السلام عليكم
J'ai un gros probléme avec les heures de priére,je ne prie presque jamais à l'heure et je voudrais savoir comment faites-vous pour prier à l'heure ?
Deuxiéme question:
Comment faire pour enlever al 3ain (je connais pas la traduction):c'est le fait de voir un truc de beau et ne pas dire mashallah,j'espére que vous m'aviez compris.
Merci pour votre aide
Au sujet de ta première question:
Y a t-il des raisons particulières au fait que tu ne respectes pas l'heure de la prière(travail...) ?
Lorsqu'on s'apprête à prier, on s'est fixé un rendez-vous avec Allah le Tout Puissant.
Donc, comme tout rendez-vous important que l'on peut avoir dans notre vie, le fait d'être en retard peut constituer une forme de non-respect envers la personne qui doit nous recevoir.
Je ne penses pas qu'on puisse se permettre d'arriver en retard à un entretien d'embauche ou au boulot.
Lorsqu'on prie, c'est avant tout pour nous même... C'est l'occasion d'être seul avec Celui qui nous a crée, de l'invoquer...etc.
La prière reste, au quotidien, notre rendez-vous le plus important.
Ceci dis, il y'a enormément de personne qui travaillent pour subvenir à leur besoins (Allah sait mieux) et qui donnerais n'importe quoi pour pouvoir prier à l'heure. Saches le. ;-)
Le fait de ne pas prier alors qu'on en a l'occasion engendre la satisfaction de Satan (dans le cas où tu préfère finir ta partie de jeu sur DS par exemple). Saches le aussi!
Pour ta deuxieme question: lorsque tu as des mauvaises pensées, lorsque tu envie la situation ou un quelconque bienfait d'une personne alors récites l'invocation pour t'éloigner de Satan et te rapprocher d'Allah.
"Aoudoubillah mina shaytan rajim"
"Je cherche refuge auprès dAllah contre Satan le lapidé ".
Qu'Allah te facilites. Amine.