comment savoir s'il est normal?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nejmah
  • Date de début Date de début
quand je dis qu'il semble serieux, cest par rapport au fait qu'il prie. mais bon apres ya dautre chose qui entrent en compte je ne cherche pas la petite bete, j'aimerais vraiment lui trouver aucun défaut, mais crois moi quand je l'analyse je le trouve pas normal tantot jai envie de sauter le pas tantot ca me bloque,

mais c pas bien de faire le tour de l'homme qui est devant ns..sinon on ne serait jamais entièrement satisfaite..faut pas zoomer sur ce qui ne vas pas, et si tu essayais de regarder aussi ce qu'il y a de bon en lui??..puis c encore prématuré de savoir à qui tu as affaire..donnez vous un peu de temps pr faire plus ample connaissance.
 
enfin une qui me comprend! on va organiser un rdv avec lui et ma copine , pour qu'elle puisse me donner son avis , elle sera peut etre plus objective que moi

bonne idee!!!! mais assures toi que cette copine n est pas du genre a toujours chercher la petite bete dans les relations de couple. et oui, y a des gens louches, mais en plus de ca la precipitation n est pas bonne conseillere pour un engagement a vie! quelques discussions ne peuvent etre que benefiques, en esperantpour toi, que ton prince charmant devienne ton roi inchallah
 
bonne idee!!!! mais assures toi que cette copine n est pas du genre a toujours chercher la petite bete dans les relations de couple. et oui, y a des gens louches, mais en plus de ca la precipitation n est pas bonne conseillere pour un engagement a vie! quelques discussions ne peuvent etre que benefiques, en esperantpour toi, que ton prince charmant devienne ton roi inchallah

nan au contraire elle n'arrete pas de me dire qu'il a lair bien et qu'elle aimerait trop un homme comme lui.

malgrès mes 27 ans, je ne me précipite pas, loin de la
inchallah jespère quand meme que c'est le bon, merci!:)
 
Bonjour à tous,


je vais essayer de faire bref

après 8 mois de rupture douloureuse, je viens de faire la rencontre (par le biais d'une connaissance) d'un jeune homme.

Nous nous sommes, il est charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable et je lui ai manifestement plu.

Mais, (et oui sans ce fameux mais je ne serais pas la) le pb c'est qu'il a un comportement étrange; après la rencnotre il a d'emblée manifester ses sentiments envers moi, et il veut deja demander ma main. Il prétend m'aimer au bout du 1er rdv. Il n'attend que mon feu vert pour venir voir mes parents. Je n'ai de cesse de le raisonner et de lui dire que ce n'est pas possible qu'on doit se laisse le temps de nous connaitre mais rien n'y fais, il me répond que c'est moi qu'il veut. Et qu'il veut se marié avant cet été.

Je me demande s'il est normal, pendant qu'on est ensembl il ne peut s'empecher de parler ou de blaguer avec tout le monde , que ce soit serveuse ou des passants,
Il parle fort, et rigole trop souvent.
J'ai demander a une amie qui habite près de chez lui de faire une petite enquete sur lui, mais ca na rien donné,

Je suis perdue, Comment savoir s'il est normal?

Sans vouloir t'offenser je dirais qu'il est plus normal que toi !

Meme si tout est relatif et tout dépend du sens que l'on donne a la normalité, d'un point de vue religieux et actuelle je te dirais :

il est plus normal : Réfère toi au divin
tu es, toi, la plus "normal" d'une vision sociétale
 
Bonjour à tous,


je vais essayer de faire bref

après 8 mois de rupture douloureuse, je viens de faire la rencontre (par le biais d'une connaissance) d'un jeune homme.

Nous nous sommes, il est charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable et je lui ai manifestement plu.

