Comment savoir si on va se marier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sybten
  • Date de début Date de début
J'ai une forte envie de me marier avec quelqu'un...Est-ce qu'il y a des dou'as que je peux faire ? Puis après la As-Salât, demander et prier cela à Allah ?

Merci.
 
Ya pas d'age !! Si il est sur de lui.
Mais c'est vrai que le mariage c'est une bonne chose mais faut voir les contraintes: "1journée à 15/20000€ , la belle famille, les engueulades, les travo d lapart..."
mdrrr Jblague en tt k continue comme ca c'est bien de vouloir se marier jeune car ta des mecs de 28ans qui eux sont tjr pas pret et ny pense meme pas lol
 
J'ai déja assez profité de la vie, lol.

Non non je ne suis pas pressé, c'est d'ici 7 ans que j' ai l'intention de me marier avec la personne concerné.

Mais sinon connaissez vous des Dou'as à faire ou je prie ça après la As-Salat ?
 
Il a plutot raison, ça lui évitera les récurrents déboires qu'on retrouve ici :D
Faut surtout qui trouve une femme qui lui corresponde.
mdrrrrr j'ai un ami qui a 25ans et il veut se marier avec une fille de 17 /18 ans parce qu'il dit c'est l'age avant lequel elle commence leurs conneries mdrrrrrr; ce qu'il se doute pas c'est qu'on est en 2009 et que la débauche commence a 15annnnnnns !!hihihihih
 
Ya pas d'age !! Si il est sur de lui.
Mais c'est vrai que le mariage c'est une bonne chose mais faut voir les contraintes: "1journée à 15/20000€ , la belle famille, les engueulades, les travo d lapart..."
mdrrr Jblague en tt k continue comme ca c'est bien de vouloir se marier jeune car ta des mecs de 28ans qui eux sont tjr pas pret et ny pense meme pas lol

Yen a aussi qui se disent qu'ils auraient dus se reveiller plus tot
 
J'ai déja assez profité de la vie, lol.

Non non je ne suis pas pressé, c'est d'ici 7 ans que j' ai l'intention de me marier avec la personne concerné.

Mais sinon connaissez vous des Dou'as à faire ou je prie ça après la As-Salat ?
C'est bien que tu réagisse comme ca par contre un bon conseil ne croit pas que tu as assez profité de ta vie, mon mari c'est rendu compte a ces 25ans qu'il a pas assez profité lol. En tt k beaucoup de bonheur inchallah pour toi et ta futur femme, et sinon quel age a la fille que tu fréquentes et ca fai combien de temps que vous etes ensemble??
 
c'est un mauvais conseil que tu lui donne!!! au contraire moi je trouve que se marier jeune c'est bien et si ta du temp regarde cette video sa texpliquera pourquoi c'est bien de se marier jeune parsque de nos jours les femmes et homme célibataire jusqua a lage de 30 ans voir plus sa craint

http://www.dailymotion.com/relevanc...vutg_le-mariage-en-islam-a-voir-absolume_news

nan mais attend le mariage c'est pas hop la bague au doigt et c'est la belle vie faut arreté!
avoir une situation stable
assumé des enfants, une maison etc...
 
On lui à pas dit d'attendre d'avoir plus de 30 ans ...
Mais 'faut avouer qu'a 18 ans, on commence à peine a pouvoir vivre sa vie ... si on enchaine cash sur un mariage je trouve ça un peu dommage c'est tout.
(Et vivre se vie ne signifie pas papillonner dans ma tête ;))

Bref dans son cas il n'envisage pas ça avant 7 ans donc ça va encore ;)
 
nan mais attend le mariage c'est pas hop la bague au doigt et c'est la belle vie faut arreté!
avoir une situation stable
assumé des enfants, une maison etc...

je suis d'accord avec toi, mais c justement la le probléme c'est que de nos jour on se rajoute tellement trop de contraites que l'on ne peut plus se marier par crainte, mintenan si tu veu épouser une femme il faut se présenter à la famille avec le contrat de travail cdi et minimum 24 mois de buletin de pay et surtou faut pas se présenter en 205
 
je suis d'accord avec toi, mais c justement la le probléme c'est que de nos jour on se rajoute tellement trop de contraites que l'on ne peut plus se marier par crainte, mintenan si tu veu épouser une femme il faut se présenter à la famille avec le contrat de travail cdi et minimum 24 mois de buletin de pay et surtou faut pas se présenter en 205


ok
on est bien daccord dans ce cas ;)
 
T'es optimiste toi ?? mdrr je pense que la tu lui donne grave envi de se marié.
Au pir , il viendra fer un post "marié jeune, je veu divorcer" mdrrr allah yster !!! je ne lui souhait pas du tou ca

le problème de ceux qui se marient trop jeune le regrettent souvent c pour ca que je disai ca ;)
 
<------------- ne se marie que bientot après avoir mûrement reflechit et après avoir eu tout ce qu il voulait et après avoir reussit sa vie et après avoir acheter sa maison etc etc :D

meme une vie entiére ne suffirée pas a avoir tous se que tu vien de citer, donc je trouve que c'est domage de ne pas se marier a cause de sa
 
J'ai une forte envie de me marier avec quelqu'un...Est-ce qu'il y a des dou'as que je peux faire ? Puis après la As-Salât, demander et prier cela à Allah ?

Merci.

à 18ans,tu penses que c'est raisonnable, tu es sans doute un étudiant,penses peut être a ton avenir(tu as encore un long chemin).
Occupes toi l'esprit,le mariage est une grosse responsabilité pour ceux qui s'en sont prêts alors imagines ceux qui ne le sont pas encore...fais du sport,travailles BIEN à l'école,cultives toi,ouvres les yeux sur le monde qui t'entoure,enrichis toi...
 
je pense qu'il ya que des vieux et vielle qui célibataires qui lui dise de pas se marier lol

Allah yjeblou tissir wala bra yedzewej mais il doit reflechir à bcp de chose avant de se lancer , il faut qu il reflechissent qu apres le mariage y a des enfants etc et il faut etre capable de rendre sa femme heureuse et ainsi de suite
 
Retour
Haut