Comment s'est passée la manifestation pour la Palestine dans votre ville?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hennayate
  • Date de début Date de début
"Michel Collon est un journaliste et écrivain d'extrême gauche belge."

http://www.michelcollon.info/

Il y avait une conférence aujourd'hui, avec lui comme intervenant, Tareq Ramadan et d'autres : " Palestine, comprendre pour mieux agir", mais malheureusement je n'ai pas pu y assister ...

ça devait être interressant, heureuse de l'avoir entendu sur cette video, ça serait bien qu'il soit entendu en France, il manque des journalistes comme lui qui n'ont pas peur de s'exprimer.

ça devait être interressant, heureuse de l'avoir entendu sur cette video, ça serait bien qu'il soit entendu en France, il manque des journalistes comme lui qui n'ont pas peur de s'exprimer.

Il est connu en france ;)

Bien sur pas a TF1 ou M6....

Les gens le suivent sur la toile.

Et ses écrits sont souvent repris et partagés par les camarades.

Dis moi c'est pas a toi par hasard a qui j'ai demander un mouchoir ? car j'etais enrhumé et j'ai demander a une fille qui etait accompagnée de sa maman et de sa soeur..

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!:D

je n'avais pas vu cette émission, je ne connaissais pas Michel Collon, je n'ai jamais lu l'un de ces livres mais je vais m'y mettre!

merci pour la video

je t'en prie !
bonne vodéo et bonne lecture pour plus tard !

S'il y en a eu, biensûr...

à rabat aujourdhui plus de 40.000 personnes selon les flics
bcp plus selon les organisateurs!
venus de tout le maroc! des jeunes, des vieux, des grands meres, des enfants , des politiciens, des ministres, des militants etc etc
une reussite!

salam

des slogans a proposé por favor?

a salam

ohh oui bcp!!
mes préférés:

- olmert ya souhyoune ghaza ghaza fi l'3ouyoune

- al jazira ka tafda7, w 2M ka tachta7 :D

- Abd nacer lamma mate, khalalik ya bahiya, khalalik jouj d7oucha: moubarak w sadate :D

C’était bien ,super ambiance y’avais du monde minimum (10 000 personne)

Sauf a la fin le ga qui parle au micro remercie que la communauté turc et arabe d'être la

alors que la moitié était berbère (Nador et Hoceima)

c'est comme nous on compté pas miss n rafdhihadh

Ca sert a rien les manif....

Malheureusement.

Je parle pas des manif cgt/ptt/etc... (quoi que celles là non plus ne servent plus autant qu avant..)

Je parle des manifs "arabomusulmanes" (meme si la paix est et se doitd etre le combat de L Homme et depasser les cultures, cultes et origines..) contre les etats USRALIENS (US+Israel)..

depuis des decennies, les moultes manifs a ce sujet n ont epargné ni la palestine et ses citoyens, ni l Irak et les siens, l afghanistan et les siens...)

La passivité non plus n est pas une soilution...

Mais defiler dans la rue, malheureusement, ne donnera ni un nouveau toit, ni des vivres aux victimes de ce monde..

Car il ne s agit pas là d acquis sociaux a preserver...

PS: Etudier, creer, developper des acitivités, soyer optimiste et desireux de prendre des places a hautes responsabilités, a hauts pouvoirs... afin de pouvoir user de ces pouvoirs, de ces chantages a des fins plus humaines, plus justes, que ne le font aujourd hui ceux qui peuvent se prelasser de ces pouvoirs..)
PS2: tenir les murs de la cité, meme en multipliant les manifs... ca ne donnera jamais rien...
Etre a la tete de plussieurs monopoles, de plusieurs boites du Cac,... ca peut avoir de bien meiulleures et efficaces impacts...( comme pourraient le faire nos saoudiens de *****, mais ils preferent eviter...qui sait pourquoi...)

Ca sert a rien les manif....

Malheureusement.

Je parle pas des manif cgt/ptt/etc... (quoi que celles là non plus ne servent plus autant qu avant..)

Je parle des manifs "arabomusulmanes" (meme si la paix est et se doitd etre le combat de L Homme et depasser les cultures, cultes et origines..) contre les etats USRALIENS (US+Israel)..

depuis des decennies, les moultes manifs a ce sujet n ont epargné ni la palestine et ses citoyens, ni l Irak et les siens, l afghanistan et les siens...)

La passivité non plus n est pas une soilution...

Mais defiler dans la rue, malheureusement, ne donnera ni un nouveau toit, ni des vivres aux victimes de ce monde..

Car il ne s agit pas là d acquis sociaux a preserver...