Mais, (et oui sans ce fameux mais je ne serais pas la) le pb c'est qu'il a un comportement étrange; après la rencnotre il a d'emblée manifester ses sentiments envers moi, et il veut deja demander ma main. Il prétend m'aimer au bout du 1er rdv. Il n'attend que mon feu vert pour venir voir mes parents. Je n'ai de cesse de le raisonner et de lui dire que ce n'est pas possible qu'on doit se laisse le temps de nous connaitre mais rien n'y fais, il me répond que c'est moi qu'il veut. Et qu'il veut se marié avant cet été.

Je me demande s'il est normal, pendant qu'on est ensembl il ne peut s'empecher de parler ou de blaguer avec tout le monde , que ce soit serveuse ou des passants,
Il parle fort, et rigole trop souvent.
J'ai demander a une amie qui habite près de chez lui de faire une petite enquete sur lui, mais ca na rien donné,

Je suis perdue, Comment savoir s'il est normal?

Ce n'est pas normal de rire souvent d'après toi? :D
 
Sans vouloir t'offenser je dirais qu'il est plus normal que toi !

Meme si tout est relatif et tout dépend du sens que l'on donne a la normalité, d'un point de vue religieux et actuelle je te dirais :

il est plus normal : Réfère toi au divin
tu es, toi, la plus "normal" d'une vision sociétale

et bin merci c'est gentil!!

je ne vois pas ce qui te permets d' aboutir à cette conclusion.
En réalité tu ne peux pas emettre d'avis objectif tant que tu ne l'as pas vu, et pour moi il est difficile de décrire exactement son comportement. Après effectivement, je le concède à chacun sa vision de la normalité;
 
et bin merci c'est gentil!!

je ne vois pas ce qui te permets d' aboutir à cette conclusion.
En réalité tu ne peux pas emettre d'avis objectif tant que tu ne l'as pas vu, et pour moi il est difficile de décrire exactement son comportement. Après effectivement, je le concède à chacun sa vision de la normalité;

je t'en prie

c'est simple je vais t'expliquer pourquoi j'en arrive a cette conclusion et si ton honneteté intellectuelle te le permets tu abonderas dans mon sens ...

moi ce que j'ai retenu de ce jeune homme c'est qu'il est je te cite "charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable donc 4 grosses qualités (sociable étant apparamment une facette importante de sa personnalité puisqu'il parle et ri a tout va)
alors bien que la possibilité qu'il s'agisse la d'un dandy qui aime plaire aux autre et les "charmer" nous n'en avons pas la preuve

par ailleurs ont sait de toi que tu es curieuse (tu demandes a une amie d'enqueter), méfiante (tu poses la question sur le forum), associable ou introvertie (tu ne trouves pas ça normal qu'il soit a l'aise avec les gens mm ceux qu'il ne connait pas)

bref et surtout il veut demander ta main directement ce qui est normal d'un point de vue religieux (fréquenter est haram) et toi au contraire tu veux d'abord le fréquenter pour savoir si tu dois l'épouser (ce qui est interdit ...)

donc d'après ma conclusion ... mais bon mon avis te passeras au dessus de la tete parce que tu penseras de moi que je suis un rétrograde écervelé mais m3lich :D
 
je t'en prie

c'est simple je vais t'expliquer pourquoi j'en arrive a cette conclusion et si ton honneteté intellectuelle te le permets tu abonderas dans mon sens ...

moi ce que j'ai retenu de ce jeune homme c'est qu'il est je te cite "charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable donc 4 grosses qualités (sociable étant apparamment une facette importante de sa personnalité puisqu'il parle et ri a tout va)
alors bien que la possibilité qu'il s'agisse la d'un dandy qui aime plaire aux autre et les "charmer" nous n'en avons pas la preuve

par ailleurs ont sait de toi que tu es curieuse (tu demandes a une amie d'enqueter), méfiante (tu poses la question sur le forum), associable ou introvertie (tu ne trouves pas ça normal qu'il soit a l'aise avec les gens mm ceux qu'il ne connait pas)

bref et surtout il veut demander ta main directement ce qui est normal d'un point de vue religieux (fréquenter est haram) et toi au contraire tu veux d'abord le fréquenter pour savoir si tu dois l'épouser (ce qui est interdit ...)

donc d'après ma conclusion ... mais bon mon avis te passeras au dessus de la tete parce que tu penseras de moi que je suis un rétrograde écervelé mais m3lich :D


Effectivement je suis quelqu'un de réservée, discrète et qui n'aime pas me faire remarqué. J'aime le fait qu'il soit sociable, mais pas le fait qu'il soit lourd. J'ai l'impression que c'est un grand enfant. ET je lui en ai meme fait part, il m'a retorqué qu'on le lui avait deja dit.

