Commérages du village bladien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Moi ce que je trouve étrange c'est que le mec que tu trouve brisé et qui crois pas en dieu soit le seul qui n'oublie pas de souhaiter un bon joumoua3 sur bladi peuplé de musulmans qui savent dans quelle direction est la mecque et non la "mec"

Mais je crois en Dieu, ou du moins je crois que c'est une manière sensée d'expliquer l'existence du monde. Comme le pensaient Einstein, Platon, Aristote, les stoïciens, Descartes, Spinoza, Leibniz, Rousseau, Voltaire et d'autres.

C'est plutôt que je crois pas en la providence. Autrement dit, je crois que Dieu ne s'émeut pas de nos problèmes et nos souffrances, et que le monde va à la dérive pour cette raison (entre autres).

D'un autre côté, il y a des tas de religieux dans le monde qui ont eu des expériences religieuses de rencontre avec Dieu, et Dieu peut leur sembler aussi réel ou presque que les autres gens et le monde physique. Et pour ces personnes-là, cela leur suffit. ll y a aussi des religieux savants qui sont bien plus intelligents et experts que moi.

On ne parle pas vraiment de gens qui ont été brainwashés par des gourous ou des prêtres ou de gens qui s'accrochent à des croyances par peur de la mort ou des dangers du monde.

Mais je crois en Dieu, ou du moins je crois que c'est une manière sensée d'expliquer l'existence du monde. Comme le pensaient Einstein, Platon, Aristote, les stoïciens, Descartes, Spinoza, Leibniz, Rousseau, Voltaire et d'autres.

C'est plutôt que je crois pas en la providence. Autrement dit, je crois que Dieu ne s'émeut pas de nos problèmes et nos souffrances, et que le monde va à la dérive pour cette raison (entre autres).

D'un autre côté, il y a des tas de religieux dans le monde qui ont eu des expériences religieuses de rencontre avec Dieu, et Dieu peut leur sembler aussi réel ou presque que les autres gens et le monde physique. Et pour ces personnes-là, cela leur suffit. ll y a aussi des religieux savants qui sont bien plus intelligents et experts que moi.

On ne parle pas vraiment de gens qui ont été brainwashés par des gourous ou des prêtres ou de gens qui s'accrochent à des croyances par peur de la mort ou des dangers du monde.
Ce qui étrange avec la croyance en Dieu c' est que les gens " très peu intelligent" comme des "cerveaux de l' humanité" peuvent croire y croire aussi !! Je pense que ne pas croire c' est douter du bien fondé de cette vie et être égaré par rapport à quelque chose

Mais je crois en Dieu,
je répète ce qui a était dit ce ne sont pas mes dires lol
ou du moins je crois que c'est une manière sensée d'expliquer l'existence du monde. Comme le pensaient Einstein, Platon, Aristote, les stoïciens, Descartes, Spinoza, Leibniz, Rousseau, Voltaire et d'autres.
les pensés de ces personnages que tu cite sont des réflexions et des débuts de recherches qui depuis ont bien évolués et appuiyé par des recherches scientifiques
ces personnages sont très important parcequ'ils nous ont apporté le déclik et je suis sûre que si ils seraient encore vivant ils auraient évolué dans leur réflexions
mais nous aujourd'hui on doit pas s'arrêté là ou ils se sont arrêté car on a + d'élément qu'ils en avaient à l'époque

dieu swt a toujours était présent pour ceux qui croit en lui en sa providence

tu prend une famille de cinq enfants,tu les traîtes exactement pareil pour ce qui est de l'éducation et leur besoins, les cinq enfants seront différent,dans les cinq il y en aura un
qui se plaindra que l'autre est le préféré des parents, et cette idée l'empêchera de voir tout les efforts que ses parents lui ont apportés il les niera
tu en aura un qui se dira que c'est grâce à ses propres efforts qu'il a réussi sans mentionné ces parents
et tu en aura un que quand il parlera de ses parents il se rappellera que du négatif, un négatif que d'autre appelleront "l'éducation" une règle de vie que beaucoup ne l'accepte pas

et puis un ,quand il parlera il dira "grâce à mes parents j'ai..."

on est tous différent et pourtant on a tous était conçu de la même manière sauf que le développement des coeurs et de l'esprit est différent à tout à chacun de nous

certains voient et d'autre sont aveugle...

il ne faut pas s'identifié aux autres et surtout ne pas comparé sa propre expérience à celle des autres,qu'ils soient savant ou ordinaire sorcier ou autres...
en se comparant aux autres ou encore les prendre comme exemple pour justifier nos pensées on s'éloigne de nous même et on se perd,

c'est comme l'exemple des 5 enfants, celui qui observe ces parents quand ils se préoccupe de son frêre mais ne voit pas qu'il a la même attention il ne la voit pas parceque il est pas son frêre et que la demande est différente et l'attente aussi

mais ça veut pas dire que les parents lui donne pas d'attention, c'est juste que sa demande est différente

je répète ce qui a était dit ce ne sont pas mes dires lol

les pensés de ces personnages que tu cite sont des réflexions et des débuts de recherches qui depuis ont bien évolués et appuiyé par des recherches scientifiques
Slm, les pensées de ces personnages sont toujours d' actualité !! Une pensée peut évoluer autant que elle veux, elle reviendra toujours à la source... C' est une quête infinie !!

