Comportement

Et ceci, même si le fils a usé de violence envers sa femme, à faillit à son devoir d'epoux, de père de famille et qu'il s'est comporté comme un irresponsable.
La femille selon la religion défend son fils.
C'est bien ce que tu veux dire ?
Exactement .
En justice, tout le monde a droit a un avocat , même les criminels. :rolleyes:

Si c'est la fille qui a trompé son mari ou manqué à son devoir envers lui, ou s'est comportée comme une irresponsable, sa famille-à elle- est tenue de la défendre, malgré tout. Ça va dans les 2 sens.

Et ceci, même si le fils a usé de violence envers sa femme, à faillit à son devoir d'epoux, de père de famille et qu'il s'est comporté comme un irresponsable.
La femille selon la religion défend son fils.
C'est bien ce que tu veux dire ?
Il y’a une perte d’objectivité à ce moment là.. normalement une personne « dans la religion » chercherai à confronté les 2 personnes et à écouter les 2 versions..

Il y’a une perte d’objectivité à ce moment là.. normalement une personne « dans la religion » chercherai à confronté les 2 personnes et à écouter les 2 versions..

C'est meme la religion qui l'impose . Qd il y a un differend dans le couple, pour le regler , on met face a face Hakam un sage de sa famille a lui et un hakam sage de sa famille a elle
Il faut justement trouver 2 personnes sages , "dans la religion". chacun defend les interets du memdre de sa famille selon lislam

Je suis pas la méchante mais en général la belle fille est cataloguée de méchante parce que chacun son clan
Ta famille le fait passer pour le mechant et le match est equilibré. 1 partout .
Tu exageres je trouve
Si c'est toi qui demande le divorce , la culture musulmane non la religion va te designer pour l mauvaise. TU le savais . Fait juste le depasser. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
En plus tu t'en fiches de ce que la belle famille dit de toi . C'est universel de dire du mal de la belle fille. C'est un sport.

Dernière édition:
Qd t'as pas côtoyé le beau-fils ni la belle-fille c'est dur d'avoir un avis mais si tu le ou la connais bien tu peux de faire un avis et être objectif.
Surtt s'il y a des enfants ne pas prendre parti et rester correcte vis-vis de l'image qu'ont les enfants de l'autre parents.
Effectivement, c'est ce que la belle famille est sensée faire.
Un amie à moi malgré qu'elle a divorcé, elle a gardé de bons contacts avec sa belle famille. On peut pas généraliser.

Pourquoi quand vous divorcez, vous passez de la gentille belle fille ( ou belle sœur) à la méchante ? Tout de suite on se met contre vous sur La Défense..

la religion ne demande pas à aux gens d’être objectifs? ( religion car ce sont des musulmans..) mais non à la place c’est « je défend mon fils/ mon frère et toi t’es la sorcière » lol
Vous avez divorcé, pourquoi tu gardes des liens avec la belle famille ?

(S'il y a des enfants, c'est une autre histoire)

C'est meme la religion qui l'impose . Qd il y a un differend dans le couple, pour le regler , on met face a face Hakam un sage de sa famille a lui et un hakam sage de sa famille a elle
Il faut justement trouver 2 personnes sages , "dans la religion". chacun defend les interets du memdre de sa famille selon lislam
Du coup sa sert a rien de les Confronter si chacun au final défend son clan aussi.

Ta famille le fait passer pour le mechant et le match est equilibré. 1 partout .
Tu exageres je trouve
Si c'est toi qui demande le divorce , la culture musulmane non la religion va te designer pour l mauvaise. TU le savais . Fait juste le depasser. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
En plus tu t'en fiches de ce que la belle famille dit de toi . C'est universel de dire du mal de la belle fille. C'est un sport.
Non ma famille au contraire essaye de comprendre pourquoi on ne s’entend pas et de nous rabibocher ..

