Comment mangez vous ?

Selem aleykum

On sait tous que l’alimentation est un facteur très important pour garder une bonne santé.
J’ai personnellement commencé à me remettre en question ça fait environ 3 ans..
En éliminant tout le superflu, en baissant ma consommation de sucre, en achetant le minimum en bio : fruits/légumes, légumineuses, farine, fruit secs etc..
Faire mon pain avec levure maison.

Pendant cette période je ne me suis’ jamais aussi sentie en forme.. jusqu’à ce que les mauvaises habitudes reprennent le dessus. Moins de temps psk trop prise donc mal bouffe.. Et là re catastrophe je me sens faible et fatigué, mauvais sommeil, ma peau est moins jolie.

Quel sont vos habitudes alimentaires ? Quel importance accordez vous à cela ?
Est ce que vous avez noté des différences depuis que vous mangez mieux ?

Vos avis m’interesse Et m’encouragerons dans ce sens :D

Ps : je connais des avis mitigé sur le bio mais pour moi il reste quand même moins exposé aux pesticides que les fruits/légumes qui ne sont pas certifié bio. Même s’ils en contiennent en partie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vois tu la je rentre dutaff...pas faim ..parcontre je me force a manger ..cest du forcing ..il faut que je mange des choses riches condensées car peu dapetit ..
Boite de sardinegrillés sans huile ( bonnes vitamines)
Puree de legume.
Pain...et dessert fromage blanc miel

Je saiis que cest peu ragoutant ..mais cest des vitamines..
Inchallah samedi je fais un bete de couscous car jen ai besoin
 
Vois tu la je rentre dutaff...pas faim ..parcontre je me force a manger ..cest du forcing ..il faut que je mange des choses riches condensées car peu dapetit ..
Boite de sardinegrillés sans huile ( bonnes vitamines)
Puree de legume.
Pain...et dessert fromage blanc miel

Je saiis que cest peu ragoutant ..mais cest des vitamines..
Inchallah samedi je fais un bete de couscous car jen ai besoin
Genre t as le temps de cuisiner :rolleyes:

Ismahan je voulais te poser cette question depuis longtemps : tu penses quoi des gens qui portent des vêtements trouées (et qui les réutilisent)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai gardé cette habitude de faire des purees de legumes...je lai gardé des bébés..
Des poireaux, pomme de t ..carotte courgette ..
Cocotte ..
Puis mixer avec le pied robot ..
Du beurre et voila .
Avec un poisson pané et voila
 
Vois tu la je rentre dutaff...pas faim ..parcontre je me force a manger ..cest du forcing ..il faut que je mange des choses riches condensées car peu dapetit ..
Boite de sardinegrillés sans huile ( bonnes vitamines)
Puree de legume.
Pain...et dessert fromage blanc miel

Je saiis que cest peu ragoutant ..mais cest des vitamines..
Inchallah samedi je fais un bete de couscous car jen ai besoin


Est ce qu’en journée tu grignote ? C’est peut être pour ça qu’en rentrant tu n’a pas faim..

Sinon les purée légumes c’est top :cool:
Par contre les boites de sardines je ne sais pas trop si c’est bon ou mauvais, me suis jamais penché là dessus car je n’en consomme pas, si le’ thon en boîte.

Couscous miiiam :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem aleykum spot

Oh non please pas de hors sujet svp
Jessayes le bio quand il ya des promos mais sinon.cest impossible..
Comme lavoine en general je prends du bjorg..
Sauf actuellement car il yavait une promo et jai donc pris autre chose .
En ce moment en plus de tous ce qui est avoine.banane .fromage blanc miel...jajoute avocat ..sardine..
Je cherche des bonnes choses et des bons apports ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce qu’en journée tu grignote ? C’est peut être pour ça qu’en rentrant tu n’a pas faim..

Sinon les purée légumes c’est top :cool:
Par contre les boites de sardines je ne sais pas trop si c’est bon ou mauvais, me suis jamais penché là dessus car je n’en consomme pas, si le’ thon en boîte.

Couscous miiiam :D
Non tu as vu mes heures de taf je grignote rien...mais les sardines sont vraiment topp comparé au thon en boite qui parait til est blindè de je sais plus quoi
 
Le bio c’est cher mais si tu prend les aliments de base sans superflu franchement ça reste correcte.
Je parle surtout fruits/légumes car c’est ce qu’on consomme le plus.. les farine, légumineuses, pâtes. Les produit laitiers ne sont pas indispensable comme bcp semble le croire au contraire trop de leurs consommations peuvent nuire au bon fonctionnement des os.. paradoxale quand on entend que c’est justement bon pour les os.

Donc produit laitiers oui mais en moyenne quantité.


Jessayes le bio quand il ya des promos mais sinon.cest impossible..
Comme lavoine en general je prends du bjorg..
Sauf actuellement car il yavait une promo et jai donc pris autre chose .
En ce moment en plus de tous ce qui est avoine.banane .fromage blanc miel...jajoute avocat ..sardine..
Je cherche des bonnes choses et des bons apports ..
 
