Comment reconnaître un être animé

D'accord mais ça dépend de quels musulmans tu parles hein

Ça ne change rien qu'on cite des gens ( banals) comme nous, se sera toujours une discussions entre gens " non spécialisés "

c bien ce que je dis des groupe musulman il en existe de toute sorte donc il faut eviter les generalité
tu penses etre en mesure de savoir qui est banal qui est savant ?
tu penses que islam ibn ahmad la personne de la video est banal ? et que munaji ne l'est pas ?
 
c bien ce que je dis des groupe musulman il en existe de toute sorte donc il faut eviter les generalité
tu penses etre en mesure de savoir qui est banal qui est savant ?
tu penses que islam ibn ahmad la personne de la video est banal ? et que munaji ne l'est pas ?

Je connais ni celui de la vidéo ni ce munaiji

Qd je dis savants je parle des vrais des anciens qui ont de la science qui ne sont et n'etaient pas influencés par quoi que ce soit

Ces youtubeurs je ne peux leur faire confiance personnellement , je ne sais ni d'où viennent leurs informations ni ils ont étudié quoi et ou et chez qui
 
je te renvoie ton conseil tu n'est pas le referenciel les musulman on divergé sur le sujet
tu est incapable d'interpreter correctement les hadith et d'en connaitre leur authenticité
tu ne maitrise pas du tout le sujet il ne faut pas juste prendre les textes qui conforte notre point de vue . car les hadith sur le sujet sont contradictoire ...

voici d'autre hadith sur le sujet a toi de verifié et de ne pas te contenté de faire des copier coller
Toi il te manque qq cases, discuter ac toi n'a aucun sens..tu ne comprend rien et en plus tu lis tres mal.
Je ne vais pas te repondre pt par pt, tu prends trop la tete.
Dabors de quel hadith et copié collé parles tu, puisqu'il me semble n'avoir rien posté de tel ici, à part d'avoir mentionné ac mes mots que les anges n'entrent pas ds les deumeures où il y a des images reprsentant des etres animés..??
Concernant l'interdiction de ces images, je l'ai à peine evoqué sans citer le moindre hadith en reponse à l'auteur du fil qui elle croit en cette interdiction, mais a ciblé sa question sur un autre aspect. Elle a bien precisé que le sujet n'était la discussion sur l'interdiction.
Ce qui prouve que toi tu as deja tes phrases ttes faites, que tu n'attends qu'un pretxte pr les poster , et tu te met le doigt ds l'oeil.
 
Tu discredites à chaque fois que l'occasion t'en est donnée les savants musulmans qui ont passé tte leur vie ds les sciences religieuse et tu fais la promotion de cet individu sur ta video, depuis plusieurs annés deja sur d'autre forum! Cmt reconnaitre un savant, telle est la question, je la pose car tu ne vas pas tarder à la poser.
Alors je ss allé voir de plus pres la biographie de cet honme qui s'auto proclame lui meme "cheikh", quelle gde preuve d'humilité!?

Notre ami est un surdoué c evident !!

Faut arrêter de prendre les non arabophones pour des blaireaux!
Je ne vais rebondir sur ttes les contradictions d'un tel cursus, cpdt je pense pratiquement impossible pour qqn qui etait inscrit à l'ecole moderne jusqu'au bac plus 2 ou 3. Ac obligation d'assister aux cours et de faire ses devoirs etc etc
Si l'univers est bien en expansion, 24 h font tjrs 24 h à preuve du contraire et trouver le temps de memoriser meme betement tous ces ouvrages ds le laps de temps et la tranche d'age présumé ici, est je pense tt simplement pas possible..
Le gars pretend avoir memorisé le Riyad Al Salihine qui fait bien ds les 264 pages, avec ses 5200 phrases et 63360 mots, tout cela en une seule lecture!!!
Suivi du Coran et ses 77934 mots, en 4 mois, sachant que le gars ne fait pas que ça non plus!!
Notre ami est un surdoué c evident, il aurait pu tres bien apprendre les 30000 mots du petit Larousse en moins de 2 mois puis parler dans un français un peu moins approximatif, mais bon il a probablement d'autre priorité.
 
