Bonjours a tous,
Je suis francaise et je shouete me convertir a l 'islam ,
Ah wili wili!comme on dit chez : c'est la langue française qui se suicide.
J'ose espérer que tu connais ta future religion un peu mieux que ta langue...
Ne me dis pas que tu veux te convertir a une religion que tu ne connais même pas? Deja que tu n'es même pas capable de parler correctement ta propre langue?
Et après ca, on s'étonne que la oumma soit à la ramasse.
Ma petite , tu n'as besoin de personne!
Personne ne partagera ta tombe le jour j et demain tu seras seule devant Dieu.
Quand il te demandera: Sarah qu'as tu fait de la cervelle , des yeux et de la conscience que je t'ai donnés , tu ne pourras pas lui répondre : Seigneur j'ai écouté l'Arabe du coin!
Il faut que tu comprennes que l'Arabe ou le Chinois sans mettre en doute leur bonne foi n'ont jamais que leur compréhension de l'islam. Et demain face à Dieu tu ne pourras pas te cacher derriere eux et tu vas devoir assumer tes actes comme une grande.
Quand on veut apprendre quelque chose que ce soit l'islam où la conjugaison, on ne va pas chez le voisin , on va aux sources.
En l'occurrence, il ne te reste plus qu'à te munir d'un bon coran (exemple de traductions Hamidullah, Denise Masson) que tu tacheras de lire dans ta langue de A jusqu'a Z. Si tu peine à comprendre certains passages, tu peux consulter les tafsirs (explications) . Y'a des livres pour ca sans parler des sites sur le net.
Et enfin si tu veux encore te perfectionner davantage , tu peux lire la sunna: les hadiths authentiques. Mais bon courage pour en trouver une traduction en français. Là vaut mieux manier l'anglais.
Mais bon les hadiths restent de mon point de vue aussi crédibles que les contes de Grimm version film d'épouvante. Je ne te conseille pas d'y accorder grand crédit , néanmoins , leurs connaissance est indispensable si tu veux devenir une interlocutrice musulmane credile
Et apres tu pourras enfin decider de devenir ou pas musulmane en connaissance de cause.
Et aussi quel genre de musulmane. Car il n y a pas grand chose en commun entre la musulmane essentiellement adepte du coran et cella qui y ajoute aussi les élucubrations de le sunna.
Tu ne risques pas de faire les yeux ronds quand d'aucuns diront que l'apostat merite la peine de mort et quand d'autre te parleront de concubinage et d'esclavage sexuel.
Tiens : une site pour commencer: altafsir.com
On y retrouve tout le coran en francais.
Dommage que les explications soient données en arabe ou en anglais.
Mais bon les tafsirs ne sont pas toujours indispensables. Très souvent le coran est sans équivoque.
Et je me porte garante de la traduction pour te dire que tres souvent elle sont fideles a la vulgate arabe bien que des fois elles aient tendance a etre comment dire..plus douces, moins crues, moins violentes, en deux mot : plus edulcorées.