Comment se convertir quand on ne connait personne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARAHY
  • Date de début Date de début
Bonjours a tous,

Je suis francaise et je shouete me convertir a l 'islam ,
mais la personne qui m'a tout apris ,je ne suis plus en contact avc , je ne connais personne qui pourer m'apprendre a prier ou m'emmener a la mosquée ou me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...
Je vais peut etre m'inscrir a des cours d'arabes pour apprendre la langue mais je ne suis pas sur de rencontrer forcement des partiquants de la religion...

Pouvez vous m'aider

Bonjours a tous,

mais la personne qui m'a tout apris ,je ne suis plus en contact avc , je ne connais personne qui pourer m'apprendre a prier ou m'emmener a la mosquée ou me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...
Je vais peut etre m'inscrir a des cours d'arabes pour apprendre la langue mais je ne suis pas sur de rencontrer forcement des partiquants de la religion...

Pouvez vous m'aider

Grâce à Dieu j'ai développé la seule méthode objective que Dieu nous exhorte tous de faire et qui consiste à appliquer le verset suivant:

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46
Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Si cela t'intéresse tu me le dis d'abord.

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider

salam

je pense que tu peux essayer de voir une mosquée si tu en as une dans ta ville et à coup sur tu rencontreras des filles ou des femmes de ton age pour faire connaissance.

ca depend où tu habite !!

Juste

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider
bonjour

pour te convertir,il suffit de prononcer la shahada :

ach hadou an laa ilaaha il la Allâh
wa ach hadou an na Mouhammadan rasoulou Allâh

(Mouhammadan se prononce Mouham madan,faut appuyé le "m" pour bien distingué )

et le dire en français :

http://www.youtube.com/user/LeVeridique#p/u/26/MqQJucpNecE

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider
faut aussi dire ou thabite incha Allâh,peut etre qqn ici havite pres de chez toi

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider
salam ma soeur,
Ton chemin vers Allah ressemble à celui que je traverse tous les jours. Je peux considérer que je suis toute seule mais pour autant je m'accroche et persévère malgré tout dans mes efforts. Etre seule ça à plus de bons côté que ça ne laisse paraitre. Les chose que t'apprend tu le sais que tu le fais que pour plaire à Allah. Qui plus est ne pouvant compter que sur Dieu tu as plus de demandes à lui faire en revanche c'est moins facile de partager, d'aider les autres et donc de dévelloper certaines qualités très aimé de lui. je me dis que c'est peut etre une épreuve pour tester ma sincérité et ça me permet de ne pas perdre la foi. Si t' a déja une petite compréhension des choses alors tu as déja beaucoup. Pour la salat trouve un livre comme "apprendre la prière à ma fille". compare avec d'autre du même genre histoire de ne pas apprendre de bétises. Si t' abesoin de soutien pas de souci je peux t'aider. Bon courage

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider

Achète un Coran et laisse toi guider par Dieu ! une fois que tu as comprit le Coran comme il doit être comprit suis ton instinct par apport a ce que les hommes te disent, peut être Dieu te récompensera t'il.

merci a tous, j'habitte vers Nimes (dans le gard) on va dire...
Mais je peut pas trop me presenter ds une mosquee alr ke je ne sait pas tres bien fer la priere, et je c pas les demarches pour allez voir un imam , :( chui vrmt nul

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider

Tu vis dans un village? Dans quel departement?

Mais je peut pas trop me presenter ds une mosquee alr ke je ne sait pas tres bien fer la priere, et je c pas les demarches pour allez voir un imam , :( chui vrmt nul

pk tu dit sa

justement si tu va a la mosquée tu pourra egallement apprendre , que cesoit la priere ou les demarches a fair justement

Salam, je pense qu'il ne faut pas avoir peur. Ils te jugeront pas si tu y vas, même si tu ne connais pas grand chose en général à la mosquée on te répond volontiers ( mais il faut pas poser des questions à n'importe qui, hein ) lol :). Je pense que tu peux te renseigner ou chercher sur internet s'il y a une mosquée près de chez toi et appeler puis faire un rendez-vous avec un imam. Moi quand j'ai été j'ai pris rendez-vous et puis on a discuté de la conversion et petit à petit ça s'est fait. La prière tu l'apprendras avec le temps insh'allah tu verras.

