Comment se convertir à l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xJustine
  • Date de début Date de début
Salamalikoum,

J'ai bientôt 18 ans et je suis française, j'aimerai vraiment me convertir à cette belle religion qui est l'Islam. J'aurais quelque questions par rapport à cette conversion:
- Est-ce important de ne pas être née Musulmane?
- Quels sont les procédures pour se convertir?
- Est-ce important de ne pas savoir parler (ou peu) l'Arabe?
- Connaissez vous des sites pour apprendre à parler l'Arabe?

Merci d'avance !

Salamalikoum,
wa3alaykoum assalam,
J'ai bientôt 18 ans et je suis française, j'aimerai vraiment me convertir à cette belle religion qui est l'Islam.
bienvenue à toi
J'aurais quelque questions par rapport à cette conversion:
ca n'a pas d'importance
la conversion c'est entre toi et Dieu, au moment où tu cite les deux attestations tu es deja musulmane. pour avoir un papier prouvant ta conversion tu aura besoin d'aller la faire dans une mosquée.
c'est mieux, mais pas necessaire, laplupart des informations ont deja été traduite dans la langue francaise tu pourra trouver les reponses à toutes tes questions.

vous avez baucoup de merite par raport à qu'lq'un qui est né en islam parceque
vous vivez avec un entourage non musulman. ya trop d'obstacles et tu prends le chemin d'Allah c'est ce que Allah aime baucoup c des grandes épreuves avec de grandes récomponses. http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997206.html
pour ta convertion tu part à la mosqué la plus proche tu demande l'imam directement
tu trouvera que c tres facile ici au net trop compliqué tu recevra de mutitude d'avis
ya des gens qui ne font meme pas la priere ils donnent leurs avis . evite le net il faut le verifier. bon courage.

Que j aime lire ce genre de post. L Islam est une religion universel et ne l oublie pas, n hesites pas a embrasser l Islam, la Sunna

Tu trouveras facilement des sites qui decrivent la conversion mais je te conseils de voir des musulmans, visiter un centre islamique ou une mosquee

Salamalikoum,

J'ai bientôt 18 ans et je suis française, j'aimerai vraiment me convertir à cette belle religion qui est l'Islam. J'aurais quelque questions par rapport à cette conversion:

Merci d'avance !

Salam justine,

Je suis pas qualifié en la matière mais je te donnes mes pistes:

- Formule ton intention
- Dis Bismilah
- Et prononce l'attestation de foi en y croyant fermement et sincèrement.

Et voila, après ça tu sera notre soeur de religion :)

Ensuite, bien sûr il faudra t'informer sur le dogme (L'unicité d'Allah) + (la croyance en TOUT Ses Massagers) ainsi que la pratique.

Et petit à petit tu cheminera sereinement vers ALLAH en t'accrochant au CORAN ET A LA SUNNAH DU PROPHETE Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui).

Bon courage et t'inquiètes pas l'islam c'est la facilité et pas la difficulté.

Un petit point important : le plus important c'est de vivre ton islam pour ALLAH ET SON MESSAGER et pour toi aussi,alors n'écoutes pas n'importe qui. Suis Allah et Son Messager et tout ira bien inshAlah.

Salam

Et aussi, est ce que je dois changer de prénom pour un prénom musulman? ( si non, est ce possible de changer quand même? )

MERCI POUR TOUTES VOS RÉPONSES !

Et aussi, est ce que je dois changer de prénom pour un prénom musulman? ( si non, est ce possible de changer quand même? )

MERCI POUR TOUTES VOS RÉPONSES !

salam aleikoum

félicitation pour ta conversion

non ce n'est pas obligatoire (moi je n'ai pas changer le mien)

mais tu peux le faire quand meme si tu en as envie, certains le font car ça les aide à se considérer eux-même comme musulmans et mieux tourner la page sur le passé, ce qui n'est pas forcément évident au début, je conçois que ça fasse un peu bizarre de changer de religion, je suis passée par là aussi :) donc si ça peut t'aider fais-le, mais ce n'est pas obligatoire.

Salamalikoum,

Merci d'avance !

salam aleikoum,

Se convertir à l'islam (ou être musulan/e) n'est pas une fin en soi. Ce n'est que le début d'un cheminement qui peut durer toute une vie.

Car après l'islam, il y'a l'iman, et enfin l'hisan.

lien expliquant l'iman ou aquida: http://fr.wikipedia.org/wiki/'Aquida

lien (en anglais) expliquant l'ihsan: http://en.wikipedia.org/wiki/Ihsan

Combien de musulmans/es se sont arreté(e)s au premier stade et font plus de tort à l'islam que tous les mecréants réunis!

