Comment se sont passées vos fiançailles?

Salem aleykoum

Comment se sont passées vos fiançailles? Du point de vue religieux ou traditions?

Marocains, algeriens ou tunisiens?

Du halal ou du mariage à la salle?

Pas de fiançaille on prépare directement le mariage, tu peux aller chez un coiffeur pour le maquillage reste dans la simplicité si tu sais le faire toi même fais le.

Alors moi c'était chez ma mère, les femmes. chez mon frère les hommes.

Musique, changement de robes, maquillage, coiffure, hénné en présence de mon mari et quelques hommes.

J'avais fais des dessins au hénné la veille et chez eu une coiffeuse à domicile.

Mariage c'était encore pire. J'ai pas eu le choix, moi je voulais faire chez ma mère tout simple entre famille. déjà que à nous tout seul on est beaucoup lol

et un petit truc chez la belle mère mais on connais tous certaines mamans qui veulent le faire à leurs manières. Je n'ai décider de rien pour le mariage mis à part un petit truc.

Rien ne vaut la bénédictions d'allah

J'aurais voulu un mariage religieux comme le prophète mohamed paix et salut sur lui avait fais.

En fait on m'a prété un drap blanc brodé en bleu marine. C'est comme celui du hénné qui lui est vert, si je ne me trompe pas?

Bref, on m'a dit que c'était fait pour les fiançailles. C'est une oujdiate qui me l'a prété. J'ai trouvé aussi qu'il ne faisait pas trop hénné même si la broderie était la même.

Comme je ne vais pas me ziyen chez une negaffa, je trouvais ça un peu ridicule de louer des chaises, ou trônes. Du coup, j'aurais aimé que ça soit simple et m'assoir sur le drap blanc.

Maintenant si ça se fait pas, je vais pas le faire mais bon ça doit quand même être faisable nn ?

En fait on m'a prété un drap blanc brodé en bleu marine. C'est comme celui du hénné qui lui est vert, si je ne me trompe pas?

Bref, on m'a dit que c'était fait pour les fiançailles. C'est une oujdiate qui me l'a prété. J'ai trouvé aussi qu'il ne faisait pas trop hénné même si la broderie était la même.

Comme je ne vais pas me ziyen chez une negaffa, je trouvais ça un peu ridicule de louer des chaises, ou trônes. Du coup, j'aurais aimé que ça soit simple et m'assoir sur le drap blanc.

Maintenant si ça se fait pas, je vais pas le faire mais bon ça doit quand même être faisable nn ?

Oui dans le chamal c'est plutôt le drap blanc brodé pour le henna

Si t'as des mtareb (sedari) chez toi pas besoin de chaises vous mettez le drap sur le mtareb avec tous les decors c'était comme ça pour le mariage de ma cousine disons les fiancailles.

Oui dans le chamal c'est plutôt le drap blanc brodé pour le henna

Si t'as des mtareb (sedari) chez toi pas besoin de chaises vous mettez le drap sur le mtareb avec tous les decors c'était comme ça pour le mariage de ma cousine disons les fiancailles.

T'es la seule à m'avoir répondu ça ! C'est rassurant !

J'ai des mtareb chez moi donc c'est ce que je ferais incha'Allah. Toutes façons pas le choix.

La déco qui est sorti "spécial fiançaille" est blanche et dorée ou blanche et argentée et se loue à 120€ le week-end. ça fait un peu mal !

T'es la seule à m'avoir répondu ça ! C'est rassurant !

J'ai des mtareb chez moi donc c'est ce que je ferais incha'Allah. Toutes façons pas le choix.

La déco qui est sorti "spécial fiançaille" est blanche et dorée ou blanche et argentée et se loue à 120€ le week-end. ça fait un peu mal !

J'avoue ça fait mal tu comptes acheté les decors??

Tu connais pas des gens qui possèdent ces decors qu'ils te les prêtent pour l'occasion?

La belle famille ma 3andoumch?

J'avoue ça fait mal tu comptes acheté les decors??

Tu connais pas des gens qui possèdent ces decors qu'ils te les prêtent pour l'occasion?

La belle famille ma 3andoumch?

J'ai Juste le drap blanc brodé en bleu pour le mur, le mtareb, la nappe et les serviettes en tissus.

Je sais pas trop aussi si il doit y avoir les bougies etc sur la table ou je dois la laisser vide ????

parce qu'ils compte apporter des trucs (gateaux, cadeaux, etc) que l'on devra poser sur cette table

Sinon dans mon entourage personne. Et eux de leur côté, soit ils faisaient rien du tout, soit ils faisaient les choses en grand trônes, ziana etc.

il y aura une cinquantaine de femmes, donc quand même. Et la plupart sont trop chichis.

Simple ça serait quoi pour toi? ;)

Et bien un repas familiale, pas besoin d'inviter d'autres personnes, ou connaissance.
Tu portes un joli caftan, pas besoin de coiffure ou maquillage spécial.

Un repas où les familles respectives font connaissance et discute organisation des préparatifs du mariage, se mettre d'accord sur plusieurs points.

Ensuite lecture de la Fatiha!
Et puis voilà ;-)

Et bien un repas familiale, pas besoin d'inviter d'autres personnes, ou connaissance.
Tu portes un joli caftan, pas besoin de coiffure ou maquillage spécial.

