Comment se convertir quand on ne connait personne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARAHY
  • Date de début Date de début
dans ce forum tu peux lire les meilleurs condeils comme tu peux lire
les pires mon conseil et de t'éloigner de ce forum et te joindre avec les femmes
à la mosquée la plus proche tu verras que c'est tres simple.
pour celles qui l'ont encouragé qu'Allah vous récomponse.

Est- ce que quelqu'un habite , Arles ou Nimes ? qui aurer du temps pour me voir m' apprendre les choses de base et m'accompagner a la mosque ?
Et me suivre pour le début ou je risque d'être un peu perdu ?

J'habite Montpellier...Viens me voir je vais te convertir vite fait bien fait...Je vais t'apprendre des choses de base...

Sarahy,

Commence par acheter un Coran et a le lire. Tu comprendras un peu mieux le systeme de croyances dogmatiques, les lois juridiques et le sens moral des tenants et aboutissants de la religion islamique. Pose toi les bonnes questions aussi. Pars avec le moins d'a priori possible sur ce qu'est l'islam. Pour chaque musulman, COMME PAR HASARD, le vrai islam est l'islam qu'il approuve moralement et intellectuellement. Si un musulman te dit "Allah pense ceci de tel sujet" alors que le Coran expose une citation d'Allah au sein de laquelle Il pense toute autre chose... Faut se mefier.

Bonne quete spirituelle.

M.

Grâce à Dieu j'ai développé la seule méthode objective que Dieu nous exhorte tous de faire et qui consiste à appliquer le verset suivant:

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46
Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Si cela t'intéresse tu me le dis d'abord.
salam...........................................?

Bonjours a tous,

Je suis francaise et je shouete me convertir a l 'islam ,
mais la personne qui m'a tout apris ,je ne suis plus en contact avc , je ne connais personne qui pourer m'apprendre a prier ou m'emmener a la mosquée ou me dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...
Je vais peut etre m'inscrir a des cours d'arabes pour apprendre la langue mais je ne suis pas sur de rencontrer forcement des partiquants de la religion...

Pouvez vous m'aider

Bonjour Sarahy, Avant de t'engager, tu dois réfléchir au droit de changer d'avis. Certains courants refusent catégoriquement la liberté de pensée aux musulmans en se basant sur ces textes des Hadiths:

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

ou du Coran

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

ou de la Charia
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (basée sur la Charia)

Pose un peu la question... La liberté de pensée c'est un acquis à ne pas abandonner à la légère!

Retour