Jai des enfants donc heureusement que jai ltemps de cuisiner ..
Jmen tape chacun fait ce quil veut avec ses fringues
Oui moi aussi j'ai beaucoup d'enfants c'est pas le sujet
Mais imagine tes dans le métro quelqu'un a les vêtements troués (même les chaussettes et le fond des poches) assis a côtés de toi le parfum épicé
Tu va t asseoir a cote de quelqu'un plus civilisé ou pas?
 
S

Soomy

Non connecté
@layalinn, perso je reste persuadée que même bio les fruits et légumes ne sont pas si clean que ça
Mais bon c’est certainement tjs mieux que le conventionnel...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui moi aussi j'ai beaucoup d'enfants c'est pas le sujet
Mais imagine tes dans le métro quelqu'un a les vêtements troués (même les chaussettes et le fond des poches) assis a côtés de toi le parfum épicé
Tu va t asseoir a cote de quelqu'un plus civilisé ou pas?
Jpense que dans le metro jregarde meme pas les gens....parcontre si ca sent mauvaisje meloigne oui
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord j arrete dans 2 min att

Pour le thread : j'aime bien boire les canettes oasis tièdes
Moi jai pris la resolution darreter les canettes de coca light..
Jutilise ca comme booster ..car ca me reveille ..alors quen faite ca doit me degrader a petit feu
 
@layalinn, perso je reste persuadée que même bio les fruits et légumes ne sont pas si clean que ça
Mais bon c’est certainement tjs mieux que le conventionnel...

Justement c’est ce que je disais, ils contiennent forcément des pesticides.

Les pesticides sont transporté par le vent de partout donc c’est peu probable de trouver une exploitation bio qui n’a pas été touché. Mais entre faire pousset ses légumes à base de produits chimiques toxiques et les cultiver bio mais entaché il y a une différence. Ça reste quand même plus sain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement c’est ce que je disais, ils contiennent forcément des pesticides.

Les pesticides sont transporté par le vent de partout donc c’est peu probable de trouver une exploitation bio qui n’a pas été touché. Mais entre faire poussé ces légumes à base de produits chimiques toxiques et les cultiver bio mais entaché il y a une différence. Ça reste quand même plus sain.
Je suis malheureusement daccord...le bio cest juste normal...cest le non bio qui est degeu.en faite ...cest plus dans ce sens la
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait il n’y a pas mieux que Lma (l’eau) lol
Tu sais que pendant 3 mois en septembre jai fais une cure de levure de biere pour les chveux...
Eh bien les resultats sont la ce mois ci...
Sauf que jai raisonné,,, si une gellule de levure de biere chaque jour a un impacte sur ton corps...quen est il de la canette de coca?
 
Tu sais que pendant 3 mois en septembre jai fais une cure de levure de biere pour les chveux...
Eh bien les resultats sont la ce mois ci...
Sauf que jai raisonné,,, si une gellule de levure de biere chaque jour a un impacte sur ton corps...quen est il de la canette de coca?

Exactement, le sucre affaibli ton organisme, le rend plus faible, tu tombe plus facilement malade. Ca rend dépendant aussi, voilà pk nos enfants sont accro.

Maintenant le sucre se trouve de partout même dans des aliments que tu ne soupçonnerait pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le matin je prends un bol davoine + lait jajoute des carrés de choco..+ bane et from blanc..
Avec ca je tiens des heures
Jai fais ca meme pendant ramdan dernier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, le sucre affaibli ton organisme, le rend plus faible, tu tombe plus facilement malade. Ca rend dépendant aussi, voilà pk nos enfants sont accro.

Maintenant le sucre se trouve de partout même dans des aliments que tu ne soupçonnerait pas.
Moi cest du coca zero mais cest guere mieux
 
Exactement, le sucre affaibli ton organisme, le rend plus faible, tu tombe plus facilement malade. Ca rend dépendant aussi, voilà pk nos enfants sont accro.

Maintenant le sucre se trouve de partout même dans des aliments que tu ne soupçonnerait pas.
C'est les vendeurs/industriels qui nous empoissonnent surtout ceux qui ouvrent a midi et le soir
Fais en sorte de travailler chez toi
 
C'est les vendeurs/industriels qui nous empoissonnent surtout ceux qui ouvrent a midi et le soir
Fais en sorte de travailler chez toi

Les industries revendent leurs m.... sans état d’âme si on savait tout ce que ça contient vraiment.. des produits encore et tjr plus bas de gamme pour que ce soit un Max rentable. Tout est modifié poudre de machin chouette
 
A

AncienMembre

Non connecté
Layalinn...je vais bientot dodo.
Mais puisque tu demandes ce qui a changer depuis un changement dalimentation ..
Ba oui lavoine a tenu ses promesses puisque jai peu froid...en effet je ne suis plus frileuse ....cetait une tare ..jen pouvais plus ...
 
Ba oui je sais ....au pire je prends du shwepps zero ..
Lavantage cest que cest infecte donc ca passe vite lenvie de boire un truc lol

Bah voilà il n’y a pas mieux que l’eau lol.

Sinon il y a des citronnades que tu peux préparer toi même c’est très simple et délicieux. D’autres boissons aussi, smoothies, plus légumes pour en tirer le plus grand profit les fruits il est conseillé de les manger directement car en les mixant ils perdent leurs apports nutritifs il ne reste que le sucre.

Tu peux faire deux tiers légumes un tier fruit.. il y a de très bonnes relations recettes sur le net.
 
Haut