Comment se sont passées vos fiançailles?

Salut les filles !

Alors maintenant que la demande de mariage s'est bien passée hamdolilah et que j'ai dit oui, voici venu le temps de parler fiançailles.
J'aimerai donc savoir comment ça s'est passé pour vous.

Il me reste plus beaucoup de temps, c'est prévu pour la fin de ce mois ci incha'Allah.

Je prévois d'inviter une quarantaine de personnes étant donné que toute ma famille (proche) habite ici. Mais malgré ça, je souhaiterai que ça reste très simple.

Pour la tenue, je compte porter une takchita blanche donc pas de ziana, ni trône, etc.

Mais je sais pas, si je dois me faire maquiller et coiffer par une ziana ? Ou bien me maquiller seule ?

mbarék mss3oud !!! c un jour mémorable ! fais tout ce qui te ferait plaisir à toi et à ton mari, ainsi que les familles ! donc qu'il yait une ziana,le trone, coiffeuse spécial mariée et tout ce qui va avec !!! lah ykmél bikhir ! bonheur et prospérité nchalah

mbarék mss3oud !!! c un jour mémorable ! fais tout ce qui te ferait plaisir à toi et à ton mari, ainsi que les familles ! donc qu'il yait une ziana,le trone, coiffeuse spécial mariée et tout ce qui va avec !!! lah ykmél bikhir ! bonheur et prospérité nchalah

Allah ibarek fik et aminnn ;)

J'ai pas eu trop l'occasion d'assister aux fiançailles ce qui fait que je sais pas trop comment ça se passe.

Mais ce que je veux, c'est que ça soit une soirée où nos deux familles se rencontrent et fassent connaissance. Je veux surtout pas être le centre du monde ce jour là.

mdr le pseudo : D

tu compte danser le mia le jour J ? :-D

sinon félicitations
et si tu sais te coiffer et maquiller, fais le toute seule :-D

lol, j'y compte bien ouaiiii !
Et merci ;-)

Je ne sais pas me maquiller plus que ça. Je pense faire appelle à une ziana qui fera l'affaire finalement :)

Te maquiller seule; Ce sera ds la maison de tes parents ?

Fais simple pense au femme qui sont en cuisine.

Oui on fera ça chez mes parents incha'Allah.

lol J'ai longtemps été à la cuisine avant ça moi aussi.
Là, je crois que je serais sans pitier cette fois ci :D

pas de fiançailles, direct le mariage !

et un mariage sans tralalas ni fioritures

Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de fiançailles .. Quant au mariage, ça m'intéresse pas non plus de faire un grand truc.

Je fais ça pour faire plaisir au parents :rolleyes:

Fidele a moi meme, mes fiancailles se sont passes la veille de la fete du mariage, un petit caftan vert pres du corps et belgha, des perles blanches aux oreilles, poignets et cou. Une soiree relax avec telba qui lisent le coran. Le mariage lui meme a commence le lendemain vers 18h avec lhenna, puis la soiree a continue jusqu'a 1h du matin, j'ai porte 3 robes et deja j'etais brulee et neggafa me fatiguait... Des petites bouchees salees et sucrees ont ete servies tout au long de la soiree, plus le diner traditionnel.nous etions 40personnes, les plus proches, un point c'est tout!

Marre des exces que nous impose la periode du mariage, on passe souvent a cote de l'essentiel, et on gaspille trop d'argent pour bien paraitre devant 500 invites dont on connait 20 %, et qui vont tout critiquer pendant les 3 mois qui suivent.

Salut les filles !

Alors maintenant que la demande de mariage s'est bien passée hamdolilah et que j'ai dit oui, voici venu le temps de parler fiançailles.

Il me reste plus beaucoup de temps, c'est prévu pour la fin de ce mois ci incha'Allah.

Je prévois d'inviter une quarantaine de personnes étant donné que toute ma famille (proche) habite ici. Mais malgré ça, je souhaiterai que ça reste très simple.

Pour la tenue, je compte porter une takchita blanche donc pas de ziana, ni trône, etc.