J'espère que ma réponse t'aura idée un peu...

Barakallah oufik .

Salem :)

Oui Sarahy je suis convertie. Eh bien c'est vrai que quand j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam j'ai beaucoup lu, heureusement je connaissais une personne qui avait des livres ( Les récits Coraniques, La Citadelle du Musulman, La Vie du Prophète ... ) ainsi qu'une traduction du Coran. ça aide à mieux connaître et c'est très important je trouve. Ensuite j'ai eu le numéro d'une mosquée dans ma ville et j'ai eu le rendez-vous avec l'Imam. On a préféré faire plusieurs séances, il voulait être sûr que personne m'y poussait sur cette voie et que je le désirais sincèrement. Et puis il y a eu le grand jour, el hemdulillah. J'y était allée voilée et seule, il a choisi deux témoins femmes qui étaient présentes, il a expliqué un peu la situation et j'ai prononcé la chahada, la profession de foi. Ensuite j'ai signé un papier où c'est écrit la date, les signatures des témoins etc. Par la suite je me suis inscrite à des cours, que je suis encore afin d'approfondir mes connaissances. J'ai aussi appris la prière avec une soeur que j'ai rencontrée à la mosquée, car la prière se fait en arabe :). Enfin, je te félicite de choisir cette voie, mashallah. Il ne faut pas être stressée, il y a des soeurs très gentilles avec qui tu pourras sûrement parler. Même si tu ne connais pas très bien, si tu as des questions tu peux les poser à l'Imam et en général s'il n'est pas disponible il t'indique une personne apte à te répondre... Si tu es sincère, Allah subhanna ta'ala te guidera. Le mieux c'est d'y aller petit à petit. Autrement ça pourrait devenir ' lourd ' de vouloir tout changer du jour au lendemain après la conversion...

Voilà.

Barakallah oufik.

Bonjours a tous,

Pouvez vous m'aider

c'est une bonne solution
des cours sur l'islam dans une mosquée enntre musulmane
serait l'occasion à coup sur d'en rencontrer

non je l'ai pas encore fait pck justement je vouler attendre de rencontrer un Imam et de tout faire bien , plutot de prononcer la chahada et de rien faire deriere , je prefer tout bien faire dans les regles.
Je me renseigne pour des cours sur l'islam dans une mosqué cela me paré une trés bonne solution :)

non je l'ai pas encore fait pck justement je vouler attendre de rencontrer un Imam et de tout faire bien , plutot de prononcer la chahada et de rien faire deriere , je prefer tout bien faire dans les regles.
Je me renseigne pour des cours sur l'islam dans une mosqué cela me paré une trés bonne solution :)

Salam

Tu n'as pas besoin de l'Imamm....

Il n'y a besoin que de ton coeur d'etre sur de ta foi et du bon Dieu...

Allah se trouve partout et il n'est pas nécessaire d'aller dans une mosquée...

Tu n'as rien a prouver aux autres ou devant les autres...

Allah n'a pas besoin que tu " affiches " ta foi pour recevoir ta profession.

Si tu crois en Dieu, en l'Islam et que tu veux découvrir, apprendre, pratiquer et t'eppanouir commence par faire ta proffesion de Foi qui consiste a reconnaitre qu'il n'existe que Allah et lui seul et que Mohmmad et tous les autres prophetes sont ses prophetes..

Il est conseillé de ne pas attendre "un moment propice " lorsqu'on est sur pour prononcer sa profession...

Dieu , Allah (exalté il est) SAIT TOUT ... alors meme si tu penses la faire mal c'est pas grave, car c'est l'intention et l'honneteté de ta démarche qui compte.....

Tu pourras en plus faire ta shahada tout les jours que Allah te prétera :rouge:

La profession de foi : "J'atteste qu'il n'y a que Dieu que Dieu et j'atteste que Mohammad est son prophète"

en Arabe phonétique :

ach hadou an laa ilaaha il la Allâh wa ach hadou an na Mouhammadan rasoulou Allâh

PS : Quand a moi ( personnel) je rajoute : j'atteste que Mohammad ainsi que tout les autres prophètes sont ses prophètes

Salam alikom

Je pense que tu as pris une bonne décision, essaye de trouver sur ce Forum des sœur ou des femmes convertis comme toi qui peuvent t'aider un peu plus.

