Comment se comporter face à la prise de tête continue avec mon père ?

Tu n'est pas un gamin ....Mais tu es leur fils
La solution c'est quoi alors? C'est continuer à souffrir comme ça. Je n'en peux plus wallah. Tu ne sais pas combien de fois ils m'ont fait pleurer devant tout le monde. Ce n'est pas des petites prises de têtes. C'est des gros coup de canons wallah. J'ai mon petit frère (30 ans) il se faisait humilié aussi mais lui il a compris en prenant ses distances. Il ne donne aucune chance à mon père. Il n'ouvre jamais de discussion avec lui. Wllah je trouve que c'est la meilleure solution. Wallaho a3lam
 
Tu n'a pas tord ..
souvent on n'accepte pas de voir kkun réussir. .et le seul moyen est de semer la zizanie
L'oncle B (le chaytane) il a semé la zizanie dans toute la famille. Tous les liens coupés dans la famille c'est à cause de lui. Ça ne m'étonne pas qu'il essaye de me faire du mal. De plus il a trouvé une faille. C'est au travers de mon père pour me déverser sa haine. De plus la dernière fois que je l'ai vu y a (15 jours), il ne dit rien en face cet hypocrite, il faisait une réflexion sur le fait que y a des gens dans la famille qui sèment la fitna parce qu'ils ne veulent pas croire que le femme de mon oncle A fait du sihr(donc si je suis prudent sur leur accusation c'est une fitna. alors que c'est le chaytane en personne. La3natou allahi 3alayk ya chaytane ). Il faisait allusion clairement à moi. Je lui ai répondu que celui qui fait quelque chose de mal il le payera et j'ai changé de conversation. Tu vois un peu leur haine. Subhanallah. Pourtant je ne leur ai jamais causé qqchose. Je demande à Allah de me protéger d'eux.
 
@rifi4ever quand tu parles d'humiliations que vous subissez ton frère et toi, c'est à dire, concrètement? Mis à part vous souler avec ces histoires

Bon courage avec ton père, patiente tu n'as pas le choix...C'est pas à leur âge qu'on va les changer...surtout ne coupes pas les ponts tu les conforteras dans leurs idées... ignore ce sujet et passe à autre chose quand on l'aborde. Ce n'est pas facile quand on estime que les paroles dites sont injustes mais tu dois te faire violence
 
Salamo 3alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai envie aujourd'hui de vider mon cœur parce que j'ai le cœur plein à cause de mon père qui se fait laver le cerveau par la famille (Oncles, tantes...etc. pire que des chayatines astaghfiroullah).

Je vous explique la situation, c'est incroyable mais vrai. c'est une histoire folle pour une question de Sihr (sorcellerie). Je sais que le sihr existe mais c'est devenu paranoïaque dans la famille.

Toute la famille accuse la femme de mon oncle A d'avoir fait de la sorcellerie à tout le monde (accusation grave). C'est vrai qu'il y a eu une personne malade et ils ont ramené un raqi ils ont trouvé des choses. mais les autres membres de la famille sont en très bonne santé et en plus ils voulaient m'imposer de faire une roqiya aussI. J'ai répondu par la négative et je leur ai dit que moi tout va bien je suis en bonne santé Al hamdoulillah.

Ils veulent m'embarquer dans leur délire mais moi je refuse d'adhérer. Ils accusent maintenant le fils de mon oncle A d'avoir couché avec sa mère pour prendre la relève (même le chaytane ne peut pas porter une accusation aussi grave). En ce qui concerne ma relation avec la famille de mon oncle A, on a toujours eu des bonnes relation avec eux . les chayatines de la famille veulent que je coupe les liens avec eux. Chose que je refuse.

J'ai un oncle B, c'est le grand chaytane, à cause de lui, c'est la 4ème fois que mon père il me prend la tête grave pour cette histoire de sihr. C'est soit je crois à leur truc, soit je suis quelqu'un de pas bien. Par contre moi je signe haut et fort, que si la femme de mon oncle A, fait de la sorcellerie ou son fils fait de même ce n'est pas mon problème c'est Allah qui jugera et je leur dit aussi que s'ils n'ont rien fait, ils le payeront très cher. Ces paroles leur foutent les boules et j'ai l'impression qu'ils me veulent vraiment du mal.