Un repas où les familles respectives font connaissance et discute organisation des préparatifs du mariage, se mettre d'accord sur plusieurs points.

Ensuite lecture de la Fatiha!
Et puis voilà ;-)

J'aurai aimé que ça soit comme ça mais on a trop de famille ici. Et dans ce nombre d'invités il n'y aura que tantes et cousines, ça s'arrête là.

C'est juste pour les photos que j'ai besoin de ce décor, autrement j'me serais assise avec ma belle famille sans être au centre du salon, etc. Surtout que je n'aime pas ça

J'ai Juste le drap blanc brodé en bleu pour le mur, le mtareb, la nappe et les serviettes en tissus.

Je sais pas trop aussi si il doit y avoir les bougies etc sur la table ou je dois la laisser vide ????

parce qu'ils compte apporter des trucs (gateaux, cadeaux, etc) que l'on devra poser sur cette table

Sinon dans mon entourage personne. Et eux de leur côté, soit ils faisaient rien du tout, soit ils faisaient les choses en grand trônes, ziana etc.

Tu sais comment ça se passe au bled tu met excatement les mêmes truc les grosse bougies et tout le t5arbiq mdrrr franchement je connais pas tous les noms s'il vous plait les connaisseuses ajiyou hna yal bnat !!!

Les drap blanc avec les decors que t'as vu en location pour moi ça reste sobre et très beau.

Pour des fiancailles ca se fait beaucoup de mettre un drap blanc brodé en tout cas pour le peu de fiancaille auquelle j'ai assistée ca y été. Si tu veux rester dans la simplicité évite le trône (surtout si tu le fais à la maison ca le fait pas du tout) et la negaffa, réserve tout ca pour ton mariage incha Allah ;)

Oui c'est le plus important.

Merciii .. kheir incha'Allah !

Dans mon entourage on fête ça juste après la demande en mariage, ou quelques mois avant le mariage .. Mais jamais la veille.
C'est bien aussi mais ça doit être fatiguant d'avoir un jour de plus aux jours de mariage ??

Sinon, pour le mariage, je prépare ça sans en prendre un plaisir immense.
Le plus important c'est l'après-mariage. J'ai hâte de me retrouver aux côtés de mon futur mari installée dans notre chez nous, etc. ..... plutôt qu'assise sur le trône ;-)

Mabrouk à toi aussi alors :langue: Et Allah ikemel bi kheir ;-)
Et tu te maries quand toi ?

Oui c'est rapide, mais vivement que ça passe. Ca sera une étape en moins à passer déjà

Tu comptes faire un grand fiançaille pour attendre juin ?

Je me marie en octobre, et mes fiancailles sont très simples mais ma belle famille a voulu du temps pour préparer les cadeaux de la fiancée ! Nous seront 45

Salam tout le monde !

Encore merci à toutes ceux et celles qui m'ont répondu sur ce post.

Hamdolilah ça s'est trop bien passé !

A part quelque truc qui m'ont foutu un peu la veine comme la Chaine hi fi activée sur répète par exemple, tout s'est quand même bien passé.

J'ai posé le drap blanc brodé en bleu que sur le mtareb où j'étais assise et mis la nappe sur la table principale du salon sans décor.

J'ai mis une takchita blanche et je me suis fait coiffée et maquillée chez une ziana, mais ça restait simple. Parce que j'avais mis parure très discrète.

Il y avait une bonne ambiance mise à part le fait que ma belle famille voulait plus mettre de la musique de tétouan alors que de notre côté, on était plus pour ce qui était plus récent !

Donc ça aurait pu être mieux mais bon.

Mon fiancé est rentré, on a fait des photos, on a même danser, c'était très chouette.

J'ai été gatée aussi .. même trop :rouge:

Quand j'y repense, je me dis ça aurait très bien pu être notre mariage .. si seulement ça ne tenait qu'à moi, ça m'aurais très bien suffi.

Salam tout le monde !

A part quelque truc qui m'ont foutu un peu la veine comme la Chaine hi fi activée sur répète par exemple, tout s'est quand même bien passé.

J'ai posé le drap blanc brodé en bleu que sur le mtareb où j'étais assise et mis la nappe sur la table principale du salon sans décor.

J'ai mis une takchita blanche et je me suis fait coiffée et maquillée chez une ziana, mais ça restait simple. Parce que j'avais mis parure très discrète.

Il y avait une bonne ambiance mise à part le fait que ma belle famille voulait plus mettre de la musique de tétouan alors que de notre côté, on était plus pour ce qui était plus récent !

Mon fiancé est rentré, on a fait des photos, on a même danser, c'était très chouette.

Quand j'y repense, je me dis ça aurait très bien pu être notre mariage .. si seulement ça ne tenait qu'à moi, ça m'aurais très bien suffi.

contente pour toi que tout se soit bien passé oukhti
Allah y kamel bikheir

tu es d'où au Maroc ?
à quoi ressemblent les musiques de tétouan j'ai jamais entendu je crois lool

Salam tout le monde !

salam,

felicitation ma belle ça fait plaisir.

Retour