Comment se convertir quand on ne connait personne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARAHY
  • Date de début Date de début
la a bon il avais des prophète non musulman ?

il est un de ses prophètes tu peut me prouver que j'ai tord

n'essai pas de tourner autour du pot..

moise(sindna moussa), jésus(sidna issa) ,Abraham(sidna ibrahim),joseph (sidn ya yousef)c'est des prophète aussi chez les musulman ..
et je te répète que dans la chahada on n'a pas a dire que c'est juste l'un des prophète (muhammed slaw)!!

Bonjours a tous

Je suis francaise et je souhaite me convertir a l'islam, or je ne connait personne qui
pouré m'apprendre a bien faire les ablutions et la prière comme il faut , les choses a faire, a ne pas faire , je suis déjà bien au courent mais il faudrait quand meme une aide.

Je ne suis plus en contacte avec ceux qui m'on fait découvrir la religion , je conte bien m' inscrire a des cours pour apprendre l'arabe mais , où pourais je trouver de l' aide pour apprendre bien la religion et qui pouré m' aider a rencontrer un imam pour me convertir ??

Je suis un peu perdu , merci a touss
Avant de te convertir, renseigne toi sur les variété d'islam qui existent.

En particulier, je te conseille de lire ce site qui présente ce que l'on appelle la "soumission", démarche religieuse basée sur le Coran seul, à l'exclusion de la tradition islamique.

n'essai pas de tourner autour du pot..

moise(sindna moussa), jésus(sidna issa) ,Abraham(sidna ibrahim),joseph (sidn ya yousef)c'est des prophète aussi chez les musulman ..
et je te répète que dans la chahada on n'a pas a dire que c'est juste l'un des prophète (muhammed slaw)!!
moi je me demande si on doit dire dans l'attestation de foi un nom de prophète ou simplement attesté que dieu est seul

moi je me demande si on doit dire dans l'attestation de foi un nom de prophète ou simplement attesté que dieu est seul

Muhammed (slaw) c le dernier des prophète musulman ,donc si tu croit en lui forcement ta cru aussi pour les autres prophète ..

la chahada il est faite ainsi on peut pas la changé t fason

Ca m'etonne pas de toi.. Tu racontes n'importe quoi comme d'hab .... Oui je l'aiderais si elle en a besoin comme on doit le faire entre soeur..
Je sais que tu ne supportes pas qu'une sunnite puisse le faire mais elle n'est pas stupide pour suivre le chemin de certaine secte et ainsi tomber dans l'egarement..
Bien a toi

Suivre uniquement la Parole de Dieu est devenue une attitude sectaire, voire une secte en entier...Tiens donc.
Tu sais très bien qu'au contraire de vous, on ne recrute pas.Il n'y a que les "candidatures" spontanées qui sont acceptées.
Yallah je te la laisse pour lui apprendre que le voile est obligatoire sans toutefois le mettre...

Suivre uniquement la Parole de Dieu est devenue une attitude sectaire, voire une secte en entier...Tiens donc.
Tu sais très bien qu'au contraire de vous, on ne recrute pas.Il n'y a que les "candidatures" spontanées qui sont acceptées.
Yallah je te la laisse pour lui apprendre que le voile est obligatoire sans toutefois le mettre...
c'est comme avoir une petites barque avec un filet de pèche en plaine mer, tu a pas le droit de pèche sous pain de poursuite part les .......

Bonjours a tous

Je suis francaise et je souhaite me convertir a l'islam, or je ne connait personne qui
pouré m'apprendre a bien faire les ablutions et la prière comme il faut , les choses a faire, a ne pas faire , je suis déjà bien au courent mais il faudrait quand meme une aide.

Je ne suis plus en contacte avec ceux qui m'on fait découvrir la religion , je conte bien m' inscrire a des cours pour apprendre l'arabe mais , où pourais je trouver de l' aide pour apprendre bien la religion et qui pouré m' aider a rencontrer un imam pour me convertir ??

Je suis un peu perdu , merci a touss

http://www.bladi.info/252990-avons-trouve-d-eux-ignorent-pacte/index9.html

Retour