Merci beaucoup, sa encourage ecr pluus les msg comme sa :)
Salam waleykum

De rien Sarahy c'est un plaisir si je peux t'encourager dans ton choix :).

Et pourquoi certains disent qu'il faut qu'elle prononce la chahada toute seule ?
En admettant qu'elle le fasse, d'accord elle sera musulmane. Mais ensuite ? Elle va apprendre tout toute seule ou bien ? Parce que j'ai essayé seule au début et je peux dire que c'est pas facile même si on s'y accroche. Je trouve que comme même, le mieux est d'aller à la mosquée, de rencontrer des soeurs musulmanes et de pouvoir poser des questions à un imam... Plutôt que de lire dans son coin et essayer d'appliquer. Parce qu'en lisant la traduction du Coran, je peux dire qu'il y a des versets que je comprenais pas vraiment et que l'imam a pu m'expliquer. Il ne s'agit pas de s'afficher, mais de pouvoir directement faire la connaissance de muslimas et leur parler. C'est comme même mieux que de rester chez elle, sans contacts à essayer seule alors qu'elle pourrai mal comprendre ou mal pratiquer...

Enfin, ce n'est que mon avis.

As salam.

moi meme convertie a l islam je sais ke c pas tjr facile et kon est tres isoler.va a la mosquée pres de chez toi et va dans une librairie musulmane ou sur internet acheter des livres et des conference.si tu as besoin et ke je peux te repondre avec l aide dAllah(swt) j en serais ravie.renseigne toi sur les 5 piliers de l islam et les 6 piliers de la foi.et decide apres si tu te convertie.mais macha Allah tu est sur la bonne voie.

Salam waleykum

Et pourquoi certains disent qu'il faut qu'elle prononce la chahada toute seule ?

.../..

As salam.

( tout de suite )

Salam

Pour ne pas mourir incroyante si son heure est ce soir ...

Cela te va comme réponse ?

Salam waleykum

En admettant qu'elle le fasse, d'accord elle sera musulmane. Mais ensuite ? Elle va apprendre tout toute seule ou bien ? .../....

As salam.

Salam

Personne ne lui a dit d'apprendre seule !! ou de ne pas aller a la mosquée ou rencontrer des soeurs..

Mais ca (a défaut de prononcer la profession) elle peut le faire quand elle veut et quand elle sera prête

Est- ce que quelqu'un habite , Arles ou Nimes ? qui aurer du temps pour me voir m' apprendre les choses de base et m'accompagner a la mosque ?
Et me suivre pour le début ou je risque d'être un peu perdu ?

Bonjours a tous,

Ah wili wili!comme on dit chez : c'est la langue française qui se suicide.

J'ose espérer que tu connais ta future religion un peu mieux que ta langue...

Ne me dis pas que tu veux te convertir a une religion que tu ne connais même pas? Deja que tu n'es même pas capable de parler correctement ta propre langue?

Et après ca, on s'étonne que la oumma soit à la ramasse.

Ma petite , tu n'as besoin de personne!

Personne ne partagera ta tombe le jour j et demain tu seras seule devant Dieu.

Quand il te demandera: Sarah qu'as tu fait de la cervelle , des yeux et de la conscience que je t'ai donnés , tu ne pourras pas lui répondre : Seigneur j'ai écouté l'Arabe du coin!

Il faut que tu comprennes que l'Arabe ou le Chinois sans mettre en doute leur bonne foi n'ont jamais que leur compréhension de l'islam. Et demain face à Dieu tu ne pourras pas te cacher derriere eux et tu vas devoir assumer tes actes comme une grande.

Quand on veut apprendre quelque chose que ce soit l'islam où la conjugaison, on ne va pas chez le voisin , on va aux sources.

En l'occurrence, il ne te reste plus qu'à te munir d'un bon coran (exemple de traductions Hamidullah, Denise Masson) que tu tacheras de lire dans ta langue de A jusqu'a Z. Si tu peine à comprendre certains passages, tu peux consulter les tafsirs (explications) . Y'a des livres pour ca sans parler des sites sur le net.

