Comment m'y prendre ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Melou
  • Date de début Date de début
Je ne lui ai pas foutu de rateau ! L'année derniere lorsqu'il m'a dit ça il m'a simplement dit avoir voulu sortir avec moi mais qu'apres reflexion on avait tous les deux des caracteres de ***** et que ca allait péter des flammes ^^

@hennayate : non j'ai bien lu tout ce que tu as dit. en définitif : je fonce ou je fonce pas?

Tu fonces si tu as de réels sentiments pour lui.
Sinon, inutile détruire une belle amitié. ;)
 
Biensûr que si.
Quand qqn que tu apprécies s'éloigne de toi sans que tu saches pourquoi, d'une part tu souffres de cette distance et d'autre part de ne pas savoir pourquoi la personne s'éloigne.
Tu te poses 1001 questions, tu te demandes si tu as fait qqch qui aurait pu la blesser, tu as des remords, tu t'en veux... pourquoi au final? Juste parce-que qqn s'amuse avec tes sentiments...

C'est la mode de nos jours... tester les autres parce-qu'on veut être certain de ce qu'ils pensent de nous...
Jouer avec les sentiments des autres juste pour se rassurer...
Non seulement ça montre un manque de confiance en soi, mais en plus, un certain irrespect pour les autres...

A ton avis quand on ne donne pas d explication et que l autre personne a une idée plus ou moins de la raison de l'éloignement ...tu crois que çà fait le même effet je veux dire c est aussi blessant que ce que tu décris là... ?
 
A ton avis quand on ne donne pas d explication et que l autre personne a une idée plus ou moins de la raison de l'éloignement ...tu crois que çà fait le même effet je veux dire c est aussi blessant que ce que tu décris là... ?

Oui... pour l'avoir vécu, je peux te dire que oui.
Tant que l'on est pas sûr et certain de la raison, on s'imagine toujours plein de choses. ;)
 
Oui... pour l'avoir vécu, je peux te dire que oui.
Tant que l'on est pas sûr et certain de la raison, on s'imagine toujours plein de choses. ;)

tout a fait d accord.... ca fait mal... et en plus de ca, on a l impression d etre pas considerees. meme si les choses sont difficiles a dire il faut le dire a la personne, au moins qu elle puisse faire le deuil de la relation et passer a autre chose et surtout qu elle ne te maudisse pas jusqu a la fin de ses jours
 
Oui... pour l'avoir vécu, je peux te dire que oui.
Tant que l'on est pas sûr et certain de la raison, on s'imagine toujours plein de choses. ;)

L'amour est relationnel. qui dit relation dit échange. Quand l'échange est déséquilibré, par x ou y raison, l'estime de soi est mis à mal, d'où les interrogations, les doutes, les pertes de temps inutiles à se prendre la tete! Le coeur et la tête parlent en même temps, il faut choisir d'écouter l'un ou l'autre. Tenter un mix s'avère plus compliqué et donc c'est un choix plus long à prendre, mais c'est peut etre aussi plus sage.
En écoutant son coeur, on risque beaucoup (rateau, donc c'est l'égo qui est touché; ou bien histoire d'amour à double sens ou pas et puis comme "histoires d'amour finissent mal, en général"...) on devient fragile quand on aime. Mais on prend le risque de vivre aussi ! et ca c'est génial, la capacité d'aimer! apres, ca marche ou pas, peu importe à la rigueur, l'essentiel est d'aimer (comme disait soeur Emmanuelle).
Après on peut choisir la raison, avec le risque de perdre d'histoire d'amour fantasmée. Mais l'assurance de ne pas souffrir "à cause" d'un autre. On se fait souffrir soi-même, au moins c'est nous qui avons décidé! C'est moins risqué. C'est aussi moins vivant (pour moi!) mais c'est un choix.
La vie n'est que choix. L'entremêlement du destin (les choses qui nous arrivent sans qu'on sache pourquoi, les opportunités...) et du libre-arbitre (choix, décisions, actes...) tendant vers un équilibre, une harmonie.
 
Bonjour tout le monde !

Y'a quelques temps j'ai posté ici mais peu importe, j'ai besoin de vos conseils ! Cela fait à peu pres un mois que je suis célibataire, apres avoir quitté mon premier amour. Depuis deux semaines j'ai trouvé un taff' dans un journal ( moi qui veut devenir journaliste , le reve ) , je sors pas mal ( concerts, resto.. ) et je me sens de mieux en mieux Dieu merci..
En fait, je pense avoir un faible pour un de mes amis .. et c'est un peu la *****. On s'entend bien, encore hier soir on a été a un concert ensemble.. Ca a toujours été un peu ambigu entre nous, l'année derniere il m'a avoué vouloir sortir avec moi mais qu'il avait peur de mon caractere ( lol ). Bon depuis pas mal de temps s'est écoulé et il n'a jamais rien tenté. Il ne peut pas soupçonner que j'ai un faible pour lui, car je suis son amie, point barre. beaucoup de filles tournent autour de lui, ce qui n'arrange rien. Tout ce que je peux affirmer dans cette histoire c'est qu'on se plait physiquement - il me l'a déjà dit - et qu'on a de l'affection l'un envers l'autre.

