Comment savoir si un homme cherche un vraie relation pour un engagement / mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linali
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

Les filles et les garçons avez vous des idées ?? selon vos expériences, comment arrivez-vous à savoir si un homme veut vraiment avancer et construire?

salam,

Dès le début il le dit.

Il répond clairement si tu lui poses la question.

D'ailleurs, je te conseille de ne pas avoir peur et de dire clairement tes attentes si tu trouves qu'il en vaut la peine, sinon next.
Salut Neyla,
Je le dit toujours lorsque je rencontre quelqu'un, sauf que les hommes ont bien compris ce que les femmes recherchent.
Certains jouent un rôle pour faire croire qu'ils veulent se poser...mais dès fois leur comportement les trahis...et d'autres sont aussi refroidis de leurs expériences..divorce, séparation douloureuse dans ce cas ce n'est pas évident de connaître les réelles intentions..j'ai fait pas mal de rencontres je suis moi même divorcée et j'ai l'impression que tous les hommes ne veulent que du sexe et pas de vrais relations, certains ont besoin de rapprochement pour créer un lien et c'est de plus en plus le cas...du coup comment rencontrer la bonne personne, franchement c'est désespérant à force.

Salut Neyla,
Je le dit toujours lorsque je rencontre quelqu'un, sauf que les hommes ont bien compris ce que les femmes recherchent.
Certains jouent un rôle pour faire croire qu'ils veulent se poser...mais dès fois leur comportement les trahis...et d'autres sont aussi refroidis de leurs expériences..divorce, séparation douloureuse dans ce cas ce n'est pas évident de connaître les réelles intentions..j'ai fait pas mal de rencontres je suis moi même divorcée et j'ai l'impression que tous les hommes ne veulent que du sexe et pas de vrais relations, certains ont besoin de rapprochement pour créer un lien et c'est de plus en plus le cas...du coup comment rencontrer la bonne personne, franchement c'est désespérant à force.

Non non, il y a des hommes qui recherchent un véritable lien et qui sont prêts à s'engager.

Je pense qu'au fond de nous, on le sent lorsque le gars ne souhaite rien construire.
Faut pas le prendre personnellement et vite le zapper.
Par contre si au fond de toi, tu sens de l'amertume, t'es blasée ou autre, ça cache un mal-être, dépendance affective ou une dépression, ... Du coup, tu ne retiendras que ce genre de profils qui te conforteront dans ta position de victime.
C'est important de retrouver une belle image de soi pour dégager de la positivité et ça attirera à toi des hommes biens.

Sinon pour ce qui est de trouver qq1, je suis dans le même cas que toi mdr. Après ça vient de moi aussi, je ne suis pas sociable, à cause de la dépression et de l'anxiété, épuisement émotionnel, je me suis isolée depuis des années. Du coup, je me suis retrouvée toute seule et je n'avais plus de repères. J'en voulais à la terre entière et n'avais plus confiance en rien. J'essaie de reconstruire du lien social, ... Forcément, ça se fait petit à petit.

J'espère que ça t'aidera un peu ce que je t'ai confié. Souvent le changement doit provenir de l'intérieur de nous.

Non non, il y a des hommes qui recherchent un véritable lien et qui sont prêts à s'engager.

Je pense qu'au fond de nous, on le sent lorsque le gars ne souhaite rien construire.
Faut pas le prendre personnellement et vite le zapper.
Par contre si au fond de toi, tu sens de l'amertume, t'es blasée ou autre, ça cache un mal-être, dépendance affective ou une dépression, ... Du coup, tu ne retiendras que ce genre de profils qui te conforteront dans ta position de victime.
C'est important de retrouver une belle image de soi pour dégager de la positivité et ça attirera à toi des hommes biens.

Sinon pour ce qui est de trouver qq1, je suis dans le même cas que toi mdr. Après ça vient de moi aussi, je ne suis pas sociable, à cause de la dépression et de l'anxiété, épuisement émotionnel, je me suis isolée depuis des années. Du coup, je me suis retrouvée toute seule et je n'avais plus de repères. J'en voulais à la terre entière et n'avais plus confiance en rien. J'essaie de reconstruire du lien social, ... Forcément, ça se fait petit à petit.

