Comprendre ce qu'est le destin des rois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
D'un enfant à l'âme sensible, il avait voulu faire un Homme en acier trempé pour affronter la tornade du pouvoir!Si vous voulez comprendre ce qu'est le destin des Rois et la charge écrasante de solitude qui pèse sur leurs épaules tout petits, regardez à gauche, au fond de ces yeux là!

Au terme d'une éducation sans concessions et dont la discipline le disputait à la rigidité, mesurez à droite, la détermination, la puissance et la force tranquille qui se sont mises au service du pays.
Majesté nous sommes fiers du parcours accompli!

Vive le Maroc! J'aime mon roi Mohamed VI:love:

1972269_692550754121317_480471873_n.jpg

D'un enfant à l'âme sensible, il avait voulu faire un Homme en acier trempé pour affronter la tornade du pouvoir!Si vous voulez comprendre ce qu'est le destin des Rois et la charge écrasante de solitude qui pèse sur leurs épaules tout petits, regardez à gauche, au fond de ces yeux là!

Au terme d'une éducation sans concessions et dont la discipline le disputait à la rigidité, mesurez à droite, la détermination, la puissance et la force tranquille qui se sont mises au service du pays.

Regarde la pièce jointe 64128
Il suffit de voir que nos ennemis et autres demeurés minus le haïssent et s'acharnent sur lui pour s'en rendre compte.Notre roi est garant de progrès ,de stabilité et d'unité pour notre pays.Et c'est cette unité qui fait beugler nos ennemis.:)

Regarde la pièce jointe 64128

Rien ne le distingue d'un autre homme qu'il soit enfant ou homme, en terme de sensibilité, de détermination, de puissance et de force. Combien d'hommes marchant tête nue sont aussi exceptionnels?

Le destin des Rois dépasse notre condition humaine, leur seule préoccupation étant d'assurer la richesse (au peuple et non sa richesse personnelle) et dans un pays qui se dit musulman: la justice et la foi.

Rien ne le distingue d'un autre homme qu'il soit enfant ou homme, en terme de sensibilité, de détermination, de puissance et de force. Combien d'hommes marchant tête nue sont aussi exceptionnels?

Le destin des Rois dépasse notre condition humaine, leur seule préoccupation étant d'assurer la richesse (au peuple et non sa richesse personnelle) et dans un pays qui se dit musulman: la justice et la foi.
hhhhh oui c'est vrai que toi tu as tout compris !
passons .....

Ne sois pas désarçonnée, ton pamphlet qui se voulait élogieux ne trouve pas écho en moi.
Echangeons en confrontant notre compréhension de la chose, à moins que tu ne souhaites entendre qu'un son de cloche?
desarconnée ? hhhh et pourquoi je le serais ?
je m'enfous si il ne trouve pas d'echo chez toi , c'est ton droit .et c'est de mon droit aussi de ne pas apprecier ton son de cloche et de le faire savoir ..

Ne sois pas désarçonnée, ton pamphlet qui se voulait élogieux ne trouve pas écho en moi.
Echangeons en confrontant notre compréhension de la chose, à moins que tu ne souhaites entendre qu'un son de cloche?
On se fout de ta compréhension de la chose si compréhension tu as :claque:Si tu ne te complais que dans le déni ,tu te regardes devant une glace:eek:

Un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal
Fort heureusement Thitrite donne l'exemple, tous les sujets du roi ne sont pas aussi limités
Les Marocains ont tranché ,ils ont adopté leur constitution ,une monarchie avec à sa tête le roi.Si tu n'es pas d'accord ,ton avis ne compte pas.De quel sujet tu parles? As-tu l'ouverture d'esprit pour faire la différence entre la royauté chez Louis XVI et celle de la monarchie Marocaine actuelle? Le terme sujet est révolu depuis la dernière constitution qui fait ne t'en déplaise du roi ,un roi citoyen et des Marocains des citoyens à part entière.
BEURK :npq:

Les Marocains ont tranché ,ils ont adopté leur constitution ,une monarchie avec à sa tête le roi.Si tu n'es pas d'accord ,ton avis ne compte pas.De quel sujet tu parles? As-tu l'ouverture d'esprit pour faire la différence entre la royauté chez Louis XIX et celle de la monarchie Marocaine actuelle? Le terme sujet est révolu depuis la dernière constitution qui fait ne t'en déplaise du roi ,un roi citoyen et des Marocains des citoyens à part entière.
BEURK :npq:

C'est que certainement ébloui par ton idolatrie, tu n'as pas lu le titre du sujet " Comprendre le destin DES ROIS"
je ne t'en veux pas, quand on a des oeillères, notre champ de perception est restreint.

C'est que certainement ébloui par ton idolatrie, tu n'as pas lu le titre du sujet " Comprendre le destin DES ROIS"
je ne t'en veux pas, quand on a des oeillères, notre champ de perception est restreint.
Les œillères ,tu les portes sans savoir :claque:La haine ,le mépris ,le déni ...sont pires que les œillères ,ça rend carrément aveugle.Comme pour l'image en attachement :p

Pièces jointes

• boutef.jpeg
    boutef.jpeg
    12 KB · Affichages: 23
Fouad Al Aroui , qui parlait comme toi , aprés "reflexion " il a ecrit un livre "vous n'avez rien compris à Hassan II".
C est vrai que je ne connais pas encore ce livre .. mais desole hassan avait du carisme etc, mais il etait loin d etre un ange..
M6, apres 15 ans de regne je ne trouve rien a lui reprocher, tt au contraire le travail accomplit se voit et lui fait honneur!