Que faire ? J'avais pensé à prendre mes distances et voir sa réaction ?

jpense que s'il t'aimait il te l'aurais déjà di depuis l'temps qvous vous fréquentez!!!
 
Bonjour tout le monde !

Y'a quelques temps j'ai posté ici mais peu importe, ............ Tout ce que je peux affirmer dans cette histoire c'est qu'on se plait physiquement - il me l'a déjà dit - et qu'on a de l'affection l'un envers l'autre.

Que faire ? J'avais pensé à prendre mes distances et voir sa réaction ?

:eek:

Je ne saurais que te conseiller car je vis exactement la meme situation sauf qu'il y a pas d'histoire de concert . C'est pas évident comme situation :rolleyes:
 
L'amour est relationnel. qui dit relation dit échange. Quand l'échange est déséquilibré, par x ou y raison, l'estime de soi est mis à mal, d'où les interrogations, les doutes, les pertes de temps inutiles à se prendre la tete! Le coeur et la tête parlent en même temps, il faut choisir d'écouter l'un ou l'autre. Tenter un mix s'avère plus compliqué et donc c'est un choix plus long à prendre, mais c'est peut etre aussi plus sage.
En écoutant son coeur, on risque beaucoup (rateau, donc c'est l'égo qui est touché; ou bien histoire d'amour à double sens ou pas et puis comme "histoires d'amour finissent mal, en général"...) on devient fragile quand on aime. Mais on prend le risque de vivre aussi ! et ca c'est génial, la capacité d'aimer! apres, ca marche ou pas, peu importe à la rigueur, l'essentiel est d'aimer (comme disait soeur Emmanuelle).
Après on peut choisir la raison, avec le risque de perdre d'histoire d'amour fantasmée. Mais l'assurance de ne pas souffrir "à cause" d'un autre. On se fait souffrir soi-même, au moins c'est nous qui avons décidé! C'est moins risqué. C'est aussi moins vivant (pour moi!) mais c'est un choix.
La vie n'est que choix. L'entremêlement du destin (les choses qui nous arrivent sans qu'on sache pourquoi, les opportunités...) et du libre-arbitre (choix, décisions, actes...) tendant vers un équilibre, une harmonie.

Quel est le rapport avec mon intervention? ;)
 
Bonjour tout le monde !

Y'a quelques temps j'ai posté ici mais peu importe, j'ai besoin de vos conseils ! Cela fait à peu pres un mois que je suis célibataire, apres avoir quitté mon premier amour. Depuis deux semaines j'ai trouvé un taff' dans un journal ( moi qui veut devenir journaliste , le reve ) , je sors pas mal ( concerts, resto.. ) et je me sens de mieux en mieux Dieu merci..
En fait, je pense avoir un faible pour un de mes amis .. et c'est un peu la *****. On s'entend bien, encore hier soir on a été a un concert ensemble.. Ca a toujours été un peu ambigu entre nous, l'année derniere il m'a avoué vouloir sortir avec moi mais qu'il avait peur de mon caractere ( lol ). Bon depuis pas mal de temps s'est écoulé et il n'a jamais rien tenté. Il ne peut pas soupçonner que j'ai un faible pour lui, car je suis son amie, point barre. beaucoup de filles tournent autour de lui, ce qui n'arrange rien. Tout ce que je peux affirmer dans cette histoire c'est qu'on se plait physiquement - il me l'a déjà dit - et qu'on a de l'affection l'un envers l'autre.

Que faire ? J'avais pensé à prendre mes distances et voir sa réaction ?


tu es sure que ce que tu ressens pour ton ami sont de réels sentiments ou cherches tu simplement de l'affection, à partager une relation avec un autre mec?

Je te dis ça, car tu viens à peine de rompre, et apparement ton ex était ton première amour...je ne dis pas qu'il faut que tu mettes des années pour te reposer avec un autre homme, mais réfléchis bien à tes sentiments envers ton ami avant de te lancer....


Sois sincère envers toi même et envers lui et puis ma foi, si tu penses que c'est le bon, il va falloir le lui dire avant qu'une autre ne te le pique , lol!!

Mais comment, ça désolée je ne saurais te dire .

En tout les cas, bon courage ;)
 
Retour
Haut