Salam wa aleykum wa ramatallah,
Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.
Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.
J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.
Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.
Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.
Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.
et a par faire du prosélythisme et manipuler les gens tu as des hobby dans la vie ?