Comment vous imaginez votre retraite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Dans une grotte en Anatolie auprès d'un homme pieux qui me parlera de Dieu...

Mais avant j'aimerais écouter le chant des baleines...

Si Dieu me prête vie jusque là...

Les rêves sont encore gratuits...;)

Mon temps sera certainement partagé entre le toubib, chirurgien esthétique, un orphelinat à parrainer et des voyages aux quatre coins du globe avec le charef de mon futur mari (s'il n'est pas mort bien sur, tout le monde sait que les femmes ont une plus grande espérance de vie!).

Autrement dit Bernadette Chirac :D

Je viens de regarder Echappées Belles sur la 5, dans les Alpes, et il y avait beaucoup de personnes jeunes ou moins jeunes, qui sont repartis vivre dans ces régions sauvages.

ça m'a poussé à réfléchir à ma retraite :eek: Je sais que vous êtes tous très jeune, mais je suis sûr, vous avez déjà pensé à ça !

Comment vous vous imaginez en retraite ???????

Pour ma part, l'idéal serait, 6 mois à voyager autour du monde, et 6 mois, dans une campagne déserte (j'hésite entre le lot et doukkala) à élever des moutons et des poules. Et à voir personne !!!!! Etre seul face à la nature !! Le kifffffff total !

A vous !

J ai lu 3 fois mais je ne comprends pas, les moutons les poules mais il manque un truc... Ou sont les *****?

Non y a pas a dire, c est l âge de la sagesse

Je viens de regarder Echappées Belles sur la 5, dans les Alpes, et il y avait beaucoup de personnes jeunes ou moins jeunes, qui sont repartis vivre dans ces régions sauvages.

ça m'a poussé à réfléchir à ma retraite :eek: Je sais que vous êtes tous très jeune, mais je suis sûr, vous avez déjà pensé à ça !

Pour ma part, l'idéal serait, 6 mois à voyager autour du monde, et 6 mois, dans une campagne déserte (j'hésite entre le lot et doukkala) à élever des moutons et des poules. Et à voir personne !!!!! Etre seul face à la nature !! Le kifffffff total !

A vous !

Moi j y pense pas vu qu on en y aura presque pas droit ...

Wa doukkaaaaaaaaaaaaaaaaaaali hada nawi 3la khzite ::

Y a des endroits magnifiques à Doukkala lol

Blague à part, plus ça va, plus l'appel de la terre devient fort. Un jour ou l'autre, je m'installerai inchallah en pleine campagne et j'aurai un potager et des poules :D

Dans la campagne Toscane par exemple, avec piscine, spa, salle de sport, etc. :D

ça m'a poussé à réfléchir à ma retraite :eeek: Je sais que vous êtes tous très jeune, mais je suis sûr, vous avez déjà pensé à ça !

A vous !

Ben fait le maintenant, c'est mieux !

J'aurais aimé qu'on nous donne notre retraite avant d'entrer dans la vie active, ca aurait été top :D

Sinon je m'imagine pas a la retraite, y'a tellement de choses qui peuvent arriver d'ici la...je sais meme pas si j'aurais une vieille avec moi, ca change tout :D

On est entre l'Atlas et Rif, région de Taza. Très belles montagnes des deux séries, surtout l'Atlas)

Mon rêve secret (il ne l'est plus!) est de protéger le village de mes ancêtres contre la ville d'à côté afin qu'il ne soit pas engloutis par des "tajzi2at" (lotissement) merdiques et de très mauvais goût...

On est entre l'Atlas et Rif, région de Taza. Très belles montagnes des deux séries, surtout l'Atlas)

Mon rêve secret (il ne l'est plus!) est de protéger le village de mes ancêtres contre la ville d'à côté afin qu'il ne soit pas engloutis par des "tajzi2at" (lotissement) merdiques et de très mauvais goût...

Trés noble projet !!

C'est vrai qu'il y a campagne et campagne. Si tu penses par exemple à la campagne de Beni Mellal (Nwidi, t'es ou) : t'as F9i8 ben sala7 et t'as ça :

http://www.widiane.net/fr/

:D

Ben fait le maintenant, c'est mieux !

J'aurais aimé qu'on nous donne notre retraite avant d'entrer dans la vie active, ca aurait été top

Sinon je m'imagine pas a la retraite, y'a tellement de choses qui peuvent arriver d'ici la...je sais meme pas si j'aurais une vieille avec moi, ca change tout

Euuuuuuh , j'aurais bien aimé. Il aurait fallu que je sois rentier, en attendant faudrait que je bosse un peu :D

Vivant si possible....

Moi aussi x)
Mais j'imagine bien ma retraite. Si je mets de côté assez d'argent inchallah, j'aimerais bien faire ce qui me passe par la tête (mais pas des trucs de fous quand même, hein).
Genre si j'ai envie de faire un voyage aux USA, je prends un billet dans les semaines suivantes. Si j'ai envie d'acheter la PS7 a sa sortie, beh, je l'achète (mdrr).
Si j'ai envie de faire du jardinage ou de la musique ou un manga ou ...

Je ne sais pas si elle pourra supporter Doukkala : D !!!!!!!!! Pour les mioches, à 18 ans, ils seront dehors !! Mais comme ils seront à Princeton, je m'inquiète pas pour peux. Je likerai leurs posts de temps en temps : D

Ou a Pôle emploi voir même fel 7abss..:langue:
Princeton..je le souhaite pour tes enfants ya khouya l'a3ziz.
Les miens sont a Harvard et Cambridge.
Et..
le petit dernier compte intégrer Eton. :)

Blague à part, plus ça va, plus l'appel de la terre devient fort. Un jour ou l'autre, je m'installerai inchallah en pleine campagne et j'aurai un potager et des poules :D

Dans la campagne Toscane par exemple, avec piscine, spa, salle de sport, etc. :D

C'est tout ce que je te souhaite.

D'ici là, la vie de père de famille qui travaille peut être très agréable.

Chaque période de notre vie a ses charmes.

A vous !

Faire du fromage de chèvre dans le Larsac.... si possible avec ma petite famille...habiter loin de tout, de toute civilisation, pas de tel, pas de telé, pas d'internet...être pénarde... profiter des joies de la nature pendant que le monde se bouffe la tronche...

A vous !

voilà j'aurais quelques femmes tres belles et tres instruistes à entretenir (c'est bien d'être charitable) en plus je m'evertuerai à avoir des rentes pour me la couler douce entre voyages autour du monde , maison de campagne et un duplex

A vous !
Je l'imagine financer par mes propres économies, pas par la génération de mes enfants dans un système semi-communiste.

Retour