Comment lui dire que je veux l'épouser

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selma1002
  • Date de début Date de début
Attention à l'innovation, Begum ;) Tu vas te faire taper sur les doigts.

Si je devais innover, je dirais que le mariage est haram comme ca on est tranquilles:D


Ce n'est pas propre juste à notre CULTURE .... mais un peu partout dans le monde ( sauf rares exceptions ) !

Oui mais ce sont des normes culturelles qui n'ont pas lieu d'etre puisque nous le voyons meme du temps du prophète, des femmes ont fait la démarche de demander en mariage des hommes au 7eme siècle, alors pourquoi au 21ème siècle devrions nous nous limiter aux normes préconcues du masculin et du féminin établies dans diverses traditions culturelles?
 
En même temps, on voit des cas, même chez les arabes, ou c'est la famille de la fille qui entreprend les démarches auprès de l'autre, rien qu'en se renseignant, en "prenant la température",... . Signe peut-être que les traditions évoluent ?

En lisant Bladi et d'autres forums...j'ai le sentiment qu'on rétrograde plus qu'on évolue ! :(
 
On parle là du mariage. Pas dans quelles écoles elle va s'inscrire ? (Quoique lol)
Connaissant mieux leur fils ou leur fille (que quelqu'un d'autres) et ayant déjà l'expérience vu leur âge, je pense que leur point de vue aura de la valeur (sauf effectivement si leur point de vu est contraire à la religion et la raison)...

mariage ou ecole, ça reviens au meme
l'experience des autres ne te servira en rien parceque toi c'est toi et les autres son differents que toi
les parents ne conaissent pas mieux leurs enfants, c'est ALah qui connait meiux ses sclaves
bref, les parents peuvent se tromper vu qu'ils sont des etres humains ;)
 
Et si l'homme ne vient jamais ou bien ne l'a jamais remarqué?Puisque la montagne ne veut pas venir à Mohamed, il lui faudra donc aller trouver la montagne.
D'un point de vue religieux, ceci est permis, pourquoi s'embeter avec des règles imposées par notre culture et qui n'ont plus lieu d'etre?

d'accord avec toi ;)
 
j'aimerais me marié avec un musulman mais comment lui dire ?? Quelqun peut-il m'aidé svp

Peut-être que lui n'a pas envie de se marier avec toi? T'en sais rien.....

Le mieux est de passer par des intermédiaires qui lui feront savoir (s'il est intéressé) que tu souhaites finir tes jours à ses côtés.
 
Retour
Haut