J'espère que ça t'aidera un peu ce que je t'ai confié. Souvent le changement doit provenir de l'intérieur de nous.
Ah non pas du tout, hamdoulilah je suis bien dans ma tête et dans ma vie, je suis une personne équilibrée c'est juste que la solitude commence à se faire sentir, j'ai envi d'avancer avec quelqu'un c'est tout à fait humain, mais c'est une réalité que la majorité des hommes ne veulent pas du sérieux, je parle de mon expérience et de celles de mes amies, il existe des hommes biens et heureusement, j'ai déjà rencontré des hommes biens mais ça n'a pas marché parce que soit, physiquement pas d'attirance, pas les mêmes projet de vie, sa situation me convient pas...

Qu'Allah te facilite, essaye de sortir, de faire du sport de prendre soin de toi tu verras que tu te sentiras bcp mieux, c'est sûr qu'il faut être bien déjà avant de vouloir se mettre en couple..courage à toi

Ah non pas du tout, hamdoulilah je suis bien dans ma tête et dans ma vie, je suis une personne équilibrée c'est juste que la solitude commence à se faire sentir, j'ai envi d'avancer avec quelqu'un c'est tout à fait humain, mais c'est une réalité que la majorité des hommes ne veulent pas du sérieux, je parle de mon expérience et de celles de mes amies, il existe des hommes biens et heureusement, j'ai déjà rencontré des hommes biens mais ça n'a pas marché parce que soit, physiquement pas d'attirance, pas les mêmes projet de vie, sa situation me convient pas...

Qu'Allah te facilite, essaye de sortir, de faire du sport de prendre soin de toi tu verras que tu te sentiras bcp mieux, c'est sûr qu'il faut être bien déjà avant de vouloir se mettre en couple..courage à toi

Ce n'est pas pq on est un peu déprimé qu'on est fou lol, ça se soigne. Merci pour tes conseils, oui je fais ça :)

Ben écoute, continue à faire des rencontres, diversifie sans non plus que ça devienne obsessionnel, en sortant, en rencontrant, tu finiras par te marier. Et comme on me l'a conseillée aussi, invoquer Dieu.

Ce n'est pas pq on est un peu déprimé qu'on est fou lol, ça se soigne. Merci pour tes conseils, oui je fais ça :)

Ben écoute, continue à faire des rencontres, diversifie sans non plus que ça devienne obsessionnel, en sortant, en rencontrant, tu finiras par te marier. Et comme on me l'a conseillée aussi, invoquer Dieu.
"équilibrée" ça ne veut pas dire ne pas être fou lol, ça veut dire avoir un équilibre dans sa vie pro/perso/famille, on traverse tous des périodes de déprime c'est normal, ...le plus important c'est de se donner les moyens de s'en sortir et bien sur toujours invoquer le tout Puissant on est des musulmans hamdoulilah. 😌

"équilibrée" ça ne veut pas dire ne pas être fou lol, ça veut dire avoir un équilibre dans sa vie pro/perso/famille, on traverse tous des périodes de déprime c'est normal, ...le plus important c'est de se donner les moyens de s'en sortir et bien sur toujours invoquer le tout Puissant on est des musulmans hamdoulilah. 😌

Oui c'est important cet équilibre, que Dieu nous l'accorde à tous :)

Tu as raison al hamdoulilah 3ala kouli 7al!

Salut tout le monde,

Les filles et les garçons avez vous des idées ?? selon vos expériences, comment arrivez-vous à savoir si un homme veut vraiment avancer et construire?
Tu lui demandes.
Ne donnes rien de toi tant qu'il n'y a pas de mariage. Un homme sérieux qui veut se marier va te respecter jusqu'au mariage.
Si tu vois qu'il commence le chantage genre si tu veux engagement donne moi plus, fuis.

