Comment savoir si un homme cherche un vraie relation pour un engagement / mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linali
  • Date de début Date de début
"copain" ? ce n'est pas trop islamique. mari ou rien.

"rkhissa", "paillasson", etc.. Ça va les chevilles ? Qu'est-ce qui fait la valeur d'une personne ? Tu penses vraiment que c'est le fait que tu ailles voir les parents, avec ou sans cadre préétabli ? Non, cela s'appelle du conformiste et indique une forme de rigidité et je serais même tenté de dire "réification". Une femme n'est pas un objet. Et justement, l'Homme est sans valeur. Ce sont ses intentions et sa moralité qui comptent. Le reste, c'est de l'accessoire. Un.e chieu.r.se qui fait les choses dans l'ordre et le cadre, reste un.e chieu.r.se.

Faut savoir redescendre sur Terre. Ce ne sont que des histoires de cœur et/ou de seufs. (ça se termine tjrs comme ça; à l'horizontal, quoi l'on fasse ou dise)

(^_^)
Oui avant de nous marier cetait mon copain. Que ça te plaise ou pas. Bon on est pas passés de parfaits inconnus à mariés du jour au lendemain. Fait arrêter l'hypocrisie. Et puis ma vie te regarde pas. Garde ta morale pour ta sœur.

Ensuite non. Si on est pas mariés je vais rencontrer sa mère en temps que quoi? En tant que juge ? Le gars est même pas encore mon fiancé que je dois voir sa mère ?

Non, je laisse les sans fierté redescendre sur terre. Je me donne de l'importance, et c'est comme ça que j'ai du respect en retour.
Et tu sais comment aussi je gagne le respect? En m'occupant de mes oignons, sans critiquer les choix de vie des autres et encore moins leurs " hauts standards".
Quand t'as été élevé avec des standards hauts, tu refuses de les baisser. Quand t'as été éduqué à être rabaissé ou à pas être aimé, alors tu cherches l'approbation des autres à tout prix. Et tu te fais marcher dessus.
Je m'arrête là.

Oui avant de nous marier cetait mon copain. Que ça te plaise ou pas. Bon on est pas passés de parfaits inconnus à mariés du jour au lendemain. Fait arrêter l'hypocrisie. Et puis ma vie te regarde pas. Garde ta morale pour ta sœur

Ensuite non. Si on est pas mariés je vais rencontrer sa mère en temps que quoi? En tant que juge ? Le gars est même pas encore mon fiancé que je dois voir sa mère ?

Non, je laisse les sans fierté redescendre sur terre. Je me donne de l'importance, et c'est comme ça que j'ai du respect en retour.
Et tu sais comment aussi je gagne le respect? En m'occupant de mes oignons, sans critiquer les choix de vie des autres et encore moins leurs " hauts standards".
Quand t'as été élevé avec des standards hauts, tu refuses de les baisser. Quand t'as été éduqué à être rabaissé ou à pas être aimé, alors tu cherches l'approbation des autres à tout prix. Et tu te fais marcher dessus.
Je m'arrête là.

Binaire, caricatural et plein de contradictions. En somme, de la couscousserie à l'état pur, avec viande, légumes, zbib (et zboub?), bouquet de 9essbour/ma3dnouss et navets + pois chiche trempés.

Je sens que j'ai touché un point sensible. Tu dérives en mode b....eurette écorchée :D. Classique. Simple, basique. Ce n'est pas ma morale. C'est la morale religieuse dont tu te prévaux en mode fake muslima comme bcp de gens de KousKousLand (KKL).

L'Islam ne parle pas de "copain", de "standard" ou "standing" plus ou moins hauts. Au contraire, la religion fait l'apologie de la modestie, de l'humilité et les fa9ir prévalent et peuplent le Paradis. Toi, comme le dit l'Islam, tu paveras l'Enfer comme les bonnes intentions. Dieu te guide. Amine ya rabbi :bizarre::p

(^_^)

Oui avant de nous marier cetait mon copain. Que ça te plaise ou pas. Bon on est pas passés de parfaits inconnus à mariés du jour au lendemain. Fait arrêter l'hypocrisie. Et puis ma vie te regarde pas. Garde ta morale pour ta sœur.

