Comment vivre dans la réalité de ce monde

du moment que dieu nous pardonne ,mais comment se repentir de nos fautes
alors que souvent on est pas conscient du mal qu'on fait
c'est rare quelqu'un qui reconnait ses torts,dans un conflit c'est tjs
l'autre qui est en faute !
je revint a la question dieu peut touts pardonne, mais une personne quine se pardonne pas elle même, pourquel raison dieu doit le pardonne ?

je revint a la question dieu peut touts pardonne, mais une personne quine se pardonne pas elle même, pourquel raison dieu doit le pardonne ?

parceque dieu est bien meilleur que nous,quelqu'un qui n'arrive pas a se
pardonner qui est rongé par les remords ,c'est vraiment qu'il reconnait ses fautes
et dieu doit en etre touché je pense

....Amine !!

c'est fort possible.....et les écouter voudrait donc dire qu'on est "des" Djinn...(cf l'autre post)
non dans l'autre poste on mélange touts,

le waswas des Djinns, peut nous influence a trop être exigence en vers soit même, sans pour autant l'être avec les autres, si on est de trop exigent en vers les autres sans l'être avec soit même la on peut être des Djinns

non dans l'autre poste on mélange touts,

le waswas des Djinns, peut nous influence a trop être exigence en vers soit même, sans pour autant l'être avec les autres, si on est de trop exigent en vers les autres sans l'être avec soit même la on peut être des Djinns

je comprends mieux....mais ça reste assez inquiétant !
...un travail sur soi s'impose !!

Salam ,bonsoirs
les gens recherchent la facilité....partisans du moindre effort....et pleurent dès que les choses tournent mal !
nous sommes trop capricieux !
nous nous faisons du mal et attendons...... sans prendre la peine d'œuvrer en bien.......
se n'est pas de moi c'est a méditer

Salam .
bonsoir a touts .

Comment vivre dans la réalité de se monde on es des êtres humais, avec des faiblesse, comment faire pour surpasser se poids.

Le créateur pardonne touts !, mais somme nous en mesure de nous pardonné nous même ?

Si tu ne te pardonnes pas tu ne pourra jamais vivre! Tu finiras par mourir de remords!

Je crois qu'il y a certaines choses qui sont difficiles à pardonner, surtout quand on a certaines attentes spécifiques de soi, mais je pense qu'il est aisé d'oublier le passé afin de se focaliser sur le présent pour construire un avenir exempt de tout regret (meme si cela est difficile).

La réponse est que si Dieu a pu t'accorder son Pardon mais que toi meme tu ne peux te l'accorder, c'est tout simplement parce que tu es un etre imparfait et la rancune meme envers toi meme fait parti de tes défauts, si il est tellement difficile de se pardonner, pourquoi ne pas tout simplement opérer un blackout et oublier sans pour autant se pardonner.

Je crois qu'il y a certaines choses qui sont difficiles à pardonner, surtout quand on a certaines attentes spécifiques de soi, mais je pense qu'il est aisé d'oublier le passé afin de se focaliser sur le présent pour construire un avenir exempt de tout regret (meme si cela est difficile).

La réponse est que si Dieu a pu t'accorder son Pardon mais que toi meme tu ne peux te l'accorder, c'est tout simplement parce que tu es un etre imparfait et la rancune meme envers toi meme fait parti de tes défauts, si il est tellement difficile de se pardonner, pourquoi ne pas tout simplement opérer un blackout et oublier sans pour autant se pardonner.

......il faudrait alors corriger nos défauts !

Retour