Il y a des hommes à ne plus quoi savoir en faire, crois moi que si les femmes, ces idiotes arrêtaient d'écarter les jambes pour un mojito et aussi facilement ils s'êpuiseraient au travail à gagner plein d'argent, ils passeraient du temps à couper des planches pour se faire une muscu juste pour pouvoir inviter une femme à prendre un thé, ils pleureraient le soir dans leur lit de solitude et se forceraient à avoir un bon comportement pour avoir une femme, mais les femmes ont décidê de tout leur donner gratuitement jusqu'à tuer leur propre bébé et ne jamais leur faire porter la responsabilité, les femmes ont un pouvoir immence pour dresser tout ces démangé su slip mais elles ont décidé de pas l'utiliser, cela s'appelle le féminisme, évite les féministes et les oulad l7ram et tout ira bien.

Salut tout le monde,

Naah...tu ne sais rien, tu dis ce que tu veux et s'il veut la même chose, il le fera savoir. Donc pour faire court, ne te préoccupe pas de savoir s'il veut avancer ou pas, ce sont ses affaires pas les tiennes.

Alors si tu "doutes", cela veut dire makayen walou, passe ton chemin, il n'y a rien.

Autre chose, arrête de parler à un seul type pour ne pas psychoter, fais ta vie, fais-toi belle, prends soin de ta santé, fais du sport, lis (énormément, éduque-toi, ça va t'aider dans la vie), sors et fais le max de rencontres sans prise de tête, que le meilleur gagne.

D'ailleurs, plus "tu apparais", plus tu auras de chances de tomber sur un type sérieux, il fera le reste , ne t'inquiète pas pour lui... autre astuce: ne dis pas "je veux CE type", c'est comme ça qu'on devient konne et on se fait entuber.... toi tu veux UN type avec certains critères, celui qui y répond le mieux se manifestera tôt ou tard, c'est juste une question de temps.

Courage et sois heureuse, place ta confiance en Dieu, jamais en un bourkabi , un bourkabi doit passer sa vie à faire ses preuves et ceci s'applique également pour toi, personne ne te doit rien, c'est ainsi qu'on apprécie les vraies bonnes personnes. :cool:

Salut tout le monde,

Salam

Tu lui demandes:

1. Il te dit non et les choses sont claires et cet homme n'est pas un baratineur :cool:

2. Il te dit oui mais l'analyse de son comportement te montre que c'est du vent alors là, tu le bassines avec ce que tu recherches, tu lâches rien et il va te fuir comme la peste 🤣🤣🤣 Laisse le partir hein😅
Ne te tues pas à croire que tu vas le convaincre...

3. Il te dit oui et il te montre que oui :cool::cool::cool:

Allez 1,2,3 soleil 🤣

Salut tout le monde,

Quel type d'hommes tu cherches quel sont tes paramètres quel est la distance entre ou t'habites et ou tu cherches tout il rentre en compte plus tu ajoute des paramètres plus de la distance est courte plus le choix est réduit plus la distance est longue plus il y a de choix après selon tes critères et tes choix tous ne peuvent pas te correspondre et faut pas t'imagine que tout tes critères peuvent être réunis sur une courte distance de recherche c'est pour ca que tu a trouvé que des hommes qui n'était pas a ton goût si tu ne veux pas de relation sur une longue distance soit il faut réduire réduire tes critères il faut prendre l'essentiel de tes critères par exemple sur certains critère sur lesquels tu peux fermer les yeux les hommes qui cherchent pas du sérieux il sont visibles il sont a la vue de tous
Tu vois directement les profils d'hommes qui cherchent pas du sérieux il y a pas de religion
Il enchaîne les plans d'un soir il veut faire du concubinage sans être mariée il veut avoir les plaisirs de la vie de couple sans avoir les responsabilités

Salut tout le monde,

Tu couches pas avec. Si apres 3 mois il est encore là, bingo!:D

Plus sérieusement : des le début tu lui demandes ce qu'il veut. Apres 6 mois, si il te plaît vraiment et que vos personnalités collent, vous parlez fiançailles etc . S'il est fuyant ou veut pas, tu le dégages