Je m'arrête là.

Il se fiche de la gueule du monde et fait semblant qu'il n'est pas un k7el rass tout en se donnant à coeur joie à ses triguils typiques d'un k7el rass. :D

Beaucoup de filles se sont tirées une balle au pied en allant voir la mère du gars, c'est un secret de polichinelle pour nous autres k7el rass qui venons de "cercles normaux" (je ne parle pas de haute bourgeoisie qui a son cercle limité et tu grandis en fréquentant les mêmes endroits que le gars, sa mère peut te reconnaître même après 30 ans d'absence lol): si tu acceptes ce type de rencontres, tu seras jugée durement malgré le semblant d'ouverture d'esprit et on te taxera de "fille facile", "désespérée", "elle a collé à notre gamin",etc.

Si une fille veut avoir une relation respectueuse , elle doit comprendre les règles culturelles et de son environnement et de l'environnement du gars. En cas de mix culturel, il faudra faire une concession. Exemple ton mari est un Belge Européen , on pourra réserver dans un resto et arranger une rencontre entre les deux familles puisque chez les européens, ils ne vont plus directement chez ton père. Ou bien ce sera le mec qui doit se présenter avant que tu ailles chez sa mère car dans ta tradition, ça ne se fait pas d'aller chez la mère du gars sans que ta famille le sache. Si tes parents ne sont pas dans la même ville ou le même pays, il y a moyen de la voir dans ce cas mais le mec devra penser à passer un coup de fil pour se présenter, après que tu en aies parlé à ta famille.

Dernière édition:
Merci pour le conseil :p c'est important je suis d'accord avec toi!

Yes, ne jamais oublier ça si tu as affaire à un marocain ou un arabe d'ailleurs, ne va JAMAIS voir sa famille. S'ils veulent te voir, ils n'ont qu'à te voir chez ta famille et si ton setting est loin de ta famille (distance géographique ou autre), que le mec fasse sa demande au début et sa famille te verra en tant que fiancée officielle.

Yes, ne jamais oublier ça si tu as affaire à un marocain ou un arabe d'ailleurs, ne va JAMAIS voir sa famille. S'ils veulent te voir, ils n'ont qu'à te voir chez ta famille et si ton setting est loin de ta famille (distance géographique ou autre), que le mec fasse sa demande au début et sa famille te verra en tant que fiancée officielle.

Bien vu ;) m3a lk7el ras haha

Binaire, caricatural et plein de contradictions. En somme, de la couscousserie à l'état pur, avec viande, légumes, zbib (et zboub?), bouquet de 9essbour/ma3dnouss et navets + pois chiche trempés.

Je sens que j'ai touché un point sensible. Tu dérives en mode b....eurette écorchée :D. Classique. Simple, basique. Ce n'est pas ma morale. C'est la morale religieuse dont tu te prévaux en mode fake muslima comme bcp de gens de KousKousLand (KKL).

L'Islam ne parle pas de "copain", de "standard" ou "standing" plus ou moins hauts. Au contraire, la religion fait l'apologie de la modestie, de l'humilité et les fa9ir prévalent et peuplent le Paradis. Toi, comme le dit l'Islam, tu paveras l'Enfer comme les bonnes intentions. Dieu te guide. Amine ya rabbi :bizarre::p

(^_^)
ALLaaaaah 3la couscous avec viande , légumes et zbib. Si j'ai cet honneur d'être aussi délicieuse qu'un couscous, alors je suis heureuse.

Et encore une fois, garde ta morale chouchou, tu me connais pas donc les jugements hâtifs ca aussi cest haram. Tchuss

Il se fiche de la gueule du monde et fait semblant qu'il n'est pas un k7el rass tout en se donnant à coeur joie à ses triguils typiques d'un k7el rass. :D

Beaucoup de filles se sont tirées une balle au pied en allant voir la mère du gars, c'est un secret de polichinelle pour nous autres k7el rass qui venons de "cercles normaux" (je ne parle pas de haute bourgeoisie qui a son cercle limité et tu grandis en fréquentant les mêmes endroits que le gars, sa mère peut te reconnaître même après 30 ans d'absence lol): si tu acceptes ce type de rencontres, tu seras jugée durement malgré le semblant d'ouverture d'esprit et on te taxera de "fille facile", "désespérée", "elle a collé à notre gamin",etc.

