Car tu ne penses pas.J'ai pas cette impression-là.
Il suffit pourtant que tu te renseignes sur les proprios des chaines qui font ton éducation et fabriquent tes opinions.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Car tu ne penses pas.J'ai pas cette impression-là.
Je te rappelle qu'on désigne de plus en plus comme islamistes les femmes qui souhaitent porter un voile en public.
Tu les mets dans "la même matrice" que les égorgeurs?
C'est tout le problème de ta matrice : on ne sait pas où elle commence et où elle finit !C'est vrai, et je le déplore !
Ce n'est en tout cas pas du tout mon point de vue.
Je suis même totalement opposé à la discrimination des femmes voilées dans le monde du travail. Je l'ai déjà souvent écrit sur ce forum.
(enfin, je fais quand même la différence entre un voile/foulard traditionnel et un voile intégral, type niqab/jilbeb...)
La laïcité à la française n'est pas un modèle satisfaisant (trop exclusif) et je conçois aisément qu'elle puisse être mal vécue par certains musulmans.
Les islamophobes et les islamistes ont un point commun, ils confondent volontairement islam et islamisme.
Pour les islamophobes, les musulmans devraient être sécularisés, invisibilisés.
Pour certains, tout arabe qui n'est pas adepte du saucisson/pinard est un islamiste en puissance qui devrait "rentrer chez lui" (ie, la France, ce ne sera jamais chez lui)
Pour les islamistes, de leur côté, la critique et le rejet de leurs demandes les plus délirantes (et incompatibles avec la vie dans une société occidentale) sont assimilés à de l'islamophobie.
Dans le même ordre d'idée, les sionistes font la même chose : ils tentent d'assimiler toute critique d'Israël à de l'antisémitisme !
J'ai lu cet argument de "la même matrice" au sujet du port du hijab, donc oui, ma question était sérieuse !Tu es sérieux ?
C'est tout le problème de ta matrice : on ne sait pas où elle commence et où elle finit !
J'ai lu cet argument de "la même matrice" au sujet du port du hijab, donc oui, ma question était sérieuse !
De l'autre côté, le fait d'interdire à des gamines de 8 ans de se voiler à l'école, de ne pas accepter que des femmes ne puissent être auscultées par des hommes aux urgences, ou que des gamins se bouchent les oreilles pendant les cours de musique, c'est de l'islamophobie d'après les islamistes (très actifs sur les RS) !
Perso j'ai jamais entendu ce genre de récriminations. Je ne nie pas que des personnes ont ce genre de pratiques ou de souhaits mais je ne les ai jamais entendues les défendre en invoquant l'islamophobie. Si tu as des liens avec ces "complaintes" je serais curieux de les voir.
Par contre, je ne compte plus les "plaintes" de personnes contre les musulmans qui se plaignent (à juste titre juridiquement le plus souvent) de discriminations, en pestant contre le terme islamophobie. A commencer par les trolls (racistes) de ce forum.
Tu as raison, ce n'est rarement dit ouvertement.
Mais c'est souvent assez insidieux : les plus prompts à dénoncer l'islamophobie sont souvent les islamistes eux-mêmes.
Ben le Patriote, un franco-algérien, les compile.
Lui et sa famille reçoivent d'ailleurs de nombreuses menaces.
Quelques exemples :
Les plus enclins à dénoncer l'islamophobie, ce sont souvent les "islamistes" eux-mêmes, qui oeuvrent pour une pratique de l'Islam peu compatible avec les modes de vie occidentaux.
On constate aussi que les musulmans eux-mêmes qui dénoncent les dérives des islamistes sont "takfirisés" : sur ce forum, @Anser parle de "harkis" ou même d'athées.
Moi je te parle de délits : discriminations fondées sur la religion ou agressions de personnes du fait de leur religion.Il est stupide de prétendre que l'islamophobie n'existe pas.
Encore faut-il définir le terme
Si l'islamophobie, c'est dénoncer les dérives des islamistes, alors je suis "islamophobe".
Si l'islamophobie, c'est critiquer l'islam en tant que religion, ou les musulmans dans leur ensemble en tant que personnes, alors je ne le suis pas.
Tu n'auras comme réponses que de la manip, sophismes, mensonges et mauvaise foi.Moi je te parle de délits : discriminations fondées sur la religion ou agressions de personnes du fait de leur religion.
Ce sont les revendications contre cette forme d'islamophobie qui rend dingue bon nombre de fachos et que j'entends davantage (à juste titre) que les revendications d'"islamistes" qui se plaignent que la charia n'est pas appliquée (j'attends toujours les exemples).
Moi je te parle de délits : discriminations fondées sur la religion ou agressions de personnes du fait de leur religion.
Ce sont les revendications contre cette forme d'islamophobie qui rend dingue bon nombre de fachos
et que j'entends davantage (à juste titre) que les revendications d'"islamistes" qui se plaignent que la charia n'est pas appliquée (j'attends toujours les exemples).
Quelle hypocrisie, mais tellement naturelle de la part des beaufs nazillons.Eh bien, ces discriminations et agressions doivent être combattues et sanctionnées.
Tu n'auras comme réponses que de la manip, sophismes, mensonges et mauvaise foi.
Et encore un mensonge et diffamation, le beauf nazillon n'est capable de rien d'autre.C'est ta stratégie depuis toujours