Salut tout le monde,

Un homme sérieux ne va pas chercher à te toucher des qu’il en a l’occasion.
Un homme sérieux ne cherchera pas à coucher avec toi avant le mariage.
Un homme sérieux ne va pas te parler de choses qui te gênent et ne va pas chercher à te mettre mal à l’aise.
Un homme sérieux va te respecter.
Un homme sérieux va d’abord prendre le temps de te connaître (pas au bout de 3 jours 🤪).
Un homme sérieux va commencer à faire des projets sur le long terme.
Un homme sérieux va vouloir s’engager au bout de quelques mois (pas au bout de 3 ans 😜).
Un homme sérieux va vouloir évoluer avec toi que ce soit humainement ou même religieusement.
Et enfin un homme sérieux finira par demander ta main.

Il y a une différence entre une déprime et la maladie dépressive. Si l'on dit que l'on a fait plusieurs épisodes dépressifs et suivi une psychanalyse, c'est que c'est plus profond qu'une simple déprime passagère voire une dépression que l'on qualifie de réactionnelle (due à un environnement propice à son émergence aka toxique).

Au delà de 3 épisodes dépressifs, si l'on a par ailleurs une forme d'hypersensibilité et des troubles de la personnalité, l'on peut parler clairement de maladie dépressive. Elle peut être unipolaire ou faire partie d'une bipolarité avec plusieurs types de bipolarités mais la bipolarité se caractérise par la variation entre deux types de périodes aux antipodes l'une de l'autre. Dans un versant, les épisodes maniaques avec sensation de grandeur, dépassement des limites morales; parfois drogue et hyperactivité et fièvre acheteuse (forte prévalence féminine. Pour 3 dépressions chez une femme, on en a une chez l'homme). Dans un autre versant, les épisodes dépressifs plus ou moins longs avec sentiment de vide intérieur. L'anhédonie, l'apathie, la proscrastination, la baisse de la libido étant les symptômes principaux. Dans les crises les plus graves, des idéations suicidaires (TS) puis passage à l'acte.

30% des personnes dépressives ne répondent à aucun traitement. C'est une maladie qui sans traitement s'aggrave et peut s'installer toute une cohorte de maladies adjacentes passées sous silence : tdah, toc, paranoïa/délires de persécution, personnalité borderline/aux limites.

Par contre, ce que l'on sait. C'est qu'il est possible d'inverser la mésestime de soi qui s'est installée par les événements de la vie avec un terrain de fragilité prédéterminé (génétique).

D'abord, par une meilleure hygiène de vie (sommeil régulier aligné sur le rythme circadien), une meilleur alimentation (peu riches en pro inflammatoires >> évitez la junk food et préférez le bio avec apport limité en gluten, légumes/fruits bio/antioxydants ++++), des activités de méditation (la méditation reprogramme le cerveau et le modèle par la libération de nombreuses hormones parmi lesquelles l'ocytocine, dopamine, etc..), l'activité physique (la plongée a montrée des apports très positifs mais plus généralement, le sport active et régénère les mitochondries, renouvelle le capital osseux, libère des endorphines). Dans les "molécules", les oméga 3 (poisson gras >> sardines, thon, saumon, etc.. mais à limiter à cause de l'apport toxique de pollution humaine par le mercure), la kétamine (++), les LSD (+) ont montré une efficacité plus élevée que les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS de type Zoloft/Prozac/Sertraline). Les thérapies comportementales (psychothérapie) et les groupes de paroles ont aussi leur efficacité.

Le point de départ de la voie vers la guérison étant bien sûr la reconnaissance de la maladie. De toutes les maladies.

Les maladies psy sont des maladies d'écosystème. Il ne s'agit pas que de creuser dans les blessures du passés, uniquement dans les carences en sérotonine, dopamine; mais bien au delà.

(^_^)

Honnêtement je me vois pas être un homme indécis qui me dira je ne sais pas, on verra, ... pour moi si on s'entend bien, on peut se marier dans un mois, allez trois max..
Déjà tu es une femme.... donc que tu te vois en homme m'inquiète:D... Je sais que la tendance aujourd'hui est au personne non binaire...mais...

