comment se consentrée pendant la priére?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
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Les cours d'arabe a la mosquee ou a la maison de quartier , j'ai connu ca mais c'est pas le meilleur , la pedagogie est nulle .

Sinon il y a des cours a la mosquee tres serieux mais il faut payer et en plus tu as des cours de religion en meme temps .

Ah ça c'est bien vrai, surtout lorsque les élèves ne sont pas au même niveau et qu'il n'y a qu'une prof.. tu n'avances pas.. et comme tu dis la pédagogie n'est pas vraiment là

10€ par mois yess :D
La chance. Ici aussi il y'a mais comment dire c'est plus les bases
 
salam aleykom
pendant la prière je n'arrive pas a me consentée, mon cerveau n'arrète pas d'allé hailleur parfois sans que je me rend compte.
pouvez-vous me conseillée.merci.

Salam je garde ton sujet de coté je te posterai un bon truc inch'allah faut que je le retrouve dans un livre.. je prefere te donner le texte que te le retraduire avec mes mots ;)

Rappel le moi inch'allah !
 
oh merci, tu es trop gentil, ça me fait vraiment très plaisir:)
inchALLAH.

salam aleykom
pendant la prière je n'arrive pas a me consentée, mon cerveau n'arrète pas d'allé hailleur parfois sans que je me rend compte.
pouvez-vous me conseillée.merci.

'Ubada Ibn al-Samit rapporte que le Prophète saws a dit : « Allah (swt) a prescrit aux hommes cinq prières quotidiennes. Celui qui accomplit correctement leurs ablutions puis les accomplit dans leur temps prescrit en parfaisant les courbures et le khushû', celui-là a la promesse de Dieu qu'il le fera entrer au Paradis. Mais celui qui ne les accomplit pas de la sorte n'a aucun engagement de Dieu. S'il veut, II lui pardonne, sinon II le punit. »

'Uthmàn Ibn 'affan a réclamé une fois un récipient d'eau. Il s'est alors versé de l'eau sur les mains trois fois pour les laver jusqu'aux poignets, puis il a introduit sa main droite dans le récipient afin de prendre de l'eau, et se rinça la bouche et les narines; il se lava ensuite le visage trois fois, puis ses mains jusqu'aux coudes trois fois, puis il s'essuya la tête et se lava enfin les pieds jusqu'aux chevilles trois fois. Il dit ensuite : « j'ai entendu le Prophète saws dire : "Celui qui fait les même ablutions que les miennes (celles-ci) puis accomplit une prière de deux rak'a dans laquelle il se recueille profondément, Allah (swt)lui effacera tous les péchés qu'il a commis jusque-là". »

Importance et gravité du khushû'

Allah (swt)a dit dans son Saint Coran : "16. Le moment n'est-il pas venu pour que les coeurs de ceux qui ont cru s'humilient à l'évocation de Dieu et ce qui est descendu de la vérité ? "

Ibn Mas'ûd raconte : « Quatre années à peine s'étaient-elles écoulées depuis notre adhésion pleine et entière à l'islam que Dieu nous sermonna par ce verset. »

De nombreux compagnons rapportent que le prophète (saws) disait dans certaines de ses prières : " Ô Dieu ! Préservez-moi d'un coeur qui ne peut atteindre l'humilité, d'un savoir non bénéfique, d'une âme insatiable, et d'une supplication non exaucée."

Abu Hurayra (rar) rapporte que le prophète (saws) a dit : « Priez Dieu avec la conviction d'être exaucés. Sachez que Dieu ne satisfait pas la
prière qui émane d'un coeur détaché.

Les ulémas comparent la prière de l'insouciant, dans sa gravité, à celui qui serre la main d'autrui avec désintéressement. C'est dire la grave offense que fait l'inconscient au Seigneur. Pour cette raison, commente Ibn al-Qayyim, celui-là se verra jeter sa prière sur son visage au jour dernier.

' Ammâr Ibn Yâsir affirme avoir entendu le prophète (saws) dire : « En faisant sa prière, il se peut que le fidèle ne soit rétribué que pour son
dixième, ou son neuvième, ou son huitième... » jusqu'à ce qu'il ait atteint sa moitié.

Ainsi, comme nous l'a appris le prophète (saws) dans le hadith susdit, Ibn 'Abbâs disait : « Tu ne seras rétribué dans ta prière que pour les phases où tu t'es recueilli. »

Anecdotes ;)
On raconte qu'un dévot dit à ses disciples : « Celui de vous qui peut accomplir une prière sans qu'une quelconque idée ne perturbe sa concentration recevra de ma part en cadeau une très belle jument ? »

Certains de ses disciples prétendirent pouvoir le faire. A la fin de la prière, le dévot leur dit : « Dites-moi en toute franchise :
n'avez-vous pas songé un instant à la couleur de la jument ? ! » Tous reconnurent, en effet, y avoir songé.