Salamalikoum,

Merci d'avance !
si ta dautres questions,nhesites pas

:)wa salaam

Salamalikoum,

Merci d'avance !
Salam,

Bienvenue parmi les soumis à Dieu Seul depuis Abraham:

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

*22:78 Bien que tous les messagers aient prêché un seul et même message, «Adorer Dieu seul,» Abraham a été le premier messager à inventer les termes «Soumission» (Islam) et «Soumis» (Muslim) (2:18). Quelle a été la contribution d’Abraham à la Soumission? Nous apprenons de 16:123 que toutes les obligations religieuses dans la Soumission ont été révélées par Abraham .

THEME = Le salut pour les Juifs et les Chrétiens.

Si seulement les gens du Livre croient et mènent une vie droite, nous compenserons leurs péchés, et les admettrons dans les jardins du bonheur(5:65).

THEME = Ils doivent croire en ce Coran.

Si seulement ils soutenaient la Thora et l’Evangile, et ce qui leur est envoyé (en ceci) de leur Seigneur, ils seraient couverts par les bénédictions depuis au-dessus d’eux jusqu’à sous leurs pieds. Certains d’entre eux sont justes, mais beaucoup d’entre eux, mauvais est ce qu’ils font(5:66).

Et voici une séquence exceptionnelle qui montre pourquoi nous sommes en sursis ici-bas ainsi que la condition exigée pour notre rédemption:

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et projeta son futur*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements (Le Livre)!!.*(80:23)

Assalam alaykom warahmatou Allah, machAllah,je suis ta soeur de nantes, je te laisse mon adresse msn si tu veux discuter, je suis entierement disponible pour toi ma soeur,****
n'hesite pas à m ajouter, j attends avec impatience

qu'Allah te comble avec ses bienfaits et t accorde la firdaws amine.

Salamalikoum,

Merci d'avance !
salam et sois la bienvenue parmis vos freres et soeurs de l'"islam

Ass Salamoualikoum
Machallah
Et bienvenu a toi
Bon pas mal de personne ton répondu
Je suis moi même convertie mp ou msn si tu a besoin
Pas la peine de changer ton prenons ( moi je n'ai pas changer )
Pas la peine de parler arabe car tu trouvera beaucoup de traduction.
N'oublie jamais que l'important c'est l'intention. Nnia. C'est ce qu'il y a dans le cœur
C'est entre toi et dieu
Documente toi. tu verra tu apprendra au fils du temps
Jespere que tu t'epanouira avec l'islam
Qu'allah te guide

Salamalikoum,

Merci d'avance !

c,est tres facile un rendez vous ou une visite chez le imam et tu es MUSULMANE

Je vous remercie encore pour vos réponses encourageante.

Une dernière petite question :
J'aimerai parler Arabe, comprendre une conversation et me faire comprendre. Est-ce-que vous avez des sites internet ou autres ?

n'oubli surtout pas de lire le Saint Coran régulièrement, même si l'on te dit qu'il est difficile à lire. DIEU(swt) te l'enseignera, il faut juste faire l'effort de le lire.il te servira de guide toutes ta vie.
Salam

Dis moi mon ami:),
Avant de devenir musulman, tu faisais parti de quelle religion avant?
:love:
mdrrr

S'il décide d'embrasser l'Islam je doute qu'il soit attiré par tes commentaires de chrétienne qui flippe en voyant un ex-chrétien s'intéresser à l'Islam.

J'ai aussi eu à embrasser une religion et le Coran m'a convaincu, cela même si je connaissais bien ta religion

Alors la croisade elle fonctionne ????

Salamalikoum,

Merci d'avance !

S'il te plait, xJustine, peux-tu nous partager ce qui t'a conduit à devenir musulmane. ( religion qui instaure l'infériorité des femmes officiellement : (c'est dans le coran ))
je te trouve bien discrète dans ton post.

Existes-tu vraiment???

Si tu existes réellement, peux tu nous raconter comment tu en es venue à souhaiter être musulmane, cela m'intéresse....

S'il te plait, xJustine, peux-tu nous partager ce qui t'a conduit à devenir musulmane. ( religion qui instaure l'infériorité des femmes officiellement : (c'est dans le coran ))
je te trouve bien discrète dans ton post.

Existes-tu vraiment???

Si tu existes réellement, peux tu nous raconter comment tu en es venue à souhaiter être musulmane, cela m'intéresse....

