comment se convertir à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cristel
  • Date de début Date de début
La religion contient des conseils. Pas des ordres. Les conseils, on est libre des les écouter ou pas. C'est ça, le libre arbitre que Allah nous laisse: nous sommes les seuls êtres de sa Création qui ont reçu le choix de Le louer ou non. Nous avons le choix de le faire ou de ne pas le faire: il n'y a rien là d'obligatoire.

Et personne n'a le droit d'interférer entre le croyant et son Dieu: c'est le principe même de l'Islâm, c'est d'ailleurs la seule religion qui prône que l'on est seul face à son Seigneur.

Je ne la vois pas comme un code de conduite dictée par un papa ou un maître d'école... Si on est libre, on l'est partout, si on est enchaîné, on l'est même seul dans le désert.

je suis d'accord
et pourtant je ne vois que contraintes et obligations pour tous les musulmans du monde
et dans tous les pays islamiques
n'y a t il pas un gros problème?
 
le faite de prier cinq fois par jour,payer la zacka,jeuné pendant le moi de ramadan
etre tres bien avec ses parent,ne pas medire..ect

c est trop pour toi?

si je n'en éprouve pas le besoin oui c'est trop

dieu est dans le coeur de chaque homme
aussi pour faire ce qui est juste, j'écoute ce que me dicte mon coeur
c'est encore ce qu'il y a de plus pur
 
je suis d'accord
et pourtant je ne vois que contraintes et obligations pour tous les musulmans du monde
et dans tous les pays islamiques
n'y a t il pas un gros problème?

Il est vrai que je ne peux pas répondre pour les divers pays musulmans dans le monde parce que je ne vis pas là-bas et que je n'ai pas l'opportunité d'y aller.
C'est pour cela que je ne répondais que pour moi, dans mon pays, depuis quelques années.

Le problème, pour moi, ce n'est pas l'Islam, c'est ce que les hommes en font pour leur propre cupidité, dans certains pays, oui, certainement.
Ce que je veux dire, c'est que lorsque les hommes "de pouvoir" (par opposition aux hommes "de foi") désirent opprimer un peuple, où que ce soit, tout leur est bon : on a l'Opus Dei en France, en Amérique Latine, au Vatican et encore ailleurs... Aux States, ce sont les puritains qui chapeautent l'ensemble, et dans d'autres pays, ce sera autre chose: mais que la menace soit sourde ou clairement visible, l'oppression est vraie pour tous les pays du monde, parce que le pouvoir revient rarement à des gens honnêtes...

Mais voilà pourquoi je tiens à bien distinguer la religion du coeur et les avides de pouvoir qui utilisent la religion pour affaiblir les foules.
 
Ramadhan moubarak à tous ceux d'entre nous qui ne sont pas des terroristes et à toutes les femmes musulmanes qui ne sont pas des esclaves.
:) Nous sommes peut-être des millions, nous aussi.
 
tu dois également choisir un prénom musulman si tu es francaise!


pourquoi changer de prenoms?

il y a pas besoins vue que l'islam dépasse les frontières et les histoires d'origines ! l'islam est universel ! tous les messagers n'étaient pas arabes (Abraham est un nom hébreu , Jésus (issa) un nom araméen etc etc )
l'islam s'adapte à toutes les cultures et surtout , il ne fait pas de différence entre arabes et non-arabes
 
bonjour je m'appelle cristel et je m'interresse beaucoup à l'Islam et je ressen de plus en plus le besoin de me convertir à cette religion mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plais?merci d'avance

étudies l'islam comme il faut: l'islam n'est une mode , lorsqu'on prend une veste pendant deux ou trois ans puis on la jete.

poses tes questions.

lire les meilleurs traductions du coran et non ceux qui existent sur le net.

consultes les oulemas.

après si tu es convaincu, tu peux devenir musulman.
 