Après je suis pour le fait qu'il vienne voir mes parents, mais c'est pas pour autant que je dois foncer tete bessée sans m'assurer un minimum qu'il puisse faire l'affaire. Le mariage ce n'est pas un jeu, donc si d'emblée je le sens pas jpréfère pas m'engager et engager mes parents dans la foulée. C'est pour ca que j'ai besoin d'un minimum de temps.
 
Effectivement je suis quelqu'un de réservée, discrète et qui n'aime pas me faire remarqué. J'aime le fait qu'il soit sociable, mais pas le fait qu'il soit lourd. J'ai l'impression que c'est un grand enfant. ET je lui en ai meme fait part, il m'a retorqué qu'on le lui avait deja dit.

Après je suis pour le fait qu'il vienne voir mes parents, mais c'est pas pour autant que je dois foncer tete bessée sans m'assurer un minimum qu'il puisse faire l'affaire. Le mariage ce n'est pas un jeu, donc si d'emblée je le sens pas jpréfère pas m'engager et engager mes parents dans la foulée. C'est pour ca que j'ai besoin d'un minimum de temps.
je te comprend et ce n'est pas de ta faute c'est la société qui veut ça

mais a force d'etre trop difficile et d'élever les critères on passe a coté de gens interressants et qui peuvent s'avérer comme de bons époux ...

c'est pas pour rien que plus on avance dans le temps plus les divorces sont nombreux ... ça ne va pas on jette, ça change on jette, ça nous plait plus on jette, c'est plus a la mode on jette ...

tous ça pour dire qu'a 27 ans il faut peut etre se concentrer sur l'essentiel

ps je suis comme toi et j'ai besoin de temps, d'assurance, de certitudes :D mais j'essaie de me soigner parce que quoi qu'il arrive mm en minimisant les risques il reste des impondérables ... et tu peux etre quasi sur que c'est le bon et te planter ... le mariage c'est aussi le mektoub

en tout cas bonne chance avec lui ou un autre
 
mais c pas bien de faire le tour de l'homme qui est devant ns..sinon on ne serait jamais entièrement satisfaite..faut pas zoomer sur ce qui ne vas pas, et si tu essayais de regarder aussi ce qu'il y a de bon en lui??..puis c encore prématuré de savoir à qui tu as affaire..donnez vous un peu de temps pr faire plus ample connaissance.

ta bien raison ;)
 
Bonjour à tous,


je vais essayer de faire bref

après 8 mois de rupture douloureuse, je viens de faire la rencontre (par le biais d'une connaissance) d'un jeune homme.

Nous nous sommes, il est charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable et je lui ai manifestement plu.

Mais, (et oui sans ce fameux mais je ne serais pas la) le pb c'est qu'il a un comportement étrange; après la rencnotre il a d'emblée manifester ses sentiments envers moi, et il veut deja demander ma main. Il prétend m'aimer au bout du 1er rdv. Il n'attend que mon feu vert pour venir voir mes parents. Je n'ai de cesse de le raisonner et de lui dire que ce n'est pas possible qu'on doit se laisse le temps de nous connaitre mais rien n'y fais, il me répond que c'est moi qu'il veut. Et qu'il veut se marié avant cet été.

