Salamalikoum,
J'ai bientôt 18 ans et je suis française, j'aimerai vraiment me convertir à cette belle religion qui est l'Islam. J'aurais quelque questions par rapport à cette conversion:
- Est-ce important de ne pas être née Musulmane?
- Quels sont les procédures pour se convertir?
- Est-ce important de ne pas savoir parler (ou peu) l'Arabe?
- Connaissez vous des sites pour apprendre à parler l'Arabe?
Merci d'avance !
Salam,
Bienvenue parmi les soumis à Dieu Seul depuis Abraham:
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!
*22:78 Bien que tous les messagers aient prêché un seul et même message, «Adorer Dieu seul,» Abraham a été le premier messager à inventer les termes «Soumission» (Islam) et «Soumis» (Muslim) (2:18). Quelle a été la contribution d’Abraham à la Soumission? Nous apprenons de 16:123 que toutes les obligations religieuses dans la Soumission ont été révélées par Abraham .
THEME = Le salut pour les Juifs et les Chrétiens.
Si seulement les gens du Livre croient et mènent une vie droite, nous compenserons leurs péchés, et les admettrons dans les jardins du bonheur(5:65).
THEME = Ils doivent croire en ce Coran.
Si seulement ils soutenaient la Thora et l’Evangile, et ce qui leur est envoyé (en ceci) de leur Seigneur, ils seraient couverts par les bénédictions depuis au-dessus d’eux jusqu’à sous leurs pieds. Certains d’entre eux sont justes, mais beaucoup d’entre eux, mauvais est ce qu’ils font(5:66).
Et voici une séquence exceptionnelle qui montre pourquoi nous sommes en sursis ici-bas ainsi que la condition exigée pour notre rédemption:
L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et projeta son futur*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements (Le Livre)!!.*(80:23)