Comment savoir si on va se marier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sybten
  • Date de début Date de début
J'ai une forte envie de me marier avec quelqu'un...Est-ce qu'il y a des dou'as que je peux faire ? Puis après la As-Salât, demander et prier cela à Allah ?

Merci.

D’après ce que l’on sait, il n’a pas été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) une invocation spéciale concernant cette question. Ce que vous devez faire, c’est demander à Allah de vous donner une bonne épouse.

En outre, le Prophète nous a enseigné l’invocation de la consultation du sort qui consiste à demander à Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde.

Voici l’invocation : « Djâbir ibn Abd Allah ( qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la même manière qu’il leur enseignait les versets du Coran. Il leur disait : « lorsque l’un de vous voudra décider d’une affaire, qu’il accomplisse deux raka’ – autres que la prière rituelle- et dise : Ô Allah! je te demande de me guider dans mon choix par ta science, je cherche la puissance à ta toute-puissance, je te demande de me favoriser, car tu peux tout et je ne peux rien, tu sais tout et je ne sais rien, tu connais très bien les choses cachées. Ô Allah ! Si tu sais que dans cette affaire ( et il l’énonce d’une façon précise) il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, decrète le pour moi et rends-moi la tâche facile; si tu sais qu’il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, détourne-moi de cela et détourne-la de moi, accordes-moi le bien où qu’il soit, ensuite agrées-la de ma part. (rapporté par Al-Boukhari).



Allah ikmal bikhir !


:-)
 
à 18ans,tu penses que c'est raisonnable, tu es sans doute un étudiant,penses peut être a ton avenir(tu as encore un long chemin).
Occupes toi l'esprit,le mariage est une grosse responsabilité pour ceux qui s'en sont prêts alors imagines ceux qui ne le sont pas encore...fais du sport,travailles BIEN à l'école,cultives toi,ouvres les yeux sur le monde qui t'entoure,enrichis toi...

Le temps passe vite aussi, les parents vieillissent et aimerais avoir de petits enfants aussi. Nos parents se sont marié jeunes quand meme, c'est pas pour autant qu'ils sont devenus dingue ;)

Je pense pas que le mariage empeche tous ceux ci, à part un doute pour l'école.
Mais bon, il voit ça dans 7 ans donc il s'affole pas trop.
 
Le temps passe vite aussi, les parents vieillissent et aimerais avoir de petits enfants aussi. Nos parents se sont marié jeunes quand meme, c'est pas pour autant qu'ils sont devenus dingue ;)

Je pense pas que le mariage empeche tous ceux ci, à part un doute pour l'école.
Mais bon, il voit ça dans 7 ans donc il s'affole pas trop.



moi je trouve sa bette et moche de programmer sa vie avec un agenda et dire dans 7 ans je vais me marier, je vais faire un crédit sur 30 ans..... moi je pense pour aujourdui je c'est pas si demain je serai là et si j'ai l'opportunité de me marier et que c'est la bonne personne ben je le fait, un jour sur mon lieu de travail yavai un gard qui bosser ac moi il lui manquai que 2 ans pour la retraite et il avait peur, je lui ai dit pk ta peur? il ma dit kil as un pote a lui que safai plus de 40 ans quil bosse et que il as sacrifier toute sa vie au taf pour préparer sa retraite il ma dit il acheter un camping car etc lui et sa femme von voyager bref il ma dit il lui rester 2 jours pour prendre sa retraite et il est mort
 
moi je trouve sa bette et moche de programmer sa vie avec un agenda et dire dans 7 ans je vais me marier, je vais faire un crédit sur 30 ans..... moi je pense pour aujourdui je c'est pas si demain je serai là et si j'ai l'opportunité de me marier et que c'est la bonne personne ben je le fait, un jour sur mon lieu de travail yavai un gard qui bosser ac moi il lui manquai que 2 ans pour la retraite et il avait peur, je lui ai dit pk ta peur? il ma dit kil as un pote a lui que safai plus de 40 ans quil bosse et que il as sacrifier toute sa vie au taf pour préparer sa retraite il ma dit il acheter un camping car etc lui et sa femme von voyager bref il ma dit il lui rester 2 jours pour prendre sa retraite et il est mort

je suis daccord avec toi pour la partie en gras ;)
 
moi je trouve sa bette et moche de programmer sa vie avec un agenda et dire dans 7 ans je vais me marier, je vais faire un crédit sur 30 ans..... moi je pense pour aujourdui je c'est pas si demain je serai là et si j'ai l'opportunité de me marier et que c'est la bonne personne ben je le fait, un jour sur mon lieu de travail yavai un gard qui bosser ac moi il lui manquai que 2 ans pour la retraite et il avait peur, je lui ai dit pk ta peur? il ma dit kil as un pote a lui que safai plus de 40 ans quil bosse et que il as sacrifier toute sa vie au taf pour préparer sa retraite il ma dit il acheter un camping car etc lui et sa femme von voyager bref il ma dit il lui rester 2 jours pour prendre sa retraite et il est mort

C'est clair faut pas attendre si on a l'opportunité .;)

On a beau preparer sa vie à l'avance, mais on est jamais à l'abri que rien ne se passe comme prévus.
 
moi je trouve sa bette et moche de programmer sa vie avec un agenda et dire dans 7 ans je vais me marier, je vais faire un crédit sur 30 ans..... moi je pense pour aujourdui je c'est pas si demain je serai là et si j'ai l'opportunité de me marier et que c'est la bonne personne ben je le fait, un jour sur mon lieu de travail yavai un gard qui bosser ac moi il lui manquai que 2 ans pour la retraite et il avait peur, je lui ai dit pk ta peur? il ma dit kil as un pote a lui que safai plus de 40 ans quil bosse et que il as sacrifier toute sa vie au taf pour préparer sa retraite il ma dit il acheter un camping car etc lui et sa femme von voyager bref il ma dit il lui rester 2 jours pour prendre sa retraite et il est mort

Si tu penses que tu vas mourir demain tu ne feras rien de ta vie ,
 
Salam wa'alaykoum

faux arreter avec " t'est jeune faut profiter de la vie" aaaa ya tout le monde qu'il l'a sort celle la..

le prophete saws n'a t'il pa dit que celui ki ya les moyen de ce marié le fasse car sa préserve lle regard...

donc si le frere a les moyen qu'il es pret é qu'il cherche a ce préserver laisser le fair sobhanAllah

de toute facon on a tous un mektoub et Allah seul connai son mektoub

sobhan'Allah t'est jeune certe et Alor parce-que ta 18ans c'est pour çà t'est pa mature ou que tu c'est pas assumer un role de famille ou quoi .. nimporte quoi

apres voila c'est a twa a savoir si t'est vraiment pret et savoir que une foi marié yora des haut é des bats sa c'est obligé faux savoir surmonter les épreuves a deux avec l'aide d'Allah sobhana wa ta'ala inch'Allah

ben sur ce Q'Allah ns guide tous amine ya rabi l alamine

é Q'Allah te facilite frere amine

salam
 
J'ai une forte envie de me marier avec quelqu'un...Est-ce qu'il y a des dou'as que je peux faire ? Puis après la As-Salât, demander et prier cela à Allah ?

Merci.

n'importe qu'elle do3a2 fera l"affaire :eek:

et puis tu attend le mektoubbbbbbbbbb
 
Retour
Haut