On raconte qu'un avare avait tellement bien caché son argent qu'il oublia lui-même la cachette. Désorienté, il partit consulter l'imam afin qu'il lui suggère une idée ! L'imam lui dit : « C'est simple. Fais tes ablutions correctement puis va à la mosquée et accomplis une prière avec un profond recueillement. Ainsi, tu te rappelleras en cours de prière où tu as caché ton argent. » L'homme fit comme indiqué et il se remémora effectivement en cours de prière la fameuse cachette. Il partit de suite chez l'imam pour le remercier du conseil puis lui dit : « Mais comment as-tu su qu'en cours de prière j'allais me remémorer l'emplacement ?! » L'imam lui répondit : « Je sais pertinemment que le Diable s'efforce de nous barrer le chemin du Paradis quitte à nous donner les trésors de ce monde. »

Pour finir :

Ces histoires soulignent la grande difficulté d'atteindre le khushû' dans la prière ainsi que la hargne du diable pour nous barrer le chemin du Paradis. Elles mettent aussi en exergue, pour celui qui médite, que l'islam est bien la religion vraie. Dans ce sens, on raconte que certains dirent à un érudit : « Les adeptes d'autres religions prétendent se recueillir dans leurs prières sans aucune difficulté ?! » II rétorqua : « C'est probablement vrai ! Pourquoi le diable s'efforcerait-il de les perturber dans leur égarement ? !
 
'Ubada Ibn al-Samit rapporte que le Prophète saws a dit : « Allah (swt) a prescrit aux hommes cinq prières quotidiennes. Celui qui accomplit correctement leurs ablutions puis les accomplit dans leur temps prescrit en parfaisant les courbures et le khushû', celui-là a la promesse de Dieu qu'il le fera entrer au Paradis. Mais celui qui ne les accomplit pas de la sorte n'a aucun engagement de Dieu. S'il veut, II lui pardonne, sinon II le punit. »

'Uthmàn Ibn 'affan a réclamé une fois un récipient d'eau. Il s'est alors versé de l'eau sur les mains trois fois pour les laver jusqu'aux poignets, puis il a introduit sa main droite dans le récipient afin de prendre de l'eau, et se rinça la bouche et les narines; il se lava ensuite le visage trois fois, puis ses mains jusqu'aux coudes trois fois, puis il s'essuya la tête et se lava enfin les pieds jusqu'aux chevilles trois fois. Il dit ensuite : « j'ai entendu le Prophète saws dire : "Celui qui fait les même ablutions que les miennes (celles-ci) puis accomplit une prière de deux rak'a dans laquelle il se recueille profondément, Allah (swt)lui effacera tous les péchés qu'il a commis jusque-là". »

Importance et gravité du khushû'

Allah (swt)a dit dans son Saint Coran : "16. Le moment n'est-il pas venu pour que les coeurs de ceux qui ont cru s'humilient à l'évocation de Dieu et ce qui est descendu de la vérité ? "

Ibn Mas'ûd raconte : « Quatre années à peine s'étaient-elles écoulées depuis notre adhésion pleine et entière à l'islam que Dieu nous sermonna par ce verset. »

De nombreux compagnons rapportent que le prophète (saws) disait dans certaines de ses prières : " Ô Dieu ! Préservez-moi d'un coeur qui ne peut atteindre l'humilité, d'un savoir non bénéfique, d'une âme insatiable, et d'une supplication non exaucée."

Abu Hurayra (rar) rapporte que le prophète (saws) a dit : « Priez Dieu avec la conviction d'être exaucés. Sachez que Dieu ne satisfait pas la
prière qui émane d'un coeur détaché.

Les ulémas comparent la prière de l'insouciant, dans sa gravité, à celui qui serre la main d'autrui avec désintéressement. C'est dire la grave offense que fait l'inconscient au Seigneur. Pour cette raison, commente Ibn al-Qayyim, celui-là se verra jeter sa prière sur son visage au jour dernier.

' Ammâr Ibn Yâsir affirme avoir entendu le prophète (saws) dire : « En faisant sa prière, il se peut que le fidèle ne soit rétribué que pour son
dixième, ou son neuvième, ou son huitième... » jusqu'à ce qu'il ait atteint sa moitié.

Ainsi, comme nous l'a appris le prophète (saws) dans le hadith susdit, Ibn 'Abbâs disait : « Tu ne seras rétribué dans ta prière que pour les phases où tu t'es recueilli. »

Anecdotes ;)
On raconte qu'un dévot dit à ses disciples : « Celui de vous qui peut accomplir une prière sans qu'une quelconque idée ne perturbe sa concentration recevra de ma part en cadeau une très belle jument ? »

Certains de ses disciples prétendirent pouvoir le faire. A la fin de la prière, le dévot leur dit : « Dites-moi en toute franchise :
n'avez-vous pas songé un instant à la couleur de la jument ? ! » Tous reconnurent, en effet, y avoir songé.