Si une fille veut avoir une relation respectueuse , elle doit comprendre les règles culturelles et de son environnement et de l'environnement du gars. En cas de mix culturel, il faudra faire une concession. Exemple ton mari est un Belge Européen , on pourra réserver dans un resto et arranger une rencontre entre les deux familles puisque chez les européens, ils ne vont plus directement chez ton père. Ou bien ce sera le mec qui doit se présenter avant que tu ailles chez sa mère car dans ta tradition, ça ne se fait pas d'aller chez la mère du gars sans que ta famille le sache. Si tes parents ne sont pas dans la même ville ou le même pays, il y a moyen de la voir dans ce cas mais le mec devra penser à passer un coup de fil pour se présenter, après que tu en aies parlé à ta famille.
Voiiiila t'as tout dit.
Je comprends pas pourquoi il fait semblant de pas comprendre 😅
Peut-être qu'il est suédois et alors ok, c'est pas la même chose.

ALLaaaaah 3la couscous avec viande , légumes et zbib. Si j'ai cet honneur d'être aussi délicieuse qu'un couscous, alors je suis heureuse.

Et encore une fois, garde ta morale chouchou, tu me connais pas donc les jugements hâtifs ca aussi cest haram. Tchuss

Si tu étais un plat, tu seras une bestila d djaj l beldi, tellement tu es douce et 7louwa ! :love:

Makayen la morale la sidi zekri, bnadem kayetriguel en voulant figer la religion au 7ème siècle. La religion est pour tous les temps, notre contexte social, économique et culturel a changé, ton père ne te marie pas en t'informant la veille du mariage, quand tu vois des cadeaux débarqués de nul part et une femme vient te foutre du henné aux mains lol.

Alors oui, un type que tu fréquentes n'est pas ton fiancé, il n'est pas ton mari? Il est quoi alors, un jenn? Ben c'est ton copain et dans la culture, il est perçu ainsi. Pourquoi mentir sur les mots en mode "fiancé" o hoa n'a pas encore vu ta famille ni fait une présentation officielle avec sa famille (ou seul avec des proches à lui)? Il ne l'est pas. Point.

Le coran mentionne dans les cas des veuves, qu'on ne peut pas leur faire de promesses de mariage "en secret"... qui leur a convoyé ces promesses? L'Archange Gabriel? La première incarnation de ma mère!? Bien sûr qu'un gars peut te parler en islam et peut te connaître, il y a une différence entre faire connaissance et collectionner les amants à droite et à gauche.

Voiiiila t'as tout dit.
Je comprends pas pourquoi il fait semblant de pas comprendre 😅
Peut-être qu'il est suédois et alors ok, c'est pas la même chose.

Wellah tu ne trouves pas un problèmes avec une personne d'une autre culture, ils savent que lorsqu'ils sont amoureux d'une ke7lat rass comme nous, ça va être "difficile", ils s'adaptent du mieux qu'ils peuvent parce qu'ils veulent se faire accepter par ta famille. :D

Et c'est pareil pour tout couple dont l'un a une culture "plus difficile", celui avec la culture "la plus facile" doit faire des efforts sinon il/elle se fera rejeter, même une femme dans ce cas doit faire des efforts... genre tu vas dans le patelin du gars, tu dois comprendre qu'il ne faut pas se mélanger, ou bien tu dois t'adresser aux aînés d'une façon spécifique (paroles courbettes tout ça)... si tu fais la fière, c'est mort.

Si tu étais un plat, tu seras une bestila d djaj l beldi, tellement tu es douce et 7louwa ! :love:

Makayen la morale la sidi zekri, bnadem kayetriguel en voulant figer la religion au 7ème siècle. La religion est pour tous les temps, notre contexte social, économique et culturel a changé, ton père ne te marie pas en t'informant la veille du mariage, quand tu vois des cadeaux débarqués de nul part et une femme vient te foutre du henné aux mains lol.