Dernière édition:
Biography
Biographie de Shaykh Islam Ibn Ahmad at Tilimsânî
biographieNaissance
Islam Ibn Ahmad at Tilimsânî est né en 1984 à Tlemcen (dans l’ouest algérien) d’un père Mâlikite retraité du Ministère des Affaires Religieuses et d’une famille versée dans la science. A ce titre, son huitième arrière grand-père (période des Zénètes) fonda une école de sciences islamiques qui est, à ce jour, encore préservée par le Ministère.
Ses premiers pas dans la science
Il débuta ses études en sciences islamiques de façon intense vers l’âge de 14 ans avec une moyenne de 10 à 15 heures par jour d’apprentissage. Déjà petit, il pouvait se plonger dans la lecture des ouvrages que possédait son père et acheva même la lecture intégrale de la centaine de titres composant la bibliothèque de ce dernier avant l’âge de 14 ans (il s’agissait d’ouvrage de Fiqh Mâlikite, d’Histoire et de livres de sciences profanes).
De l’école à l’université
Il entra à l’école primaire à l’âge de 5 ans et poursuivit ses études classiques jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat en Sciences Naturelles avec une bonne note.
Par la suite, il s’inscrivit à la Faculté d’Anthropologie et d’Histoire générale et islamique et y poursuivit ses études durant 3 ans.
Toutefois, il décida d’y mettre un terme afin de se consacrer totalement à l’études des sciences islamiques.
Son parcours dans la spécialisation des sciences islamiques et ses premiers voyages
Son parcours de spécialisation débuta par la mémorisation du célèbre ouvrage de l’Imâm An Nawawî « Ryad as Sâlihîn » et ce, après la première lecture.
Il se concentra par la suite sur la mémorisation intégrale du Saint Coran dans les mosquées de sa ville qu’il effectua en 4 mois.
A l’âge de 15 ans, il fréquenta ses premiers Shuyûkh comme Shaykh Nurdîn (professeur de Fiqh et de ses Usûl, diplômé de l’université de Constantine et élève de l’illustre Shaykh Muhammad Al Ghazzâlî) qu’il fréquenta durant une année.
Ensuite, il entreprit ses premiers voyages pour acquérir la science, rencontrer davantage de savants et élargir ses connaissances des différents courants de pensées. Il en profita pour fréquenter de nombreuses bibliothèques (particulièrement en Algérie) et notamment celles des anciennes mosquées et universités des villes comme Tlemcen, Oran, Alger ou Constantine.
La bibliothèque à laquelle il était le plus attaché fut celle de Dâr al Hadîth (Tlemcen), fondée par le célèbre Shaykh ‘Abd al Hamîd Ibn Badis et Al Bashir al Ibrahimî (fondateurs de l’association des ‘Ulamâ` musulmans algériens) en 1937.
Il s’installait alors dans leur bureau et s’asseyait sur leur chaise afin d’y effectuer ses recherches.
C’est alors qu’à 18 ans on lui confia la tâche de répertorier l’immense nombre des manuscrits de ce savant ce qui lui permit d’étudier des œuvres non-éditées dans différentes sciences (et ce, jusqu’à ses 21 ans).
C’est également au cours de cette période qu’il enseigna aux étudiants de la cité universitaire la ‘Aqîdah (dogme) Salafiste et le Fiqh.
Dès l’âge de 17 ans, en parallèle des activités susmentionnées, il enseignait dans plusieurs Mosquées de sa ville les sciences suivantes :
Le commentaire de Nayl al Awtâr d’Ash Shawkânî
Usûl ath Thalâthah (Les trois fondements) et Kashf ash Shubuhât de Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb
Sifât Salât an Nabî par Al Albânî
A 20 ans, il commença à recevoir plusieurs invitations de la part de différentes Mosquées et organisations d’étudiants afin d’enseigner les sciences islamiques (Oran, Constantine, Tiaret, Tlemcen).
A 22 ans, il rencontra le Shaykh Ismâ’îl (Shaykh du Hadîth, diplômé de l’université de la Sharî’ah à Oran et Imâm de la mosquée Ibn Taymiyyah) et assista aux commentaires du Sahîh d’Al Bukhârî du shaykh ‘Abd ar Rahmân Talbî.
A 25 ans, il arriva en France.
 