Mais je sais pas, si je dois me faire maquiller et coiffer par une ziana ? Ou bien me maquiller seule ?

Salam,
Déjà félicitations. Eh ben c'est rapide.
Les miennes auront lieu en juin, alors je compte me faire coiffer par ma coiffeuse habituelle et me maquiller dans un truc rapide du genre Yves rocher.
Je porterai un sari blanc personnellement, et pas de trône.
Ca se passe chez moi, en comité très restreint.

Oui on fera ça chez mes parents incha'Allah.

lol J'ai longtemps été à la cuisine avant ça moi aussi.
Là, je crois que je serais sans pitier cette fois ci :D

Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de fiançailles .. Quant au mariage, ça m'intéresse pas non plus de faire un grand truc.

Je fais ça pour faire plaisir au parents :rolleyes:

On est pareil ! Mes parents ont peur que les gens parlent.

Fidele a moi meme, mes fiancailles se sont passes la veille de la fete du mariage, un petit caftan vert pres du corps et belgha, des perles blanches aux oreilles, poignets et cou. Une soiree relax avec telba qui lisent le coran. Le mariage lui meme a commence le lendemain vers 18h avec lhenna, puis la soiree a continue jusqu'a 1h du matin, j'ai porte 3 robes et deja j'etais brulee et neggafa me fatiguait... Des petites bouchees salees et sucrees ont ete servies tout au long de la soiree, plus le diner traditionnel.nous etions 40personnes, les plus proches, un point c'est tout!

Marre des exces que nous impose la periode du mariage, on passe souvent a cote de l'essentiel, et on gaspille trop d'argent pour bien paraitre devant 500 invites dont on connait 20 %, et qui vont tout critiquer pendant les 3 mois qui suivent.

Rien qu'à te lire, ça se voit que c'était un mariage tip top.

J'aurait tant aimé un mariage avec peu d'invités !

Rien qu'à te lire, ça se voit que c'était un mariage tip top.
La formule magique? Ne pas le faire dans ta ville natale :), qui m'aiment me suivent, et il s'est avere que ceux qui m'aimaient etaient un cercle restreint mais super sympathique...
On assiste tellement a ce genre de gros mariages qu'on en est tanne a la fin :)

Seulement. Même pour l'aid on est 50 .

C pas plus mal qd je pense que certains font encore des mariages à 700-800 personnes.

La formule magique? Ne pas le faire dans ta ville natale :), qui m'aiment me suivent, et il s'est avere que ceux qui m'aimaient etaient un cercle restreint mais super sympathique...
On assiste tellement a ce genre de gros mariages qu'on en est tanne a la fin :)

Si c'était à refaire, j'aurais peut être fait comme toi!
mais bon, hamdoulillah, ça c'est bien passé quand même, même dans ma ville "natale".

Salam,

Mabrok pour tes fiancailles. Allah i kemel bi kheir.

J'ai fait les fiancailles au Maroc pour ceux qui ne pourraient pas assister au mariage en France (on a décidé au dernier moment de les faire au Maroc). J'avais fait faire une robe blanche/argentée. En fait c'etait un mini mariage, echange des bagues, boire la gorgée de lait (j'ai fait semblant), et se partager les dates. C'etait cool, y'avait que la famille (60 personnes). Tellement ca s'etait bien passé, je ne voulais plus faire de mariage en France.

Et pour le mariage qui a eu lieu 5 mois plus tard, on a fait pareil, 60 personnes environs, negaffa, Dj. c'etait conviviale. J'en garde un bon souvenir.

Salut les filles !

Aux fiancailles, nous serons 50. Et au mariage 150. Je trouve ça trop, malheureusement quand j'en parle, j'ai droit "ah mais eux, ils nous ont invité" etc...

Salut les filles !

tu as raison porte une takchita blanche ! par contre fais toi coiffer et maquiller c tjr plus jolie de se faire ça pas un pro!!!

En tout cas , toutes mes felicitation ALLAH y SEHAL, ALLAH Y KEMEL! je te souhaite tout pleins de bohneur !!!!

le plus important est la suite, je te souhaite le meilleur.
Oui c'est le plus important.