PS: Etudier, creer, developper des acitivités, soyer optimiste et desireux de prendre des places a hautes responsabilités, a hauts pouvoirs... afin de pouvoir user de ces pouvoirs, de ces chantages a des fins plus humaines, plus justes, que ne le font aujourd hui ceux qui peuvent se prelasser de ces pouvoirs..)
PS2: tenir les murs de la cité, meme en multipliant les manifs... ca ne donnera jamais rien...
Etre a la tete de plussieurs monopoles, de plusieurs boites du Cac,... ca peut avoir de bien meiulleures et efficaces impacts...( comme pourraient le faire nos saoudiens de *****, mais ils preferent eviter...qui sait pourquoi...)

Je ne vois pas pourquoi tu parles de manif arabomusulmanes dans ce contexte puisque les manifestants sont vraiment de tous bords ethniques et religieux.

Puisque tu parles d'optimisme, prends en de la graine et imagine 2 secondes que le mécontentement de millions de personnes puisse mettre un minimum de pression sur le gouvernement (je parle pour la France).

Enfin, pour tes PS, il est clair que tu peux garder tes jugements ridicules pour toi. En effet, les manifestants ne sont pas qu'une bande de cas soc' qui tiennent les murs comme tu dis et n'aspirent pas à leur propre réussite.

En conclusion, je dirais donc qu'au lieu de rabaisser les millions de personnes qui essayent de bouger les choses, tu ferais mieux... de te taire!

Je ne vois pas pourquoi tu parles de manif arabomusulmanes dans ce contexte puisque les manifestants sont vraiment de tous bords ethniques et religieux.

Puisque tu parles d'optimisme, prends en de la graine et imagine 2 secondes que le mécontentement de millions de personnes puisse mettre un minimum de pression sur le gouvernement (je parle pour la France).

Enfin, pour tes PS, il est clair que tu peux garder tes jugements ridicules pour toi. En effet, les manifestants ne sont pas qu'une bande de cas soc' qui tiennent les murs comme tu dis et n'aspirent pas à leur propre réussite.

En conclusion, je dirais donc qu'au lieu de rabaisser les millions de personnes qui essayent de bouger les choses, tu ferais mieux... de te taire!

T as rien compris, relis... (sur les murs, sur arabo musulmans,... ya des parentheses, il faut les lire et les comprendre si possible..)
Et j espere me tromper et que ces manifes serviront a qqch: pour le moment, j ai juste vu les israliens en rajouter en venant ce coup ci au sol: elle est belle la manif...
Soit ta maniof a eu l effet inverse..
Soit elle a enervé plus encore les israliens et les a poussé a venir au sol ds nos territoires..
Soit, ils en ont été tous indifferents et comme il etazit prevu de debarquer au sol, ils l ont fait: manif ou pas...

Je changerai d avis si apres une de ces manifs, les israeliens arrentent (ou se font arreter..)

Inbchallah, je me trompe, je ne demande que cela..

T as rien compris, relis... (sur les murs, sur arabo musulmans,... ya des parentheses, il faut les lire et les comprendre si possible..)
Et j espere me tromper et que ces manifes serviront a qqch: pour le moment, j ai juste vu les israliens en rajouter en venant ce coup ci au sol: elle est belle la manif...
Soit ta maniof a eu l effet inverse..
Soit elle a enervé plus encore les israliens et les a poussé a venir au sol ds nos territoires..
Soit, ils en ont été tous indifferents et comme il etazit prevu de debarquer au sol, ils l ont fait: manif ou pas...

Je changerai d avis si apres une de ces manifs, les israeliens arrentent (ou se font arreter..)

Inbchallah, je me trompe, je ne demande que cela..

Evite de sous entendre que je ne comprends pas ce que je lis, parce-que quand on écrit de la manière dont tu le fais, il ne faut pas s'étonner par la suite si on a mal été compris.

Maintenant, si tu veux débattre sur les manifestations, je te demande d'aller le faire sur un autre post et d'éviter de polluer le mien stp.

Ah ok, j ai pas vu qu il y avait un post plus reflechi ( sur l impact ou non de ceci, sur le fond...)

La forme (ici) n est pas tres interessante...

De savoir si yavé du monde, si on se sentait son coeur battre (machallah) si il ya avait pleins de fichus, voiles, de toutes les couleurs.. yavé meme des franco francais.... et des roumains, des gitans!!!!
"C est trop beau, yavé meme une mamie en chaise roulante, qui avait fait l effort de se depalcer, machallah..."
" une ptite fille de 4ans avec un voile (kro mimi.. tazz tazz!) laic: bleu bmlanc rouge (le rapport?)

Bref, kheir inchallah... en meme temps, cheza nous, c est souvent cela: esperons esperons.. kheir kheir...

Ah ok, j ai pas vu qu il y avait un post plus reflechi ( sur l impact ou non de ceci, sur le fond...)

La forme (ici) n est pas tres interessante...