Du coup sa sert a rien de les Confronter si chacun au final défend son clan aussi.
Ben si pourquoi ? chacun a droit a un defenseur qui parle en son nom .et trouve un arrangement . Ou est le probléme?
Tu vois ta famille prendre parti pour ton mari, ça a pas de sens ce que tu dis.

Oui mais c’est considéré comme un mauvais comportement ou pas?
Allah ou alam.
Exact. Elle est probablement fautive.
...... ils sont peut être pas logique mais n'ont pas de mauvais fond et agissent selon les éléments qu'ils ont devant eux.....
Je pense qu'ils n'ont pas un mauvais fond et ne se déterminent que par rapport aux éléments dont ils disposent.
Tant qu'il n'y'a pas de débat contradictoire ente les belligérants, on ne peut pas tronches.

Pourquoi quand vous divorcez, vous passez de la gentille belle fille ( ou belle sœur) à la méchante ? Tout de suite on se met contre vous sur La Défense..

la religion ne demande pas à aux gens d’être objectifs? ( religion car ce sont des musulmans..) mais non à la place c’est « je défend mon fils/ mon frère et toi t’es la sorcière » lol
Solidarité familiale

Ben si pourquoi ? chacun a droit a un defenseur qui parle en son nom .et trouve un arrangement . Ou est le probléme?
Tu vois ta famille prendre parti pour ton mari, ça a pas de sens ce que tu dis.
Oui si y’a un arrangement au final oui, mais si c’est pour prendre parti pour prendre parti .. ça ne sers strictement à rien

Exact. Elle est probablement fautive.

Je pense qu'ils n'ont pas un mauvais fond et ne se déterminent que par rapport aux éléments dont ils disposent.
Tant qu'il n'y'a pas de débat contradictoire ente les belligérants, on ne peut pas tronches.
Il n'y a rien à trancher ce qui se passe dans le couple personne ne saura ce qu'y si passe. Chacun a ces rancunes. Et les parents n'ont aucune objectivité à ce moment là . Il écoute les doléances de leur enfants .

Oui si y’a un arrangement au final oui, mais si c’est pour prendre parti pour prendre parti .. ça ne sers strictement à rien
Et pourquoi crois qu'on cherche des sages, dans la religion. Sois logique aussi un peu C'est l'islam que tu critiques.
Meme dans le divorce juridique, chacun a un avocat qui prend son parti et sa défense . En islam les avocats c'est le sage des des 2 familles. C 'est la même chose au final sauf qu'en islam pour changer c'est pas légal , c'est pas juridique

Dernière édition:
Dans un divorce on cherche pas a etre objectif ou a juger . Le mal est fait et on divorce
Les "sages. " des 2 familles defendent leur proche au mieux des deux et surtout des enfants et du respect des lois musulmanes ou juridique. Point barre
Le monde va pas changer parce que ta belle famille dit du mal de toi . Tu t'y attendais pas ? franchement ?
Ils t'aimaient avant et mtn ils ont changé ?

Cherche toi une belle mère qui est née en Europe t'aura pas ce problème avec la question de belles mère belle fille avec une mentalité moyennageuse tu voit parfois au maghreb quand il viennent en france c'est femme dont je parle il ramène avec eux leur mentalité moyennageuse il croit que les belles filles doivent être engraisser et pondre 5 enfants et faire la bobonne et ce taire peu importe les conditions de vie ça donne un fils à maman ce genre de spécimen et attention si elle enfantent pas c'est la guerre la belle mère lui donne une responsabilité que la belle fille n'a pas un moyen de savoir concret s'il elle peut enfanter ou pas la belle mère n'a aucune crainte de dieu si elle peut pas enfanter la responsabilité reviendra à la belle fille et le pauvre fils à maman quand il sera pas bien alors qu'il ne pas avoir d'enfant la cause de son malheur ça sera la belle fille par ce que ce genre de femmes n'ont une obsession que pour leur ego

L’Homme est un loup pour l’Homme. Femme comme homme. C’est comme ça depuis l’aube de l’humanité.

