Comment recupérer des chiottes crassouilleuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début
hey every body!

j'ai besoin de votre aide

comment faire pour récupérer des toilettes dans un sale etat?:( avec des sortes de traces vous savez (c'est pas du caca hein =D )

j'ai tout essayé: lessive de soude c'est un acide

canard wc

eau de javel

rien a marché

je ne sais plus quoi faire et il me déprime a chaque fois que je les vois

merci pour vos astuces!

lma l9ate3 !!!:cool:

Moi pour mes wc j'utilise que le vignaire blanc que je fais bouillir dans une casserole avant de renverser dans les chiottes..c'est super efficace, et pas cher contrairement a tout les produits en grandes surfaces qui valent chers pour rien..mais par contre faut laisser agir une nuit et frotter ensuite avec la brosse

Moi pour mes wc j'utilise que le vignaire blanc que je fais bouillir dans une casserole avant de renverser dans les chiottes..c'est super efficace, et pas cher contrairement a tout les produits en grandes surfaces qui valent chers pour rien..mais par contre faut laisser agir une nuit et frotter ensuite avec la brosse
t'as pas besoin de le faire bouillir ...

a moins que tu veuille retiré l'alcool restant et le halalisé...

hey every body!

comment faire pour récupérer des toilettes dans un sale etat?:( avec des sortes de traces vous savez (c'est pas du caca hein =D )

canard wc

eau de javel

rien a marché

je ne sais plus quoi faire et il me déprime a chaque fois que je les vois :(

merci pour vos astuces!
il ya un produit acide hyper efficace qui se vend en gros pour les hopitaux et bureaux
je sais plus le nom
il marche hyper bien
ouais je sais je t aide pas lol

sinon si c est du tartre encrasse depuis des annees ca sera dur de l enlever a moins d utiliser une grosse pelle et de decoller le tout
si c est du tartre leger ben utilise une creme a recurer et un produit acide fort
puis du vinaigre que tu laisse agir une nuit et ce pendant plusiuers jours tu recure

sinon pour eviter ca ben faut un nettoyage regulier de vos chiottes hein
pas attendre que le tartre se forme et bien tirer la chasse apres vos pipis cacas lol

que tu t’asphyxie si c'est pas ventilé convenablement ...

a part ça pas de problème...

je dis ça parce que ça a faillit m'arrivé en voulant retirer les joints d'un carrelage qui avait séché et durcit !

Merci pr l'info, effectivement tu as raison de préciser qu'il faut que les toilettes ne soient pas trop éloignés d'une fenêtre, que les enfants ne doivent pas être ds les parages (je le précise au cas où)...étant donné le risque, vous avez raison cook et toi de pécher par excès de prudence.

Du coup, je retire mon conseil mais je maintiens que utilisé conformément aux indications, c'est efficace.

Tu as raison de rappeler que c'est corrosif, on emploie pas l'acide comme on emploie le canard wc mais étant donné l'état des lieux décrit par kirikoul, il y a de la marge avant d"atteindre l'émail.

Je conseille pas un truc que je n'ai pas moi même utilisé. L'émail est intact à ce jour, j'en ai utilisé 3 fois en l'espace de qques années. Maintenant, il faut bien respecter les recommandations au dos du flacon.

J'en profite pr rappeler à kirikoul de ne pas mélanger ce produit à de la javel mais de bien utiliser ces produits séparément.

Merci pr l'info, effectivement tu as raison de préciser qu'il faut que les toilettes ne soient pas trop éloignés d'une fenêtre, que les enfants ne doivent pas être ds les parages (je le précise au cas où)...étant donné le risque, vous avez raison cook et toi de pécher par excès de prudence.

Du coup, je retire mon conseil mais je maintiens que utilisé conformément aux indications, c'est efficace.

c'est clairement efficace

mais j'ai du mal m'exprimer, je déconseillais de nettoyer les toilettes à l'acide régulièrement ;-)
une seule fois et si elle ne laisse pas poser trop longtemps ça n'abimera peut-être pas les wc à vie ...

mais perso je le ferais pas du tout, j'ai trop peur de l'acide ... :(

un petit tuyau du vinaigre blanc avec du bicarbonate. pour les parois tu mets du sopalin et tu les imbibes de vinaigre. Tu peux aussi mettre du gros sel et frotter

hey every body!

canard wc

eau de javel

rien a marché

je ne sais plus quoi faire et il me déprime a chaque fois que je les vois :(

merci pour vos astuces!
Avec du coca! oui oui la boisson!!

tiens lis ça :

En fait, nous connaissions déjà plus ou moins les effets corrosifs du Coca. Qui n'a jamais entendu parler de clous rouillés complètement décapés après une nuit immergés dans un verre de ce soda ?

Et bien ici, on va pouvoir utiliser notre réserve de Coca pour nettoyer nos toilettes.

Comment on Procède ?
Vider l'équivalent d'une canette dans la cuvette des WC, laisser poser une heure puis tirer la chasse. Rien de plus simple non ? L'acide phosphorique contenu dans ce type de boissons agit sur les saletés incrustées de nos toilettes.

Si on a de petits bouchons dans nos toilettes la même astuce devrait venir à bout de ceux-ci. A conditions bien sur qu'ils ne soient pas trop importants et résistants.

Ultime astuce
En chassant avec la brosse une partie de l'eau dans les canalisations le Coca sera moins dilué, donc, plus efficace !

Alors plutôt que jeter le Coca qu'on avait acheté avant d'apprendre sur comment économiser que c'était nocif pour notre santé, si on s'en servait pour nos taches ménagères ?

Le détartrant pour toilettes coûte à partir des 4€ la bouteille. Pas très onéreux mais comme on a encore du Coca que l'on ne boit plus à la maison, autant le recycler et ne pas dépenser un euro de plus !

Retour