Chez moi, on met me truc vert derrière pour le henna
mais sinon pour la fatiha, y'a rien ^^
En fait dans le chamal gharbi c'est blanc pour le henna.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chez moi, on met me truc vert derrière pour le henna
mais sinon pour la fatiha, y'a rien ^^
En fait dans le chamal gharbi c'est blanc pour le henna.
Ah ok ok
Vhamal gharbi c'est tanger tout ça ?
Salem aleykoum
Comment se sont passées vos fiançailles? Du point de vue religieux ou traditions?
Marocains, algeriens ou tunisiens?
Du halal ou du mariage à la salle?
Oui de Tanger jusqu'à Chefchaouen c'est traditionnel chez les jbela je crois aussi que les rifains mettent un drap blanc.
Toi tu es rifaine il me semble mais de l'est donc c'est surement pour ça que sa diffère.
salam,
j'en profite pour te demander combien de temps met la confection d'une lebssa?
merki
En fait on m'a prété un drap blanc brodé en bleu marine. C'est comme celui du hénné qui lui est vert, si je ne me trompe pas?
Bref, on m'a dit que c'était fait pour les fiançailles. C'est une oujdiate qui me l'a prété. J'ai trouvé aussi qu'il ne faisait pas trop hénné même si la broderie était la même.
Comme je ne vais pas me ziyen chez une negaffa, je trouvais ça un peu ridicule de louer des chaises, ou trônes. Du coup, j'aurais aimé que ça soit simple et m'assoir sur le drap blanc.
Maintenant si ça se fait pas, je vais pas le faire mais bon ça doit quand même être faisable nn ?
1 mois à Bruxelles, chez mon couturier
Oui dans le chamal c'est plutôt le drap blanc brodé pour le henna
.
Oui dans le chamal c'est plutôt le drap blanc brodé pour le henna
Si t'as des mtareb (sedari) chez toi pas besoin de chaises vous mettez le drap sur le mtareb avec tous les decors c'était comme ça pour le mariage de ma cousine disons les fiancailles.
Et n'oublie pas le sombrero sur la tête...........
T'es la seule à m'avoir répondu ça ! C'est rassurant !
J'ai des mtareb chez moi donc c'est ce que je ferais incha'Allah. Toutes façons pas le choix.
La déco qui est sorti "spécial fiançaille" est blanche et dorée ou blanche et argentée et se loue à 120 le week-end. ça fait un peu mal !
J'avoue ça fait mal tu comptes acheté les decors??
Tu connais pas des gens qui possèdent ces decors qu'ils te les prêtent pour l'occasion?
La belle famille ma 3andoumch?
Yesss Youssouf excatement
Y'aura beaucoup de monde ?
sinon tu peux faire simple, non?
pas obligé de faire tous ces décors et tout.
Vaux mieux les faire le jour du hénné?
non?
il y aura une cinquantaine de femmes, donc quand même. Et la plupart sont trop chichis.
Simple ça serait quoi pour toi?
Et bien un repas familiale, pas besoin d'inviter d'autres personnes, ou connaissance.
Tu portes un joli caftan, pas besoin de coiffure ou maquillage spécial.
Un repas où les familles respectives font connaissance et discute organisation des préparatifs du mariage, se mettre d'accord sur plusieurs points.
Ensuite lecture de la Fatiha!
Et puis voilà ;-)
Ouais ouais représente Bruxelles-Chamal y'a que ça ici de toute façon :langue:Toute façon ntouma lmgharba dyal belgika vous êtes bien en avance et mieux organisé que nous en France chamal en force
Y'aura beaucoup de monde ?
sinon tu peux faire simple, non?
pas obligé de faire tous ces décors et tout.
Vaux mieux les faire le jour du hénné?
non?
J'ai Juste le drap blanc brodé en bleu pour le mur, le mtareb, la nappe et les serviettes en tissus.
Je sais pas trop aussi si il doit y avoir les bougies etc sur la table ou je dois la laisser vide ????
parce qu'ils compte apporter des trucs (gateaux, cadeaux, etc) que l'on devra poser sur cette table
Sinon dans mon entourage personne. Et eux de leur côté, soit ils faisaient rien du tout, soit ils faisaient les choses en grand trônes, ziana etc.