Alors oui, un type que tu fréquentes n'est pas ton fiancé, il n'est pas ton mari? Il est quoi alors, un jenn? Ben c'est ton copain et dans la culture, il est perçu ainsi. Pourquoi mentir sur les mots en mode "fiancé" o hoa n'a pas encore vu ta famille ni fait une présentation officielle avec sa famille (ou seul avec des proches à lui)? Il ne l'est pas. Point.

Le coran mentionne dans les cas des veuves, qu'on ne peut pas leur faire de promesses de mariage "en secret"... qui leur a convoyé ces promesses? L'Archange Gabriel? La première incarnation de ma mère!? Bien sûr qu'un gars peut te parler en islam et peut te connaître, il y a une différence entre faire connaissance et collectionner les amants à droite et à gauche.
Rho je crois que c'est vraiment mon plat préféré, bestela b djaj 🤤🤤🤤

Tu es adorable 😍

Oui icertains sont comme un disque rayé, il sont en mode repeat sur les mêmes paroles ils se remettent jamais en question et surtout, refusent de réfléchir.

Rho je crois que c'est vraiment mon plat préféré, bestela b djaj 🤤🤤🤤

Tu es adorable 😍

Oui icertains sont comme un disque rayé, il sont en mode repeat sur les mêmes paroles ils se remettent jamais en question et surtout, refusent de réfléchir.

Ils font ça exprès pour forcer la fille et lui imposer un rapport de force malsain.

Je ne sais pas mais aux dernières nouvelles: un homme est plus fort qu'une femme. Circulez, il n'y a rien à voir donc il n'a pas besoin de te tordre le bras pour te le prouver, et seuls les tarés en manque d'assurance de soi font ce type de manigances. Ils veulent tout brouiller pour libérer le terrain à leurs tares, en faisant croire à certaines filles que certaines choses sont "normales" et si tu "refuses", c'est que tu es une kouskoussettes ou tajinette , comme si notre culture est une tare dont on doit avoir honte.

Chacun ses codes et il ne faut surtout pas se leurrer: sois aussi progressif/ve que tu veux, si tu es vraiment intelligent, ne te créé pas de problèmes inutiles puis tu restes avec ta pikachu face, totalement sur le kul en te disant: "mais qu'est-ce que j'ai fait pour être rejeté?" Tu n'as pas compris les règles du jeu, voilà ce qui est arrivé, le jeu te dit "prend ton progressisme et/ou ta culture étrangère puis mets-le là où on pense". :D C'est ce qui donne des années de conflits, des enfants nés d'un mariage rejetés parce qu'ils ont un père ou une mère dont on a pas voulu,etc. Alors pour éviter ces drames, il faut laisser ses idées libérales de côté et naviguer en douceur à travers les nuances culturelles pour vivre en paix.

+

Pourquoi pas hbib ou hbibi plutôt que copain :bizarre:?

Un homme peut parler à une femme dans un lieu public (pas un hammam ni un spa) avec la distance sociale et sans avoir de regard lubrique. Bien sûr, malheureusement, en fn de la beauté, il peut avoir des réactions incontrôlées. C'est Dieu qui a créé les hormones.

Sinon, djaj beldi est plus odorant que le roumi et met plus de temps à cuire. C'est une tebakha qui me l'a dit et j'ai confirmé dans une rfissa avec fénugrec.

macarons Pierre Hermé ou Ladurée ou Paul ... ils sont tous bons.

(^_^)

+

Pourquoi pas hbib ou hbibi plutôt que copain :bizarre:?

Un homme peut parler à une femme dans un lieu public (pas un hammam ni un spa) avec la distance sociale et sans avoir de regard lubrique. Bien sûr, malheureusement, en fn de la beauté, il peut avoir des réactions incontrôlées. C'est Dieu qui a créé les hormones.

