Comment l'islam a vaincu l'instinct de survie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

L'instinct de survie et tout ce qu'il produit comme comportement fait partie de ce qui nous lie à la bestialité.
La plus part des etre humain ont des comportements déterminés par cet instinct, seul la foi dans le Dine permet de s'émanciper de cette bestialité.
On peut illustrer cela par le siam ou le fait de s'interdire la zina quand ces actes sont motivés exclusivement par la 3a9ida sali7a.
Si ces comportements cités plus haut sont motivés par autre chose, on retombe dans l'instinct de survie et le gars malgré le fait qu'il ait un comportement de musulman celui ci sera motivé par un des 5 besoins de Maslow qui en réalité ne sont que des expression de l'instinct de survie, le gars est donc un égaré et n'est musulman que dans la forme.
Des jardins, des ruisseaux, du vin, une flopée de houris.
Comme on comprend cette envie d'aller voir ailleurs.

C'est typique de toi. On te fait un commentaire de dix lignes ou plus où on développe tout un argument.

Tu isoles une demi-ligne de notre commentaire, la partie la moins intéressante, et tu réponds à côté de la plaque et sans la moindre générosité.

Le fait de croire que [nos commentaires] se résument à cela est effrayant, etc.

Il fait exprès tout ce qui l'intéresse c'est la provocation pas le débat

tu t'es laissé avoir dans ce bon vieil attrape nigaud du posteur
Et la fachosphère qui débarque personnifiée par ce flic raciste belge qui je le rappelle vomi le plus tranquillement du monde l'idée débile et abjecte d'extreme droite immigration = criminalité.
Voila la nature immonde et abominable de mon hate club de tarés complètement obsédé par ma personne et plus largement notre communauté.

On ne peut que le constater avec ta phrase débile plus haut.
ça fait partie de la "3aqida sahiha" de perdre patience et d'attaquer les gens comme ça?
Même si on suppose que @Ebion a dit des grosses conneries (ce qui n'est absolument pas le cas) :

فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil...

et dans sourate An-nahl :
Et discute avec eux de la meilleure façon

On est d'accord que traiter ces interlocuteurs de débiles n'est absolument pas la meilleure façon? ou je me trompe?

Chaque musulman dit Allahou akbar avant de prier et pendant la prière, du plus petit au plus grand, homme comme femme... Eux aussi sont des "Allahou akbar"...
Oui.. justement..
Il a dit, je cite : "les allah akbar qui font des attentats suicides..."
Remplace "allah akbar" par "musulmans" et tu verras que ça n'a aucune connotation islamophobe, puisqu'il a précisé.

Ce n'est pas des gens que j'attaque gratos, mais les idées racistes, islamophobes et mensongères...
Ce n'est pas le messager l'important mais son message.
le message se trouve ici: https://www.islamreligion.com/fr/articles/11/viewall/les-plaisirs-du-paradis-partie-1-de-2/
« Ils y seront parés de bracelets d’or et vêtus d’habits verts de soie fine et de brocart, et ils seront étendus sur des trônes. Quelle belle récompense et quelle belle retraite! »
« …les provisions y seront toujours disponibles et les ombrages perpétuels..»
« Liqueur limpide et délectable, n’entraînant nulle ivresse ni perte de facultés »
« … des rivières à l’eau toujours limpide; des rivières de lait au goût inaltérable…
… et ils trouveront là de belles compagnes pures et immaculées [qui ne seront jamais menstruées et ne seront jamais soumises aux besoins naturels d’uriner ou d’aller à la selle etc…]
« Ils se soulageront en transpirant à travers leur peau, et l’odeur dégagée sera celle du musc; ensuite, leur estomac sera de nouveau prêt à être rempli. » (ibn Hibbaan)

C'est l'Islam que les sectons nient comme tout négateurs.
Salam,

Mais non! Tu sais très bien que ce que tu dis c'est que du blabla. Si un jour, toi ou les tiens, êtes face à une situation de risque majeur, par exemple un gros incendie chez toi, je suis persuadé que tu ne resteras pas là assis sur ta chaise en te disant "j'ai vaincu l'instinct de survie".
Tout ce que tu dis comme blabla tout le monde peut le faire, c'est le langage des mounafiquine qui quand la combat est loin se font passer pour des gens au dessus des autres mais quand il arrive à leur porte cherchent toutes sortes d'excuses pour se défiler.
Le jour où tu auras été confronté à ça tu pourras parler.

Et la fachosphère qui débarque personnifiée par ce flic raciste belge qui je le rappelle vomi le plus tranquillement du monde l'idée débile et abjecte d'extreme droite immigration = criminalité.
Voila la nature immonde et abominable de mon hate club de tarés complètement obsédé par ma personne et plus largement notre communauté.
Change de disque, il est aussi rayé que le sont tes sujets.
Tu vieillis et tu radotes....

c'est marrant, on dirait que la liste de réponses possibles est limitée, c'est toujours les mêmes qui reviennent

faudrait que les développeurs fassent un peu plus d'effort dans la programmation, on commence à avoir des performances en AI très très loin au dessus de ça maintenant, on se croirait en 1999 avec la crainte du bug de l'an 2000...

