A
AncienMembre
Non connecté
Nan peche ça c'est une grosse insulte, elle m'énerve cette pseudo-féministe
D'accord avec toi,elle comprend tout de travers.
Laisse-le faire sa crise, il en fait rarement donc je lui pardonne!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nan peche ça c'est une grosse insulte, elle m'énerve cette pseudo-féministe
Non le Coran n'a jamais sous entendu cela, c'est juste les hommes qui en prennent des phrases totalement hors contexte pour faire croirent cela à la majorité...
Et c'est une féministe que je suis qui parle là!
Ahhh oui ok! Autant pour moi alors!Elle parle des gens, pas du coran.
D'accord avec toi,elle comprend tout de travers.
Laisse-le faire sa crise, il en fait rarement donc je lui pardonne!
certains ici parles vraiment comme caroline fourest,encore que elle,elle a l'air plus connaisseuse de l'islam que vous.
personne a dit que la femme est mineure,stupide,bete
soyez sur le terrain 2min,vous verrez nombre de femmes qui se font abusé par des hommes,dans des pseudo mariage,alors que dans leur tête de ses loups,ce qui compte,c'est samuser avec la petite convertie qqsemaine et la largué pour épousé reellement une cousine du bled
elles se font avoir par ce discours : tkt pas,jconnais l'islam,t grande,t parent sont koufar,mon pote karim sera temoin ou autre,on se marie en 2-2 et hop
le tuteur est là pour faire en sorte qu'elle ne tombe pas sur un loup,comme si cest sa fille qu'il doit proteger
c'est pour ça que depuis quelques années,les imams conseillent au femme directement converti,de vite se trouver une famille musulmane et sympatiser et prendre le pere comme tuteur(d'ou lexpression "papa" que jai employé plus hau)
vous, vous philosophez,mais vous êtes pas sur le terrain,je fréquente pas mal ce milieu,jai écouté parfois certaines venir,ça fait mal au coeur de voir comment elles se sont fait avoir
et jme di : al hamdoulil Lâh que pour se marier faut un tuteur pour les femmes
Alikoum salam ma soeur.Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.
Non le Coran n'a jamais sous entendu cela, c'est juste les hommes qui en prennent des phrases totalement hors contexte pour faire croirent cela à la majorité...
Et c'est une féministe que je suis qui parle là!
C'est la principale volonté des barbus.je trouve que ça infantilise les femmes que de faire du consentement d'un mâle une condition de validité du mariage au point qu'il faille se trouver un papa de substitution si on n'a pas d'homme dans sa famille
Je n'ai jamais entendu de truc pareils au sujet de la religion....
Au contraire on se doit de respecter notre famille surtout nos pères et mères même si ils ne sont pas Musulmans... c'est un principe fondamental en Islam..
On ne peut pas remplacer ses parents...
Si la femme n'est ni stupude ni mineure... alors pourquoi tu insistes sur le fait que ce soit son tuteur qui se doit de chercher un mari elle.. ou lui conseillé si son futur et bien ou pas...
tu te contredis là....
Elle croit qu'une femme libre c'est imiter et faire comme les hommes (et en plus elle comprends tout de travers c'est vrai)
Oui, un iman est là en principe pour t'aider et à te guider dans la bonne voie... et à te conseiller.... que ce soit avant ou même après ton mariage...Je comprends ton raisonnement mais je comprends aussi le sien. Sa dépends des famille et sa dépends de la fille (et sa manière de réfléchir). Car si une convertit a des parents qui ne connaissent pas l'islam ils vont donc ne pas porter une importance à certains principes (genre je sais pas fornication et autre)... Personnellement, si je cherche un mari et que je n'en trouve pas et que je suis désespérée, je demanderai plus à un imam qu'a mes parents dans le sens ou l'imam connait les principes de l'islam et mes parents non.
Après bon, le cas de laisser un tuteur choisir pour toi...je suis pas trop d'accord, et une autre chose importante, je veux que mes parents soient satisfait de mon choix.
Après il y a des filles qui vont sans doute aveuglément dans le tas, je sais pas.
Oui, un iman est là en principe pour t'aider et à te guider dans la bonne voie... et à te conseiller.... que ce soit avant ou même après ton mariage...
Mais tes parents restent tes parents quelque soit leur religion... Moi même je leur ai demandé leur avis et leur consentement au niveau de mon mariage... si je leur avais dit que je prenais un tuteur Musulman qui soit une sorte de papa qui me guide..Pas sur que mon père l'aurait apprécié...
