Comment trouver son ame soeur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
salem, ben voila une question me tracasse lol comment trouver sa moitiée ? faut il vraiment attendre son mektoub ou alors faire comme les gwer changer de mecs comme on change de chaussettes !! pourquoi celles ci se devalorisent elles ?? est ce vraiment de l'amour ou c'est de l'obsession , un simple effet de mode ? n'est il pas mieu d'eviter le 'hram ' et eviter les larmes .... bref tant de question ... une fille "expérimenté" dans ce genre de relation est elle plus "digne" ,mieux vu par les hommes... pourquoi les hommes préfèrent ils faire jouer avec une "expérimenté" pour la laisser et ensuite se marrier avec une fille n'ayant jamais eu de relation avec un homme ... est ce choquant pour vous :)

Ccl... ne fais pas mumuse si tu veux que ton mektoub vienne a toi... puisque les les "experimentées" finiraient constamment larguées... au profit d une "sainte"..

tu le trouveras un jour inchallah, avoir plusieurs relation ne sert à rien, je suis resté fiancé avec un mec pendant 2ans pensant que c'était le bon, on avait commencé les préparatif du mariage etc, hors je me suis rendu compte que j'allais droit dans le mur 5mois avant la date du mariage j'ai tout annulé, je te raconte pas la tete de ma mère!!!!qui m'a fait tout un scandale qui voulait absolument que je continue enfin bref je suis tombé dans une grosse déprime jusqu'à ce que je rencontre mon mari qui a toujours été à coté de moi et que je n'avais jamais vraiment regardé (c'était mon voisin de palier) j'avais meme été à son 1er mariage.
on s'est rapproché, lui avait divorcé depuis 5ans et moi je sortais d'une histoire, on se voyait de plus en plus juqu'au jour ou il m'a demandé en mariage et j'ai dit oui

c'était mon maktoub, je l'ai toujours connu mais je n'aurais jamais cru qu'un jour on serait ensemble,hamdoullah on a 1fille et une qui va bientot arrivé en avril,

n'éxpérimente rien du tout lorsque se sera le bon tu le seras, ton histoire est déja toute écrite, ton maktoub arrivera au moment voulu ne te présipite pas vers le 1er venu

- Quel est le rapport entre le fait d'être "gwer" et d'avoir eu plusieurs relations amoureuses?

- A partir de quand ou quoi devient-on expérimenté(e)??

- Le fait d'avoir eu plusieurs relations amoureuses signifie-t-il qu'on les enchaîne comme on changerait de chaussettes?

- Le rapport entre la dignité et le nombre de relations ou d'essais amoureux??

- Le rapport entre le jeu et le nombre de relations ou essais amoureux??

Quand t'auras répondu à ces questions, peut être que certaines évidences s'imposeront à toi...

salem, ben voila une question me tracasse lol comment trouver sa moitiée ? faut il vraiment attendre son mektoub ou alors faire comme les gwer changer de mecs comme on change de chaussettes !! pourquoi celles ci se devalorisent elles ?? est ce vraiment de l'amour ou c'est de l'obsession , un simple effet de mode ? n'est il pas mieu d'eviter le 'hram ' et eviter les larmes .... bref tant de question ... une fille "expérimenté" dans ce genre de relation est elle plus "digne" ,mieux vu par les hommes... pourquoi les hommes préfèrent ils faire jouer avec une "expérimenté" pour la laisser et ensuite se marrier avec une fille n'ayant jamais eu de relation avec un homme ... est ce choquant pour vous :)

En tout cas, le message est passé... Tu ne fais pas partie de ces filles qui se "dévalorisent" ! :p

Maintenant, je vais repondre serieusement.

La passivité n'apporte rien de bon que ce soit dans la vie amoureuse, amicale, familiale ou encore professionnelle.
Si tu veux qqchose/qq'un, donne toi les moyens de l'obtenir.
Effectivement, differents chemins pourraient conduire à ton but. Choisie simplement celui qui te correspond et qui ne te donnera pas l'impression de ne plus te reconnaitre...
Il n'y a pas LA solution. Si c'etait le cas, ca se saurait...
Fais en sorte de rencontrer des gens... Et je precise pour qu'il n'y ait pas de malentendu, rencontrer des personnes, ne veut pas dire forcement dans un but amoureux ou sexuel... En multipliant les rencontres, peut etre que l'une d'elles fera la difference.