@le staff de bladi, les houts risponsables

votre bot :

photo.jpg
b0723c75349b400ef5e96108f8d970ec.jpg

"paskeu mon précieux"

est obsolète et nuit grandement à l'expérience du forum

Chaque musulman dit Allahou akbar avant de prier et pendant la prière, du plus petit au plus grand, homme comme femme... Eux aussi sont des "Allahou akbar"...
N'importe quel personne qui a été éduqué par les médias de nos ennemis et endoctriner sur l'islam par eux sont automatiquement islamophobes.

Un siècle de films, de séries, de BD, de docu, de JT, de reportages qui n'ont servi qu'à salir l'islam et les musulmans.

Suffit d'arreter de t'obséder pour moi, mieux pour notre communauté et faire autre chose de ta nolife, car vu ta nature raciste inculte et haineuse ma description des faits ne peut changer.
Participer à tes sujets insignifiants ne signifie pas être intéressé par toi.

Je me demande d'ailleurs de quelle communauté tu parles parce que personne ne participe a tes sujets !

à moins que ce soit ton instinct de survie... tu tentes d'exister par tous les moyens...

Avec un bout de Scotch sur la bouche et le pif on peut vite voir l'instinct de survie refaire surface, essaie tu verras, c'est scientifique.

Faut pas confondre instinct de survie, instinct animal et pulsions. Et jusqu'à preuve du contraire nous appartenons au règne animal en tant que mammifères avec par la grâce de Dieu une conscience plus développée que les autres espèces, enfin normalement. On parle d'éducation, de discipline.

Travailler pour se nourrir c'est déjà suivre son instinct de survie avec des moyens dits licites et convenables. Bref ton pipo c'est de la ***** en barquette.

L'islam nous enseigne la paix et la guerre, à vivre quand c'est demandé et mourir s'il le faut, sans détour ni scène romanesque. On ne fait pas la guerre sans être préparé, l'instinct de survie se développe, se forge et s'aiguise tel une lame.

Si vis pacem, parabellum.

Participer à tes sujets insignifiants
Moi je ne participe pas à vos sujet, car tout simplement je ne les lis jamais, car je sais qu'ils ne sont que le produit de l'abrutissement TV, bistrot et autres croyances débiles d'extreme droite et islamophobe. Et toute personne normale fait comme moi, elle évite de lire ce qu'elle a identifié comme abjecte et médiocre à partir du moment ou elle a identifié le niveau pitoyable des auteurs (d'ailleurs vu votre stérilité et incapacité intello vous ne produisez heureusement que peu de threads).
Il faut comprendre la terrible situation psychologique et sociologique dans la quelle se trouve les 6 beaufs nazillons comme toi qui passent leurs nolife sur notre forum à s'obséder pour notre communauté, ils sont capable comme toi d'affirmer que mes sujets sont insignifiant tout en lisant tous mes postes lettre par lettre. Seul une personnalité défoncée, obsessionnel, nolife et isolé socialement peuvent avoir ce genre de comportement, tu ajoutes la sous instruction, l'endoctrinement médiatique et la haine et tu as le beauf nazillon lamda.

Dernière édition:
Avec un bout de Scotch sur la bouche et le pif on peut vite voir l'instinct de survie refaire surface, essaie tu verras, c'est scientifique.

Faut pas confondre instinct de survie, instinct animal et pulsions. Et jusqu'à preuve du contraire nous appartenons au règne animal en tant que mammifères avec par la grâce de Dieu une conscience plus développée que les autres espèces, enfin normalement. On parle d'éducation, de discipline.

Travailler pour se nourrir c'est déjà suivre son instinct de survie
Faux! D'abord on est pas des animaux, nous avons aucun lien avec eux, par contre on peut devenir comme eux en se débarrassant du Dine.
Le travail est motivé par l'instinct de survie chez les majorité des gens mais pas pour le croyant qui bosse parce qu'il est motivé par sa foi dans la 3a9ida sali7a.

Se priver de respirer n'a rien à voir avec l'émancipation dont je parle plus haut.

Renier son instinct c'est se renier.

Screenshot_20230303-164619_Google.jpg

Tu marches sur les traces de tes ancêtres, tu suis l'instinct de ton épi génétique qui vient de l'origine quand bien même tu ferais preuve de la plus grande résilience, revoir verset 39.6.

S'émanciper des comportements primaires oui et là dessus je te suis, s'éduquer, se discipliner mais c'est encore suivre un instinct, pour ce que cela signifie.

Si tu es musulman et que tu suis le modèle du prophète Muhammad c'est exactement ce que tu fais en fait. Je dis cela sans offense bien sûr.

Retour