Dernière édition:
Ses Ijâzât et Tazkiyyah
Ijâzah (autorisation de transmettre la science concernée par le Shaykh enseignant) de Shaykh ‘Abd Allah At Tahirî dans :
La transmission du Sahîh d’Al Bukhârî et ses commentaires (Fath al Barî d’Ibn Hajar, Irshâd as Sarî d’Al Qastalânî, Umdat al Qarî d’Al ‘Aynî),
Les Hadiths Musalsal,
Les Asânid (chaînes de transmission),
Les commentaires des autres authentiques (Muslim, Ibn Hibbân et Ibn Khuzaymah), des Musnads (Abû Dâwud, Ahmad et Abû Ya’lâ), des Mu’jam (At Tabarânî, Ibn Qâni’),
La grammaire (Alfiyah Ibn Mâlik et sa chaîne, Qatr an Nada d’Ibn Hishâm et sa chaîne),
La Balâghah (rhétorique, éloquence).
Tazkiyyah (bénédiction du Shaykh enseignant pour son parcours scientifique) de Shaykh ‘Abd ar Rahmân Hafs dans les neuf livres de Sunnah (savant âgé de plus de 80 ans ayant mémorisé les neuf livres de Sunnah).
Sa mémorisation
Il mémorisa des Matn (longue poésie en vers) dans chacune des sciences suivantes :
Le Mantiq (Logique – As Sullam al Munawraq d’Al Akhdarî)
Le Sarf (Etymologie – Matn d’Ash Shâfiyyah d’Ibn al Hajib, Nazm de Nisarî)
La Balâghah (Rhétorique – Matn d’Ibn Shihnah)
La science du débat (Matn Tash Kubrâ Zadah al Hanafî)
Le Nahw (Grammaire – Qatr an Nada d’Ibn Hishâm al Ansârî)
Il mémorisa différents livres de Sunnah :
Le Sahîh de l’Imâm Al Bukhârî
Le Muwattâ de l’Imâm M. âlik (version d’Abû Al Hasan al Qabisî)
Le Musnad de l’Imâm At Tayâlisî
Le Musannaf de l’Imâm ‘Abd ar Razzâq (une partie importante)
Les Sunan de l’Imâm Ibn Mâjah (une partie importante)
Ryad as Sâlihîn de l’Imâm Nawawî
Plusieurs chapitres d’autres ouvrages comme les Sunan At Tirmidhî.
Sahîfah de Hammam d’après Abû Hurayrah.
Tous ces immenses ouvrages de Hadiths furent mémorisés avec leurs chaînes de transmission, à l’exception des Sunan d’Ibn Mâjah.
Il maîtrise également différents livres de Usûl (fondements), parmi lesquels :
Al Mustasfâ d’Al Ghazâlî
Al Irshâd d’Abû Bakr al Bâqillânî
Al Burhân d’Al Juwaynî
Al Mu’tamad d’Abû al Husayn al Basrî
Une partie du Murtaqal Wusul d’Ibn ‘Asim al Mâlikî…
Ajoutons à cela une très grande maîtrise des travaux d’Ibn Taymiyyah avec leurs détails comme ses ouvrages Majmû’ al Fatawâ et Minhaj as Sunnah.
Ses spécialités
Shaykh Islam Ibn Ahmad est actuellement spécialisé dans différentes disciplines, dont principalement :
La grammaire arabe et ses fondements d’après les 3 Ecoles de grammaire, à savoir Basrah, Kufâ et Andalous (qu’il étudie depuis son enfance et qu’il n’a jamais quittée).
Les sciences du Hadîth (chaînes de transmission, transmetteurs, fondements et Matn).
Usûl al Fiqh : il étudia les Usûl al Fiqh (fondements du Droit) durant plus de neuf ans.
Dans chacune de ses sciences il poursuit ses recherches et il détient également une connaissance approfondie de la science du Tawhîd, de la science de la divergence et des avis divers des quatre Ecoles juridiques ainsi que ceux des Salafs et ce, avec les arguments de chacun.
 
Pour ma part, je ne crois aboslument Rien de cette biographie.

Ds la video precedente, il y rapporte l'acte d'un compagnon qui aurait eu une bague avec dessus un petit lion sculpté...
Ce qu'il faut savoir, et qui est enseigné ds les sciences islamiques, au minimum de ce qui a été dit au sujet de ce athar, est que l'acte d'un compagnon n'est pas un argument pris en compte lorsque celui ci contredis un des ses semblables, et surtout lorsqu'il contredis les paroles et gestes du Prophete alayhi salatu wa salam.
Il y a suffisement de hadith sahih au sujet de cette interdiction, ds le receuil Boukhari, Muslim et bien d'autre.
 
Dernière édition:
L'histoire des yeux à brouiller n'est pas tres étayée, en revanche la tete entiere et ne garder que le tronc, oui.
Qd je veux balancer un truc auquel je tiens, je le fais immediatment au moment où l'idee de m'en separer me vient..sans me retourner lol

Merci pour ta réponse.

