Comment ne pas trop dépenser help!! astuce...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
Selem,

Je suis dépensière!! Dès que je sors je reviens avec des vêtements (pourtant j'en ai plein), des choses à manger (très gourmande), des affaires pour donner à mes proches, des choses inutiles des fois...bref je dépense en fonction de mes envies. J'ai pas d'enfants à charge rien à payer et tout part dans des dépenses par ci par là.

En ce moment je me suis calmé depuis janvier (hi houuuu!!) et ma solution est de ne pas prendre d'argent avec moi ou peu, et ne pas aller dans les magasins. Quand je sors c'est pour sortir et c'est tout. Et j'ai enfin économiser il était temps...

Mais je veux des astuces svp, si il y a des radins par là qu'ils m'aident :D
Comment vous faites pour économiser, ne pas être tenté??
Bref je veux tout savoir

Mercii

Salam

Pour éviter les tentations c'est simple :

- Ne jamais sortir avec sa carte bancaire et son chéquier
- Ne jamais sortir avec le ventre vide

Pour économiser, il faut se fixer des limites, genre ne pas dépasser une certaine somme d'argent chaque mois.

Selem,

Je suis dépensière!! Dès que je sors je reviens avec des vêtements (pourtant j'en ai plein), des choses à manger (très gourmande), des affaires pour donner à mes proches, des choses inutiles des fois...bref je dépense en fonction de mes envies. J'ai pas d'enfants à charge rien à payer et tout part dans des dépenses par ci par là.

En ce moment je me suis calmé depuis janvier (hi houuuu!!) et ma solution est de ne pas prendre d'argent avec moi ou peu, et ne pas aller dans les magasins. Quand je sors c'est pour sortir et c'est tout. Et j'ai enfin économiser il était temps...

Bref je veux tout savoir

Mercii

voici le conseil que je donne et qui marche plutot bien

oublie les chéquiers et cartes bleue paie désormais en espèce : là tu verra la valeur de ce que tu dépense
en carte ou chèque ce n'est que scriptural et en général on se rend moins compte de ce qu'on dépense

j'espère en tout cas que ça t'aidera

Un conseil?

Faire une liste de courses chez soi....et s'y tenir au magasin.

Certains passent commande aux grandes surfaces par internet. C'est un employé du supermarché qui remplit le chariot et le client en prend livraison (après paiement). :)

Selem,

Mais je veux des astuces svp, si il y a des radins par là qu'ils m'aident
Bref je veux tout savoir

Mercii

je n'économises pas ! je guettes les bons plans de dingue :D
sur le net :sournois:

Lool loi, j'ai de l'argent? Je le dépense!!!

J'ai pas d'argent? Je dépense mon "découvert" autorisé... :o

J'ai dépassé le montant de mon découvert autorisé? Vu que je ne suis pas "bloquée": je continue jusqu'à un appel à l'ordre (ou plutôt une lettre de menace de me regirer ma carte adoree hihi) de mon banquier!

Et une fois la lettre reçue: je me calme le temps que ça se tasse, et ne dépense plus que les 50€ que je garde en espèce pour ce cas de figure! :/ hihi

Si c'est pas de l'organisation de ouf tout ça: je ne m'y connais pas! :D

Au final, j'ai beau avoir eu..... 3 rappels à l'ordre sur 6 mois: aucune frais, aucun retirement de ma carte, walou! Et...: aucune frustration de ne pas avoir assouvi mes pulsions d'achats!!!

Alhamdullillah, l'argent c'est fait pour être dépensé (en dehors de projets), et vu que je n'ai pas de projet d'achat de maison, voiture, ni rien: je dépense!!!!

Lool loi, j'ai de l'argent? Je le dépense!!!

J'ai pas d'argent? Je dépense mon "découvert" autorisé... :o

J'ai dépassé le montant de mon découvert autorisé? Vu que je ne suis pas "bloquée": je continue jusqu'à un appel à l'ordre (ou plutôt une lettre de menace de me regirer ma carte adoree hihi) de mon banquier!

Et une fois la lettre reçue: je me calme le temps que ça se tasse, et ne dépense plus que les 50€ que je garde en espèce pour ce cas de figure! :/ hihi

Si c'est pas de l'organisation de ouf tout ça: je ne m'y connais pas! :D

Au final, j'ai beau avoir eu..... 3 rappels à l'ordre sur 6 mois: aucune frais, aucun retirement de ma carte, walou! Et...: aucune frustration de ne pas avoir assouvi mes pulsions d'achats!!!

Alhamdullillah, l'argent c'est fait pour être dépensé (en dehors de projets), et vu que je n'ai pas de projet d'achat de maison, voiture, ni rien: je dépense!!!!

Mon Dieu!! Calme toi t'es pire que moi :D

J'ai mes limites pas de découvert quand même oh!!

Mon Dieu!! Calme toi t'es pire que moi

J'ai mes limites pas de découvert quand même oh!!

