Comment se convertir quand on ne connait personne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARAHY
  • Date de début Date de début
Bonjours a tous

Je suis francaise et je souhaite me convertir a l'islam, or je ne connait personne qui
pouré m'apprendre a bien faire les ablutions et la prière comme il faut , les choses a faire, a ne pas faire , je suis déjà bien au courent mais il faudrait quand meme une aide.

Je ne suis plus en contacte avec ceux qui m'on fait découvrir la religion , je conte bien m' inscrire a des cours pour apprendre l'arabe mais , où pourais je trouver de l' aide pour apprendre bien la religion et qui pouré m' aider a rencontrer un imam pour me convertir ??

Je suis un peu perdu , merci a touss

Bonjours a tous

Je suis francaise et je souhaite me convertir a l'islam, or je ne connait personne qui
pouré m'apprendre a bien faire les ablutions et la prière comme il faut , les choses a faire, a ne pas faire , je suis déjà bien au courent mais il faudrait quand meme une aide.

Je ne suis plus en contacte avec ceux qui m'on fait découvrir la religion , je conte bien m' inscrire a des cours pour apprendre l'arabe mais , où pourais je trouver de l' aide pour apprendre bien la religion et qui pouré m' aider a rencontrer un imam pour me convertir ??

un imam pour te converti ???

il son associer a dieu ?

Bonjours a tous

TU N4A BESOIN DE PERSONNE POUR TE CONVERTIR

il suffit de dire Achahadou ana la illahou illa lah ou achahadou ana mouhamadane Rasoulollah

devant un imam c bien pour voir le certificat de conversion si ensuite tu compte voyager

salam okhty si tu as des questions n'hesite pas a me contacter par mp je t'apporterais mon aide inchallah dans la mesure du possible et de ce que je sais :)

Tu n'es pas seule ...

tu veut la guide a la place de dieu ?
Ca m'etonne pas de toi.. Tu racontes n'importe quoi comme d'hab .... Oui je l'aiderais si elle en a besoin comme on doit le faire entre soeur..
Je sais que tu ne supportes pas qu'une sunnite puisse le faire mais elle n'est pas stupide pour suivre le chemin de certaine secte et ainsi tomber dans l'egarement..
Bien a toi

Ca m'etonne pas de toi.. Tu racontes n'importe quoi comme d'hab .... Oui je l'aiderais si elle en a besoin comme on doit le faire entre soeur..
Je sais que tu ne supportes pas qu'une sunnite puisse le faire mais elle n'est pas stupide pour suivre le chemin de certaine secte et ainsi tomber dans l'egarement..
Bien a toi

laisse le c'est un goss encore il jou

Ca m'etonne pas de toi.. Tu racontes n'importe quoi comme d'hab ....
a bon tu a des preuve ou c'est du waswas ??
Oui je l'aiderais si elle en a besoin comme on doit le faire entre soeur..
Bien a toi
une secte O_O ?

mais tu répond pas a la question,

a bon tu a des preuve ou c'est du waswas ??une secte O_O ?

mais tu répond pas a la question,
Tes comedies tu peux les faire gober a d'autre
J'ai repondu personne n'a parlé de guider .. Si une soeur demande de l'aide nous avons le devoir de l'aider bref j'ai pas le tps de discuter tu sais tres bien que ce que tu racontes c'est de la bouillie alors je me repete ne soit pas triste parce que j'aurais ete coraniste tu n'aurais jamais dis ca
Hypocrisie ...

Shuss

Bonjours a tous

Salam

Tout d'abord bien venue à toi dans cette belle religion qu'est l'Islam,ça fait chaud au coeur...
Ensuite rends toi à une mosquèe proche de chez toi,tu rencontreras surement des soeurs qui t'aideront au départ.Tu trouveras meme des soeurs dans ton cas et vous pourrez évoluer ensemble dans votre apprentissage,inch'ALLAH
Qu'ALLAH te facilite

Tes comedies tu peux les faire gober a d'autre
J'ai repondu personne n'a parlé de guider .. Si une soeur demande de l'aide nous avons le devoir de l'aider bref j'ai pas le tps de discuter tu sais tres bien que ce que tu racontes c'est de la bouillie alors je me repete ne soit pas triste parce que j'aurais ete coraniste tu n'aurais jamais dis ca
Hypocrisie ...