MDRRRR

Un autre clown qui panique !!!

L'Islam la religion pure !

mdrrr

S'il décide d'embrasser l'Islam je doute qu'il soit attiré par tes commentaires de chrétienne qui flippe en voyant un ex-chrétien s'intéresser à l'Islam.

J'ai aussi eu à embrasser une religion et le Coran m'a convaincu, cela même si je connaissais bien ta religion

Alors la croisade elle fonctionne ????

As-tu réellement lu le Coran??

et dans une langue que tu comprennes bien sûr.

J'ai toujours de la peine à croire que l'on puisse devenir musulman après avoir lu le Coran!!!

Moi qui ai lu le Coran, je ne risque plus du tout de devenir musulman.
Incohérence, cruauté, injustice, amalgames, erreur de raisonnement.
Sincèrement je n'y ai rien vu de divin.
Comme je connais la Bible, il m'a été facile de repérer ce qui n'allait pas dans le Coran. Quelqu'un qui ne connait pas la Bible et le Nouveau Testament peut avoir plus de peine de repérer ce qui n'est pas divin dans le Coran..

mais quand même.

Si le Coran est de Dieu , il ne doit contenir aucune contradictions, ( et il en contient plein)

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

As-tu réellement lu le Coran??

et dans une langue que tu comprennes bien sûr.

J'ai toujours de la peine à croire que l'on puisse devenir musulman après avoir lu le Coran!!!

Moi qui ai lu le Coran, je ne risque plus du tout de devenir musulman.
Incohérence, cruauté, injustice, amalgames, erreur de raisonnement.
Sincèrement je n'y ai rien vu de divin.
Comme je connais la Bible, il m'a été facile de repérer ce qui n'allait pas dans le Coran. Quelqu'un qui ne connait pas la Bible et le Nouveau Testament peut avoir plus de peine de repérer ce qui n'est pas divin dans le Coran..

mais quand même.

Si le Coran est de Dieu , il ne doit contenir aucune contradictions, ( et il en contient plein)

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Ben Ben du Vatican s'apprête à faire une déclaration !

Tu vas la regarder ? :D

Salamalikoum,

Merci d'avance !

Mets un niqab .

Tu réponds à coté...
Ça ne me gêne pas . Ca prouve que j'ai touché juste...

Qui panique en fait?

Toi ou moi ?

As-tu lu le Coran dans une langue que tu comprennes???

c'est ça la question ????

Les seuls contradiction sont dans ta tête
Et les erreur dans la bible

Toi qui te du chrétien t sur le forum islam c pa bizarre sa ?

Les seuls contradiction sont dans ta tête
Et les erreur dans la bible

Toi qui te du chrétien t sur le forum islam c pa bizarre sa ?
Bah tu sais avec le nombre de forum chrétien sur la toile il doit être ici en pensant convertir, sinon il est fou lol

la Bible: c'est plus de 1 300 contradictions répertoriés

Salamalikoum,
J'ai bientôt 18 ans et je suis française, j'aimerai vraiment me convertir à cette belle religion qui est l'Islam.
Mashallah ! As salam aleykoum.

Pour être tout à fait exact, tu es née musulmane, soumise à Dieu (Islam). Mais pour répondre à ta question : Non, pas du tout.

Il te suffit de réaliser le premier pilier de l'Islam, réciter la Chahada. Il faut la réciter devant deux témoins musulmans, pour plusieurs raisons, notamment pour que la communauté musulmane soit mise au courant, et que tu puisses ainsi être aidée. Important dans ton cas.

Je te conseille au cas où tu veux réciter la Chahada devant l'Imam, de le faire soit à Paris, Lyon ou Marseille afin de recevoir un certificat de reconversion obligatoire pour pouvoir effectuer le pèlerinage si tu as un nom un peu trop européen :).

Il faut que tu apprennes à faire la prière en arabe, ça vient vite. Ensuite, à la Mosquée l'Imam lit des hadiths etc, et malheureusement pour toi et moi, c'est très souvent en arabe. Sinon, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autre difficulté. N'hésites pas à demander à une soeur un mot que tu ne comprends pas.

Je me suis reconverti il y a deux ans, et j'ai voulu faire comme toi, apprendre sur le net, dans les livres, les documentaires, tout seul, et je te l'affirme tu n'apprends que peu. En revanche le meilleur moyen pour apprendre, c'est de le faire avec ses frères et soeurs. Va a la Mosquée. Entoure toi de musulmans, comme c'est conseillé dans le Coran. Courage à toi

Retour