Merciii .. kheir incha'Allah !

Dans mon entourage on fête ça juste après la demande en mariage, ou quelques mois avant le mariage .. Mais jamais la veille.
C'est bien aussi mais ça doit être fatiguant d'avoir un jour de plus aux jours de mariage ??

Sinon, pour le mariage, je prépare ça sans en prendre un plaisir immense.
Le plus important c'est l'après-mariage. J'ai hâte de me retrouver aux côtés de mon futur mari installée dans notre chez nous, etc. ..... plutôt qu'assise sur le trône ;-)

Salam,
Déjà félicitations. Eh ben c'est rapide.
Les miennes auront lieu en juin, alors je compte me faire coiffer par ma coiffeuse habituelle et me maquiller dans un truc rapide du genre Yves rocher.
Je porterai un sari blanc personnellement, et pas de trône.
Ca se passe chez moi, en comité très restreint.

Mabrouk à toi aussi alors :langue: Et Allah ikemel bi kheir ;-)
Et tu te maries quand toi ?

Oui c'est rapide, mais vivement que ça passe. Ca sera une étape en moins à passer déjà

Tu comptes faire un grand fiançaille pour attendre juin ?

Salam,

Mabrok pour tes fiancailles. Allah i kemel bi kheir.

J'ai fait les fiancailles au Maroc pour ceux qui ne pourraient pas assister au mariage en France (on a décidé au dernier moment de les faire au Maroc). J'avais fait faire une robe blanche/argentée. En fait c'etait un mini mariage, echange des bagues, boire la gorgée de lait (j'ai fait semblant), et se partager les dates. C'etait cool, y'avait que la famille (60 personnes). Tellement ca s'etait bien passé, je ne voulais plus faire de mariage en France.

Et pour le mariage qui a eu lieu 5 mois plus tard, on a fait pareil, 60 personnes environs, negaffa, Dj. c'etait conviviale. J'en garde un bon souvenir.

Allah ibarek fik, et amine ;-)

Je pense qu'à nos fiançailles, on fera aussi photos, échange de bagues, dattes et lait.
Vivement que ça passe. Rien que d'en parler ça me stresse :D

Sinon au mariage, on compte inviter environ 150 personnes (seulement de mon côté) :eek:. C'est beaucoup mais là encore, c'est vraiment que ceux chez qui on va dans les mariages.

Aux fiancailles, nous serons 50. Et au mariage 150. Je trouve ça trop, malheureusement quand j'en parle, j'ai droit "ah mais eux, ils nous ont invité" etc...
Voilà c'est ce que je suis entrain de dire. Même si on aimerait raccourcir notre liste d'invités, il y a pas moyen comme on va chez eux aussi dans les mariages.

Moi ça sera 150 à 170 pers. à tout casser aussi. Plus eux la même chose de leur côté, ça fera beaucoup quand même ! Mais pas d'autres choix.

tu as raison porte une takchita blanche ! par contre fais toi coiffer et maquiller c tjr plus jolie de se faire ça pas un pro!!!

En tout cas , toutes mes felicitation ALLAH y SEHAL, ALLAH Y KEMEL! je te souhaite tout pleins de bohneur !!!!
Ouai c'est ce que je me dis aussi.
J'irai chez une ziana je pense.

Et merciiiii, c'est gentil ;-)

Vous avez de la chance 150

Moi je comptais rien faire ou un truc vite fait. Mon père m'a dit hors de question il faut que j'invite tous le monde soit pas moins de 250 personnes dont 90 % sont des hypocrites

Vous avez de la chance 150

Moi je comptais rien faire ou un truc vite fait. Mon père m'a dit hors de question il faut que j'invite tous le monde soit pas moins de 250 personnes dont 90 % sont des hypocrites

C'est dommage de pas pouvoir la mentalité de nos parents pour ça ! Surtout que ces mariages valent terriblement cher et pour rien du tout.

Si on mettait cette somme dans un appartement, ça se verrait mieux au moins .. mais faut croire que ça, eux, ils s'en fichent :(

Salut les filles !

Comment s'est passée ta demande au fait ??