Ensuite...je t'écris en tant qu'homme avec des kilomètres aux compteur...
Ça dépendra du moment où la femme me pose ces questions... Si c après la première gorgée de la boisson que nous partageons.... je ne dirais pas je sais pas, on verra... je dirais attend je vais au toilette, et je ne reviens plus... Si c après un certain temps j'hésiterais encore, pour la simple raison que fréquenter une personne en mode flirt, c'est pas la même chose que le quotidien... Donc faut bien regarder sa réaction dans les situations anodine... rencontrer ses amis, sa famille, voir son parcours, découvrir ce qui la fait kiffer, la prendre au dépourvu et voir sa réaction... parce que les gens (hommes et femmes) changent une fois que la bague est au doigt... épouser une personne après 1 mois ou 3 mois de connaissance, généralement ça se termine en queue de poisson.... c'est compliqué... Combien de couple se déteste à la mort après 6 mois 1 an de marriage?? combien de couple explose après la première grossesse?

Déjà tu es une femme.... donc que tu te vois en homme m'inquiète:D... Je sais que la tendance aujourd'hui est au personne non binaire...mais...

Ensuite...je t'écris en tant qu'homme avec des kilomètres aux compteur...
Ça dépendra du moment où la femme me pose ces questions... Si c après la première gorgée de la boisson que nous partageons.... je ne dirais pas je sais pas, on verra... je dirais attend je vais au toilette, et je ne reviens plus... Si c après un certain temps j'hésiterais encore, pour la simple raison que fréquenter une personne en mode flirt, c'est pas la même chose que le quotidien... Donc faut bien regarder sa réaction dans les situations anodine... rencontrer ses amis, sa famille, voir son parcours, découvrir ce qui la fait kiffer, la prendre au dépourvu et voir sa réaction... parce que les gens (hommes et femmes) changent une fois que la bague est au doigt... épouser une personne après 1 mois ou 3 mois de connaissance, généralement ça se termine en queue de poisson.... c'est compliqué... Combien de couple se déteste à la mort après 6 mois 1 an de marriage?? combien de couple explose après la première grossesse?

Combien aussi se détestent et divorcent alors qu'ils sont restés 10 ans ensemble avant de se marier.

En 3 mois tu peux connaître sa famille, ses amis, ...

Ok ga3 tu veux attendre un an pour connaître toutes ses facettes, si elle ne veut pas de rapprochements physiques, ... tu es capable de patienter sans aller voir ailleurs?

Pq en islam, c'est interdit la fornication. S'il n'y avait pas cet interdit alors les musulmanes feraient comme les occidentales... cad attendre 10 ans avant de se marier lol en changeant de partenaires, ...

Combien aussi se détestent et divorcent alors qu'ils sont restés 10 ans ensemble avant de se marier.

Ok ga3 tu veux attendre un an pour connaître toutes ses facettes, si elle ne veut pas de rapprochements physiques, ... tu es capable de patienter sans aller voir ailleurs?

Pq en islam, c'est interdit la fornication. S'il n'y avait pas cet interdit alors les musulmanes feraient comme les occidentales... cad attendre 10 ans avant de se marier lol en changeant de partenaires, ...

Toutes les musulmanes ne sont pas vierges et toutes n'assument pas forcément leur sexualité. L'abstinence n'est pas forcément la règle. Je dirais même que c plutôt l'exception. L'islam, ce n'est pas que l'interdiction de l'alcool, la fornication, la viande de porc et la viande non halal.

C'est avant tout un code moral. Mais le code moral, ce n'est pas ce qui fait un couple harmonieux.

Toutes les occidentales ne sont pas des sautes aux prunes qui se donnent au premier venu. Il y en a de ce type chez les Musulmanes aussi.