A chaque fois je pardonnais à mon père ces prises de tête mais là c'est parti trop loin. Il a osé me mettre dehors avec mon fils et il m'a dit ne revient plus jamais chez moi. Alhamdoulillah que j'ai un toit, une femme magnifique et 3 petits beaux enfants.

Que faire face à cette famille ? aller casser la gueule à cet Oncle B, ou ne plus jamais mettre les pieds chez mes parents?. Cette fois-ci j'ai décidé de ne pas céder à ses excuses. Je veux bien pardonner mais avec conditions.

Merci d'avance à tous

Salam

Donc la famille Adams n'est pas un mythe?:rolleyes:

(mauvais) blague à part..... Ta famille est une bande de fou... Si jamais on se rencontre un jour ne me présente pas!!
 
@rifi4ever quand tu parles d'humiliations que vous subissez ton frère et toi, c'est à dire, concrètement? Mis à part vous souler avec ces histoires

Bon courage avec ton père, patiente tu n'as pas le choix...C'est pas à leur âge qu'on va les changer...surtout ne coupes pas les ponts tu les conforteras dans leurs idées... ignore ce sujet et passe à autre chose quand on l'aborde. Ce n'est pas facile quand on estime que les paroles dites sont injustes mais tu dois te faire violence

Je ne comprends pas ta réaction "Mis à part vous souler avec ces histoires". Si tu n'as pas envie de lire tu ne lis pas et c'est tout.
 
Salamo 3alaykoum,

Je vous donne de mes nouvelles de ma situation.

Ma mère m'a contacté et on a discuté. j'étais fou de rage. Parce que elle essaye de couvrir l'oncle B (que j'appelle plus oncle mais le Grand Satan). Je lui ai dit tout ça c'est à cause de ce chaytan mais elle essaye d'accuser un autre oncle qui ne me fait pas de mal du tout. Je l'ai prise à 4 fois entrain de me mentir, elle ne trouvait plus quoi dire alors qu'elle sait très bien que c'est ce chaytane qui a waswas à mon père. De plus elle me dit qu'elle écoutait le chaytane dire des choses sur moi mais elle ne réagissait pas. Je lui ai dit pourquoi tu ne prends pas notre défense et tu ne mets pas ******* hors état de nuire ?. Pourquoi tu es si faible pour défendre tes propres enfants ????. Elle me dit qu'elle a peur pour sa réputation. Je lui ai dit quelle réputation ? tu sacrifies ton propre fils pour ne pas que les autres disent que tu es une femme pas bien??? Je suis meurtri wallah. Elle voit son fils souffrir à cause de ce chaytane mais elle le couvre. Ya rabbi je n'ai que toi. En plus c'est que des faux trucs sur moi. Ils savent que je suis quelqu'un de bien et tout le monde l'atteste dans l'entourage. Je lui ai dit clairement maman. Tu as 2 choix, soit choisir mon camp, ou choisir le camp de ces maudits. Je lui ai dit que ce que je veux, c'est que tu les arrêtes maintenant avant que ça soit trop tard pour tout le monde. Tu vas en souffrir et moi aussi je vais en souffrir. Mais lui le Chaytane il sera heureux car il aura réussi sa mission.

Ce Chaytane a fait le même coup à sa soeur (ma tante). Il commençait à diaboliser son fils en lui disant "ton fils il est comme ça...et dire plein de calomnies sur lui alors que c'est quelqu'un de bien". Mais un jour ce chaytane est allé pour voir sa soeur et elle ne lui a pas ouvert la porte alors que c'est son propre frère. J'ai dit à mère voilà les vrais mamans qui défendent leurs enfants. faits de même. qu'est-ce que tu vas perdre??

Concernant mes parents, ils sont sous l'emprise totale de ce chaytane. Ils leur obéissent à tous les coups et en plus ils ont peur d'eux.

mohim je vous donnerai la suite plus tard inchallah.
 
