Comment réagir face à l'adultère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanou0013
  • Date de début Date de début
je dis juste que c'est délicat, mais elle est assez grande pour piocher ce qui lui conviendra le mieux dans les réponses, c'est comme si elle réfléchissait plus vite.
y a des choses auxquelles elle a surement pas pensé en parler ne peux que l'aider.
pousser au divorce est vraiment débile.
dans sont cas c'est surtout les coup quel a reçu, sa commence pas un simple gifle
une autre fois des coup comme si c'était un homme
Merci pour ton soutien.

Je sais que le divorce est peut être la meilleur solution mais j'aurais préféré divorcer avant d'avoir un bébé. maintenant je suis lié à lui et quand je parle de rupture il se met dans tout ses état et il veut me frapper. Il me dit de partir mais de lui laisser mon bébé. ça jamais.

et d'abord repond a ma question ou est ce que c'est ecrit qu'un homme infidele est un mécréant

allez j'attends
je verset que j'ai poste n'est pas suffisent pour tu

un homme qui fait la zina ne peut d'épouse une associatrice
24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
répond a ma question tien une citation
'Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…'
'Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme
en une ombre qui couvre sa tête…'
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves
(les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en
compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous
arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis
que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous
regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils
recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):
'Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?' Il répondit:
'Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au
Jour Final'
http://fr.groups.yahoo.com/group/habari/message/70171

je verset que j'ai poste n'est pas suffisent pour tu

un homme qui fait la zina ne peut d'épouse une associatrice répond a ma question tien une citation http://fr.groups.yahoo.com/group/habari/message/70171

ah parce que mnt tu crois aux hadith :eek:

eh bien c'est a la carte l'islam !! bravo

et l'homme qui se repend apres l'avoir commis et qui ne recommence pas c'est un mécréant ?

dans ce verset il est question d'homme qui fornique mais qui continue a le faire dans leur vie sans regret

dans sont cas c'est surtout les coup quel a reçu, sa commence pas un simple gifle
une autre fois des coup comme si c'était un homme

c'est clair que recevoir des coups parce qu'elle découvre qu'il est infidèle, ya rien de plus grave.

Je ne l'influencerai pas pour le divorce ou pour rester avec lui. Elle seul doit prendre une décision (la discussion avec son mari, voir avec la famille, déposer une main courante auprès de la police pour coup et blessure, se rendre chez un conseiller juridique, voir une assistante ou association pour évoquer sa situation, s'éloigner de lui pendant un laps de temps pour réfléchir, voir un imam pour des conseils religieux, etc, etc...)

Qu'Allah t'aide dans cette dure épreuve inchallah

c'est clair que recevoir des coups parce qu'elle découvre qu'il est infidèle, ya rien de plus grave.

Je ne l'influencerai pas pour le divorce ou pour rester avec lui. Elle seul doit prendre une décision (la discussion avec son mari, voir avec la famille, déposer une main courante auprès de la police pour coup et blessure, se rendre chez un conseiller juridique, voir une assistante ou association pour évoquer sa situation, s'éloigner de lui pendant un laps de temps pour réfléchir, voir un imam pour des conseils religieux, etc, etc...)

Qu'Allah t'aide dans cette dure épreuve inchallah
de tout façon c'est a elle de prendre la bon décision,

ah parce que mnt tu crois aux hadith :eek:

eh bien c'est a la carte l'islam !! bravo

et l'homme qui se repend apres l'avoir commis et qui ne recommence pas c'est un mécréant ?

dans ce verset il est question d'homme qui fornique mais qui continue a le faire dans leur vie sans regret
de quel homme tu parle la :eek:

Salem aleykoum

Ma situation est plutôt difficile.

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
Avant notre mariage tout était bien; on s'aimer beaucoup et on était souvent ensemble.
Ensuite les préparatifs du mariage m'ont montré un nouveau visage de mon mari; il devenait plus agressif et me manquait facilement de respect.

