Comment recupérer des chiottes crassouilleuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début

kirikoul

besoin d'air
hey every body!

j'ai besoin de votre aide

comment faire pour récupérer des toilettes dans un sale etat?:( avec des sortes de traces vous savez (c'est pas du caca hein =D )

j'ai tout essayé: lessive de soude c'est un acide

canard wc

eau de javel

rien a marché

je ne sais plus quoi faire et il me déprime a chaque fois que je les vois :(

merci pour vos astuces!

MDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRR!!!

décidément j'aurais tout lu sur bladi.

je sppose que les traces: c'est du tartre?

si oui; tu peux vider une bouteille de vinagire blanc ( chaud c'est encore mieux) penant pluseiurs heures et frotter à la brosse WC après.
moi j'avais récuéré des toilettes comme ça super entartrées.

De l'acide chlorhydrique ça se vend en grande surface là où il y a le withe spirit, l'essence de térébenthine...c'est hypra efficace par contre, sois prudente, c'est un produit corrosif bref lis scrupuleusement la notice sur la bouteille.
De la javel en qtté lésine pas sur la dose que tu laisses toutes la nuit ds la cuvette et plusieurs de nuits de suite jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Quelle corvée !!

tu amène quelqu'un pour la démonter et tu en place une neuve ! c'est pas plus compliqué...

Il y a des choses qu'il faut remplacer après quelques années, ca sert à rien de se tuer à frotter...(parole de fénéante)

c'est une location je veux pas investir la dedans en plus j'ai pas de tunes :D mais merci pour ta participation baby!

tu amène quelqu'un pour la démonter et tu en place une neuve ! c'est pas plus compliqué...

Il y a des choses qu'il faut remplacer après quelques années, ca sert à rien de se tuer à frotter...(parole de fénéante)
Pour deux fénéant, on pense la même chose, j'adhère à l'idée de remplacer par du neuf :D

MDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRR!!!

décidément j'aurais tout lu sur bladi.

je sppose que les traces: c'est du tartre?

si oui; tu peux vider une bouteille de vinagire blanc ( chaud c'est encore mieux) penant pluseiurs heures et frotter à la brosse WC après.
moi j'avais récuéré des toilettes comme ça super entartrées.

euh je sais pas si c du tarte mais je pense que oui en fait c"est noir c'est pour ca je sais pas trop

merci yasmine pour le conseil!

De l'acide chlorhydrique ça se vend en grande surface là où il y a le withe spirit, l'essence de térébenthine...c'est hypra efficace par contre, sois prudente, c'est un produit corrosif bref lis scrupuleusement la notice sur la bouteille.
De la javel en qtté lésine pas sur la dose que tu laisses toutes la nuit ds la cuvette et plusieurs de nuits de suite jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Quelle corvée !!

great! :D merci ma belle!

c'est une location je veux pas investir la dedans en plus j'ai pas de tunes :-D mais merci pour ta participation baby!

en plus c'est meme pas ton caca que tu nettoie c'est celui des autres??:eek::D

il pourrait pas la remplacer le proprio? si tu es une gentille locataire qu'il veut pas voir partir, il pourrait te dire oui.

en plus c'est meme pas ton caca que tu nettoie c'est celui des autres??: eek:: D

il pourrait pas la remplacer le proprio? si tu es une gentille locataire qu'il veut pas voir partir, il pourrait te dire oui.

ta vu elle est injuste la vie :(

ben ils ont déja eu pas mal de réparation a faire donc ca je peux m'assoir decu je crois :(

hey every body!

comment faire pour récupérer des toilettes dans un sale etat?:( avec des sortes de traces vous savez (c'est pas du caca hein =D )

canard wc

eau de javel

rien a marché

merci pour vos astuces!
J'crois que y a une recette au vinaigre qui marche du tonnerre ... j'ai vu ça un jour dans " C'est du propre " l'émission qui passe sur M6 (beeeeeurk) ... faudrait chercher! Si j'ai le courage, je t'envoie un lien ;-)

merci ma belle :)
" • NETTOYAGE DE LA CUVETTE DES WC
Frotter l’émail avec une éponge en acier si la cuvette n’est pas trop sale
L’acide chlorhydrique permet de nettoyer plus rapidement mais ce produit est très toxique. Lire avant utilisation les précautions d’utilisation et utiliser impérativement des gants très protecteurs ainsi qu’un masque pour protéger les voies respiratoires. Pensez à éloigner vos enfants.
Avant de verser l’acide chlorhydrique dans le fond de la cuvette, tirer la chasse d’eau et vérifier qu’il n’y ait pas de traces d’un autre détergeant.
Verser lentement 15 cl d’acide chlorhydrique et laisser agir 10 minutes
Tirer la chasse d’eau
"

Les filles avaient raison ... ma mémoire flanche :confus:

http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=7342

" • NETTOYAGE DE LA CUVETTE DES WC
Frotter l’émail avec une éponge en acier si la cuvette n’est pas trop sale
L’acide chlorhydrique permet de nettoyer plus rapidement mais ce produit est très toxique. Lire avant utilisation les précautions d’utilisation et utiliser impérativement des gants très protecteurs ainsi qu’un masque pour protéger les voies respiratoires. Pensez à éloigner vos enfants.
Avant de verser l’acide chlorhydrique dans le fond de la cuvette, tirer la chasse d’eau et vérifier qu’il n’y ait pas de traces d’un autre détergeant.
Verser lentement 15 cl d’acide chlorhydrique et laisser agir 10 minutes
Tirer la chasse d’eau
"