Ensuite, plus rien ne me choque. Meme si je n'adhere pas au mode d'agir, de penser de certains... Du moment, que les deux personnes s'entendent, se correspondent et y voient potentiellement un équilibre et des moments de bonheur... Je ne vois pas pourquoi une attitude donnée me choquerait...

Ensuite, me concernant directement, les choses sont plus compliquees... Mais ce n'est pas la thematique du post !

faut etre prete deja à accepter weld nass pas juste de bla bla , tt le monde parle mais en fin de compte on vois rien d utile.
ca m arrive de parler avec bladinette qui a posté message pareil en disant cherche mec weld nass ....ect quand j ai parlé avec elle sur msn...elle m as raconté son histoire avec un homme qui l aime en premier regard sans rien de serieux sooo shit c quoi cette affaire alà!! assumez vous ce que vous dites tabarnak

@ sahlia
1- j'ai prit l'exemple des gwers puisque chez eux sortir avec un tel et tel c normal alors que chez nous en principe la frequentation est illicite ! chez elles je l'ai constater depuis mon enfance avoir un CV de mecs c normal ... sortir avec lui ensuite passé a un autre depression deprime ... le bon mecs n'est toujours pas là !!

2- en testant les mecs l'un apres l'autre tu deviens expérimenter mais a quel prix ? faut ils les frequenté tous pour qu'ensuite se rendre compte qu'il y a que du vent !!

3- ya til une différence entre une femme vierge de haut en bas et une autre non? une qui apres la premiere frequentation s'est marriée et l'autre qui continue a courrir vers le soit disant bonheur en enfillant les différentes chaussettes ! a quoi sa sert de faire d'avoir des ex copain qui ne se compte meme pas sur le doigt d'une main ??

4- une femme digne pour moi c'est celle qui se respecte, pourquoi la fleur apres l'avoir coupé elle fanne ?? les filles gwer se devalorise toutes seule , elles se respectent pas chez nous c encore vu de maniere pire ...avoir un copain en cachette et plus si tu te fait pecho sa va allé mal (honneur de la famille bla bla bla reputation ... regard des gens ...)

5- le fait d'avoir plein d'ex, la fait que malgré les frequentation precedente elle n'on toujours pas trouver le bon resultat sa devient un jeu, c UN EFFET DE MODE ! chez nous les relation illicite sont prohiber EN PRINCIPE juste pour eviter que le mumuse porte atteinte a l'image de la fille et les csq ...

constat pourquoi malgré le hram les filles continuent elles a frequenté pour ensuite verser les larmes sur quelq'un qui merite pas !! :

yatabtab;8272771 constat pourquoi malgré le hram les filles continuent elles a frequenté pour ensuite verser les larmes sur quelq'un qui merite pas !! :[/QUOTE a dit:
1- phénomène de société
2- vouloir braver les interdits
3- Trop de pression familiale et/ou religieuse : donc frustration et ensuite "fantasme" de faire ces choses illicites.

mais on est pas toutes comme ça
Pour ma part, je n'ai jamais rien fait de cela. Quand mon "ex futur mari" je l'ai rencontré selon les règles de l'Islam . Bon , c'est vrai le mariage a été annulé mais ca ne m'empeche pas de continué dans cette voie . Je respecte la volonté de Dieu malgré tout et lui fait entièremement confiance. La preuve : le mariage étant annulé, montre bien que ce n'était pas la personne qui me fallait . Heureusement que l'Islam est là !

Si j'dis que l'âme de nos soeurs est invisible donc cherches pas rho ça sert à rien.. c'est tout pourrie ou y'a moyen que ça passe?

@ sahlia
1- j'ai prit l'exemple des gwers puisque chez eux sortir avec un tel et tel c normal alors que chez nous en principe la frequentation est illicite ! chez elles je l'ai constater depuis mon enfance avoir un CV de mecs c normal ... sortir avec lui ensuite passé a un autre depression deprime ... le bon mecs n'est toujours pas là !!

2- en testant les mecs l'un apres l'autre tu deviens expérimenter mais a quel prix ? faut ils les frequenté tous pour qu'ensuite se rendre compte qu'il y a que du vent !!

3- ya til une différence entre une femme vierge de haut en bas et une autre non? une qui apres la premiere frequentation s'est marriée et l'autre qui continue a courrir vers le soit disant bonheur en enfillant les différentes chaussettes ! a quoi sa sert de faire d'avoir des ex copain qui ne se compte meme pas sur le doigt d'une main ??

4- une femme digne pour moi c'est celle qui se respecte, pourquoi la fleur apres l'avoir coupé elle fanne ?? les filles gwer se devalorise toutes seule , elles se respectent pas chez nous c encore vu de maniere pire ...avoir un copain en cachette et plus si tu te fait pecho sa va allé mal (honneur de la famille bla bla bla reputation ... regard des gens ...)

5- le fait d'avoir plein d'ex, la fait que malgré les frequentation precedente elle n'on toujours pas trouver le bon resultat sa devient un jeu, c UN EFFET DE MODE ! chez nous les relation illicite sont prohiber EN PRINCIPE juste pour eviter que le mumuse porte atteinte a l'image de la fille et les csq ...

constat pourquoi malgré le hram les filles continuent elles a frequenté pour ensuite verser les larmes sur quelq'un qui merite pas !! :

Et le pire du pire !!!

Celles qui font ça, vont te cacher qu'elles sont sorties avec une ville ! et s'offusquer si tu le demande ...

j'ai bien aimé le choix des termes, en principe, effet de mode ...

les personnes qui cherchent, se donnent les moyens, comme j'ai pu lire ... sont pas forcément avec leur ame soeur au bras

et des personnes qui ne se sont jamais soucié d'être e couple .... se casent

la recherche de son ame soeur c'est pas comme la recherche d'un mari
plus tu candidates plus tu as de chances
pas du tout m^me ... du tout du tout
:rolleyes:

les personnes qui cherchent, se donnent les moyens, comme j'ai pu lire ... sont pas forcément avec leur ame soeur au bras

et des personnes qui ne se sont jamais soucié d'être e couple .... se casent

la recherche de son ame soeur c'est pas comme la recherche d'un mari
plus tu candidates plus tu as de chances
pas du tout m^me ... du tout du tout :rolleyes:
tu propose quoi d'autres? parce que c'est si facile de rien faire , rester les bras croiser , prétextant la destinée et venir ici pleurer qu'on l'a trouve pas, voila c'est mon avis! donc la chance sa se provoque un minimum

tu propose quoi d'autres? parce que c'est si facile de rien faire , rester les bras croiser , prétextant la destinée et venir ici pleurer qu'on l'a trouve pas, voila c'est mon avis! donc la chance sa se provoque un minimum

il est où le mal à ne rien faire ?
pourquoi vous dénigrez les personnes qui ne font rien pour "accélérer le processus d'accouplement" ... ? je comprend pas

et les personnes qui viennent pleurer, beh elles se sentent seules, et triste de cette situation

actif ou passif ... dans la vie ya pas de hasard !

il est où le mal à ne rien faire ?
pourquoi vous dénigrez les personnes qui ne font rien pour "accélérer le processus d'accouplement" ... ? je comprend pas

et les personnes qui viennent pleurer, beh elles se sentent seules, et triste de cette situation

actif ou passif .. dans la vie ya pas de hasard !
je dénigre personne , tu m'a mal compris , je constate juste, quand on veut quelque chose on se donne les moyens de l'avoir , on attend pas que quelqu'un viens nous les donner, sa arrive pas, je dis pas accélérer, mais du moins être attentif ne pas rester a rien faire en attendant qu'un jour la bonne personne frapper a la porte et vous avoue vous avoir chercher toute sa vie! coup de foudre a manhattan sa reste un film selon moi.

je dénigre personne , tu m'a mal compris , je constate juste, quand on veut quelque chose on se donne les moyens de l'avoir , on attend pas que quelqu'un viens nous les donner, sa arrive pas, je dis pas accélérer, mais du moins être attentif ne pas rester a rien faire en attendant qu'un jour la bonne personne frapper a la porte et vous avoue vous avoir chercher toute sa vie! coup de foudre a manhattan sa reste un film selon moi.

chacun sa vision de la chose
je vois pas l’intérêt de s'imaginer au bras de tout les mecs que tu rencontres
ou faire les yeux doux dès qu'un gars te tape dans l'oeil ... pour attirer son attention, comme si ça allait faire avancer le shmilblick ....

chacun sa vision de la chose
je vois pas l’intérêt de s'imaginer au bras de tout les mecs que tu rencontres
ou faire les yeux doux dès qu'un gars te tape dans l'oeil ... pour attirer son attention, comme si ça allait faire avancer le shmilblick ....
t'as encore pas compris, bref chacun sa vision , je parlais plutot d'être receptif aux signes, pas la peine de faire les yeux doux, et oui sa avance le schmilblick

l ame frère&soeur ça n existe pas

tu trouveras juste quelqu'un nommé "mari" :D

Retour