Les salafistes ont cela de bon, un des rares côtés je l'avoue. (Oui, ce poste me donne des points communs avec les salafistes)

C'est laid l’idolâtrie des hommes, encore plus quand ils sont vivants, à la limite les morts que la part de mythe contribue à forge l'identité d'une nation. Je peux comprendre.

Les salafistes ont cela de bon, un des rares côtés je l'avoue. (Oui, ce poste me donne des points communs avec les salafistes)

C'est laid l’idolâtrie des hommes, encore plus quand ils sont vivants, à la limite les morts que la part de mythe contribue à forge l'identité d'une nation. Je peux comprendre.
Tu fais confusion entre culte de la persone et la critique constructive ;)
Et ca va aussi ds l autre sense: faut reprocher, critiquer ....mais aussi encourager, remercier et faire des compliments quand c merite

C'est la malédiction des arabes, d'attendre d'un guide de leur montrer la voie car incapable de se prendre en charge eux mêmes.

Qui connait le nom du premier ministre suédois ou de la Nouvelle Zélande ?

Les œillères ,tu les portes sans savoir :claque:La haine ,le mépris ,le déni ...sont pires que les œillères ,ça rend carrément aveugle.Comme pour l'image en attachement :p

Alors là, je ne comprends pas du tout le lien avec l'image et encore moins le rapport avec tout ce que tu supputes à mon sujet.
Serais tu aveuglé par Bouteflika? wa Allah i 3alam

C est vrai que je ne connais pas encore ce livre .. mais desole hassan avait du carisme etc, mais il etait loin d etre un ange..
M6, apres 15 ans de regne je ne trouve rien a lui reprocher, tt au contraire le travail accomplit se voit et lui fait honneur!

le Roi Hassan II ( Allah yerhmou) etait le plus liberal de tous les chef d'Etat arabes et n'etait pas que l'etalon noir qu'on veut faire de lui .

même ses farouches opposants , exilés , comdamnés à mort , ont reconnu ceci : quand on cherche à tuer un chef d'Etat dans son lit , on doit avoir le courage de supporter les consequences et de reconnaitre ses erreurs .
le Roi Hassan II , avait la passion du Maroc .
"le mea culpa du rebelle qui reconnaît que Hassan II avait le droit de se défendre, l’erreur qu’il a faite de s'’entourer de "crapules" telles qu'Oufkir et Dlimi, mais aussi celle de l'’extrême gauche, de croire aux idéaux de Mao"

je te propose de lire :Fouad Laroui : Tu n’as rien compris à Hassan II ; Ed. Julliard
où tu pourras lire l'avis de ce qui a été "ses opposants " .

Best Of Hassan II

أجمل أقوال الحسن الثاني

C'est la malédiction des arabes, d'attendre d'un guide de leur montrer la voie car incapable de se prendre en charge eux mêmes.

Qui connait le nom du premier ministre suédois ou de la Nouvelle Zélande ?
heureusement que tout le monde n'est pas deraciné comme tu semble l'être .
on est pas obligé de connaitre le ministre suedois ou d'ailleurs . il suffit qu'on connaisse les notre .
Tu vois pas que dieu m' a choisi aussi ?
et il a fait de toi ce que tu es . une langue pendue.sans plus .

heureusement que tout le monde n'est pas deraciné comme tu semble l'être .
on est pas obligé de connaitre le ministre suedois ou d'ailleurs . il suffit qu'on connaisse les notre .

Déraciné ? Parce que je ne me prosterne pas devant un monarque qui n'est roi que parce que les français le veulent bien.

La dynastie alaouite a pris fin en 1912, ce qui vient après pourrait être renommé dynastie lyauteyiste du nom de son fondateur.

Que ce soit le Sultan Abdelhafid ou les rois Mohamed V et Hassan II, tous doivent leur throne à la France et dans une moindre mesure à l'Espagne.

Donc non, je n'ai aucune admiration pour un monarque qui ne représente que la vassalité du Maroc vis à vis de la France et de l'Espagne.

Déraciné ? Parce que je ne me prosterne pas devant un monarque qui n'est roi que parce que les français le veulent bien.

La dynastie alaouite a pris fin en 1912, ce qui vient après pourrait être renommé dynastie lyauteyiste du nom de son fondateur.

Que ce soit le Sultan Abdelhafid ou les rois Mohamed V et Hassan II, tous doivent leur throne à la France et dans une moindre mesure à l'Espagne.

Donc non, je n'ai aucune admiration pour un monarque qui ne représente que la vassalité du Maroc vis à vis de la France et de l'Espagne.
hhhh autant en emporte le vent !!!lol

N'est pas ROI qui le veut c'est DIEU qui les a choisit . YO'TI ____MOLKAHO ___________ man yacha' et merci.

C'est très bien !
Ton avatar et surtout la blondeur de
celui-ci traduit à merveille l' intelligence
de tes profondes pensées
N'est pas plombiers qui veut!non!
Pas bouchers non plus !d'ailleurs!
Relis l'histoire (si tu en as les moyens)
pour comprendre comment Dieu a permis aux
alaouites de prendre le trône
Ce que tu viens d'écrire est un blasphème
si tu es réellement croyante !

Retour