Comment se convertir à l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xJustine
  • Date de début Date de début
C'est quand même mieux de s'informer avant sur tout, non?

Il ne faut pas se lancer avec un tel engagement sans savoir!:eek:

C'est clair, et c'est bien pour ça que j'ai toujours été d'avis que les conversions à l'islam on nettement moins de crédibilité que les conversions aux autres religions qui, elles, exigent un apprentissage plus ou moins profond de la religion (là où il suffit, pour l'islam, de dire ne simple phrase).

Niveau lecture préparatoire, je pense que la sirah écrite par Ibn Ishaq est la plus fidèle à la réalité, à l'histoire.
Précisons que c'est un historien arabo-musulman dans les années 07xx - moins de 100 ans après la mort du prophète ! ! !

On peut en trouver d'autres, comme les versions modérées et édulcorées de Tarik Ramadan pour ses fans - lui, c'est 1400 ans après la mort du prophète.

Salam

Je suis vraiment contente pour toi que tu te soit convertie, et Dieu guide qui Il veut.

C'est clair, et c'est bien pour ça que j'ai toujours été d'avis que les conversions à l'islam on nettement moins de crédibilité que les conversions aux autres religions qui, elles, exigent un apprentissage plus ou moins profond de la religion (là où il suffit, pour l'islam, de dire ne simple phrase).

Ce n'est pas seulement de dire une phrase, mais les sensations quand tu prononce de belles parole, quand tu fait les prière, c'est ...j'ai pas les mots pour t'expliquer. mais je trouve vraiment beau ce sentiment.
Il faut lire le Coran, et ne pas chercher a tout pris un défaut à ces verset, à ces paroles écrites.

Salam

Je suis vraiment contente pour toi que tu te soit convertie, et Dieu guide qui Il veut.

Ce n'est pas seulement de dire une phrase, mais les sensations quand tu prononce de belles parole, quand tu fait les prière, c'est ...j'ai pas les mots pour t'expliquer. mais je trouve vraiment beau ce sentiment.
Il faut lire le Coran, et ne pas chercher a tout pris un défaut à ces verset, à ces paroles écrites.

C'est touchant, ce que tu ecris petiteturque.

Bonne continuation dans le cheminement de l'islam

C'est bien beau, mais il faut regarder la réalité en face : la sincérité ne permet pas d'exclure l'ignorance.

Dans l'islam, il ne suffit pas de faire un baptème et toutes les cérémonies (je me souviens plus du mot approprié). Ca se passe dans le coeur et si Dieu te choisit.

T'es croyant ?

Retour