Bonjours a tous,
Je suis francaise et je shouete me convertir a l 'islam ,
mais la personne qui m'a tout apris ,je ne suis plus en contact avc , je ne connais personne qui pourer m'apprendre a prier ou m'emmener a la mosquée ou me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...
Je vais peut etre m'inscrir a des cours d'arabes pour apprendre la langue mais je ne suis pas sur de rencontrer forcement des partiquants de la religion...
Pouvez vous m'aider
Bonjour Sarahy, Avant de t'engager, tu dois réfléchir au droit de changer d'avis. Certains courants refusent catégoriquement la liberté de pensée aux musulmans en se basant sur ces textes des Hadiths:
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)
ou du Coran
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
ou de la Charia
«Tout musulman coupable du crime dapostasie (dictionnaire: abandon public dune religion), soit par parole, soit par action
sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. Sil ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant quapostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (basée sur la Charia)
Pose un peu la question... La liberté de pensée c'est un acquis à ne pas abandonner à la légère!