Le mariage, ce n'est pas que les sentiments. C'est aussi la sexualité. Et la sexualité mène en principe à l'enfantement mais la religion musulmane est bien la seule religion monothéiste qui envisage la sexualité comme aussi une source de plaisir au delà de la reproduction et procréation. Le rapprochement physique est normal entre deux individus qui s'aiment et sont attirés réciproquement. Et ne pas avoir une idée de la connivence dans ce domaine c'est prendre un sacré pari sur son couple. Et cela ne veut pas dire qu'il faut se donner au premier venu mais au moins s'assurer que ce sera un bon amant et inversement, pour l'homme, une bonne maîtresse. Si cela peut se faire en tenue d'écolière, why not. Chacun ses délires. Perso, la djalaba me va aussi. Même avec une culotte sloggi :D (#alerteseconddegré)

(^_^)

Toutes les musulmanes ne sont pas vierges et toutes n'assument pas forcément leur sexualité. L'abstinence n'est pas forcément la règle. Je dirais même que c plutôt l'exception. L'islam, ce n'est pas que l'interdiction de l'alcool, la fornication, la viande de porc et la viande non halal.

C'est avant tout un code moral. Mais le code moral, ce n'est pas ce qui fait un couple harmonieux.

Toutes les occidentales ne sont pas des sautes aux prunes qui se donnent au premier venu. Il y en a de ce type chez les Musulmanes aussi.

Le mariage, ce n'est pas que les sentiments. C'est aussi la sexualité. Et la sexualité mène en principe à l'enfantement mais la religion musulmane est bien la seule religion monothéiste qui envisage la sexualité comme aussi une source de plaisir au delà de la reproduction et procréation. Le rapprochement physique est normal entre deux individus qui s'aiment et sont attirés réciproquement. Et ne pas avoir une idée de la connivence dans ce domaine c'est prendre un sacré pari sur son couple. Et cela ne veut pas dire qu'il faut se donner au premier venu mais au moins s'assurer que ce sera un bon amant et inversement, pour l'homme, une bonne maîtresse. Si cela peut se faire en tenue d'écolière, why not. Chacun ses délires. Perso, la djalaba me va aussi. Même avec une culotte sloggi :D (#alerteseconddegré)

(^_^)

En fait, je partais du principe général auquel j'adhère. C'est tout. Que toutes les femmes musulmanes non mariées soient toujours vierges, ce n'est pas mon problème. C'est leur conviction personnelle.

Je ne dis pas que les occidentales sont des filles faciles, je dis juste que de nos jours, c'est normal pour elles d'avoir eu quelques partenaires et d'avoir des relations intimes avant de trouver leur mari.

En fait, je partais du principe général auquel j'adhère. C'est tout. Que toutes les femmes musulmanes non mariées soient toujours vierges, ce n'est pas mon problème. C'est leur conviction personnelle.

Je ne dis pas que les occidentales sont des filles faciles, je dis juste que de nos jours, c'est normal pour elles d'avoir eu quelques partenaires et d'avoir des relations intimes avant de trouver leur mari.

Tu le réprouves ou tu en parles sans jugement(s) ?

Partenaire ? Partenaires sexuels ? Est-ce que tu réprouves l'idée d'avoir une quelconque relation physique avec un homme hors mariage ? Dans l'Islam, ce qui est interdit, c'est le contact peau contre peau. Dans certains mad8ab, cela lève l'état de petite impureté rituelle. Les bisous, les attouchements consentis, forbidden stories.

Tu sais, le mariage, dans l'Islam, c'est relativement simple. Il te faut deux témoins moukkalaf des deux côtés et aptes à se prononcer en faveur de ton mariage. Si ce n'est que cela, bcp de musulman.e.s devraient passer devant le tuteur (islamiquement parlant) pour avoir une autorisation à avoir des relations physiques. Mais qui dit islam dit aussi simplicité de la rupture du lien conjugal. L'homme peut donc répudier son épouse par une simple formule orale après avoir eu une relation sexuelle.

La chasteté n'est pas la garantie d'un couple qui va fonctionner. L'abstinence sexuelle tout autant. C'est un rapport à son corps en relation avec des principes d'inspiration religieuse (les gitans et les hellènes sont aussi dans ce registre) . Au delà des modalités de ce que les anglo saxons appellent le sexual intercourse (coït), c'est la dimension connivence et proximité, sous le même toit, en paix sociale, qui est "le gage de la réussite d'un couple". Affectivement du moins. Comme en société. Le couple est une nano (pico?) société. La dimension physique et intime n'étant pas négligeable non plus. Et même cela a tendance à s'effriter car la relation humaine use et s'use. Et les tentations sont nombreuses dans le monde moderne.

