Comment lui faire comprendre que je veux du halal?

Il te faut combien de temps pour apprendre à connaitre une personne ?

Tu peux passer "10 ans" avec... tu ne connaitra une personne réellement une fois avoir vécut avec.

Donc au bout de 3 mois je pense qu'elle doit voir un peu quel genre c'est, si oui ou non ils peuvent vivre ensemble etc (si bien entendu ils ont discuté sur les gros points de la vie futur)

Aprés c chacun comment il conçoit la chose

oui c vrai je ne dit pas le contraire
et j ajouterai meme que meme en habitant avec quelqu un,on le connaitra pas entierement

ce que je dis c est (une fois de plus) quil ne faut pas confondre vitesse et precipitation CAR je doute qu en 3mois et A 20ans on ait fait le tour des discutions primordiale (ex:education des enfants,c quoi un bon mari, une bonne femme, question sur la religion tout ca quoi)
apres elle fait ce quelle veut, je ne m oppose pas a son union et c est loin de mes intentions
arretez de me prendre pour la mechante de bladi parce que j ai un avis different du votre

jvais meme de dire une chose, jmen fout en vrai, jai chercher a la prevenir des consequences lourdes d un mariage foireux (biensure tous les mariages ne le sont pas, jpreferes preciser sinon on va me dire que je catalogue)
mieux vaut prevenir que guerir, c est tout

ta réponse ne répond pas a ma question, elle est donc inutile.

Bien dit, marre des interventions inutiles.

Bah j'te conseillerai de lui en parler, de lui dire que sans la bénediction d'Allah tout est voué à l'échec, et le couple étant le choix le plus important qu'on puisse faire, ça serait pas raisonnable de mettre les principes religieux de côté .. voilà.

Retour