Sinon, djaj beldi est plus odorant que le roumi et met plus de temps à cuire. C'est une tebakha qui me l'a dit et j'ai confirmé dans une rfissa avec fénugrec.

macarons Pierre Hermé ou Ladurée ou Paul ... ils sont tous bons.

(^_^)

Pourquoi? Parce qu'au Maroc, on ne le dit pas. Et les marocains du monde ne le disent pas non plus.

Wili wili wili 3la rfissa b djaj roumi... mais pourquoi ça ne m'étonne pas, tu dois être habitué aux viandes et aux légumes sans aucun goût! :pleurs:

Djaj l beldi n'est pas "odorant", c'est la saveur naturelle de la chair.... on n'a pas besoin de le frotter avec du jus de citron pour enlever l'odeur comme avec djaj roumi. :claque:

salam,

Dès le début il le dit.

Il répond clairement si tu lui poses la question.

D'ailleurs, je te conseille de ne pas avoir peur et de dire clairement tes attentes si tu trouves qu'il en vaut la peine, sinon next.
Pas d'accord de se demander ça dès le début.
Il droit d'hésiter, d'être indécis et d'être fixé et rassuré par la suite.
Et la fille aussi, il peut lui dire oui et après changer d'avis et ne olus faire signe... Donc chercher ce type de réponse comme ça, bof a éviter.

Encore pire, s'il épouse parce que bon il sest engagé au bout de deux mois.

Lui il perd et toi aussi.

Pas d'accord de se demander ça dès le début.
Il droit d'hésiter, d'être indécis et d'être fixé et rassuré par la suite.
Et la fille aussi, il peut lui dire oui et après changer d'avis et ne olus faire signe... Donc chercher ce type de réponse comme ça, bof a éviter.

Encore pire, s'il épouse parce que bon il sest engagé au bout de deux mois.

Lui il perd et toi aussi.
Je n'ai pas dit que le gars doit dire oui sans sentiment.
En fait je dis juste qu'elle doit lui dire dès le départ, qu'elle recherche du sérieux, un engagement.

Un homme sérieux ne va pas chercher à te toucher des qu’il en a l’occasion.
Un homme sérieux ne cherchera pas à coucher avec toi avant le mariage.
Un homme sérieux ne va pas te parler de choses qui te gênent et ne va pas chercher à te mettre mal à l’aise.
Un homme sérieux va te respecter.
Un homme sérieux va d’abord prendre le temps de te connaître (pas au bout de 3 jours 🤪).
Un homme sérieux va commencer à faire des projets sur le long terme.
Un homme sérieux va vouloir s’engager au bout de quelques mois (pas au bout de 3 ans 😜).
Un homme sérieux va vouloir évoluer avec toi que ce soit humainement ou même religieusement.
Et enfin un homme sérieux finira par demander ta main.
Un homme sérieux ne rit jamais 😁

Pourquoi? Parce qu'au Maroc, on ne le dit pas. Et les marocains du monde ne le disent pas non plus.

Wili wili wili 3la rfissa b djaj roumi... mais pourquoi ça ne m'étonne pas, tu dois être habitué aux viandes et aux légumes sans aucun goût! :pleurs:

Djaj l beldi n'est pas "odorant", c'est la saveur naturelle de la chair.... on n'a pas besoin de le frotter avec du jus de citron pour enlever l'odeur comme avec djaj roumi. :claque:

Il n'y a que des Marocains. L'espèce de ségrégation est assez typique de certains blédard.e.s je ne comprendrai jamais mais soit.

Le procédé est pernicieux "au Maroc", "les Marocains du monde".

Dieu guide les âmes égarées.

(^_^)

Il n'y a que des Marocains. L'espèce de ségrégation est assez typique de certains blédard.e.s je ne comprendrai jamais mais soit.

Le procédé est pernicieux "au Maroc", "les Marocains du monde".

Dieu guide les âmes égarées.

(^_^)

Tu passes ton temsp à chiier sur les gens puis ça pleurniche sur une pseudo ségrégation qui n'existe que dans ta tête de petit zmagri.

Wa baz, il faut vraiment être toi pour faire ça! :D

Retour