Salam Brunette,

Non ni Sihr ni walo. Je n'ai pas envie de penser à des trucs comme ça. Ils ont une personnalité trop faible et ils se font influencés. Ni plus, ni moins.

Mes autres tantes et d'autres personnes de la famille l'ont arrêté avant qu'il fasse son mal. Il a foutu la zizanie dans toute la famille. 2 tantes et 2 oncles (ses propres frères et sœurs) ont coupé les liens avec lui. Il va finir comme un chien et son chatiment sera douleureux inchallah. Je lui souhaite tout le mal du monde.

Toujours la même stratégie, il va voir ses soeurs ou ses frères pour diaboliser un de leur enfant. S'il voit qua ça marche, il va jusqu'au bout sinon il rebrousse chemin comme un chien.

De toute façon, j'ai pris la décision de m'éloigner complétement de la famille. Ne pas couper les liens bien sûr mais limiter à très peu les contacts. L'autre chien je ne veux plus voir sa face.

Tôt ou tard il le payera.
 
c'est le moins que l'on puisse dire. C'est de la science fiction.

Hier soir je n'ai pas réussi à dormir. J'ai fait bcp d'invocations à ALLAH pour me sortir de cette situation. Wallah que c'est une épreuve douloureuse. Mais je fais confiance à mon Seigneur. Je n'ai rien à craindre inchallah.

Allah dit dans un verset "Dis, rien ne nous touchera à part ce que Allah nous a prescrit". Alhamdoulillah 3ala kolli hal.

Faites des dou3as pour moi.

Merci,
 
Salamo 3alaykoum,

Je vous donne de mes nouvelles de ma situation.

Ma mère m'a contacté et on a discuté. j'étais fou de rage. Parce que elle essaye de couvrir l'oncle B (que j'appelle plus oncle mais le Grand Satan). Je lui ai dit tout ça c'est à cause de ce chaytan mais elle essaye d'accuser un autre oncle qui ne me fait pas de mal du tout. Je l'ai prise à 4 fois entrain de me mentir, elle ne trouvait plus quoi dire alors qu'elle sait très bien que c'est ce chaytane qui a waswas à mon père. De plus elle me dit qu'elle écoutait le chaytane dire des choses sur moi mais elle ne réagissait pas. Je lui ai dit pourquoi tu ne prends pas notre défense et tu ne mets pas ******* hors état de nuire ?. Pourquoi tu es si faible pour défendre tes propres enfants ????. Elle me dit qu'elle a peur pour sa réputation. Je lui ai dit quelle réputation ? tu sacrifies ton propre fils pour ne pas que les autres disent que tu es une femme pas bien??? Je suis meurtri wallah. Elle voit son fils souffrir à cause de ce chaytane mais elle le couvre. Ya rabbi je n'ai que toi. En plus c'est que des faux trucs sur moi. Ils savent que je suis quelqu'un de bien et tout le monde l'atteste dans l'entourage. Je lui ai dit clairement maman. Tu as 2 choix, soit choisir mon camp, ou choisir le camp de ces maudits. Je lui ai dit que ce que je veux, c'est que tu les arrêtes maintenant avant que ça soit trop tard pour tout le monde. Tu vas en souffrir et moi aussi je vais en souffrir. Mais lui le Chaytane il sera heureux car il aura réussi sa mission.

Ce Chaytane a fait le même coup à sa soeur (ma tante). Il commençait à diaboliser son fils en lui disant "ton fils il est comme ça...et dire plein de calomnies sur lui alors que c'est quelqu'un de bien". Mais un jour ce chaytane est allé pour voir sa soeur et elle ne lui a pas ouvert la porte alors que c'est son propre frère. J'ai dit à mère voilà les vrais mamans qui défendent leurs enfants. faits de même. qu'est-ce que tu vas perdre??

Concernant mes parents, ils sont sous l'emprise totale de ce chaytane. Ils leur obéissent à tous les coups et en plus ils ont peur d'eux.

mohim je vous donnerai la suite plus tard inchallah.
Wa alaykom assalam,

Je trouve aussi que tu n'es pas très tendre envers ta mère.
Il est difficile de comparer la situation de ta mère avec celle de ta tante ... ta mère elle, risque de mettre à dos son mari si elle le remet à sa place celui que tu nommes Grand Satan, tandis que ta tante, c'est plus facile pour elle, c'est son frère Grand Satan.
Parfois il est vain d’espérer du changement chez certaines personnes encore plus de la part de personnes déjà bien âgées ... ila man rahima Llah.
 