Les filles avaient raison ... ma mémoire flanche :confus:

http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=7342

parfait merci beaucoup :mignon:

Quelle corvée !!
L'acide chlorhydrique est hyper efficace, par contre l'eau de javel n'élimine pas le tartre mais le blanchie seulement alors à éviter dessus.

evitez l'acide
sur le coup ça fait un super résultat vous avez du blanc plus blanc que blanc sans avoir galeré à frotter, t'es toute contente !
mais au bout de quelques mois ... l'email sera complètement poreux,la surface brillante a complètement disparu et ça s'encrassera beaucoup beaucoup plus vite et plus fort .... et là c'est irrécupérable !
je déconseille fortement

ta vu elle est injuste la vie :-(

ben ils ont déja eu pas mal de réparation a faire donc ca je peux m'assoir decu je crois :-(

oh que oui! patience, d'autres jours seront plus heureux inchaAllah:-)

Demande lui qd meme! il faut oser! mais insiste hein! dis que c'est assez grave comme situation tu as honte de recevoir quelqu'un chez toi, et que pour toi c'est inacceptable enfin!, on est en 2012 on ne peut plus ***** sur des toilettes aussi moches!:D

chepas essaie :langue:

oh que oui! patience, d'autres jours seront plus heureux inchaAllah:-)

Demande lui qd meme! il faut oser! mais insiste hein! dis que c'est assez grave comme situation tu as honte de recevoir quelqu'un chez toi, et que pour toi c'est inacceptable enfin!, on est en 2012 on ne peut plus ***** sur des toilettes aussi moches!: D

chepas essaie :langue:

tu veux pas venir m'aider a faire du forcing :D

ou bien une greve "stop aux traces noires dans mes chiottes" lol

hey every body!

comment faire pour récupérer des toilettes dans un sale etat?: ( avec des sortes de traces vous savez (c'est pas du caca hein =D )

canard wc

eau de javel

rien a marché

merci pour vos astuces!

Mdr espèce de pollueuse, tu a du tuer 2 tonnes de poisson, 3 cachalos et rendu asmatique toutes les crevettes du bassin d'arcachon.

Appelle Norberux, un coup de langue dans ta fosse, et c'est nikel tu peux recommencer à ***** dans la bonne humeur :D

evitez l'acide
sur le coup ça fait un super résultat vous avez du blanc plus blanc que blanc sans avoir galeré à frotter, t'es toute contente !
mais au bout de quelques mois ... l'email sera complètement poreux,la surface brillante a complètement disparu et ça s'encrassera beaucoup beaucoup plus vite et plus fort .... et là c'est irrécupérable !
je déconseille fortement

Tu as raison de rappeler que c'est corrosif, on emploie pas l'acide comme on emploie le canard wc mais étant donné l'état des lieux décrit par kirikoul, il y a de la marge avant d"atteindre l'émail.

Je conseille pas un truc que je n'ai pas moi même utilisé. L'émail est intact à ce jour, j'en ai utilisé 3 fois en l'espace de qques années. Maintenant, il faut bien respecter les recommandations au dos du flacon.

J'en profite pr rappeler à kirikoul de ne pas mélanger ce produit à de la javel mais de bien utiliser ces produits séparément.

oublie l'acide qui va rendre la surface poreuse et qui est mauvais pour tes poumons !

verse un litre de vinaigre que tu laisses agir toute la nuit, le matin t'a des toilettes nickel chrome ! c'est super efficace !

oublie l'acide qui va rendre la surface poreuse et qui est mauvais pour tes poumons !

verse un litre de vinaigre que tu laisses agir toute la nuit, le matin t'a des toilettes nickel chrome ! c'est super efficace !

Je vais mourir ??????? *****.........j'avais pas prévu.

Pourquoi est-ce en vente libre ??

Plus sérieusement, quels sont les risques pr les poumons ??

Mdr espèce de pollueuse, tu a du tuer 2 tonnes de poisson, 3 cachalos et rendu asmatique toutes les crevettes du bassin d'arcachon.

Appelle Norberux, un coup de langue dans ta fosse, et c'est nikel tu peux recommencer à ***** dans la bonne humeur : D

me suis surtout tué les mains en fait, je m'en étais mis dessus en pensant que c'était du white spirit :D

hummmm norbert j'attend ton coup de langue mon gros :D

Je vais mourir ??????? *****.........j'avais pas prévu.

Pourquoi est-ce en vente libre ??

Plus sérieusement, quels sont les risques pr les poumons ??

que tu t’asphyxie si c'est pas ventilé convenablement ...

a part ça pas de problème...

je dis ça parce que ça a faillit m'arrivé en voulant retirer les joints d'un carrelage qui avait séché et durcit !

nous on a mis 2 pastille de javel qu'on a laissé agir toute la journée et le soir en rentrant
tu gratte avec ta balayette tout en tirant la chasse est ca se décolle tout seul

evitez l'acide
je déconseille fortement

et voilà ! ca est la poudre récurrente..personnellement je lave jamais mon bol de toilette il se lave seule j'utilise une sorte de gel doux spéciale pour ca dans le réservoir d'eau

Retour