6 mois après le mariage j'ai découvert pour la 1ère fois qu'il me tromper avec 2filles en meme temps. Quand je lui ai dit que je savais tout, il a nier même si j'avais toute les preuves. Dès qu'il a vu que je persister et que je traquer les filles, il a avoué. Après ça il avait juré de ne plus jamais recommencé et qu'il désirait que ça s'arrange entre nous et que je puissse lui donné un enfant.

Pendant quelques mois tout était redevenu normal entre nous et la confiance était à nouveau présente.
Je suis alors tombé enceinte et malheureusement à 3mois de grossesse je me suis à nouveau rendu compte qu'il me trompé et qu'il été souvent sur les sites de rencontre.

Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper. Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé. J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.

Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.
moi je parle de cette homme, qui a fait un promesse sans si tenir

Salem aleykoum

.../...
Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.

Salam

Sujet délicat...

La décision de venir de toi...

Ce que tu décris c'est du pile ou face...

Il peut changer ou te faire vivre un enfer...

Quoi qu'il arrive ,tu vis et vivra un enfer..

La question est : es tu prete a en vivre un ?

PS : j'ai des petites questions ,si tu veux bien répondre..

Si tu connaissais cette personne et ses travers, l'aurais tu épousé ?
Si tu n'avais pas d'enfant, aurais tu divorcé ?
n'est ce pas a cause de la " famille " que tu ne divorces pas ou n'as pas envie de le faire ?

Autre chose, pas pour ajouter a ta peine, mais penses tu a te protéger ? abstinence...?

Ton mari te trompe régulièrement et en plus de cela te frappe.

Prier pour qu'il change ? Tu n'es pas rancunière c'est tout à ton honneur (Moi à la minute où j'aurai su qu'il m'avait trompé, j'aurai pris mes affaires et je serais partie avec ma fille)

Rester avec lui ? pour qu'il continue à te mentir, te tromper et te frapper ? Réfléchie bien, aujourd'hui c'est toi qu'il frappe, qui ne te dis pas que demain ce sera ta fille la victime ?

N'écoute pas les personnes qui te disent que ton mari te trompe car il est peut-être insatisfait, c'est HONTEUX !! S'il y a quelque chose qui ne va pas dans un couple, il faut DIALOGUER et non aller voir ailleurs !! C'est lui le fautif, pas toi !

La fidélité n'est pas un bonus dans un couple ! La femme comme l'HOMME se doivent d'être fidèle !!

Désolée d'être aussi sévère envers lui, mais je ne supporte pas l'infidélité et les personnes qui essayent de justifier cela par une "libido débordante" des hommes me répugnent. Un homme s'il aime sa femme saura se contrôler ! Ce ne sont pas des animaux!

Pense à toi et à ta fille...

Que Dieu te guide.

Salam

Sujet délicat...

La décision de venir de toi...

Ce que tu décris c'est du pile ou face...

Il peut changer ou te faire vivre un enfer...

Quoi qu'il arrive ,tu vis et vivra un enfer..

La question est : es tu prete a en vivre un ?

PS : j'ai des petites questions ,si tu veux bien répondre..

Si tu connaissais cette personne et ses travers, l'aurais tu épousé ?
Si tu n'avais pas d'enfant, aurais tu divorcé ?
n'est ce pas a cause de la " famille " que tu ne divorces pas ou n'as pas envie de le faire ?

Autre chose, pas pour ajouter a ta peine, mais penses tu a te protéger ? abstinence...?
Bonsoir Kolargool,

ça me dérange pas de répondre à tes questions:
Je pense que si mon mari m'avait montré toutes ses facettes avant le mariage, je ne l'aurais pas épousé.
Au jour d'aujourd'hui je me dis que si j'avais pas eu ma fille avec lui je l'aurais quitter. Malheureusement j'aurais pu le faire dès les 1er dérapages au bout de 6 mois de mariage. J'ai préféré lui laisser une chance en pensant que ça ne se reproduirait plus. J'ai eu tord et j'aurais dut partir.
Si je reste ce n'est pas par rapport à la famille, c'est par rapport à ma fille et c'est parce qu'il ya une partie de moi qui me dit qu'il peut encore changer.

Je sais que l'adultère est sévèrement puni mais lui il à pas l'air de le comprendre meme si je lui ai souvent dit.
Je regrette d'avoir donné un tel papa à ma fille.
En tout cas merci pour ta réponse.

