Comment se déroule l'aid chez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

A la maison chez vous en famille ou avec des amis ... voisins etc ... Comment se passe votre journée de l'aid ?

- Ballons
- Chanson
- Gateaux

Ou bien est ce un jour comme les autres ?

tawmat

Salam

A la maison chez vous en famille ou avec des amis ... voisins etc ... Comment se passe votre journée de l'aid ?

- Ballons
- Chanson
- Gateaux

tawmat

pour moi un jour comme un autre je vais ne pas faire l'hypocrite comme certains , musulmans une fois ds l'année :D

Salam

- Ballons
- Chanson
- Gateaux

tawmat

Je vais te raconter comment ça se déroule le aid si tu m'expliquera ce que veut dire "Tawmat" :D

normalement je bosse demain , mais j'esquive :langue:

l'aid c'est d'abords la prière de l'aid ensuite manger manger avec la famille
voila :langue:

Salam

- Ballons
- Chanson
- Gateaux

tawmat

salat l aid

et apres du degome lé gateau que ta fait :langue:

et tu dit a té freres d arreté de ralé( wééé ils sont gourmand ) quand tu commence a preparé lé assiette que tu refile aux voisin ou a la famille chez qui tu est allé en visite ou cé qui sont venu chez toi

la prière de l'aid à la mosquée
au retour on tape la bise à tout le monde, alors que tout le reste de l'année on se la fait jamais (je parle de mes frères :D)
voir la famille
faire un tour rapidos chez les voisines pour leur souhaiter pleins de bonnes choses
et si dans l'après midi ya personne à la maison, ce qui arrive, je sors faire un tour ...

ça sera la journée de demain incha'Allah !
c'est pa chaque Aid comme ça :(

un jour ordinaire depuis 3 ans, je suis dégoûté :(

moi aussi j'aimerai rendre visite à ma famille, boire un verre de thé mcha7er et du beghrir et faire la bise aux membres de ma ptite famille :(

réveil tôt comme les jours du travail .
bisou a la tête et aux mains des parents++++
douche, klk dates u(Ftour préliminaire ) lol
Djellaba,Jabador et ma nouvelle Balgha Fassi :D direction Lmsella pour la prière de l'Aid , retour a la maison
rassemblement familiale général pour le Ftour (++++) .........etc

Si je te le dis, tu racontes quand même??? :

Bon, il me semble que cela veut dire "fraternel" ou "fraternellement" d'ailleurs

Si quelqu'un pouvait confirmer qd mm... ) (ps: je crois que c'est en rifain)

oui
ou comme repond chaque fois tinky, fraternité

plus peace and love comme signature, tu meurs ;)

je sais pas si je l'ai dis, mais Aidkoum mabrouk à tous
là maintenant je suis en mode peace and love, je kiff tout le monde, tout le monde me kif (mdrr) :D

Parfois il arrive qu'il tombe un jours ou on est tous libres alors on se retrouve, mais le plus souvent on se souhaite un bonne aïd le matin avec le sourire content d'aller prendre son café et la journée est comme les autres :)

oui
ou comme repond chaque fois tinky, fraternité

plus peace and love comme signature, tu meurs

je sais pas si je l'ai dis, mais Aidkoum mabrouk à tous
là maintenant je suis en mode peace and love, je kiff tout le monde, tout le monde me kif (mdrr)

Ah oui voilà, c'est le mot "fraternité" que je cherchais mais après une certaine heure j'ai du mal, merci cookdating ;)

Eh oui un peu de douceur dans ce monde de brut...

3aidek mabrouk à toi aussi ainsi qu'à tes proches et je profite mm du fait que tu sois en mode "peace and love, je kiff tout le monde" pour te faire la bise tient... :D

D'habitude je bosse pr ne pas sentir "l3orba" , appel de la famille, et je mange avec un ami ou des amis le midi dans un restaurant marocain........on essaye de faire semblant quoi.
Mais demain je bosse pas, donc je sais pas ce que je vais faire ..........peut etre bien partir en weekend quelque part.
Mais c'est clair qu'un 3id loin de la famille ce n'est pas un.

Si je te le dis, tu racontes quand même??? : D

Bon, il me semble que cela veut dire "fraternel" ou "fraternellement" d'ailleurs

Si quelqu'un pouvait confirmer qd mm... ; ) (ps: je crois que c'est en rifain)

Merci lalla halawiyate (Très bon pseudo). :D

Ewa ach ghadi n9oulek ^^ Pour ma part, j'y vais tout d'abord à la mosquée pour la salate de l'aid et après je retourne chez moi pour accueillir les invités ^^

La "mange" des gâteaux faites maison, puis le déjeuner ^^ et l'aprem la visite chez les grands parents pour voir la famille. ^^