D'ailleurs sa vient d'où?
C'est une coutume?
En fait on m'a prété un drap blanc brodé en bleu marine. C'est comme celui du hénné qui lui est vert, si je ne me trompe pas?
Bref, on m'a dit que c'était fait pour les fiançailles. C'est une oujdiate qui me l'a prété. J'ai trouvé aussi qu'il ne faisait pas trop hénné même si la broderie était la même.
Comme je ne vais pas me ziyen chez une negaffa, je trouvais ça un peu ridicule de louer des chaises, ou trônes. Du coup, j'aurais aimé que ça soit simple et m'assoir sur le drap blanc.
Maintenant si ça se fait pas, je vais pas le faire mais bon ça doit quand même être faisable nn ?
Oui c'est le plus important.
Merciii .. kheir incha'Allah !
Dans mon entourage on fête ça juste après la demande en mariage, ou quelques mois avant le mariage .. Mais jamais la veille.
C'est bien aussi mais ça doit être fatiguant d'avoir un jour de plus aux jours de mariage ??
Sinon, pour le mariage, je prépare ça sans en prendre un plaisir immense.
Le plus important c'est l'après-mariage. J'ai hâte de me retrouver aux côtés de mon futur mari installée dans notre chez nous, etc. ..... plutôt qu'assise sur le trône ;-)
Mabrouk à toi aussi alors :langue: Et Allah ikemel bi kheir ;-)
Et tu te maries quand toi ?
Oui c'est rapide, mais vivement que ça passe. Ca sera une étape en moins à passer déjà
Tu comptes faire un grand fiançaille pour attendre juin ?
Salam tout le monde !
Encore merci à toutes ceux et celles qui m'ont répondu sur ce post.
Hamdolilah ça s'est trop bien passé !
A part quelque truc qui m'ont foutu un peu la veine comme la Chaine hi fi activée sur répète par exemple, tout s'est quand même bien passé.
J'ai posé le drap blanc brodé en bleu que sur le mtareb où j'étais assise et mis la nappe sur la table principale du salon sans décor.
J'ai mis une takchita blanche et je me suis fait coiffée et maquillée chez une ziana, mais ça restait simple. Parce que j'avais mis parure très discrète.
Il y avait une bonne ambiance mise à part le fait que ma belle famille voulait plus mettre de la musique de tétouan alors que de notre côté, on était plus pour ce qui était plus récent !
Donc ça aurait pu être mieux mais bon.
Mon fiancé est rentré, on a fait des photos, on a même danser, c'était très chouette.
J'ai été gatée aussi .. même trop
Quand j'y repense, je me dis ça aurait très bien pu être notre mariage .. si seulement ça ne tenait qu'à moi, ça m'aurais très bien suffi.
Salam tout le monde !
Encore merci à toutes ceux et celles qui m'ont répondu sur ce post.
Hamdolilah ça s'est trop bien passé !
A part quelque truc qui m'ont foutu un peu la veine comme la Chaine hi fi activée sur répète par exemple, tout s'est quand même bien passé.
J'ai posé le drap blanc brodé en bleu que sur le mtareb où j'étais assise et mis la nappe sur la table principale du salon sans décor.
J'ai mis une takchita blanche et je me suis fait coiffée et maquillée chez une ziana, mais ça restait simple. Parce que j'avais mis parure très discrète.
Il y avait une bonne ambiance mise à part le fait que ma belle famille voulait plus mettre de la musique de tétouan alors que de notre côté, on était plus pour ce qui était plus récent !
Donc ça aurait pu être mieux mais bon.
Mon fiancé est rentré, on a fait des photos, on a même danser, c'était très chouette.
J'ai été gatée aussi .. même trop
Quand j'y repense, je me dis ça aurait très bien pu être notre mariage .. si seulement ça ne tenait qu'à moi, ça m'aurais très bien suffi.
contente pour toi que tout se soit bien passé oukhti
Allah y kamel bikheir
tu es d'où au Maroc ?
à quoi ressemblent les musiques de tétouan j'ai jamais entendu je crois lool