Des fois sous la colère, je suis un peu dur. Et tout ce que tu dis c'est vrai. Ma maman a peur pour elle.

Je souffre de cette situation du fait que mon père m'a mis dehors avec mon fils sans pitié et en plus là il m'a ignorè comme si de rien était. Ma mère m'a dit que lui il dort sur ses 4 oreilles. Comment faire face à cette situation sans souffrir? Je veux l'ignorer aussi et je ne veux surtout pas le contacter en premier. Pour ne pas paraitre faible. Je me dis aussi que même si il me contacte maintenant je ne réponderai pas.
 
Exact. Mais comment faire face à cette situation?
1 - je suis allé le voir parce que ça faisait 3 semaines que je ne l'ai pas vu.
2 - il m'a mis dehors avec mon fils sans aucune raison. Je n'ai rien fait de mal. Pour un prétexte étrange. Coup dur pour mon moral.
3 - il m'ignore complétement comme si de rien était.
4 - il dort comme un bébé.

Je me pose la question pourquoi cette méchanceté gratuite ?
De plus je suis trop faible psychologiquement. Cette situation me rend malade. Comment faire pour ne plus souffrir ?
 
Exact. Mais comment faire face à cette situation?
1 - je suis allé le voir parce que ça faisait 3 semaines que je ne l'ai pas vu.
2 - il m'a mis dehors avec mon fils sans aucune raison. Je n'ai rien fait de mal. Pour un prétexte étrange. Coup dur pour mon moral.
3 - il m'ignore complétement comme si de rien était.
4 - il dort comme un bébé.

Je me pose la question pourquoi cette méchanceté gratuite ?
De plus je suis trop faible psychologiquement. Cette situation me rend malade. Comment faire pour ne plus souffrir ?
Peut-être que t'es juste en train de mûrir en constatant avec ton regard d'adulte que des personnes que tu pensais idéales ne sont pas si parfaites.
Tu peux consulter ça pourrait te faire du bien Allah a3lam si ton état ne s'améliore pas en dépit de cette prise de distance.
 
C'est exactement ça. Avec du recul, je me dis que ce père n'en vaut pas la peine que je me prenne la tête.c'est un pěre sans plus. Il m'a toujours rabaissé, humiliě et à chaque fois je m'écrase devant lui. Là il a pris l'habitude de me faire du mal et il continue. Sans oublié le chaytan médisant qui lui a laver le cerveau pendant 3 semaines parce qu'il était avec lui. Je ne sais pas ce que ce chaytane a du lui dire. Je demande à Allah de le punir ici bas et dans l'au delà. C'est un chaytan qui aime la "namima" pour créer des conflits. Pour les gens qui le connaissent dans l'entourage ils ont coupé court à son mal.

Alhamdoulillah 3ala kolli hal.
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ca c'est quand il y a un manque de foi en Allah dans une famille...

C'est un avertissement pour ceux qui savent réfléchir. Revenir vers Allah et à LUI SEUL, pourra dissiper cette inimitié. C'est les shayatins qui insufflent entre vous cette inimitié. Faut pas tomber dans le panneau. Et évitez les raqi et autres... Vous pouvez tout aussi bien tomber sur des charlatans que sur gens honnêtes (érudits du Saint Coran). On peut s'en prémunir par soit même, voir même se soigner par soit même, c'est tout simplement une question de foi.

Ne te prend pas la tête même si c'est très difficile, ne t'en remet qu'à Allah et à Lui Seul. Dit toi que tu as Allah swt avec toi, à tes côtés et sache que toutes personnes faisant du mal le paiera tôt ou tard ici bas (si et seulement si Allah désire pardonner à cette personne) sinon elle le paiera dans l'au delà...