Pas de chansons, pas de ballons lol ^^', ça ont le garde pour les anniversaires mdr.
Chez nous le Aid, certains voisins viennent nous voir, moi et ma mère on met nos caftans ( aprés avoir tout preparé bien sûr ) on prépare la table, je reçois milles et un compliments sur mes bonbons ( huhuhu :D ) c'est vrai qu'ils sont assez réussis. Puis voilà, chaque matin du Aid je me léve différement, je ne sais pas... Un peu comme si je venais de renaître, depuis que je suis petite j'ai cette sensation.
Mebrouk 3idkom à tous :langue:.

allah hi barek fik cook .;

------------------------- ;)

Ah oui voilà, c'est le mot "fraternité" que je cherchais mais après une certaine heure j'ai du mal, merci cookdating ;

Eh oui un peu de douceur dans ce monde de brut...

3aidek mabrouk à toi aussi ainsi qu'à tes proches et je profite mm du fait que tu sois en mode "peace and love, je kiff tout le monde" pour te faire la bise tient... :

Mouaaaaaah :rouge::-D

Le Scoco en mode Jabador et belgha l fassiya :langue:

De retour de la mosquée, je vais de ce bouffer les petits gâteaux faites maison. . sebahkoum mebrouk al rezlan et happy aid. :langue:

Salam

- Ballons
- Chanson
- Gateaux

tawmat

On se réuni chez mes parents, mes freres et moi... :D
Journée famille!!!
Parfois on va voir la famille....des amis viennent à la maison...:)

Le matin je suis toute seule avec ma mère séance ménage et préparation du couscous, les voisines débarquent une par une pour nous souhaiter une bonne fête, retour de papa et de mon ptit frère de la mosquée, ensuite toute la famille nous rejoins pour partager un bon couscous, et le soir on est invité chez mon oncle!

c'est comme ca chaque année...

Aidkoum mabrouk à tous qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières ;)

Réveil tôt pour appeler la familia au Maroc avant d'aller au boulot.

Sinon, journée comme une autre. Je suis le seul musulman au bureau...

Le café du matin était très apprécié par contre.

moi g pas bossé

malheureusement pas toute la famille et les amis

mais se soir retrouvailles fête repas famille élargie et amis on seras 25 avec enfants

Réveil différent des autres jours
Beaucoup de pensée pour la famille qui est loin
Petit déjeuner à 6h30 -07h00 départ au travail collègues allemand français
Ah le petit café du bureau le journal c’est autre chose ,Fin du travail à midi puis chez moi
la je m’installe au salon et c’est parti le téléphone
De ERRACHIDIA jusqu'à AZROU
Puis PARIS-ORAN

Vœux de l’aïd c’est bien passé , malgré les pincements au cœur du pourquoi et comment cette éloignement enfin le destin
Moi au menu la pizza et toute ma famille au couscous dur dur el ghorba
•S'abstenir de jeûner le jour de l’Aïd (le premier jour du mois de Chawwal).
•Procéder à la proclamation de la Grandeur de Dieu (takbîr) de l’aube jusqu’à l’arrivée de l’imam pour la prière de la Fête.
•S'acquitter de l’aumône de rupture du jeûne (zakât al-fitr) avant la prière, pour permettre aux pauvres de profiter de la Fête.
•Se vêtir des meilleurs habits, chacun selon ses moyens, tout en restant raisonnable et humble.
C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La tradition veut que des visites soient échangées entre les familles, les unes vers les autres. Beaucoup d'entres elles s'ingénient à décorer leur maison pour célébrer cette fête bénie. Chaque famille excelle dans de grandes préparations pour accueillir les invités, si bien que les tables acceuillantes de chaque foyer sont habituellement garnies de patisseries délicieuses pour être partagées avec les voisins. C'est l'occasion où les enfants arborent leur nouveaux vêtements, jouets et même leurs petites fortunes amassées à la faveur des visites rituelles.
Signes des temps présents qui témoignent des vertus des échanges modernes, l'Aid El Fitr enregistre le plus fort taux d'encombrement des centrales téléphoniques, sans oublier les inombrables messages SMS qui saturent les réseaux, même l'Internet est mis à profit, puisque des portails et annuaires offrent aux internautes des cartes de voeux virtuelles décorées aux couleurs de l'Aïd, pour adresser des salutations et des meilleurs voeux. Sites, forums et moteurs sont pavoisés aux couleurs de l'Aid El Fitr, même les blogs sont devenus des forums d'échanges de civilités exemple du site BLADINET d’origine marocaine et autres marques de convivialité. Le blog de l'équipe Optimexport n'y échappe pas, puisque nous saisissons (nous aussi) l'heureuse opportunité pour vous présenter nos meilleurs voeux de santé, de paix et de reussite (Saha Aidkoum)
Enfin une fois bonne fête à tous et merci au créateur du site et ses admins de nous avoir unis
présente mes excuses de ce long messages.
Amicalement
Mustapha

Retour