Slm, les pensées de ces personnages sont toujours d' actualité !!

mais bien sur et je n'ai pas dit le contraire
Une pensée peut évoluer autant que elle veux, elle reviendra toujours à la source... C' est une quête infinie !!
elle reviendra toujours à la source je suis d'accord quand on ce loupe quelques part on revient toujours à la source pour recommencé ces travaux

je dis simplement que les penseurs et homme de tête ne sont pas mort avec les précédents il y en a eu et en aura encore et chacun s'inspirera de l'autre...

Je suis pour cette expression "les goûts et les couleurs" jusqu'a un certain point
J'ai regardé booba pour la 1ere fois après ton commérage et ma fois je veux bien le voir sur un fond d'écran mais de grâce épargnez mes oreilles
Ah we tu me connais pas ? Tiens tiens tiens tu peux me mettre en fond d écran morey ! 1614930677732.gif

mais bien sur et je n'ai pas dit le contraire

elle reviendra toujours à la source je suis d'accord quand on ce loupe quelques part on revient toujours à la source pour recommencé ces travaux

je dis simplement que les penseurs et homme de tête ne sont pas mort avec les précédents il y en a eu et en aura encore et chacun s'inspirera de l'autre...
Oui, mais à un moment l' Homme n' avance plus.. Car à chaque fois que la sciences trouve un nouveau truc.. Ils se rendent compte que justement ça avait déjà été dit mais mal compris... Comme avec le Coran à chaque découverte on se rends compte que les textes l' avaient dit !!

Oui, mais à un moment l' Homme n' avance plus.. Car à chaque fois que la sciences trouve un nouveau truc.. Ils se rendent compte que justement ça avait déjà été dit mais mal compris...
il faut du temps à la science, et il y a eu du progrés énormément de progrés heureusement qu'elle c'est pas arrêté sur les premiers penseurs justement elle a évolué leur travail

t'imagine si la science s'arrête là ou le premier chercheur c'est arrêté? imagine celui qui a dit <<un jour l'homme pourra volé dans le ciel>> à sa mort c'était ce qu'on peut appelé aujourd'hui un cerf volant lol

et regarde le progré ! le monde médical ect...
les astrologue pareil il ne faisait que pensée avec l'évolution,certaines de leur théories ce sont avéré vrai et pas d'autres parcequ'on peut pas dire qu'ils avaient toujours raison

Comme avec le Coran à chaque découverte on se rends compte que les textes l' avaient dit !!
là,c'est autre chose,c'est une science qui ne veut pas être reconnu par orgueil pour beaucoup de scientifique mais ça n'empêche qu'ils étudient en cachette mais allah swt ne parle pas avec n'importe qui 😂

si non il y a des scientifiques non musulman et non croyant du tout qui sont de bonne foi et reconnaissent que le coran en parlait

ceci dit le coran c'est pareil ,il délivre la science au moment opportun parceque chaque chose doit arrivé dans son temps

donc ce que les chercheurs d'aujourd'hui ne trouve ou ne comprennent pas,les chercheurs de demain trouveront et comprendront

xpdr vs êtes tombées pour quoi ?
Mon pote @EdgarSUD m'avait donné quelques conseils foireux pour gérer un conflit avec @KINGjulian, je lui ai donné rdv et ce gros lâche a prévenu ces fils de de 7nouches... @NoWay et moi on s'est faites serrer et voilà mais Hamdoullah quand tu m'as dit "galouli nass" je pensais que tu savais déjà tout Hamdoullah ma soeur on nous a sterr

Mon pote @EdgarSUD m'avait donné quelques conseils foireux pour gérer un conflit avec @KINGjulian, je lui ai donné rdv et ce gros lâche a prévenu ces fils de de 7nouches... @NoWay et moi on s'est faites serrer et voilà mais Hamdoullah quand tu m'as dit "galouli nass" je pensais que tu savais déjà tout Hamdoullah ma soeur on nous a sterr

Plus de nouvelles de @Jbelnarif . Tu l'as oublié dans ta cave d'aerschot je crois !

XPDR mais tu confirmes comme moi les rumeurs ne sont pas que des rumeurs.

Je savais bien que @KINGjulian était un gros chekkam. Entre ns jamais je n'ai pu le sentir.

Dernière édition:
XPDR mais tu confirmes comme moi les rumeurs ne sont pas que des rumeurs.

Je savais bien que @KINGjulian était un gros chekkam. Entre ns jamais je n'ai pu le sentir.
Y a jamais de fumée sans feu :D

Ah ah ah ah ah dommage que j'ai pas un aussi bon flair que toi 10 ans d'amitié avec @KINGjulian pour qu'au final il me balance à la moindre pression des flics

Moi je vends des dattes d'action et je dis qu'elles viennent directement d'Arabie Saoudite que j'ai cueilli avec des akhis près de la Mecque .
Je t'adore Kamelou wallah! Avec toi je peux m'imaginer toutes les vies de thug que j'aurais pu avoir 😅 proxénète, trafiquante d'enfants, taularde dans le dine, escroc, je suis morte de rire 😂😂😂😂

Retour