Si j'enlève le tronc vaut mieux jeter le tout lol

Je ne tiens pas vraiment à cet objet, mais je me posais tout de même la question puisque je le possède , faut savoir
 
Au contraire, c aux brebis en galère qu'il faut parler religion, celles qui sont en enclos, tu n'as pas trop à t'en faire.
Apres, si le but est d'apprendre, alors je ss d'accord ac toi, c pas ici que tu vas trouver plus lumiere.

Oui certe mais Nos brebis en galère n'entendent que leurs voix et font tout pour se convaincre qu'ils ont raison

Tu leur parles foi, ils n'en ont pas, tu leur parle raison ils n'ont que dalle

Ils illustrent bien le verset 88 sourate 2

88. Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables ...
 
57.12.يَوْمَ تَرَى الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ يَسْعَى نُورُهُم بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِم بُشْرَاكُمُ الْيَوْمَ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
57.13.يَوْمَ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ لِلَّذِينَ آمَنُوا انظُرُونَا نَقْتَبِسْ مِن نُّورِكُمْ قِيلَ ارْجِعُوا وَرَاءكُمْ فَالْتَمِسُوا نُوراً فَضُرِبَ بَيْنَهُم بِسُورٍ لَّهُ بَابٌ بَاطِنُهُ فِيهِ الرَّحْمَةُ وَظَاهِرُهُ مِن قِبَلِهِ الْعَذَابُ
57.14.يُنَادُونَهُمْ أَلَمْ نَكُن مَّعَكُمْ قَالُوا بَلَى وَلَكِنَّكُمْ فَتَنتُمْ أَنفُسَكُمْ وَتَرَبَّصْتُمْ وَارْتَبْتُمْ وَغَرَّتْكُمُ الْأَمَانِيُّ حَتَّى جَاء أَمْرُ اللَّهِ وَغَرَّكُم بِاللَّهِ الْغَرُورُ
57.15.فَالْيَوْمَ لَا يُؤْخَذُ مِنكُمْ فِدْيَةٌ وَلَا مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مَأْوَاكُمُ النَّارُ هِيَ مَوْلَاكُمْ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ
 
Pour ma part, je ne crois aboslument Rien de cette biographie.

Ds la video precedente, il y rapporte l'acte d'un compagnon qui aurait eu une bague avec dessus un petit lion sculpté...
Ce qu'il faut savoir, et qui est enseigné ds les sciences islamiques, au minimum de ce qui a été dit au sujet de ce athar, est que l'acte d'un compagnon n'est pas un argument pris en compte lorsque celui ci contredis un des ses semblables, et surtout lorsqu'il contredis les paroles et gestes du Prophete alayhi salatu wa salam.
Il y a suffisement de hadith sahih au sujet de cette interdiction, ds le receuil Boukhari, Muslim et bien d'autre.

encore faut il le prouver qu'il s'agit d'une parole ou geste du prophete
et faut etre en mesure d'interpreter ce geste du prophete
 
Oui certe mais Nos brebis en galère n'entendent que leurs voix et font tout pour se convaincre qu'ils ont raison

Tu leur parles foi, ils n'en ont pas, tu leur parle raison ils n'ont que dalle

Ils illustrent bien le verset 88 sourate 2

88. Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables ...

je ne savais pas que les musulmans lisait dans les coeur
quel arrogance dans vos propos ...

je traduit ce que tu ecris moi je suis masha Allah je suis guider mon coeur et pure et remplis de foi
tout ceux qui me contredisent ne sont que des impie sans raison au coeur impur

moi aussi je tenai un discour semblable et ce que je te souhaite c de ne pas tarder a ouvrir les yeu car le reveille sera rude.
 
On m'a aussi déconseillé d' accrocher des photos et de porter des Pendentifs d'animaux ou de tout dessins de crèatures Divines .. Car le jour du Jugement il nous sera Demandè de donner Vie à nos créations

J'aime beaucoup Dessiner et paraît il il est déconseillé de faire des portraits etc ..

J'ai cherché aussi comme toi à Savoir et dans le Coran aucune source,.il ya des hadiths ceci dit..

Seul Dieu sait le mieux ..
 
je ne savais pas que les musulmans lisait dans les coeur
quel arrogance dans vos propos ...

je traduit ce que tu ecris moi je suis masha Allah je suis guider mon coeur et pure et remplis de foi
tout ceux qui me contredisent ne sont que des impie sans raison au coeur impur

moi aussi je tenai un discour semblable et ce que je te souhaite c de ne pas tarder a ouvrir les yeu car le reveille sera rude.

