Comment se déroule le halal?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nabii
  • Date de début Date de début
salem aleykoum, en gros le mariage religeux, halal ou fatiha
se fait en présence de 2 témoins, du tuteur de la fille et d'1 imam
d'abord l'imam va parler soit au 2 époux ou soit à l'époux et au tuteur de la fille pour s'assurer qu'ils sont tous les deux consentants au mariage
puis souvent l'imam fait une khotba sur le mariage puis récite la fatiha

j'espère avoir bien résumer!!

Dans la plupart des cas ca se passe comme ca, dans les pays musulmans c'est différent parce que le mariage religieux=mariage officiel, alors il faut se rendre chez le qadi directement.

salam , je souhaite me marier inchallah et faire le mariage religieux mais je n' ai pas de témoins étant converti je ne connais pas d'homme musulman dans mon entourage et je sais pas comment faire

Faux. Eux ne sont 'personne' pour qu'il crée une voie.

Ils suivent la voix des pieux prédécesseurs...
a croire que de nos jours il ni a pas des gens qui sont pieux :(

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux. Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

2.3 qui croient à l´invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l´obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna

2.4 Ceux qui croient à ce qui t´a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bimā 'Unzila 'Ilayka Wa Mā 'Unzila Min Qablika Wa Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna

2.5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna
dire que c'est la deuxième sourate de coran ;)

Retour