(^_^)

Non les musulmans se marient et après font comme les occidentaux:D:D:D

Tu le réprouves ou tu en parles sans jugement(s) ?

Partenaire ? Partenaires sexuels ? Est-ce que tu réprouves l'idée d'avoir une quelconque relation physique avec un homme hors mariage ? Dans l'Islam, ce qui est interdit, c'est le contact peau contre peau. Dans certains mad8ab, cela lève l'état de petite impureté rituelle. Les bisous, les attouchements consentis, forbidden stories.

Tu sais, le mariage, dans l'Islam, c'est relativement simple. Il te faut deux témoins moukkalaf des deux côtés et aptes à se prononcer en faveur de ton mariage. Si ce n'est que cela, bcp de musulman.e.s devraient passer devant le tuteur (islamiquement parlant) pour avoir une autorisation à avoir des relations physiques. Mais qui dit islam dit aussi simplicité de la rupture du lien conjugal. L'homme peut donc répudier son épouse par une simple formule orale après avoir eu une relation sexuelle.

La chasteté n'est pas la garantie d'un couple qui va fonctionner. L'abstinence sexuelle tout autant. C'est un rapport à son corps en relation avec des principes d'inspiration religieuse (les gitans et les hellènes sont aussi dans ce registre) . Au delà des modalités de ce que les anglo saxons appellent le sexual intercourse (coït), c'est la dimension connivence et proximité, sous le même toit, en paix sociale, qui est "le gage de la réussite d'un couple". Affectivement du moins. Comme en société. Le couple est une nano (pico?) société. La dimension physique et intime n'étant pas négligeable non plus. Et même cela a tendance à s'effriter car la relation humaine use et s'use. Et les tentations sont nombreuses dans le monde moderne.

(^_^)
Je préfère m'en tenir à ce que mon prof de religion m'a appris. C'est trop de casse tête pour moi tout ça :p

(^_^)

L'Islam, ce n'est pas que mais c'est aussi l'abstinence, l'interdiction de l'alcool, de la fornication, de la viande de porc et de la viande non halal et pas que.

Pourquoi parler d'Islam et vouloir convaincre d'autres règles et d'autres exceptions?

Ce n'est pas une morale, c'est une religion :)

(#jenejugepersonne)

@alicemoitronkil a dit quelque chose super important, à ne pas ignorer.

Il a parlé de la femme "qui pose la question"... c'est là où le jeu se joue, tu ne poses pas de questions sur le mariage, quand tu es avec un type, c'est pour faire connaissance, pas pour le "coincer" pour se marier (c'est le sentiment qu'il aura et il y aura soit un rejet pur et simple soit il va suivre ton délire pour avoir ce qu'il veut et se barrer ensuite). Le reste dépendra de tes limites (coucher ou pas, s'embrasser ou pas, voyager ensemble ou pas) et ça ne concerne personne by the way à part toi, donc tu n'as rien à justifier au mec, c'est à pendre ou à laisser sans aucune pression sur lui. Si on te demande comment tu perçois une relation, tu dis exactement ce que tu veux sans aucun détour mais ça reste ta volonté, le reste n'est pas forcément concerné et la balle est dans son camp, s'il veut aller de l'avant, cool, si ça ne l'arrange pas, pas de problèmes, "vous discutez de la vie, c'est tout". ;)

Il y aura forcément beaucoup de gens qui vont hésiter car ils ne te connaissent pas, et c'est normal... si on prend de la distance en évitant de se focaliser sur une seule personne, on fait connaissance avec plusieurs mecs qui ont du "potentiel", tu auras forcément une personne intéressée, voire plus, qui sortira du lot avec qui tu vas avancer.