Je me demande s'il est normal, pendant qu'on est ensembl il ne peut s'empecher de parler ou de blaguer avec tout le monde , que ce soit serveuse ou des passants,
Il parle fort, et rigole trop souvent.
J'ai demander a une amie qui habite près de chez lui de faire une petite enquete sur lui, mais ca na rien donné,

Je suis perdue, Comment savoir s'il est normal?


aparement c sa personalité ...perso ce genre de personalité jaime pas du tout
 
Peut etre il a eu plein de deceptions du coté des filles au point de demander au 1er rendez de se marier avec la fille za3ma t3a99ad lol ou bien tu lui a fait un sacré coup de foudre et qu'il te veut absolument avant qu'un requin te prends de lui, ou bien sa maman lui a dit qu'elle va le frapper s'il trouve pas une épouse quand elle viendra le voir et que son père va pas l'aider financierement s'il se marie pas vite, ou bien ....bon j'arrete.

Ou bien récipissé dyalo expirera avant l été :D

Ok j sors=======>:D
 
Bonjour à tous,


je vais essayer de faire bref

après 8 mois de rupture douloureuse, je viens de faire la rencontre (par le biais d'une connaissance) d'un jeune homme.

Nous nous sommes, il est charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable et je lui ai manifestement plu.

Mais, (et oui sans ce fameux mais je ne serais pas la) le pb c'est qu'il a un comportement étrange; après la rencnotre il a d'emblée manifester ses sentiments envers moi, et il veut deja demander ma main. Il prétend m'aimer au bout du 1er rdv. Il n'attend que mon feu vert pour venir voir mes parents. Je n'ai de cesse de le raisonner et de lui dire que ce n'est pas possible qu'on doit se laisse le temps de nous connaitre mais rien n'y fais, il me répond que c'est moi qu'il veut. Et qu'il veut se marié avant cet été.

Je me demande s'il est normal, pendant qu'on est ensembl il ne peut s'empecher de parler ou de blaguer avec tout le monde , que ce soit serveuse ou des passants,
Il parle fort, et rigole trop souvent.
J'ai demander a une amie qui habite près de chez lui de faire une petite enquete sur lui, mais ca na rien donné,

Je suis perdue, Comment savoir s'il est normal?

t'as raison de t'inquiéter!!
s'il n'a pas ses papiers je pense que cette précipitation est justifiée et s'il est en règle méfies toi quand même
essayes de le tester pour voir s'il t'aime vraiment,après jpeux pas trop t'aider!!
 
t'as raison de t'inquiéter!!
s'il n'a pas ses papiers je pense que cette précipitation est justifiée et s'il est en règle méfies toi quand même
essayes de le tester pour voir s'il t'aime vraiment,après jpeux pas trop t'aider!!


il a ses papiers, il est en règle, il est né et a grandi en france. on fait connaissance jle freine quand je sens qu'il abuse.
 
Bonjour à tous,


je vais essayer de faire bref

après 8 mois de rupture douloureuse, je viens de faire la rencontre (par le biais d'une connaissance) d'un jeune homme.

Nous nous sommes, il est charmant, il a l'air serieux, bosseur, sociable et je lui ai manifestement plu.

Mais, (et oui sans ce fameux mais je ne serais pas la) le pb c'est qu'il a un comportement étrange; après la rencnotre il a d'emblée manifester ses sentiments envers moi, et il veut deja demander ma main. Il prétend m'aimer au bout du 1er rdv. Il n'attend que mon feu vert pour venir voir mes parents. Je n'ai de cesse de le raisonner et de lui dire que ce n'est pas possible qu'on doit se laisse le temps de nous connaitre mais rien n'y fais, il me répond que c'est moi qu'il veut. Et qu'il veut se marié avant cet été.

Je me demande s'il est normal, pendant qu'on est ensembl il ne peut s'empecher de parler ou de blaguer avec tout le monde , que ce soit serveuse ou des passants,
Il parle fort, et rigole trop souvent.
J'ai demander a une amie qui habite près de chez lui de faire une petite enquete sur lui, mais ca na rien donné,

Je suis perdue, Comment savoir s'il est normal?

ahh je sui pas la seule dans ce cas, moi aussi ca mest arrivé une fois lol

je connaissais meme pas son prenom , qu'il m'a deja demander en mariage, gté :eek:

jlui di cash non bien sur ! ... :rolleyes:

au fait, il voulait faire comme la tradition !!
 