Shuss
coranite O_O, tu a pas d'argument tu joue, avec de v ilien mots

Bonjours a tous

si tu pense à dieu, tu ne sera jamais perdu
voila lien pour toi:
www.way-to-allah.com/fr/islam/Comment_se_convertir_a_lislam.html
www.touba-internet.com/purification/ablution.html
http://www.islamophile.org/spip/Les-ablutions.html

allah est avec toi partout, la où tu es

Bonjours a tous

si tu cherche un bon guide
2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.
pour les ablution
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
penche toi sur le coran, avant de voir la pratique de certains

si tu pense à dieu, tu ne sera jamais perdu
voila lien pour toi:

www.touba-internet.com/purification/ablution.html

allah est avec toi partout, la où tu es
citation du lien
Quant à la femme qui touche son sexe quelle qu'en soit la maniere, il n'y a pas d'annulation même si le doigt y est introduit.

Le fait pour un homme de toucher sa verge par la paume, les doigts ou le contour de la main annule l'ablution.
j'ai du mal a comprendre

Bonjours a tous

passe moi t'on msn je t'aiderai volontairement (par message privé)..

pour commencé faut dire ;
Je témoigne: Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager
dit le honnêtement (faut que ta la foi ,croyante).

bienvenu parmi nous :)

et que Mohamed est un de ses messager

Achhadou an la ilaha illa Allah wa achhadou anna Muhammed rassul allah
(Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Prophète de Dieu)

on parle de la chahada la , la traduction ne dit pas "l'un de ses messager mais parle que de muhammed (slaw) le dernier des prophètes musulman ..

sinon exacte beaucoup d'autre prophète(al-anbiya) comme jésus (sidna issa) et moise (sidna mossa) ou encore sinda yousef ...mais ne sont pas à mentionné dans "la chahada"

salam okhty si tu as des questions n'hesite pas a me contacter par mp je t'apporterais mon aide inchallah dans la mesure du possible et de ce que je sais :)

Tu n'es pas seule ...
rebi yehedhek oukhti el karima man kana fi 3awni akhih kana allahou fi 3awnih celui qui aide son frere Dieu est à son aide si vous avez des questions sur la religion je peux vous répondre avec l'aide de Dieu ; je frequente un milieu intectuel dans mon entourage. n'ésitez pas. ma boite est ouverte au public.

Bonjours a tous

Bonjour,

Si tu veux, pour chaque question que tu peux poser ici-même, je puis te répondre grâce à Dieu, versets du Coran à l'appui. En plus grâce à Dieu, tu apprendras comment trouver toute seule la réponse divine à toutes tes questions.

Tu devras d'abord me dire si tu es d'accord pour une certaine constance que cela demande.

laisser la donc choisir sa propre voie en son âme et conscience, se convertir est une bonne chose mais elle devrait d'abord avoir plus de connaissance au niveau de la religion pour sauter le pas......
internet est dangereux elle devrait faire des recherches par elle même lire le Coran avant d'aller s'aventurer sur certains sites.........

si tu cherche un bon guide pour les ablution penche toi sur le coran, avant de voir la pratique de certains
Ahhhh bah on y vient tu vois que tu es hypocrite(grave defaut au passage) alors toi tu blames ceux qui veulent aider(et nn pas guider)et tu lui jettes des versets coraniques pour la convertir a ta secte..
Vraiment compassion plus hypocrite que toi ya pas..
C'est bien ce que je te disais.. Ta haine envers les sunnites te rends mauvais..
Mais bon je sais que Dieu Se chargera tres bien de la guider contre les hypocrites de ce monde :)

Amine!!

rebi yehedhek oukhti el karima man kana fi 3awni akhih kana allahou fi 3awnih celui qui aide son frere Dieu est à son aide si vous avez des questions sur la religion je peux vous répondre avec l'aide de Dieu ; je frequente un milieu intectuel dans mon entourage. n'ésitez pas. ma boite est ouverte au public.
Amine! Barak allau fik
Que dieu te recompense de tes bonne intentions

Bonjours a tous

adressez vous a la mosquee la plus proche. surmontez la phobie du premier contact. ne cessez point de demander l assistance et la guidance du seigneur.

