Compatibilité intellectuelle !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihad5
  • Date de début Date de début
salam all,

une question qui ne date pas d'aujourd'hui, et qui peut être assez décisive lors du choix de son partenaire : égalité au niveau intellectuel. accepteriez vous de vs marier avec quelqu'un
qui n'a pas ...disons, pas fait autant d'études que vs?

je sais qu'on peut très bien réussir sa vie sans avoir fait beaucoup d'études, et qu'1 bac+5 ne veut pas forcément dire qu'on est mieux qu'un bac+2 par ex, mais il y a comme même cette attitude à vouloir toujours être impressionné par l'autre, et l'on perçoit souvent mal ( a mon sens) que notre partenaire "femme" ns dépasse sur un niveau quelconque, et cette dernière
accepterait volontiers d'être dominé (pas ds le sens soumise) par quelqu'un qui la dépasse coté études et statut social.

bref, pensez -vous que ca puisse marcher? est-ce une raison valabe pour rejeter quelqu'un ?

pour moi il est indispensable que ma partenaire soit dotee d'un niveau intellectuel assez eleve pour qie nous puissions echanger et partager des choses

Tu te rend compte du degré de debilité de post????

les diplomés doivent obligatoirement etre avec des diplomés et vice versa nimporte quoi

bon je vais te poser une ou deux question pour te faire reflechir un peu: et celui qui as des faux diplomes????
et un autodidacte????

pff, c'est quoi cette histoire de faux diplome encore!!
c'est pas une séléection sur cv avant le marriage !!
jte donne un exemple : si la femme est diplomée d'une grande école, qu'elle a un bon avenir, parle min 3 langues, tu la voi avec qlq qui a fait une formation professionnelle bac ou niveau bac, et qui parle a peine français !

jte donne un exemple : si la femme est diplomée d'une grande école, qu'elle a un bon avenir, parle min 3 langues, tu la voi avec qlq qui a fait une formation professionnelle bac ou niveau bac, et qui parle a peine français !
je t'assure que j'ai vu une jolie femme de 25 ans qui a bac +5 mariee a un ami qui lui n'a pas le bac et ca marche tres bien

je t'assure que j'ai vu une jolie femme de 25 ans qui a bac +5 mariee a un ami qui lui n'a pas le bac et ca marche tres bien

tant mieux pour eux =)

ce n'était pas pour dire que les diplômes sont synonyme de réussite sociale ou même conjugale, je parle parce que je ss témoin de bcp de cas d'echec, et la question reveait sans cesse se poser, je voulais partager c'est tout

1 deja je m'en fout: chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut

2 on ne peut savoir ni meme avoir un regard critique le destin on fait des rencontres on se plait avec la personne et puis c'est tout apres bac +5 ou bac +25 ou meme wallou c'est pareil

quand on aime on s'en moque du niveau d'etudes

1 deja je m'en fout: chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut

2 on ne peut savoir ni meme avoir un regard critique le destin on fait des rencontres on se plait avec la personne et puis c'est tout apres bac +5 ou bac +25 ou meme wallou c'est pareil

quand on aime on s'en moque du niveau d'etudes

oui ben si ca ne tenait qu'au couple c peace, mais ya toujours la famille qui te sort cet argument, des arguments...et que l'amour disparait avec le temps, et qu'après c'est nos choix réfléchis qui ns guident, qu'il faut penser à l'avenir, le regard es autres, de la famille.... bref, ce n'est pas aussi facile que de dire, wé on s'aime on s'en fou des autres, après tout ns dépendons tjr d'eux

oui ben si ca ne tenait qu'au couple c peace, mais ya toujours la famille qui te sort cet argument, des arguments...et que l'amour disparait avec le temps, et qu'après c'est nos choix réfléchis qui ns guident, qu'il faut penser à l'avenir, le regard es autres, de la famille.... bref, ce n'est pas aussi facile que de dire, wé on s'aime on s'en fou des autres, après tout ns dépendons tjr d'eux

et ba non si on s'aime on peut traverser le desert par amour et sans Argent
alllé bonne nuit

salam all,

une question qui ne date pas d'aujourd'hui, et qui peut être assez décisive lors du choix de son partenaire : égalité au niveau intellectuel. accepteriez vous de vs marier avec quelqu'un
qui n'a pas ...disons, pas fait autant d'études que vs?

Tres bonne question .
Pour les gars bien élevés, éduqués et tres instruits ET qui cherchent une tres belle femme ( charactéristiques corporelles tres précises), je conseille d'aller chercher dans les campagnes marocaines , on y trouve des jeunes berbers ou 3robya tres tres joliees, naturelles et sans maquillage ( donc faciles a repérer). Ce sont des jeunes femmes qui n'ont pas vécu vraiment le monde de la manipulation donc elles seront pour la plupart PAS des profiteuses qui veulent absolument améliorer leur situation sociale, mais des jeunes etres qui vivent simplement et qui n'ont pas des velléités/ambitions de vie démesurées. La plupart sont enclin a épouser un jeune homme tel que vous l'etes ( pour des raisons de coutumes). ENsuite, il suffit de les former. C'est pas impossible. L'intelligence se forme avec le temps, quand on s'expose a la complexité de l'environnement. Il faut les amener a l'étranger impérativement , leur faire apprendre une nouvelle langue, la faire instruire, et apres vous aurez qqun qui vous adorera pour lui avoir ouvert les yeux vers un autre monde, et le ''gap'' de votre compatibilité intellectuelle se réduira considérablement.

C'est ce que je vais faire.

Parce que les riches belles sont des hypocrites snobs matérialistes. Elles ne se marieront que si vous etes riche, avez un cercle social correspondant au sien, et beau.

bienvenue les clichés, t'as mieux tu sais, tu peux tjr en avoir une sur mesure!
non mais on a l'impression qu'il s'agit de tomates la pas d'etres humains!

Retour