R. chakib ya du vrai dans ce que tu dis, il ma parlé de ses déceptions; il veut réelement se marier, et veut une fille bien; il me dis sans cesse qu'il sent que je suis une fille serieuse et que le simple fait d'etre avec lui le rend heureux.
 
c'est possible qu'il est deja marié, ou bien qu'il a deja autre femme avant , je trouve ca bizzare de se presser comme ca, sans meme pas donner du temps pour faire connaissance
 
Pourquoi faire compliqué quand c'est simple il t'aime (coup de foudre surement) pourquoi doutes tu de son amour pour toi tu sais il y a des hommes comme ca après dis lui que tu prefererai le connaitre un peu plus avant de t'engager car on se marie qu'une fois dans la vie (enfin incha'Allah et je l'espere) . Et je pense que si il t'aime il comprendra après pour mieux le connaitre pose des questions a ton ami celui qui connait ton "futur mari" .
Et voilà je pense que ce sera suffisant .
 
c'est pas y paraît c'est même sûr ;-)

Je conseillerais au jeune homme de prendre un peu de distance de sorte qu'elle vienne ouvrir un autre poste " comment savoir s'il est normal .. il est distant maintenant ":D

mdrrr !! vous etes trop marrant. je vais suivre les conseils de certains continuer a prendre le temps de le connaitre inchallah.
 
c'est pas y paraît c'est même sûr ;-)

Je conseillerais au jeune homme de prendre un peu de distance de sorte qu'elle vienne ouvrir un autre poste " comment savoir s'il est normal .. il est distant maintenant ": D

Pas mal lol
Mais s il ne veut pas de prise de tete, il doit trouver un juste milieu ;)
Ni collant ni distant...eh oui toute une étude pour satisfaire la Femme :D
 
Pourquoi faire compliqué quand c'est simple il t'aime (coup de foudre surement) pourquoi doutes tu de son amour pour toi tu sais il y a des hommes comme ca après dis lui que tu prefererai le connaitre un peu plus avant de t'engager car on se marie qu'une fois dans la vie (enfin incha'Allah et je l'espere) . Et je pense que si il t'aime il comprendra après pour mieux le connaitre pose des questions a ton ami celui qui connait ton "futur mari" .
Et voilà je pense que ce sera suffisant .

pkoi je doute? et bien tout simplement parske bien avant qu'on se voit il me parlait deja de date de mariage, du prénom des enfants et de la mairie dans laquelle j'aimerais me marier :D
la personne qui nous a mis en contact ne me dit rien mis a part que cest un homme correct, elle ne le voit pas souvent
 
pkoi je doute? et bien tout simplement parske bien avant qu'on se voit il me parlait deja de date de mariage, du prénom des enfants et de la mairie dans laquelle j'aimerais me marier :D
la personne qui nous a mis en contact ne me dit rien mis a part que cest un homme correct, elle ne le voit pas souvent

Ah je ne connaissais pas ces détails là c'est louche demande l'avis d'un homme parce qu'une femme ne peut pas se mettre à la place d'un homme comme un homme ne peut se mettre à la place d'une femme .
 
voleur d'idées :fouu:
tu cogites encore..

répond à mon mp toi :fou:

pkoi je doute? et bien tout simplement parske bien avant qu'on se voit il me parlait deja de date de mariage, du prénom des enfants et de la mairie dans laquelle j'aimerais me marier :-D
la personne qui nous a mis en contact ne me dit rien mis a part que cest un homme correct, elle ne le voit pas souvent

t'es pas sérieuse ? :rolleyes:
 
eh oui alors faut arréter de croire que je cherche la bete la ou il ny en a pas, je suis la premiere a pensé quil ne faut pas faire trainer les choses quand on le sent bien,pour ma part je suis criblée de doutes :D
 
Retour
Haut