comment s'y habituer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quelle est la meilleur méthode pour laisser les fillettes s'habituer au voile? plusieurs sont celles qui se sentent ridiculisées une fois qu'elle atteignent l'age de puberté,pour un changement vestimentaire !

Quelle est la meilleur méthode pour laisser les fillettes s'habituer au voile? plusieurs sont celles qui se sentent ridiculisées une fois qu'elle atteignent l'age de puberté,pour un changement vestimentaire !

Bein, elles le portent pour de bon lol, au bout d'une semaine elles y seront habituées ^^

des fillettes qui seront bien tôt des jeunes filles!!!!!

Comment dire.... Tu ne dois pas leur imposer le voile :( Il faut que tu leur expliques ses bienfaits, la récompense et surtout ce qu'elles endureront si elles ne le portent pas, et tu verras qu'elles le porteront de leur propre gré ;)

Moi, je pense que c'est dès les premiers mois de l'existence que doit commencer le conditionnement.

la mère a son mot a dire !

une mere musulmane se doit de transmettre les valeurs islamiques a sa fille !

Ma mère m'a transmise les valeurs sunnites que je rejète.Et elle le sait.
Les valeurs islamiques qu'elle m'a transmis sont la bienveillance, le sens de la charité, la non médisance et un chwiya de pudeur.Elle m'a aussi appris à pardonner les gens et ne pas convoiter qui que ce soit.Elle m'a aussi appris de ne pas appeler n'importe celui qui est contre moi "hérétique".Là,elle a réussi sa mission.

Quelles sont ces valeurs islamiques pour toi? Un morceau de tissu sur la tête?

Ben oui, il ne faut pas attendre que la jeune fille soit en age de raisonner pour lui imposer le voile.

....
Il y a un an, j'ai vu une petite fille de 6-7 ans jouer avec ses voisins en plein été avec le voile sur la tête....J'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui arracher ce tissu et aller gueuler chez elle!C'est une gamine, bordel!!!!!!

Ma mère m'a transmise les valeurs sunnites que je rejète.Et elle le sait.
Les valeurs islamiques qu'elle m'a transmis sont la bienveillance, le sens de la charité, la non médisance et un chwiya de pudeur.Elle m'a aussi appris à pardonner les gens et ne pas convoiter qui que ce soit.Elle m'a aussi appris de ne pas appeler n'importe celui qui est contre moi "hérétique".Là,elle a réussi sa mission.

Quelles sont ces valeurs islamiques pour toi? Un morceau de tissu sur la tête?

Mmh... Ce morceau de tissu, comme tu dis, est une obligation divine !

....
Il y a un an, j'ai vu une petite fille de 6-7 ans jouer avec ses voisins en plein été avec le voile sur la tête....J'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui arracher ce tissu et aller gueuler chez elle!C'est une gamine, bordel!!!!!!

Et alors? C'est mieux de voir une petite voilée qu'une petite fille dénudée non ? Et puis un voile ça ne va pas lui faire de mal ni la surcharger :/ Pffff!

....

j'en voi plein qui le portent pour jouer ( des fillettes 6-7 ans comme tu dit ) alors que leurs parents sont contre ....

Et alors? C'est mieux de voir une petite voilée qu'une petite fille dénudée non ? Et puis un voile ça ne va pas lui faire de mal ni la surcharger :/ Pffff!

Non ma chérie, c'est le contraire!Une petite fille de 6-7 ans n'a rien de "féminin". Si on la voit ainsi, alors on est un grooooooos pervers.
Ils sont sunnites?D'accord.Mais qu'ils attendent qu'elle soit pubère (et encore....)!

Moi, je pense que c'est dès les premiers mois de l'existence que doit commencer le conditionnement.

Faux, selon moi.

Je connais une personne qui est née dans une famille Catholique pratiquante. Cette personne est venue par elle même à l'Islam, et à décidé de porter le voile à partir de son mariage, car selon elle, il n'y a plus de raison de vouloir attirer les mecs une fois mariée.

Non ma chérie, c'est le contraire!Une petite fille de 6-7 ans n'a rien de "féminin". Si on la voit ainsi, alors on est un grooooooos pervers.
Ils sont sunnites?D'accord.Mais qu'ils attendent qu'elle soit pubère (et encore....)!

Oui, mais si elle accepte, il n'y a pas de mal ! Comme ça au moins elle sera habituée... Tu sais, ça ne peut être que bénéfique pour elle, hein granny :D

j'en voi plein qui le portent pour jouer ( des fillettes 6-7 ans comme tu dit ) alors que leurs parents sont contre ....

C'est normal si elle veulent jouer avec.Mais là, elle vont à l'école avec et leurs parents sont aux anges. :fou:
Si ma môme de 6 ans met ce tissu quotidiennement, je le lui enlève illico.Autant la laisser jouer au feu dans ce cas... :eek:
Quand la môme aura 18 ans, qu'elle mette ce qu'elle veut, ce ne sera pas un problème (sauf le "ninja", je la renierai jusqu'au jour J ! ).

C'est normal si elle veulent jouer avec.Mais là, elle vont à l'école avec et leurs parents sont aux anges. :
Si ma môme de 6 ans met ce tissu quotidiennement, je le lui enlève illico.Autant la laisser jouer au feu dans ce cas... :eek:
Quand la môme aura 18 ans, qu'elle mette ce qu'elle veut, ce ne sera pas un problème (sauf le "ninja", je la renierai jusqu'au jour J ! ).

C'est pas bien, granny :eek: Tu es intolérante là !

Oui, mais si elle accepte, il n'y a pas de mal ! Comme ça au moins elle sera habituée... Tu sais, ça ne peut être que bénéfique pour elle, hein granny :D

Fifille, si j'ai une fille qui voudra mette un foulard à la tête à perpétuité, Ok.Toutefois, elle doit être majeure et vaccinée.Et Dieu sait que je suis sincère à respecter cette (future) volonté même si je n'en serai pas contente.

@misszara88

Un enfant suit ses parents. Si ses parents considèrent le voile obligatoire, alors ça l'est pour l'enfant. L'enfant ne fera ses propres choix qu'à la puberté. Nous n'avons aucun droit sur les enfants voilées, car c'est à leurs parents de s'en occuper.

Chacun s'occupe de ses enfants, et Dieu et là pour juger. Ce rôle ne nous est pas réservé.

@misszara88

Un enfant suit ses parents. Si ses parents considèrent le voile obligatoire, alors ça l'est pour l'enfant. L'enfant ne fera ses propres choix qu'à la puberté. Nous n'avons aucun droit sur les enfants voilées, car c'est à leurs parents de s'en occuper.

Chacun s'occupe de ses enfants, et Dieu et là pour juger. Ce rôle ne nous est pas réservé.

Oui, mais les parents qui font porter le voile à leurs enfants tôt, c'est très bénéfique car ça les habitue au port du voile.

Retour