Fais pas l'erreur de connaitre sa famille pendant les 3 ou 6 mois où vous faites connaissance. Meme après les fiançailles, tu dois te donner de l'importance et ne pas te rendre " rkhissa " . Le gens vont mal interpréter ça.
Quand je sortais avec mr, un jour sa mère voulait me voir, avant les fiançailles. Jai dit à mon copain : hors de question, je suis pas du bétail. Si elle veut me voir marhbabikoum a la maison pour lkhtaba. Mais pas avant.
Pourquoi? Parce que je connais ma valeur. Et je veux pas me mettre au niveau " paillasson" pour être bien vue par tel ou telle.
Bon sauf si elle habite le quartier ou que tu tombes dessus par hasard.
Et c'est comme ça que les gens comprennent aussi ta valeur. Quand toi, tu t'en donnes.
C'était le petit conseil :p

Dernière édition:
@alicemoitronkil a dit quelque chose super important, à ne pas ignorer.

Il a parlé de la femme "qui pose la question"... c'est là où le jeu se joue, tu ne poses pas de questions sur le mariage, quand tu es avec un type, c'est pour faire connaissance, pas pour le "coincer" pour se marier (c'est le sentiment qu'il aura et il y aura soit un rejet pur et simple soit il va suivre ton délire pour avoir ce qu'il veut et se barrer ensuite). Le reste dépendra de tes limites (coucher ou pas, s'embrasser ou pas, voyager ensemble ou pas) et ça ne concerne personne by the way à part toi, donc tu n'as rien à justifier au mec, c'est à pendre ou à laisser sans aucune pression sur lui. Si on te demande comment tu perçois une relation, tu dis exactement ce que tu veux sans aucun détour mais ça reste ta volonté, le reste n'est pas forcément concerné et la balle est dans son camp, s'il veut aller de l'avant, cool, si ça ne l'arrange pas, pas de problèmes, "vous discutez de la vie, c'est tout". ;)

Il y aura forcément beaucoup de gens qui vont hésiter car ils ne te connaissent pas, et c'est normal... si on prend de la distance en évitant de se focaliser sur une seule personne, on fait connaissance avec plusieurs mecs qui ont du "potentiel", tu auras forcément une personne intéressée, voire plus, qui sortira du lot avec qui tu vas avancer.

C'est ce que je voulais dire, peut-être qu'on m'a pas bien comprise. Je voulais juste dire que dès le départ, je lui explique ma vision des choses parce que je sais qu'elle est vue comme traditionnelle.

Fais pas l'erreur de connaitre sa famille pendant les 3 ou 6 mois où vous faites connaissance. Meme après les fiançailles, tu dois te donner de l'importance et ne pas te rendre " rkhissa " . Le gens vont mal interpréter ça.
Quand je sortais avec mr, un jour sa mère voulait me voir, avant les fiançailles. Jai dit à mon copain : hors de question, je suis pas du bétail. Si elle veut me voir marhbabikoum a la maison pour lkhtaba. Mais pas avant.
Pourquoi? Parce que je connais ma valeur. Et je veux pas me mettre au niveau " paillasson" pour être bien vue par tel ou telle.
Et c'est comme ça que les gens comprennent aussi ta valeur. Quand toi, tu t'en donnes.
C'était le petit conseil :p

Merci pour le conseil :p c'est important je suis d'accord avec toi!

C'était le petit conseil

"copain" ? ce n'est pas trop islamique. mari ou rien.

"rkhissa", "paillasson", etc.. Ça va les chevilles ? Qu'est-ce qui fait la valeur d'une personne ? Tu penses vraiment que c'est le fait que tu ailles voir les parents, avec ou sans cadre préétabli ? Non, cela s'appelle du conformiste et indique une forme de rigidité et je serais même tenté de dire "réification". Une femme n'est pas un objet. Et justement, l'Homme est sans valeur. Ce sont ses intentions et sa moralité qui comptent. Le reste, c'est de l'accessoire. Un.e chieu.r.se qui fait les choses dans l'ordre et le cadre, reste un.e chieu.r.se.

Faut savoir redescendre sur Terre. Ce ne sont que des histoires de cœur et/ou de seufs. (ça se termine tjrs comme ça; à l'horizontal, quoi l'on fasse ou dise)

(^_^)

Dernière édition:
Retour