Je suis curieuse... :)

Moi je suis pas mariée mais je vais te répondre en prenant l'exemple de ma soeur
Donc elle avait fait un très petit truc avec la famille très proche ( frères et soeurs et parents c tout parce que on a pas de famille ici) et des amies proches
et lui de son côté il a ramené quelques cousins cousines tantes et oncles
bref une 30 aine en tout à peu près
Elle a mis la takchita blanche simple
le maquillage c'est une copine qui lui a fait parce qu'elle taffe dans ça donc ECONOMIE :D
( mais pour le grand mariage elle a fait appel à une soeur qui coiffe et maquille les mariées à domicile pour pas trop cher mais je ne conseille pas ou bien il faut bien se renseigner avant parce qu'elle lui a foutu la tonne de maquillage )

Voila je crois avoir fait le tour de la question

Mabrouk Jedanselemia Allah y kamel likoum bikheir

Moi je suis pas mariée mais je vais te répondre en prenant l'exemple de ma soeur
Donc elle avait fait un très petit truc avec la famille très proche ( frères et soeurs et parents c tout parce que on a pas de famille ici) et des amies proches
et lui de son côté il a ramené quelques cousins cousines tantes et oncles
bref une 30 aine en tout à peu près
Elle a mis la takchita blanche simple
le maquillage c'est une copine qui lui a fait parce qu'elle taffe dans ça donc ECONOMIE :D
( mais pour le grand mariage elle a fait appel à une soeur qui coiffe et maquille les mariées à domicile pour pas trop cher mais je ne conseille pas ou bien il faut bien se renseigner avant parce qu'elle lui a foutu la tonne de maquillage )

Voila je crois avoir fait le tour de la question

Mabrouk Jedanselemia Allah y kamel likoum bikheir

Merci pour ta réponse ..

Moi, ma liste d'invités compte 50 personnes avec nos deux familles.
Je me suis fait faire une takchita blanche et je compte me faire coiffer et maquiller par la ziana que je compte prendre pour mon mariage incha'Allah. ça me permettrait de voir son travail sur moi et savoir si elle est à reprendre .. ou pas.

J'avais souhaité que ça soit simple, mais vu le nombre de gens qu'il y aura, je pense qu'il y aura musique et chichis qui sauront au rdv ce jour là.

Allah ibarek fik et aminnnne ! Merci encore.

Sinon, j'aurais aussi une question à propos de la décoration mural.
Est-ce que ça se fait de mettre un drap blanc avec motif sur le mur ou c'est plus pour le hénné qu'il faut le faire.

Merci pour ta réponse ..

Moi, ma liste d'invités compte 50 personnes avec nos deux familles.
Je me suis fait faire une takchita blanche et je compte me faire coiffer et maquiller par la ziana que je compte prendre pour mon mariage incha'Allah. ça me permettrait de voir son travail sur moi et savoir si elle est à reprendre .. ou pas.

J'avais souhaité que ça soit simple, mais vu le nombre de gens qu'il y aura, je pense qu'il y aura musique et chichis qui sauront au rdv ce jour là.

Allah ibarek fik et aminnnne ! Merci encore.

salam,

j'en profite pour te demander combien de temps met la confection d'une lebssa?

merki

Sinon, j'aurais aussi une question à propos de la décoration mural.
Est-ce que ça se fait de mettre un drap blanc avec motif sur le mur ou c'est plus pour le hénné qu'il faut le faire.

Dans tous les mariages auquels j'ai assisté le drap blanc était le jour du henna disposé à l'endroit où s'asseoit la marié.

Pour la grande fête on ne met pas le drap là on prend les trônes mais bon après c'est toi qui voit.

Moi j'ai une cousine qui a fait le henna le matin selon la tradition avec quelques invités surtout les proches qui étaient là pour aider, puis le soir même, les invités sont venues, ma cousine a porté la chedda chamalya on l'a assise sur un trône. Elle a fait venir un petit groupe de vieilles dames qui ont mis une EXCELLENTE ambiance!!

Mais ça c'est au bled et forcément y a pas mieux.

Retour