LoL ça va, alhamdullillah, ces derniers jours: l'argent rentre plus vite qu'elle ne sort! :D faut dire que je ne sors plus! Hihi et qu'ayant déjà dévalisé les magasins de vêtements récemment (des tonnes de choses que je n'ai encore jamais mise mais qui me plaisent!) j'ai plus rien envie d'acheter! ^^

J'suis en période remplissage! :D

LoL ça va, alhamdullillah, ces derniers jours: l'argent rentre plus vite qu'elle ne sort! faut dire que je ne sors plus! Hihi et qu'ayant déjà dévalisé les magasins de vêtements récemment (des tonnes de choses que je n'ai encore jamais mise mais qui me plaisent!) j'ai plus rien envie d'acheter! ^^

J'suis en période remplissage! :D

Mdr donne les habits que tu n'utilise pas à des nécessiteux au moins se sera utile

Selem,

Bref je veux tout savoir

Mercii

Quand tu veux t'offrir quelque chose, rend toi compte que cet argent serait beaucoup plus utile à la vieille femme voilée sur le trottoir juste en face de toi, donne lui cet argent. Ca te donnera bonne conscience, et soit ça te plaira et tu continuera à dépenser mais de manière très positive, soit ça t'énervera et tu évitera de penser à dépenser pour toi à l'avenir.

Quand tu veux t'offrir quelque chose, rend toi compte que cet argent serait beaucoup plus utile à la vieille femme voilée sur le trottoir juste en face de toi, donne lui cet argent. Ca te donnera bonne conscience, et soit ça te plaira et tu continuera à dépenser mais de manière très positive, soit ça t'énervera et tu évitera de penser à dépenser pour toi à l'avenir.

Je ne vois pas de femme voilée sur le trottoir désolé je ne vois pas de quoi tu parle

Mdr donne les habits que tu n'utilise pas à des nécessiteux au moins se sera utile

J'ai déjà vidé mes placards comme ça! :D y avait meme des trucs que je ne savais plus que je les avais acheté.. :/ vioir des trucs neufs trop petits!!

et je recommence à les remplir... j'aime pas avoir trop de choses dans mes placards, donc quand je vois que j'ai pas mis qqc plus de 6 mois de suite: à donner!!

Là c'est des trucs neufs assez récemment acheté.. J'ai juste pas eu le temps/ l'occasion de les porter! ;)

Je ne vois pas de femme voilée sur le trottoir désolé je ne vois pas de quoi tu parle

t'habites en france? ben tu dois sûrement croiser la petite roumaine avec le pull faussement déchiré non? sinon y a une tonne d'associations à qui tu peux offrir ton argent gracieusement.

Prend pas mon conseil à la légère! c'est une vrai thérapie par le don.

J'ai déjà vidé mes placards comme ça! y avait meme des trucs que je ne savais plus que je les avais acheté..vioir des trucs neufs trop petits!!

et je recommence à les remplir... j'aime pas avoir trop de choses dans mes placards, donc quand je vois que j'ai pas mis qqc plus de 6 mois de suite: à donner!!

Là c'est des trucs neufs assez récemment acheté.. J'ai juste pas eu le temps/ l'occasion de les porter! ;)

Eh bah ils ont de la chance ceux à qui tu donne, des vêtements tous neufs :)

t'habites en france? ben tu dois sûrement croiser la petite roumaine avec le pull faussement déchiré non? sinon y a une tonne d'associations à qui tu peux offrir ton argent gracieusement.

Prend pas mon conseil à la légère! c'est une vrai thérapie par le don.

:) Voila une roumaine parce que voilée ça sous entend plusieurs personnes. Oui je sais ça c'est fait

Si tu n'es pas dans l'excé: pourquoi te priver de te faire plaisir? ;) au pire, quand tu réalises que t'as acheté qqc dans le vent et que tu peux pas l'echanger: tu donnes et tu feras un heureux!!

En fait, faudrait organiser des échanges entre filles: chacune emmener touuuut ce qu'elle ne met plus (j'parle pas des tics tout vieux déchirer et tout!! Des trucs en très bon état, mais qui ne sont pas mis) et elles s'échangent comme elles veulent!!
Ça doit déjà exister ce genre de trucs... Chacune emmene ses trucs et les depose, et pares, tout lenmonde se sert cimme il Veut! :)

Ça permet de 1. Se faire plaiz en sortant shopping-er, 2. se faire plaisir à avoir de nouveaux trucs, 3. c'est economique!

Si tu n'es pas dans l'excé: pourquoi te priver de te faire plaisir? ;) au pire, quand tu réalises que t'as acheté qqc dans le vent et que tu peux pas l'echanger: tu donnes et tu feras un heureux!!

En fait, faudrait organiser des échanges entre filles: chacune emmener touuuut ce qu'elle ne met plus (j'parle pas des tics tout vieux déchirer et tout!! Des trucs en très bon état, mais qui ne sont pas mis) et elles s'échangent comme elles veulent!!
Ça doit déjà exister ce genre de trucs... Chacune emmene ses trucs et les depose, et pares, tout lenmonde se sert cimme il Veut! :)

Ça permet de 1. Se faire plaiz en sortant shopping-er, 2. se faire plaisir à avoir de nouveaux trucs, 3. c'est economique!

OUi mais bon il fait aussi arrêter d'acheter inutilement. Même si ça fait des heureux au final, on doit pas dépenser de cette façon. Je me suis calmé et je suis plus sereine sincèrement. Parce que je sais que j'achète uniquement ce qu'il me faut. Me faire plaisir des fois c'est plus appréciable que de le faire tout le temps

Calmeeeeee toiiiii aussi!!

Retour