comment se convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cristel
  • Date de début Date de début
bonjour je m'appelle cristel et je m'interresse beaucoup à l'Islam et je ressen de plus en plus le besoin de me convertir à cette religion mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plais?merci d'avance
 
bonjour je m'appelle cristel et je m'interresse beaucoup à l'Islam et je ressen de plus en plus le besoin de me convertir à cette religion mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plais?merci d'avance
Salam alykoum futur soeur kristel,

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il faut effectuer ton attestation de foi avant tout, si tu es sur paris le mieux c'est daller a la mosquee de paris le faire, et il pourront de donner des bouquins et le livre sacré aussi, inchallah bon courage pour toi.
 
il faut faire ta profession de foie, mais avant tout tu dois la resentir comme une vérité vrai, la plus vrai et la plus pur qu'il soit...le faire en mosqué n'est pas oligatoire!
ensuite achete le Saine coran et commence a le lire...si tu es convaincu de vouloir embrasser l'islam alors fais les 5pilier de l'islam et insttuit toi chaque jour sur elle!
si tu veux en parler plus je peut te passer mon msn...je suis une fr reconvertie donc je sais qq truc!
 
assalam aleykoum ma soeur
tu fais le bon choix hamdou li Allah!!!
pr ceci tu dois faire t ablutions majeures, récider l'attestation de foi (la chahada) devant 2 témoins musulmans. la mosquée n'est pas obligatoire ms ya pas de pb, tu peux y aller, tu rencontraras pleins de soeurs qui pourront t'aider ds ton cheminement
 
salem alaykum