bonjour je m'appelle cristel et je m'interresse beaucoup à l'Islam et je ressen de plus en plus le besoin de me convertir à cette religion mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plais?merci d'avance

salamou alayki (Paix sur Toi) future soeur cristel :)

qu'Allah soit avec toi et qu'Il t'aide...
sinon, je te conseille la même chose, que ce qu'ont dit mes frères et soeurs avant moi...

il faut commencer par l'attestation de Foi...
et bienvenue à toi...
wa salamm...:)
 
bonjour je m'appelle cristel et je m'interresse beaucoup à l'Islam et je ressen de plus en plus le besoin de me convertir à cette religion mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plais?merci d'avance


Bonjour,


Je pense que tu dois tout d'abord avoir plus de connaissances en Islam avant de savoir si tu veux réellement te convertir ou non.

Et recherches tes connaissances auprès de personnes sérieuses, et dans du livres dignes de ce nom.
 
salam alaykoum tout le monde
je vien de lire les conversation et estce que quelquun connaitrai de bons livres sur lislam ecri en français???
 
salam alaykoum tout le monde
je vien de lire les conversation et estce que quelquun connaitrai de bons livres sur lislam ecri en français???

c'est un long acheminement à suivre.
lire des livres
voir meme des films historique: je te conseil : le message, le royaume des cieux, etc...
consulter des savants
voir des débats entre des savants musulmans avec des savants non musulmans.

lire la crtiques des nons musulmans et demander aux musulmans d'y répondre.
lire les meilleurs traductions du coran:

il y en a que j'ai posté il y a longtemps.
 
assalaim 3alaykoum

je suis moi meme une convertie

tu as juste a récité la chahada, devant l imam c pas la peine, c est comme tu veux

ton prenom francais tu peux le garder.

apres moi je te conseille d apprendre le tawhid, c est la base

qaund on est reconvertie on veut tout apprendre, on lit tout, on a soif d apprendre

la base c est le tawhid

va a la mosquee demande aprendre des cours

et fais attention les reconverties sont des proies faciles

tu le verras toi meme

en tout cas tu as la chance da voir été guidée

ALLAHouakbar

si tu as des questions n hesite pas

ta soeur severine ou amel

assalaim 3alaykoum
 
merci à tout le monde pour vos conseils.je pense que la meilleure solution pour moi c'est de me rendre à la Mosquée et d'en parler avec l'Imam. Par contre j'ai peurs de la réaction de ma famille.coment vos parents ont réagis quand vous avez pris la décision de vous reconvertir?
 
sais tu où je pourrais trouver le coran traduit en français, j'habite à Saint Brieuc en Bretagne et je ne sais pas du tout où aller pour le trouver?

Salam

http://islamfrance.free.fr/coran.html

Ici tu peux le télécharger sur ton PC et le lire en attendant que tu te le procure d'une librairie proche de toi, sinon imprime le document selon ce que tu veux lire jusqu'à le compléter, et bienvenue en islam ma soeur.
 
bonjour je m'appelle cristel et je m'interresse beaucoup à l'Islam et je ressen de plus en plus le besoin de me convertir à cette religion mais je ne sais pas du tout par où commencer, comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plais?merci d'avance
bonjours cristel je m apelle christelle mon prénon de reconvertion est yasmine il te sufis de croire en un seul dieu et a sa meilleur création qui est le dernier prophete mohamed paix et bénédiction sur lui si tu en ai persuader tu peux faire le témoignage mais sache qu une fois fais tu aura deriere toi une page blanche tout tes pécher serons effacer si tu veux etre soumise a allah et non a l humanité lis le coran traduis en francais
 
mais tout le monde ne croi pas en dieu a lau dela l enfer le paradis beaucoup compte sur dounia l argent l argent l argent encor l argent la guerre le materiel on est sur terre pour etre juger de nos action de notre temps de notre argent de notre adoration envers le créateur notre vie est ephemere notre mort est eternelle mais combien son ignorant un musulmant se doit de faire passer le message les compagnons ont traverser montagne et mer pour la illah illallah
 
Retour
Haut