Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle est la meilleur méthode pour laisser les fillettes s'habituer au voile? plusieurs sont celles qui se sentent ridiculisées une fois qu'elle atteignent l'age de puberté,pour un changement vestimentaire !
non non!elles l'enlèveront au premier coin de la rueBein, elles le portent pour de bon lol, au bout d'une semaine elles y seront habituées ^^
non non!elles l'enlèveront au premier coin de la rue
des fillettes qui seront bien tôt des jeunes filles!!!!!Tu parles de tes filles ?! lol
des fillettes qui seront bien tôt des jeunes filles!!!!!
une fois grandies ,il y a des contraintes:l'entourageComment dire.... Tu ne dois pas leur imposer le voile Il faut que tu leur expliques ses bienfaits, la récompense et surtout ce qu'elles endureront si elles ne le portent pas, et tu verras qu'elles le porteront de leur propre gré
une fois grandies ,il y a des contraintes:l'entourage
Ouais mais ces contraintes ne devraient pas influencer sur leur pratique de la religion, normalement.
Tu l'a bien dit: leur pratique.Ce n'est pas à la mère de choisir la pratique de ses filles.
Oui, mais, toutefois la mère joue un rôle important !
la mère a son mot a dire !
une mere musulmane se doit de transmettre les valeurs islamiques a sa fille !
elle a bien fait ,mais ça veut pas dire que ça donne toujours un bon résultatMa mère m'avait expliqué ce qu'était le voile, pourquoi est ce que on le porte, quel est son utilité ? Et elle m'a laissé faire mon choix ^^
Moi, je pense que c'est dès les premiers mois de l'existence que doit commencer le conditionnement.Quelle est la meilleur méthode pour laisser les fillettes s'habituer au voile? plusieurs sont celles qui se sentent ridiculisées une fois qu'elle atteignent l'age de puberté,pour un changement vestimentaire !
comment cela?????????Moi, je pense que c'est dès les premiers mois de l'existence que doit commencer le conditionnement.
elle a bien fait ,mais ça veut pas dire que ça donne toujours un bon résultat
Ben oui, il ne faut pas attendre que la jeune fille soit en age de raisonner pour lui imposer le voile.comment cela?????????
Ben oui, il ne faut pas attendre que la jeune fille soit en age de raisonner pour lui imposer le voile.
la mère a son mot a dire !
une mere musulmane se doit de transmettre les valeurs islamiques a sa fille !
un peu comme chez les Juifs avec la notion de peuple élu ?
Ben oui, il ne faut pas attendre que la jeune fille soit en age de raisonner pour lui imposer le voile.
Ma mère m'a transmise les valeurs sunnites que je rejète.Et elle le sait.
Les valeurs islamiques qu'elle m'a transmis sont la bienveillance, le sens de la charité, la non médisance et un chwiya de pudeur.Elle m'a aussi appris à pardonner les gens et ne pas convoiter qui que ce soit.Elle m'a aussi appris de ne pas appeler n'importe celui qui est contre moi "hérétique".Là,elle a réussi sa mission.
Quelles sont ces valeurs islamiques pour toi? Un morceau de tissu sur la tête?
....
Il y a un an, j'ai vu une petite fille de 6-7 ans jouer avec ses voisins en plein été avec le voile sur la tête....J'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui arracher ce tissu et aller gueuler chez elle!C'est une gamine, bordel!!!!!!
....
Il y a un an, j'ai vu une petite fille de 6-7 ans jouer avec ses voisins en plein été avec le voile sur la tête....J'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui arracher ce tissu et aller gueuler chez elle!C'est une gamine, bordel!!!!!!
Et alors? C'est mieux de voir une petite voilée qu'une petite fille dénudée non ? Et puis un voile ça ne va pas lui faire de mal ni la surcharger :/ Pffff!
Moi, je pense que c'est dès les premiers mois de l'existence que doit commencer le conditionnement.
Non ma chérie, c'est le contraire!Une petite fille de 6-7 ans n'a rien de "féminin". Si on la voit ainsi, alors on est un grooooooos pervers.
Ils sont sunnites?D'accord.Mais qu'ils attendent qu'elle soit pubère (et encore....)!
j'en voi plein qui le portent pour jouer ( des fillettes 6-7 ans comme tu dit ) alors que leurs parents sont contre ....
C'est normal si elle veulent jouer avec.Mais là, elle vont à l'école avec et leurs parents sont aux anges. :
Si ma môme de 6 ans met ce tissu quotidiennement, je le lui enlève illico.Autant la laisser jouer au feu dans ce cas...
Quand la môme aura 18 ans, qu'elle mette ce qu'elle veut, ce ne sera pas un problème (sauf le "ninja", je la renierai jusqu'au jour J ! ).
Oui, mais si elle accepte, il n'y a pas de mal ! Comme ça au moins elle sera habituée... Tu sais, ça ne peut être que bénéfique pour elle, hein granny
C'est pas bien, granny Tu es intolérante là !
Oui, je suis intolérante avec les ninja.
Enfin, qu'elle mette ce qu'elle veut, mais qu'elle disparaisse de ma vue à jamais.
@misszara88
Un enfant suit ses parents. Si ses parents considèrent le voile obligatoire, alors ça l'est pour l'enfant. L'enfant ne fera ses propres choix qu'à la puberté. Nous n'avons aucun droit sur les enfants voilées, car c'est à leurs parents de s'en occuper.
Chacun s'occupe de ses enfants, et Dieu et là pour juger. Ce rôle ne nous est pas réservé.