Et enfin si tu veux encore te perfectionner davantage , tu peux lire la sunna: les hadiths authentiques. Mais bon courage pour en trouver une traduction en français. Là vaut mieux manier l'anglais.
Mais bon les hadiths restent de mon point de vue aussi crédibles que les contes de Grimm version film d'épouvante. Je ne te conseille pas d'y accorder grand crédit , néanmoins , leurs connaissance est indispensable si tu veux devenir une interlocutrice musulmane credile

Et apres tu pourras enfin decider de devenir ou pas musulmane en connaissance de cause.
Et aussi quel genre de musulmane. Car il n y a pas grand chose en commun entre la musulmane essentiellement adepte du coran et cella qui y ajoute aussi les élucubrations de le sunna.

Tu ne risques pas de faire les yeux ronds quand d'aucuns diront que l'apostat merite la peine de mort et quand d'autre te parleront de concubinage et d'esclavage sexuel.

Tiens : une site pour commencer: altafsir.com

On y retrouve tout le coran en francais.
Dommage que les explications soient données en arabe ou en anglais.
Mais bon les tafsirs ne sont pas toujours indispensables. Très souvent le coran est sans équivoque.

Et je me porte garante de la traduction pour te dire que tres souvent elle sont fideles a la vulgate arabe bien que des fois elles aient tendance a etre comment dire..plus douces, moins crues, moins violentes, en deux mot : plus edulcorées.

Ah wili wili!comme on dit chez : c'est la langue française qui se suicide.

J'ose espérer que tu connais ta future religion un peu mieux que ta langue...

Ne me dis pas que tu veux te convertir a une religion que tu ne connais même pas? Deja que tu n'es même pas capable de parler correctement ta propre langue?

Et après ca, on s'étonne que la oumma soit à la ramasse.

Ma petite , tu n'as besoin de personne!

Personne ne partagera ta tombe le jour j et demain tu seras seule devant Dieu.

Quand il te demandera: Sarah qu'as tu fait de la cervelle , des yeux et de la conscience que je t'ai donnés , tu ne pourras pas lui répondre : Seigneur j'ai écouté l'Arabe du coin!

Il faut que tu comprennes que l'Arabe ou le Chinois sans mettre en doute leur bonne foi n'ont jamais que leur compréhension de l'islam. Et demain face à Dieu tu ne pourras pas te cacher derriere eux et tu vas devoir assumer tes actes comme une grande.

Quand on veut apprendre quelque chose que ce soit l'islam où la conjugaison, on ne va pas chez le voisin , on va aux sources.

En l'occurrence, il ne te reste plus qu'à te munir d'un bon coran (exemple de traductions Hamidullah, Denise Masson) que tu tacheras de lire dans ta langue de A jusqu'a Z. Si tu peine à comprendre certains passages, tu peux consulter les tafsirs (explications) . Y'a des livres pour ca sans parler des sites sur le net.

Et enfin si tu veux encore te perfectionner davantage , tu peux lire la sunna: les hadiths authentiques. Mais bon courage pour en trouver une traduction en français. Là vaut mieux manier l'anglais.
Mais bon les hadiths restent de mon point de vue aussi crédibles que les contes de Grimm version film d'épouvante. Je ne te conseille pas d'y accorder grand crédit , néanmoins , leurs connaissance est indispensable si tu veux devenir une interlocutrice musulmane credile

Et apres tu pourras enfin decider de devenir ou pas musulmane en connaissance de cause.
Et aussi quel genre de musulmane. Car il n y a pas grand chose en commun entre la musulmane essentiellement adepte du coran et cella qui y ajoute aussi les élucubrations de le sunna.

Tu ne risques pas de faire les yeux ronds quand d'aucuns diront que l'apostat merite la peine de mort et quand d'autre te parleront de concubinage et d'esclavage sexuel.

Tiens : une site pour commencer: altafsir.com

On y retrouve tout le coran en francais.
Dommage que les explications soient données en arabe ou en anglais.
Mais bon les tafsirs ne sont pas toujours indispensables. Très souvent le coran est sans équivoque.

Et je me porte garante de la traduction pour te dire que tres souvent elle sont fideles a la vulgate arabe bien que des fois elles aient tendance a etre comment dire..plus douces, moins crues, moins violentes, en deux mot : plus edulcorées.

Un peu de rudesse dans le propos mais j'aime...:cool:

Retour