De savoir si yavé du monde, si on se sentait son coeur battre (machallah) si il ya avait pleins de fichus, voiles, de toutes les couleurs.. yavé meme des franco francais.... et des roumains, des gitans!!!!
"C est trop beau, yavé meme une mamie en chaise roulante, qui avait fait l effort de se depalcer, machallah..."
" une ptite fille de 4ans avec un voile (kro mimi.. tazz tazz!) laic: bleu bmlanc rouge (le rapport?)

Bref, kheir inchallah... en meme temps, cheza nous, c est souvent cela: esperons esperons.. kheir kheir...

Exactement, et sur ce post, il y a qqn qui ne sait pas taper sur un clavier macha Allah. :rolleyes:

Tu as mis 1/2h à comprendre le sujet du post, bravo à toi, la prochaine fois, espérons que tu battes un record.

Le but de ce post est de raconter comment se sont passées les manifestations.
Si vous voulez donner votre avis sur l'impact que peuvent avoir ces manifestations, il existe un autre post.

excuse moi d'etre directe dans ma réponse, c'était pas mon attention

j'ai voulu mettre un trait sur le but de ces manif, bien sur on est dimanche, on 'a rien a faire, alors comme dans tt le monde, pourkoi on fais pas une manif (10jours d'attaques déjà sur gaza)
apres la manif, les gens sont contant, heureux, ils ont pris des photos et rentre prendre une bonne douche pour bien dormir la nuit
et le lendemain, ca y'est , on a fais ce qu'on a pu,

mais NONNNNNNNNNNNN, la manifestation n'est pas un but en soit

excuse moi d'etre directe dans ma réponse, c'était pas mon attention

j'ai voulu mettre un trait sur le but de ces manif, bien sur on est dimanche, on 'a rien a faire, alors comme dans tt le monde, pourkoi on fais pas une manif (10jours d'attaques déjà sur gaza)
apres la manif, les gens sont contant, heureux, ils ont pris des photos et rentre prendre une bonne douche pour bien dormir la nuit
et le lendemain, ca y'est , on a fais ce qu'on a pu,

mais NONNNNNNNNNNNN, la manifestation n'est pas un but en soit

Pour commencer, les manifs de samedi dernier n'ont pas eu lieu dimanche. C'est d'ailleurs assez dommage, car je pense qu'il y aurait eu plus de personnes.

Je ne sais pas si tu y as participé, mais on ne fait pas que défiler avec des drapeaux là-bas.
A celle où je me suis rendue, on a reçu des papiers d'association pour faire des dons, une personne influente a parlé, etc.

A Paris : une foule considérable, je dirais bien 30000 manifestants. Du jamais vu depuis longtemps !!! Beaucoup de jeunes, beaucoup d'arabes, peu de français de souche. Une colère perceptible dès le début, les gens étaient écoeurés contre l'Etat d'Israël mais aussi contre les politiques français, contre les médias ... Vers la fin, tout change. Des centaines de jeunes harcellent les forces de l'ordre et des voitures sont incendiées, des vitrines cassées. Dingue ! Le boulevard des Italiens (ou Haussmann) est une désolation. Les voitures brûlent. C'a a un air d'émeutes. Le lendemain, bien entendu, les médias se font très peu echo de cette manifestation monstre alors que l'évènement était exceptionnel. Voilà pour le petit contre rendu. C'était impressionnant.
Il semblerait qu'il y ait encore une manifestation, place de la Républque, samedi prochain 15h00. A bientôt.

UP

juste pour info: ce soir jeudi 08/01 Tariq Ramadan sera dans "ce soir ou jamais" a 23h (france3)

Débat sur la Palestine !

bone soirée !

A Paris : une foule considérable, je dirais bien 30000 manifestants. Du jamais vu depuis longtemps !!! Beaucoup de jeunes, beaucoup d'arabes, peu de français de souche. Une colère perceptible dès le début, les gens étaient écoeurés contre l'Etat d'Israël mais aussi contre les politiques français, contre les médias ... Vers la fin, tout change. Des centaines de jeunes harcellent les forces de l'ordre et des voitures sont incendiées, des vitrines cassées. Dingue ! Le boulevard des Italiens (ou Haussmann) est une désolation. Les voitures brûlent. C'a a un air d'émeutes. Le lendemain, bien entendu, les médias se font très peu echo de cette manifestation monstre alors que l'évènement était exceptionnel. Voilà pour le petit contre rendu. C'était impressionnant.
Il semblerait qu'il y ait encore une manifestation, place de la Républque, samedi prochain 15h00. A bientôt.

Oh, les méchants "médias sionnistes nazis islamophobe et arabophobes qui veulent contrôler le monde" ont manqué l'occasion de discréditer les manifestations de soutiens à la palestine ?

Bizarre... Serait-il moins influencé que ne le prétendent certains ? :D

Mais plus sérieusement, avec ce genre de choses, il ne faut pas s'étonner que les français de souche n'aiment pas y participer...

Retour