Aussi, ne coupe pas les ponts avec tes parents, ne contribue pas aussi au conflit. Laisse les faire, mais soit celui qui garde toujours la porte ouverte pour tes parents. Tu verra qu'à l'avenir la justice d'Allah descendra sur votre famille et qu'ils reviendrons vers toi.
 
Dernière édition:
C'est exactement ça. Avec du recul, je me dis que ce père n'en vaut pas la peine que je me prenne la tête.c'est un pěre sans plus. Il m'a toujours rabaissé, humiliě et à chaque fois je m'écrase devant lui. Là il a pris l'habitude de me faire du mal et il continue. Sans oublié le chaytan médisant qui lui a laver le cerveau pendant 3 semaines parce qu'il était avec lui. Je ne sais pas ce que ce chaytane a du lui dire. Je demande à Allah de le punir ici bas et dans l'au delà. C'est un chaytan qui aime la "namima" pour créer des conflits. Pour les gens qui le connaissent dans l'entourage ils ont coupé court à son mal.

Alhamdoulillah 3ala kolli hal.
C'est un être humain ... comme toi.
S'agissant de la namima, c'est un bien au final pour toi : il te donne ses bonnes œuvres, lorsque il n'en aura plus il se chargera de tes péchés : )
 
Salamo 3alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai envie aujourd'hui de vider mon cœur parce que j'ai le cœur plein à cause de mon père qui se fait laver le cerveau par la famille (Oncles, tantes...etc. pire que des chayatines astaghfiroullah).

Je vous explique la situation, c'est incroyable mais vrai. c'est une histoire folle pour une question de Sihr (sorcellerie). Je sais que le sihr existe mais c'est devenu paranoïaque dans la famille.

Toute la famille accuse la femme de mon oncle A d'avoir fait de la sorcellerie à tout le monde (accusation grave). C'est vrai qu'il y a eu une personne malade et ils ont ramené un raqi ils ont trouvé des choses. mais les autres membres de la famille sont en très bonne santé et en plus ils voulaient m'imposer de faire une roqiya aussI. J'ai répondu par la négative et je leur ai dit que moi tout va bien je suis en bonne santé Al hamdoulillah.

Ils veulent m'embarquer dans leur délire mais moi je refuse d'adhérer. Ils accusent maintenant le fils de mon oncle A d'avoir couché avec sa mère pour prendre la relève (même le chaytane ne peut pas porter une accusation aussi grave). En ce qui concerne ma relation avec la famille de mon oncle A, on a toujours eu des bonnes relation avec eux . les chayatines de la famille veulent que je coupe les liens avec eux. Chose que je refuse.

J'ai un oncle B, c'est le grand chaytane, à cause de lui, c'est la 4ème fois que mon père il me prend la tête grave pour cette histoire de sihr. C'est soit je crois à leur truc, soit je suis quelqu'un de pas bien. Par contre moi je signe haut et fort, que si la femme de mon oncle A, fait de la sorcellerie ou son fils fait de même ce n'est pas mon problème c'est Allah qui jugera et je leur dit aussi que s'ils n'ont rien fait, ils le payeront très cher. Ces paroles leur foutent les boules et j'ai l'impression qu'ils me veulent vraiment du mal.

A chaque fois je pardonnais à mon père ces prises de tête mais là c'est parti trop loin. Il a osé me mettre dehors avec mon fils et il m'a dit ne revient plus jamais chez moi. Alhamdoulillah que j'ai un toit, une femme magnifique et 3 petits beaux enfants.

Que faire face à cette famille ? aller casser la gueule à cet Oncle B, ou ne plus jamais mettre les pieds chez mes parents?. Cette fois-ci j'ai décidé de ne pas céder à ses excuses. Je veux bien pardonner mais avec conditions.

Merci d'avance à tous

Salam

La famille Addams :D
 

Pièces jointes

  • images (1).jpg
    images (1).jpg
    9.5 KB · Affichages: 2
Salam,

- Ma mere lui a dit pourquoi tu lui fais ça? Il lui a répondu qu-est ce que je lui ai fait ?
- Maintenant il dit à ma mère que c'est lui qui a dit à son fils vient on rentre chez nous et je lui ai dit rentre chez toi alors.

Mon papa ment tout simplement
 
Haut