Maintenant une fille convertie qui cherche à se marier... et qui veut absolument un tuteur pour lui trouver un mari... J'arrive pas à comprendre !
C'est à elle à choisir son futur et à personne d'autres... c'est mon point de vue...
Après.. advienne qui pourra.... si elle a besoin d'un tuteur pour se faire diriger... que grand bien lui fasse..
Ah oui grave je suis d'accord. Je vais créer un site internet " trouvetontontuteur.fr " je suis sure que ca va marcher
et il etait ou le tuteur quand il y avait des soucis ?
A quoi peut bien servir ce "tuteur" ?
Je n'ai absolumment rien contre toi Ibo... sache le !
Mais là ce que tu écris, c'est tout simplement aberrant...
En gros une convertie devrait avoir une famille Musulmane.... et sa famille d'origine ? son vraie père sa vraie mère, sa famillle en général ils ne sont Muslims donc koffar.. donc elle devrait chercher un nouveau "papa" Musulman qui serait son tuteur ?
lol 'ajib que tu es compris cela,jvoulais plutôt dire : pour avoir une famille musulmane,une ambiance,un soutien suplémentaire (en plus de leur famille d'origine)
Je n'ai jamais entendu de truc pareils au sujet de la religion....
Au contraire on se doit de respecter notre famille surtout nos pères et mères même si ils ne sont pas Musulmans... c'est un principe fondamental en Islam..
On ne peut pas remplacer ses parents...
biensur,mais tu as mal compris mes propos
Si la femme n'est ni stupude ni mineure... alors pourquoi tu insistes sur le fait que ce soit son tuteur qui se doit de chercher un mari elle.. ou lui conseillé si son futur et bien ou pas...
tu te contredis là....
absolument pasC'est pas dit explicitement mais c'est fortement sous-entendu......
aussiJe ne sais pas qui sait le vous, mais par expérience je pense que c'est important que sa propre famille soit en accord avec le choix.
oui,biensur,l'avis de sa famille est important aussi(ou ai je dis le contraire? ce n'est pas parce que jaffirme que le chocolat est bon que cela veut dire que la vanille est mauvaise...)
Cependant au niveau du tuteur, j'ai donc une question car peux etre je ne comprends pas le sens exact: est ce qu'un tuteur est ici pour te présenter à quelqun si tu veux?
pk pas?
ou alors est ce qu'un tuteur est ici pour être à coté de toi dès que tu es en face du prétendant? comment ça marche exactement?
je n'ai pas dit que c'est le tuteur qui doit lui chercher mais plutôt un tuteur qui la protege et la conseille,na'am
ou es le mal de recevoir une protection et des conseils?
franchement là dessus je suis d'accord.
J'ai beau entrer dans la definition des femmes "indépendantes" qui subviennent à leur propre besoin et qui sait ce qu'elle veut et blablabla
ca n'empeche que je vois pas le mal à "encadrer" une rencontre avec un prétendant.
on est pas des animaux, mais ont est des Humains.. et faible.
ce qui ne veut pas dire que "forcement" des mauvaises choses vont arrivés s'il n'ya pas une tierce personne... mais ca veut dire que c'est un climat beaucoup plus "propice". et donc il "risque" d'arriver des choses regretable.
alors qu'avec une tierce personne au moin c'est régler.. c'est sur que ca restera correct.
je trouve également que c'est une forme de protection, pas dans le sens ou la fille va se faire violer au premier rendez vous, mais dans le sens ou une fille ce n'est pas un jouet...
le mec qui la rencontre s'il voit qu'il y'a "du monde" derriere la fille, il va comprendre qu'il faut pas "deconner".... il va prendre la relation au "serieu" dans le sens ou il va pas lui faire perdre son temps etc.
on a toujours besoin d'un "soutient" exterieur... de conseil etc...
Je pense qu'un homme peu plus facilement cerner un autre homme..
tout comme une femme peu plus facilement cerner une autre femme..
même si la rencontre peut paraître étrange de cette maniere (surtout de nos jours en france par exemple) je ne vois pas en quoi elle est choquante.
Moi quand j'entends ca je trouve cela normal... j'en connais plein qui sont passé par là et tout c'est bien passé pour eux.. ils se sont kiffé et se sont marié..
A chacun son mode de rencontre.
salam
oui tout copte fait c'est toujours mieux à l'ancienne pour ceux qui veulent se marier.
et ceux qui n'ont pas de père ou tuteur...il peut demander a son frére.