Pourquoi tu as voulu tomber enceinte alors que tu savais qu'il te trompait
Un bébé n'est pas la solution miracle ! C'est toujours les pauvres enfants qui trinquent, tu aurais du y penser avant

salam alaykoum..l'homme à la base est un insatisfait, c'est pour cela qu'Allah lui autorise d'avoir au moins 4 femmes, mais dans un cadre qui puisse lui permettre d'être juste avec chacune d'elles, et c'est pas donné à tous.

Salem aleykoum

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
Avant notre mariage tout était bien; on s'aimer beaucoup et on était souvent ensemble.
Ensuite les préparatifs du mariage m'ont montré un nouveau visage de mon mari; il devenait plus agressif et me manquait facilement de respect.

6 mois après le mariage j'ai découvert pour la 1ère fois qu'il me tromper avec 2filles en meme temps. Quand je lui ai dit que je savais tout, il a nier même si j'avais toute les preuves. Dès qu'il a vu que je persister et que je traquer les filles, il a avoué. Après ça il avait juré de ne plus jamais recommencé et qu'il désirait que ça s'arrange entre nous et que je puissse lui donné un enfant.

Pendant quelques mois tout était redevenu normal entre nous et la confiance était à nouveau présente.
Je suis alors tombé enceinte et malheureusement à 3mois de grossesse je me suis à nouveau rendu compte qu'il me trompé et qu'il été souvent sur les sites de rencontre.

Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper. Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé. J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.

Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Merci pour vos réponses.

Ma soeur,
Votre situation me touche!

Si je n'avais qu'un conseil à vous donner, c'est de quitter cet homme violent, sans respect pour votre dignité, alors que dans votre grandeur de coeur, vous l'aviez déjà pardonné.
Quel exemple sera-t-il pour votre enfant?
C'est vous qui modelez votre enfant, mais la terre cuite se brise devant un artisan mal avisé!

Il vous faut trouver un compagnon digne d'élever avec vous cet enfant.
Si le coeur est à pardonner, bien que vous en souffriez, pardonnez. Vous serez alors élevée. Mais en tant que mère, désirant le bien de votre enfant, vous vous devez, je pense, d'assurer sa sécurité, son bonheur.

Tout enfant qui voit une mère pleurer est en tristesse.

Bonne chance!
Soyez bénie!

si toute les femmes divorçaient des que leur maris les trompes
on serait noyé dans les divorces ;)

Mais tu proposes quoi?
Qu'elle reste avec? C'est quand même pas anodin.
Il faut pas qu'elle accepte ça, vivre avec quelqu'un et savoir qu'il te trompe et fermer les yeux sur ça...c'est pas normal.

POUR MOI C EST IMPARDONNABLE

surtout fais attention à ta santé ! s'il choppe un truc .... protège toi ou bien demande le divorce car il a désobéi à ALLAH en plus il persiste ! quitte le pour ALLAH et ALLAH te donnera mieux...

surtout fais attention à ta santé ! s'il choppe un truc .... protège toi ou bien demande le divorce car il a désobéi à ALLAH en plus il persiste ! quitte le pour ALLAH et ALLAH te donnera mieux...

et puis c'est vrai y 'a ca aussi...il est pas à l'abris d'un préservatif qui craque...

salam
la tentation est presente partout chez beaucoup d'hommes, deux option s'oppsent à toi:1 ton mari est un chaud lapin mais tu l'aimes,alors tu dois te montrer patiente et surtout ne pas gratter la ou ca fait mal(ne fouille pas ses affaires ,tu te fera juste du mal);montre lui que tu l'aimes,demande lui de sortir ensemble et essayer de renforcer votre complicité,un homme ou une femme court ailleurs parce qu'ils ne trouvent pas chez eux ce dont ils ont besoin;apres tout s'l t'a epousé c'est qu'il veut construire une famille avec toi,ne gache pas ton bonheur,et surtout ne sois pas desagreable avec lui il finira par ce rendre compte qu'il te fait de la peine et se repentira in sha allah.
2 :tu ne peux rien pardonner , tu lui demande de faire un choix quite à divorcer de lui,on ne vit pas que pour les enfants et des fois il vaut mieux divorcer quand les enfants sont trop petit car tu peux refaire ta vie et ton enfant s'y adapte bien, rester marier et vivre des disputes ne fait que te rendre de plus en plus malheureuse ce qui perturbe ta relation avec ta fille et l'harmonie de ton couple.

salam
la tentation est presente partout chez beaucoup d'hommes, deux option s'oppsent à toi:1 ton mari est un chaud lapin mais tu l'aimes,alors tu dois te montrer patiente et surtout ne pas gratter la ou ca fait mal(ne fouille pas ses affaires ,tu te fera juste du mal);montre lui que tu l'aimes,demande lui de sortir ensemble et essayer de renforcer votre complicité,un homme ou une femme court ailleurs parce qu'ils ne trouvent pas chez eux ce dont ils ont besoin;apres tout s'l t'a epousé c'est qu'il veut construire une famille avec toi,ne gache pas ton bonheur,et surtout ne sois pas desagreable avec lui il finira par ce rendre compte qu'il te fait de la peine et se repentira in sha allah.
2 :tu ne peux rien pardonner , tu lui demande de faire un choix quite à divorcer de lui,on ne vit pas que pour les enfants et des fois il vaut mieux divorcer quand les enfants sont trop petit car tu peux refaire ta vie et ton enfant s'y adapte bien, rester marier et vivre des disputes ne fait que te rendre de plus en plus malheureuse ce qui perturbe ta relation avec ta fille et l'harmonie de ton couple.

Qu'elle le balance par la fenetre wui :eek:

tout musulman qui se respecte ne commet pas ladultere
le prophet saws celui qui commet la fornication son ame sort de son corps

il suffit de se preserver de la mixiter pour eviter l'adulter c'est pas sorcier

moi perso
ma femme me fait ça je la zigouille:fou:

Parle en avec lui. De plus, je trouve que certains sur bladi et certaines ce prenne pour des muftis. Attend l'adultère est avéré quand il y a des preuves et qu'il y a plusieurs témoins de l'actes. Parle en avec lui peut être est t'il malade; l'addiction au sex existe et c'est un mal qui est peu compris par les gens. Il ne faut pas juger de façon attive. C'est difficile la seule chose c'est de parler, communiqué, voir un médecin pour ton mari ou un psy.

Parle en avec lui. De plus, je trouve que certains sur bladi et certaines ce prenne pour des muftis. Attend l'adultère est avéré quand il y a des preuves et qu'il y a plusieurs témoins de l'actes. Parle en avec lui peut être est t'il malade; l'addiction au sex existe et c'est un mal qui est peu compris par les gens. Il ne faut pas juger de façon attive. C'est difficile la seule chose c'est de parler, communiqué, voir un médecin pour ton mari ou un psy.

arrête de lui trouver des excuses.
ah la solidarité masculine quand c'est pour ça, on trouve tout pleins d'excuses bidons.

Parle en avec lui. De plus, je trouve que certains sur bladi et certaines ce prenne pour des muftis. Attend l'adultère est avéré quand il y a des preuves et qu'il y a plusieurs témoins de l'actes. Parle en avec lui peut être est t'il malade; l'addiction au sex existe et c'est un mal qui est peu compris par les gens. Il ne faut pas juger de façon attive. C'est difficile la seule chose c'est de parler, communiqué,
Code:
voir un médecin
pour ton mari ou
Code:
 un psy
.

:eek: depuis quand les musulmans vont voir les psy:eek:

arrête de lui trouver des excuses.
ah la solidarité masculine quand c'est pour ça, on trouve tout pleins d'excuses bidons.

Pas du tout, simplement de proposer cela directement c'est radical, et l'interêt de l'enfant?
De plus, il faut d'abord communiqué. Le divorce est devenu un acte de consommation. On consomme le divorce comme on consomme le mariage. De plus, si il y a autant de divorce, cela ne m'etonne plus. C'est à elle de parler avec son mari, et les femmes qui insitent au divorce sachez que vous aurez une part de responsabilité dans ce drame humain et surtout pour l'enfant.

Retour