Chercher à comprendre c’est de la masturbation mentale. Suivre les turpitudes d’un esprit malade. Les turpitudes de l’être dans sa quintessence. A trop y rester, parfois, on y laisse des plumes. Physico-psychiques. On les reconnaît. Le visage est marqué. Scarifications psychiques. Trop de fous/folles en liberté. Non diagnostiqués ou dans le déni. Fuyez. Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute.

++

Dernière édition:
Terracota il faut écouter ta conscience si tu reconnais qu'au début tu n'as pas donner le maximum pour que ça réussisse entre vous deux sa fait rien de s'excuser si veut recommencer avec tol sinon tu vas regretter toute ta vie , mais s'il veut plus bien fait pour toi tu as rater le train alors que tu étais occupé à faire affaire moins importante tu savais où pas faire la priorité des choses c'est de ta faute , maintenant tu dois l'assumer la première ton immaturité.

En fait on dit souvent " oui mais la famille défend son enfant" .
Désolée, mais la vraie raison c'est juste qu'ils sont mauvais. On connait notre entourage et une personne qui a un minimum peur de dieu ou qui a un minimum de morale ne va pas defendre le blâmable et descendre une personne qui n'a rien fait de mal. Dans ce cas il y'a un problème très profond, un problème de manque de foi/ valeurs/ honnêteté.
Dans mon cas j'avais une copine qui sortait avec un gars de ma famille. Quand elle se plaignait de lui après leur rupture, j'ai directement su que le fautif c'est lui, que c'est un gros *** meme si je l'adore et quelle est clairement la victime dans l'histoire. J'ai clairement pris le parti de la fille.
Et si demain mon frère ramène une femme et qu'il la traite pas correctement devant moi, je lui tire les oreilles pour qu'il la respecte. Cest pour son bien à lui aussi. Ça na jamais servi personne d'être caressé dans le sens du poil quand il a fauté.
Mais bon chacun son éducation. Certains parents ne sont eux même pas éduqués du coup comment peuvent ils éduquer leurs enfants ?!

En fait on dit souvent " oui mais la famille défend son enfant" .
Désolée, mais la vraie raison c'est juste qu'ils sont mauvais. On connait notre entourage et une personne qui a un minimum peur de dieu ou qui a un minimum de morale ne va pas defendre le blâmable et descendre une personne qui n'a rien fait de mal. Dans ce cas il y'a un problème très profond, un problème de manque de foi/ valeurs/ honnêteté.
Dans mon cas j'avais une copine qui sortait avec un gars de ma famille. Quand elle se plaignait de lui après leur rupture, j'ai directement su que le fautif c'est lui, que c'est un gros *** meme si je l'adore et quelle est clairement la victime dans l'histoire. J'ai clairement pris le parti de la fille.
Et si demain mon frère ramène une femme et qu'il la traite pas correctement devant moi, je lui tire les oreilles pour qu'il la respecte. Cest pour son bien à lui aussi. Ça na jamais servi personne d'être caressé dans le sens du poil quand il a fauté.
Mais bon chacun son éducation. Certains parents ne sont eux même pas éduqués du coup comment peuvent ils éduquer leurs enfants ?!
macarons t'es ma nouvelle découverte bladi - un vrai coup de coeur
Je t'avais rarement lu auparavant et en ce moment je vois passer pas mal de tes interventions, je te trouve très censée et tjs bienveillante, tu dégages bcp de gentillesse et ca réchauffe vrmt le coeur 😘

macarons t'es ma nouvelle découverte bladi - un vrai coup de coeur
Je t'avais rarement lu auparavant et en ce moment je vois passer pas mal de tes interventions, je te trouve très censée et tjs bienveillante, tu dégages bcp de gentillesse et ca réchauffe vrmt le coeur 😘
Ooooh c'est tellement gentil , ça me fait vraiment plaisir, tu es adorable 😍❤️❤️❤️

Retour