En tout cas, oui à l'ancienne au moin tout était "clair" et officiel. dans le sens où on savait qui était promis à qui.. qui à demander la main à qui.. et tout se passer trés bien.
je peux concevoir que dés le depart c'est dur de se rencontrer avec une tierce personne, mais dans une relation "continu" et quand on voit plusieurs fois la personne je pense que dans le fond en verité c'est mieux d'être accompagné même si c'est pas une habitude que l'on a.
enfin, je comprend pas que ca "choque".
J'y vois pas d'atteinte à la liberté de la femme enfaite c'est ca que je veux dire.
Puisqu'elle est libre de choisir...
par contre l'homme n'est pas "libre" de faire ce qu'il veut d'elle....
sur le principe j'y vois rien d'alarmant.
c'est connu les hommes sont comme des shaytans
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.
En tout cas, oui à l'ancienne au moin tout était "clair" et officiel. dans le sens où on savait qui était promis à qui.. qui à demander la main à qui.. et tout se passer trés bien.
je peux concevoir que dés le depart c'est dur de se rencontrer avec une tierce personne, mais dans une relation "continu" et quand on voit plusieurs fois la personne je pense que dans le fond en verité c'est mieux d'être accompagné même si c'est pas une habitude que l'on a.
enfin, je comprend pas que ca "choque".
J'y vois pas d'atteinte à la liberté de la femme enfaite c'est ca que je veux dire.
Puisqu'elle est libre de choisir...
par contre l'homme n'est pas "libre" de faire ce qu'il veut d'elle....
sur le principe j'y vois rien d'alarmant.
c'est connu les hommes sont comme des shaytans
Tu as des agences de "rencontres" qui organisent les rendez vous dans leurs locaux en présence de tiers personnes qui font office de mahram.
Y'a une différence entre mettre les père et mère au courant de la relation pour que le prétendant sache qu'il y a "du monde derrière" (pour reprendre l'expression à Simplement là lol) et rendre la présence d'un marham absolument nécessaire pour qu'il puisse y avoir mariage au point qu'un personne qui n'a pas d'homme dans sa famille comme cela semble être le cas de la posteuse, doive se chercher un papa de substitution... pourquoi le prétendant ne pourrait-il pas tout simplement se présenter devant la mère/les soeurs ? Ca ne suffit pas à rendre la chose sérieuse ?
Dans la façon dont vous présentez les choses on dirait que la femme fait partie d'un patrimoine commun à tous les hommes, et qu'il faut absolument l'aval de l'un deux pour que la fille puisse être "donnée"
par contre l'homme n'est pas "libre" de faire ce qu'il veut d'elle....
aaaaaah jviens de comprendre le principe du marham LOL
Mais donc ça veut dire qu'on peu se voir seul à seul dans un lieu public et autre, nan?
Perso je trouve ça bizarre mais je pense ke c une question de culture, ca fait pas du tout du tout du tout partit de mon éducation
On n'est pas des toutous ma belle..
faudra t'y faire si tu veux épouser un homme bienaaaaaah jviens de comprendre le principe du marham LOL
Mais donc ça veut dire qu'on peu se voir seul à seul dans un lieu public et autre, nan?
techniquement,on peut se voir en public,mais faut éviter le maximum,c'est très rapide le passage de public à privé...
Perso je trouve ça bizarre mais je pense ke c une question de culture, ca fait pas du tout du tout du tout partit de mon éducation
lol, oui c'est justement c'est le sens de ma phrase ! ru dent:
vu le nombre de femmes qui se font jeter comme des chaussettes usée car elles n'ont pas de mahram derrièreY'a une différence entre mettre les père et mère au courant de la relation pour que le prétendant sache qu'il y a "du monde derrière" (pour reprendre l'expression à Simplement là lol) et rendre la présence d'un marham absolument nécessaire pour qu'il puisse y avoir mariage au point qu'un personne qui n'a pas d'homme dans sa famille comme cela semble être le cas de la posteuse, doive se chercher un papa de substitution... pourquoi le prétendant ne pourrait-il pas tout simplement se présenter devant la mère/les soeurs ? Ca ne suffit pas à rendre la chose sérieuse ?
Dans la façon dont vous présentez les choses on dirait que la femme fait partie d'un patrimoine commun à tous les hommes, et qu'il faut absolument l'aval de l'un deux pour que la fille puisse être "donnée"
Oui mais c'est lié à la présence du mahram... h:
On peut être une fille sans se faire avoir par quiconque,non? Par contre, je voudrais bien me faire avoir un beau-gosse coraniste au regard ténébreux...hihihihihihi... :mign on: