Comment vaincre son stress

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut tout le monde :)
Bon je voudrais savoir quelles sont vos techniques pour vaincre votre stress.
Je parle pas du petit stress , mais d'un énormes stress et trac juste avant une épreuve en public.
Je suis une anxieuse de nature , j'arrive toujours à battre mon stress mais là , c'est plus fort que moi
Dès que je pense à mon exam , j'en ai des tourbillons dans le bidon
Alors je vous écoute donnez vos techniques :)

Je parle pas du petit stress , mais d'un énormes stress et trac juste avant une épreuve en public.
Je suis une anxieuse de nature , j'arrive toujours à battre mon stress mais là , c'est plus fort que moi
salut misschemsy, alors moi je prenais du millepertuis en sirop bon c'est vrai que ca marchait un peu et sinon exercice de respiration

Il ne faut pas combattre le stress, au contraire, c'est lui qui t'aidera à te dépasser, c'est de l'adrénaline
Le jour ou tu ne ressentiras plus le stress, c'est que tu t'ennuieras profondément dans ce que tu fais
Les plus grands stress, regarde S. Jobs, avant chacune de ses interventions il ne dormait pas, était méticuleux, peaufinait sa présentation. C'est comme ca que tu dois exploiter ton stress.

il parait que rire, bailler et se gratter les ******** ça déstresse.

Il ne faut pas combattre le stress, au contraire, c'est lui qui t'aidera à te dépasser, c'est de l'adrénaline
Le jour ou tu ne ressentiras plus le stress, c'est que tu t'ennuieras profondément dans ce que tu fais
Les plus grands stress, regarde S. Jobs, avant chacune de ses interventions il ne dormait pas, était méticuleux, peaufinait sa présentation. C'est comme ca que tu dois exploiter ton stress.
c'est vrai que c'est un bon moteur le stress.

Merci pour vos réponses :)
En fait d'habitude le stress me pousse a être la meilleur dans ce que je fais mais là j'ai peur que ça m'embrouille plus qu'autre chose.
Plus l'échéance approche et moins je me sens prête!
On m'a dit que ce sentiment veut dire qu'en fait je suis prête mais je sais pas ....

La meilleure solution ? Ne pas stresser :D

Est ce que c'est une epreuve orale basée sur une préparation faite en amont ?
Ou bien ceux sont des questions au hasard?

C'est une épreuve basée sur une très longue préparation :)
C'est une VAE peut être ?

Penses déjà au fait que ceux sont des pro comme toi. Qui comme toi on gravit des echellons. Ils ne sont pas mieux que toi. Ils sont là juste pour faire un job.

Et puis pour ta preparation ne cherche pas à l'apprendre par coeur.
Essayes par contre de connaitre par coeur les idées clés du déroulement de ta preparation.
Le but c'est que même si tu ne sais pas repeter par coeur ce que tu as prévu ça n'est pas grave. Parce que tu connais tes idées clés et pour exprimer cette idée clé il y'a 100 phrases possibles.
Donc aucune raison de stresser si tu ne te rappelles plus de la construction de la phrase en particulier du moment que tu as l'idée

C'est une VAE peut être ?

Penses déjà au fait que ceux sont des pro comme toi. Qui comme toi on gravit des echellons. Ils ne sont pas mieux que toi. Ils sont là juste pour faire un job.

Et puis pour ta preparation ne cherche pas à l'apprendre par coeur.
Essayes par contre de connaitre par coeur les idées clés du déroulement de ta preparation.
Le but c'est que même si tu ne sais pas repeter par coeur ce que tu as prévu ça n'est pas grave. Parce que tu connais tes idées clés et pour exprimer cette idée clé il y'a 100 phrases possibles.
Donc aucune raison de stresser si tu ne te rappelles plus de la construction de la phrase en particulier du moment que tu as l'idée
VAE ?

Non ce n'est pas une épreuves de ce type :)

Lool bah fallait le dire :(

Dans ce cas, si tu vois quelqu'un faire une tête bizzare, tu t'approches tout douceemennnntt et hop coup de pied dans la face :D
Mdrrrrrrr t'es nulle :D :D

D'ailleurs je m'en suis mangé un la semaine dernière en pleine gueule a pleine puissance j'ai failli tombé dans les vapes :D

Mdrrrrrrr t'es nulle :D :D

D'ailleurs je m'en suis mangé un la semaine dernière en pleine gueule a pleine puissance j'ai failli tombé dans les vapes :D
Bah tu vois !!! Si on te reprend tu dis que c'est une figure de style made in bladi ! Que toi t'es trop dans le turfu !!

PS: fais attention à toi quand même, si c'est pour te casser le nez ou quoi merci :(

Bah tu vois !!! Si on te reprend tu dis que c'est une figure de style made in bladi ! Que toi t'es trop dans le turfu !!

PS: fais attention à toi quand même, si c'est pour te casser le nez ou quoi merci :(
Mdrrr j'ai rien compris a tes 2 premières phrases :D
PS : j'ai bien cru qu'il été cassé cette fois ci mais c'est rare que ça en arrive là :)

Mdrrr j'ai rien compris a tes 2 premières phrases :D
PS : j'ai bien cru qu'il été cassé cette fois ci mais c'est rare que ça en arrive là :)
Tu te fais vielle ma pauvre Chemsy !! Lool.
Turfu c'est le futur dans le dictionnaire des jeunes :p

C'est quoi comme sport ?

Treve de plaisanterie. Comme tu l'as dis il y'a eu une loonngguueee préparation avant. Donc faut te faire confiance et faire confiance à cette préparation. Je pense que tu es entourée, les gens doivent te dire que tu es prête eux aussi.

Je suis sûr qu'une fois lancée tout va disparaitre, à la seconde même

Retour