On raconte qu'un avare avait tellement bien caché son argent qu'il oublia lui-même la cachette. Désorienté, il partit consulter l'imam afin qu'il lui suggère une idée ! L'imam lui dit : « C'est simple. Fais tes ablutions correctement puis va à la mosquée et accomplis une prière avec un profond recueillement. Ainsi, tu te rappelleras en cours de prière où tu as caché ton argent. » L'homme fit comme indiqué et il se remémora effectivement en cours de prière la fameuse cachette. Il partit de suite chez l'imam pour le remercier du conseil puis lui dit : « Mais comment as-tu su qu'en cours de prière j'allais me remémorer l'emplacement ?! » L'imam lui répondit : « Je sais pertinemment que le Diable s'efforce de nous barrer le chemin du Paradis quitte à nous donner les trésors de ce monde. »

Pour finir :

Ces histoires soulignent la grande difficulté d'atteindre le khushû' dans la prière ainsi que la hargne du diable pour nous barrer le chemin du Paradis. Elles mettent aussi en exergue, pour celui qui médite, que l'islam est bien la religion vraie. Dans ce sens, on raconte que certains dirent à un érudit : « Les adeptes d'autres religions prétendent se recueillir dans leurs prières sans aucune difficulté ?! » II rétorqua : « C'est probablement vrai ! Pourquoi le diable s'efforcerait-il de les perturber dans leur égarement ? !



merci mon frère.

qu'ALLAH te récompense.

toi tu arrive a etre concenté?
 
salam aleykom
pendant la prière je n'arrive pas a me consentée, mon cerveau n'arrète pas d'allé hailleur parfois sans que je me rend compte.
pouvez-vous me conseillée.merci.

ta concentration viendra avec la pratique
je suppose que cela ne fait pas lgtps que tu pries...
tkt au début j'étais comme toi j'avais du mal a me concentrer
c'est venu tt seul en pensant comme l'a dit abeqoy qu'Allah me regarde et que je dois lui présenter une belle prière :)
 
ta concentration viendra avec la pratique
je suppose que cela ne fait pas lgtps que tu pries...
tkt au début j'étais comme toi j'avais du mal a me concentrer
c'est venu tt seul en pensant comme l'a dit abeqoy qu'Allah me regarde et que je dois lui présenter une belle prière :)



nan, j'ai commencer il y a lomgtemps, mais c'est a cause de l'autre qui m'a enlever cette habitude.
 
merci mon frère.

qu'ALLAH te récompense.

toi tu arrive a etre concenté?

celui qui me dit qu'il est concentré a 100% je ne le crois pas... la raison cette affirmation est au dessus...

t'as toujours une pensée qui te traverse l'esprit, il faut s'avoir ne pas y preter attention... ;) et réessayer de se reconcentrer aussitot.

Shitan lors de l'appel à la salat se sauve en faisant du bruit (d'autres versions disent en "pétant) "hachek", pour ne pas entendre l'appel.

Il revient lorsque la salat commence pour dire a celui qui prie, rappel toi de cette chose et de celle-la .... si bien que tu ne sais plus ou est ce que tu en es dans sa salat.
 
celui qui me dit qu'il est concentré a 100% je ne le crois pas... la raison cette affirmation est au dessus...

t'as toujours une pensée qui te traverse l'esprit, il faut s'avoir ne pas y preter attention... ;) et réessayer de se reconcentrer aussitot.

salam 'alicoum petit driver
la concentration dans lla salat reside dans l"effoort contre la deconcentration tu parts toujours mais tu fait l'effort pour revenir
une petite astuce dans le soujoud et roukou compter plus de 3 5 7 les invocations ç aaide pour la concentration
 
salam 'alicoum petit driver
la concentration dans lla salat reside dans l"effoort contre la deconcentration tu parts toujours mais tu fait l'effort pour revenir
une petite astuce dans le soujoud et roukou compter plus de 3 5 7 les invocations ç aaide pour la concentration

exactement, c'est pour cela aussi qu'il existe une facon de corriger la salat dans le cas ou tu ne te rappels plus combien tu as fait de "rakkat" .... je me souviens plus comment ca s'appel c'etait "soujoud ...."

Salam frere ca fait plésir de te revoir ! :cool:

edit ;

c'est "Soujoud Qabli", et "Soujoud Ba'di"
 
celui qui me dit qu'il est concentré a 100% je ne le crois pas... la raison cette affirmation est au dessus...

t'as toujours une pensée qui te traverse l'esprit, il faut s'avoir ne pas y preter attention... ;) et réessayer de se reconcentrer aussitot.

Shitan lors de l'appel à la salat se sauve en faisant du bruit (d'autres versions disent en "pétant) "hachek", pour ne pas entendre l'appel.

Il revient lorsque la salat commence pour dire a celui qui prie, rappel toi de cette chose et de celle-la .... si bien que tu ne sais plus ou est ce que tu en es dans sa salat.

merci mon frère.

cela me rassure je croyait que ça venait de moi;)

qu'ALLAH nous aide tous.
 
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