Salam

Tu n'as pas justement à traduire mon msg il à un seul et unique sens, celui que j'ai dit

Tu m'accuse de lire dans les coeurs des gens et au même temps tu me colle ce que je n'ai ni pensé ni dit

Je n'ai pas dit que je suis meilleure, je n'ai dit que ce qu'ils m'ont dit d'eux même et ce que j'ai constaté sans aucune comparaison

C'est eux qui me disent que je parle de foi et que ce n'est pas leurs cas , et qd je change discours en parlant que raison pour essayer de leur expliquer mon point de vue, je constate qu'ils n'ont pas de raison, et ça je l'assume .
 
je ne savais pas que les musulmans lisait dans les coeur
quel arrogance dans vos propos ...

je traduit ce que tu ecris moi je suis masha Allah je suis guider mon coeur et pure et remplis de foi
tout ceux qui me contredisent ne sont que des impie sans raison au coeur impur

moi aussi je tenai un discour semblable et ce que je te souhaite c de ne pas tarder a ouvrir les yeu car le reveille sera rude.

Encore si c'était ton discours comme tu dis , ça n'a jamais était le mien et il ne le sera jamais inchAllah

Je ne discute pas religion avec les gens pour faire une concurrence comme tu l'insinue

Allah m'en est témoin et c'est lui qui sait ce qu'ils y'a dans les poitrines, mon but n'était que défendre la logique de l'islam et sa sagesse, chose que la plupart nient pour justifier leurs idées
 
salam
Salam

Tu n'as pas justement à traduire mon msg il à un seul et unique sens, celui que j'ai dit

Tu m'accuse de lire dans les coeurs des gens et au même temps tu me colle ce que je n'ai ni pensé ni dit

Je n'ai pas dit que je suis meilleure, je n'ai dit que ce qu'ils m'ont dit d'eux même et ce que j'ai constaté sans aucune comparaison

C'est eux qui me disent que je parle de foi et que ce n'est pas leurs cas , et qd je change discours en parlant que raison pour essayer de leur expliquer mon point de vue, je constate qu'ils n'ont pas de raison, et ça je l'assume .

oui donc il faut differencier ce que l'on pense des gens et ceux qu'il disent reelement
car comme on dit entre ce que je pense et ce que je dis et ce que l'autre comprend etc ...
il y a tout un monde

il existe une multitude de raison et de perception ce qui pour toi n'est pas raisonnable pour d'autre ca l'es
surtout pour des sujets aussi complexe et abstrait que l'on traite surtout dans la facon dont on les traite
 
Encore si c'était ton discours comme tu dis , ça n'a jamais était le mien et il ne le sera jamais inchAllah

Je ne discute pas religion avec les gens pour faire une concurrence comme tu l'insinue

Allah m'en est témoin et c'est lui qui sait ce qu'ils y'a dans les poitrines, mon but n'était que défendre la logique de l'islam et sa sagesse, chose que la plupart nient pour justifier leurs idées


ta derniere phrase me fait sourire

la logique de l'islam et sa sagesse ?
parfoit l'on croit defendre une chose que l'on croit appartenir à l'islam
et au final cela n'en fait pas parti voir est contraire à l'islam

car l'islam c une multitude de texte que l'on doit interpreter
donc ce n'est pas aussi evident de s'en faire un avis clair et definitif
 
ta derniere phrase me fait sourire

la logique de l'islam et sa sagesse ?
parfoit l'on croit defendre une chose que l'on croit appartenir à l'islam
et au final cela n'en fait pas parti voir est contraire à l'islam

car l'islam c une multitude de texte que l'on doit interpreter
donc ce n'est pas aussi evident de s'en faire un avis clair et definitif

Je te renvoie avec bienveillance ce que tu as dit dans ton msg au dessus :

Ce qui n'est pas évident pour toi l'est peut être pour les autres
 
salam


oui donc il faut differencier ce que l'on pense des gens et ceux qu'il disent reelement
car comme on dit entre ce que je pense et ce que je dis et ce que l'autre comprend etc ...
il y a tout un monde

il existe une multitude de raison et de perception ce qui pour toi n'est pas raisonnable pour d'autre ca l'es
surtout pour des sujets aussi complexe et abstrait que l'on traite surtout dans la facon dont on les traite

Eh bien je suis responsable de ce que je dis oui pas de ce les autres comprennent

Et si quelqu'un me comprend mal et me le dis je lui réexplique , mais pas grave on à tendance à accuser et reprocher plus tôt que s'assurer de ce que l'autre à voulu dire
 
Retour
Haut