Achhadou an la ilaha illa Allah wa achhadou anna Muhammed rassul allah
(Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Prophète de Dieu)

on parle de la chahada la , la traduction ne dit pas "l'un de ses messager mais parle que de muhammed (slaw) le dernier des prophètes musulman ..
la a bon il avais des prophète non musulman ?

il est un de ses prophètes tu peut me prouver que j'ai tord

Ahhhh bah on y vient tu vois que tu es hypocrite(grave defaut au passage) alors toi tu blames ceux qui veulent aider(et nn pas guider)et tu lui jettes des versets coraniques pour la convertir a ta secte..
Vraiment compassion plus hypocrite que toi ya pas..
C'est bien ce que je te disais.. Ta haine envers les sunnites te rends mauvais..
j'ai pas compris tu te basent sur les versets du coran, tu suivent la bible ?
Mais bon je sais que Dieu Se chargera tres bien de la guider contre les hypocrites de ce monde :)

Amine!!
il lui donne le coran pour la guide .....ou tu a mieux que le coran pour la guide

TU N4A BESOIN DE PERSONNE POUR TE CONVERTIR

il suffit de dire Achahadou ana la illahou illa lah ou achahadou ana mouhamadane Rasoulollah

et dire en français :

j'atteste qu'il n y a de dieu que Allâh et j'atteste que Mouhammad est le messager de Allâh

devant un imam c bien pour voir le certificat de conversion si ensuite tu compte voyager
suis ce conseil sarah

Bonjours a tous
Je suis francaise et je souhaite me convertir a l'islam,
salam chere sarahy puisque c'est bton intention tu est reconvertie mais il te faut comme tu dis une aide essayez les sites musulmans et non les forums si tu veux y allez sur le bon chemin et que dieu t'aide
La conversion d'une femme ou d'un homme à l'islam

Il s'agirait plutôt d'une « reconversion à l'islam », puisque, comme l'a dit notre Prophète (sur lui la paix), chacun et chacune naissent en étant prédisposés (fitra) à l'aspiration et à la soumission à Dieu, ce qui est le sens du mot « islam ».

Les piliers de l’attestation de foi et ses conditions :

1er pilier : « Nulle divinité ne mérite d’être adorée… » signifie : renier le caractère divin de tout ce qui est adoré en dehors de Dieu comme les prophètes (Jésus…), les anges, les saints, les statues (Boudha…), les esprits (Vaudou…), la nature, le soleil, la lune, et tout ce qui peut être pris comme divinité…

2nd pilier : « … Sauf Dieu » signifie : affirmer que l’adoration est réservée à Dieu seul, sans aucun associé. Ces deux piliers sont indissociables, celui qui les réunira sera le monothéiste pur !

Quant aux conditions de cette attestation, elles sont au nombre de huit :
1. La connaissance (de son sens) qui s’oppose à l’ignorance.
2. La certitude qui s’oppose au doute.
3. L’exclusivité du culte (la sincérité) qui s’oppose au polythéisme.
4. La véracité qui s’oppose au mensonge.
5. L’amour qui s’oppose à la haine.
6. La soumission qui s’oppose au délaissement.
7. L’acceptation qui s’oppose au rejet.
8. Le rejet de tout ce qui est adoré en dehors de Dieu.

La conversion à l'islam dans les faits
La personne prononce la formule suivante :
Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi). Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

Après cela, vous êtes musulman(e) avec l’aide de Dieu…
Il est bon d'informer des musulmans et musulmanes de sa conversion à l'islam.

Le jour où l'on se convertit, il est mieux de prendre un bain complet, et ceci pour se purifier, car l’islam efface tous les péchés commis avant la conversion, c’est une nouvelle naissance en quelque sorte. D’où le fait de se débarrasser de la pilosité qui se trouve sous les aisselles et sur le pubis (comme les musulmans et les musulmanes le font tout au long de leur vie). En effet, se débarrasser de cette pilosité est un acte de propreté en islam et un signe de la saine nature (la fitra).

Retour