Comment ne pas trop dépenser help!! astuce...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
Selem,

Je suis dépensière!! Dès que je sors je reviens avec des vêtements (pourtant j'en ai plein), des choses à manger (très gourmande), des affaires pour donner à mes proches, des choses inutiles des fois...bref je dépense en fonction de mes envies. J'ai pas d'enfants à charge rien à payer et tout part dans des dépenses par ci par là.

En ce moment je me suis calmé depuis janvier (hi houuuu!!) et ma solution est de ne pas prendre d'argent avec moi ou peu, et ne pas aller dans les magasins. Quand je sors c'est pour sortir et c'est tout. Et j'ai enfin économiser il était temps...

Mais je veux des astuces svp, si il y a des radins par là qu'ils m'aident :D
Comment vous faites pour économiser, ne pas être tenté??
Bref je veux tout savoir

Mercii

Selem,

Je suis dépensière!! Dès que je sors je reviens avec des vêtements (pourtant j'en ai plein), des choses à manger (très gourmande), des affaires pour donner à mes proches, des choses inutiles des fois...bref je dépense en fonction de mes envies. J'ai pas d'enfants à charge rien à payer et tout part dans des dépenses par ci par là.

En ce moment je me suis calmé depuis janvier (hi houuuu!!) et ma solution est de ne pas prendre d'argent avec moi ou peu, et ne pas aller dans les magasins. Quand je sors c'est pour sortir et c'est tout. Et j'ai enfin économiser il était temps...

Mais je veux des astuces svp, si il y a des radins par là qu'ils m'aident :
Bref je veux tout savoir

Mercii

Bienvenu au club :D

Je vais suivre ton post attentivement :D

Selem,

Bref je veux tout savoir

Mercii

moi je suis un radin de ouf ,

que dieu éloigne ton chemin du mien .

Alors Quand tu sors garde 20 euros sur toi ( au cas ou) mais sinon la CB reste à la maison
Dis toi bien que c'est 20 euros c'est en cas d'extrême urgence ( un ti haut chez mango c'est pas une urgence).
Sinon un truc tout simple , pour les courses fais une liste et suis la scrupuleusement, Si tu est tenté par un truc demande toi si c'est une envie ou un besoin.
On a besoin de manger ou de boire ( et encore tout dépends ce que tu mets à bouffer dans ton caddie) mais le ti haut de chez mango c'est juste une envie , tu vas pas mourir si tu t'en passe.
Si tu es vraiment accroc aux achats, dis toi que tu as droits à 5euro d'achat par semaine ( 5 euro tu achète rien mais si tu patiente la fin du mois ça te fera 20 euro et là fais toi un ti plaisir)
Donc en gros serre toi la ceinture et dis toi que tu as de la chance d'avoir ce soucis ( moi perso je me dis pas comment je vais faire pour pas dépenser mais surtout comment faire pour avoir assez pour dépenser ) :)

Bonjour,
Quelques conseils :
- ne jamais sortir en ayant faim pour éviter les achats importants et inutiles de nourriture
- donner une cote sur 10 à un objet, un vêtement etc et à moins de 9 ne pas acheter...
- Se fixer un but d'épargne : j'épargne pour... Partir en vacances, aller voir mon chanteur préféré, m'offrir une journée thalasso etc

Mais pas de souci, dès que vous aurez des charges et des enfants ce problème ne se posera plus ;-))

Selem,

Bref je veux tout savoir

Mercii

Je dirais en speed :

1) La zaqat
2)La sadaqa
3)essaie de faire du bien avec ton argent
4)comprendre l'inutilité des achats que tu fais
5)te faire quand même plaisir de temps en temps (genre sauna, bien être)
6)fais toi un deal : par exemple : pour chaque 100 euros d'achat de connerie, 100 euros tu reverseras en aumône aux nécessiteux.

C'est l'argent qui te domine ou toi qui domine l'argent ?

Salam

Selem,

Mais je veux des astuces svp, si il y a des radins par là qu'ils m'aident : D
Bref je veux tout savoir

Mercii

tu veux pas être mon amie!!!! et dépenser tout pour moi!!! Dieu te le rendra!! t'en fais pas :langue:

Alors Quand tu sors garde 20 euros sur toi ( au cas ou) mais sinon la CB reste à la maison
Dis toi bien que c'est 20 euros c'est en cas d'extrême urgence ( un ti haut chez mango c'est pas une urgence).
Sinon un truc tout simple , pour les courses fais une liste et suis la scrupuleusement, Si tu est tenté par un truc demande toi si c'est une envie ou un besoin.
On a besoin de manger ou de boire ( et encore tout dépends ce que tu mets à bouffer dans ton caddie) mais le ti haut de chez mango c'est juste une envie , tu vas pas mourir si tu t'en passe.
Si tu es vraiment accroc aux achats, dis toi que tu as droits à 5euro d'achat par semaine ( 5 euro tu achète rien mais si tu patiente la fin du mois ça te fera 20 euro et là fais toi un ti plaisir)
Donc en gros serre toi la ceinture et dis toi que tu as de la chance d'avoir ce soucis ( moi perso je me dis pas comment je vais faire pour pas dépenser mais surtout comment faire pour avoir assez pour dépenser ) :)

Très très bon conseil merci bcp !!

Amine :D C'est pas top les radins mais donne quand même tes astuces allez stp!!

tout est question de contrôle des desirs ,

certes la femme de nature aime etre la plus belle , bien habillée , bien maquillée , moi je pense que ce n'est pas la marque de tes chaussures qui te rendra plus attirante , ni celle de ta robe .

j'avais une coloc marocaine ,pendant une période elle travaillait pas elle gagnait pas un centime mais elle savait très bien s'habiller , pas de forfait , pas d'extra dépenses c'etait une très bonne cuisinière elle mangeait jamais dehors ,

si tu laisse nafs (l'ego ) prendre le dessus de tes décision , t'es dans la ***** , car le désir comme le décrivait un savant est comme un cheval sauvage , si il est pas dressé, il peut faire ravage .

