Oui avant de nous marier cetait mon copain. Que ça te plaise ou pas. Bon on est pas passés de parfaits inconnus à mariés du jour au lendemain. Fait arrêter l'hypocrisie. Et puis ma vie te regarde pas. Garde ta morale pour ta sœur."copain" ? ce n'est pas trop islamique. mari ou rien.
"rkhissa", "paillasson", etc.. Ça va les chevilles ? Qu'est-ce qui fait la valeur d'une personne ? Tu penses vraiment que c'est le fait que tu ailles voir les parents, avec ou sans cadre préétabli ? Non, cela s'appelle du conformiste et indique une forme de rigidité et je serais même tenté de dire "réification". Une femme n'est pas un objet. Et justement, l'Homme est sans valeur. Ce sont ses intentions et sa moralité qui comptent. Le reste, c'est de l'accessoire. Un.e chieu.r.se qui fait les choses dans l'ordre et le cadre, reste un.e chieu.r.se.
Faut savoir redescendre sur Terre. Ce ne sont que des histoires de cœur et/ou de seufs. (ça se termine tjrs comme ça; à l'horizontal, quoi l'on fasse ou dise)
(^_^)
Ensuite non. Si on est pas mariés je vais rencontrer sa mère en temps que quoi? En tant que juge ? Le gars est même pas encore mon fiancé que je dois voir sa mère ?
Non, je laisse les sans fierté redescendre sur terre. Je me donne de l'importance, et c'est comme ça que j'ai du respect en retour.
Et tu sais comment aussi je gagne le respect? En m'occupant de mes oignons, sans critiquer les choix de vie des autres et encore moins leurs " hauts standards".
Quand t'as été élevé avec des standards hauts, tu refuses de les baisser. Quand t'as été éduqué à être rabaissé ou à pas être aimé, alors tu cherches l'approbation des autres à tout prix. Et tu te fais marcher dessus.
Je m'arrête là.