Selem,

Bref je veux tout savoir

Mercii

Tu dépenses en moyenne combien par mois ?!
Essaye de retirer ta carte bleue et ton chéquier de ton portefeuille dans un premier temps si ça marche pas épouse un radin :D

Bon courage !

hello,

je me permets d'intervenir. j'arrive à épargner chaque mois et je vais te dire comment je fais:
- déjà je viens d'une famille très pauvre donc j'ai toujours fait attention à l'argent malgre moi.
- j'ai dressé un tableau de mon budget (je compte toutes mes entrées et toutes mes sorties d'argent; la différence ça part de suite sur un livret dés le début du mois). pour certaines dépenses (par exemple alimentation; je fixe juste une estimation par ex 200euros; et si je n'ai pas assez , je complete avec mon épargne.
_ je me pose la question sur quasiment chaque objet que j'achete: est ce que j'en ai besoin ?(je déteste avoir des trucs inutiles chez moi).
_ je fais le suivi de mes comptes régulièrement et chaque année j'estime mon budget sur différents postes: alimentation; vetements; loisirs; transorts; assurances et tout
_ l'épargne est importante car si tu as un souci; une dépense imprévue tu peux piocher dedans. Pareil si plus tard tu veux acheter un bien immobilier; tu pourras avoir un apport conséquent.
- après il ne faut pas non plus devenir parano; se faire plaisir de temps en temps; il ne faut pas devenir frustré.

Je dirais en speed :

1) La zaqat
2)La sadaqa
3)essaie de faire du bien avec ton argent
4)comprendre l'inutilité des achats que tu fais
5)te faire quand même plaisir de temps en temps (genre sauna, bien être)
6)fais toi un deal : par exemple : pour chaque 100 euros d'achat de connerie, 100 euros tu reverseras en aumône aux nécessiteux.

C'est l'argent qui te domine ou toi qui domine l'argent ?

Salam

Je le fais j'ai un budget par mois que je dépense pour ça. C'est une bonne technique pour limiter la dépense je confirme

Je le fais j'ai un budget par mois que je dépense pour ça. C'est une bonne technique pour limiter la dépense je confirme

C'est claire, sa aide surtout aussi comme la dit 3robi78 sur le contrôle du nafs.

Les désirs sont coriace et ça ne vaux pas que pour toi, moi aussi ainsi que l'humanité toute entière.

On devient très fort et très économe (par la même occasion) en contrôlant ses désirs quel qu'ils soient.

Les ptits plaisir de la vie sont bien souvent in-achetable oublie le "pour le reste il y a mastercard" :D !
Et puis c'est là que tu te feras vraiment plaisir je pense, car tu achèteras ce que tu auras réellement besoin mais tout en sachant que tu peux choisir ce que tu veux prendre et non tomber dans la boulimie du shopping.

Salam

hello,

je me permets d'intervenir. j'arrive à épargner chaque mois et je vais te dire comment je fais:
- déjà je viens d'une famille très pauvre donc j'ai toujours fait attention à l'argent malgre moi.
- j'ai dressé un tableau de mon budget (je compte toutes mes entrées et toutes mes sorties d'argent; la différence ça part de suite sur un livret dés le début du mois). pour certaines dépenses (par exemple alimentation; je fixe juste une estimation par ex 200euros; et si je n'ai pas assez , je complete avec mon épargne.
_ je me pose la question sur quasiment chaque objet que j'achete: est ce que j'en ai besoin ?(je déteste avoir des trucs inutiles chez moi).
_ je fais le suivi de mes comptes régulièrement et chaque année j'estime mon budget sur différents postes: alimentation; vetements; loisirs; transorts; assurances et tout
_ l'épargne est importante car si tu as un souci; une dépense imprévue tu peux piocher dedans. Pareil si plus tard tu veux acheter un bien immobilier; tu pourras avoir un apport conséquent.
- après il ne faut pas non plus devenir parano; se faire plaisir de temps en temps; il ne faut pas devenir frustré.

Je prends note :) pas mal comme technique!

ça dépend de tes charges surtout ... t'as un loyer à payer ? ou tu vis encore chez tes parents ?
Si c'est la 2, prend ton salaire, divise le en 2:
la moitié de placé, l'autre continue à te faire plaisir et à faire plaisir !

Selem,

Bref je veux tout savoir

Mercii

Comment dépenser moins, est une question que l'on doit se poser, mais je crois que la vraie question est : Pourquoi dépense-t'on trop ?

Ton attitude n'est-elle pas à rapprocher de la boulimie ?
N'est-ce pas une façon de compenser un mal-être?

Comment dépenser moins, est une question que l'on doit se poser, mais je crois que la vraie question est : Pourquoi dépense-t'on trop ?

Ton attitude n'est-elle pas à rapprocher de la boulimie ?
N'est-ce pas une façon de compenser un mal-être?

Je me suis posé la question et non c'est vraiment sans se rendre compte, je n'achète pas tout et n'importe quoi non plus ou trop cher. J'ai mes limites mais 20€ par ci, 40€ par la etc ça fait beaucoup à la fin. Heureusement je me suis calmé
C'est vrai que ça peut répondre à un mal être, je n'ai pas trouvé la réponse en tout cas.

Selem,
Mais je veux des astuces svp, si il y a des radins par là qu'ils m'aident
Bref je veux tout savoir

Mercii
Facile trouve un mari nanti, sinon mets toi à la burqa et au régime :D
ok je sors :indigne:

Retour