Comprendre ce qu'est le destin des rois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
C'est très bien !
Ton avatar et surtout la blondeur de
celui-ci traduit à merveille l' intelligence
de tes profondes pensées
N'est pas plombiers qui veut!non!
Pas bouchers non plus !d'ailleurs!
Relis l'histoire (si tu en as les moyens)
pour comprendre comment Dieu a permis aux
alaouites de prendre le trône
Ce que tu viens d'écrire est un blasphème
si tu es réellement croyante !

chérie pq tu lui dis ca , regarde moi aussi j'ai été choisi , regarde mes médailles,....

Déraciné ? Parce que je ne me prosterne pas devant un monarque qui n'est roi que parce que les français le veulent bien.

La dynastie alaouite a pris fin en 1912, ce qui vient après pourrait être renommé dynastie lyauteyiste du nom de son fondateur.

Que ce soit le Sultan Abdelhafid ou les rois Mohamed V et Hassan II, tous doivent leur throne à la France et dans une moindre mesure à l'Espagne.

Donc non, je n'ai aucune admiration pour un monarque qui ne représente que la vassalité du Maroc vis à vis de la France et de l'Espagne.
personne n'a besoin de ton admiration , rassures toi .lol
quant à la monarchie qui doit son trône à la France , ça se voit que tu ne connais rien ni du Maroc ,ni de son trône .
la France au contraire a deposé Mohamed V et l' a exilé .et a mis 2 sultans l'un aprés l'autre à sa place ,El Glaoui et BenArafa !que les marocains onrt rejetés .les marocains ne voulaient pas d'independance sans le retour de leur Sultan legitime !
instruit toi avant de balancer n'importe quoi .les documentaires existent !!
voilà un aperçu sur ce que font les marocains d'un roi qu'ils ne considérent pas legitime !BenArafa en l'occurence .

1461116_628787897159340_316333485_n.jpg

et tu peux lire aussi ,pour faire court ,sur telquel :

Pour étouffer le désir d’indépendance du Maroc sous protectorat, le sultan Mohammed V est expédié par la France en Corse, puis à Madagascar. Il part en victime du colonialisme et revient en héros de la nation. Récit de ses années d’exil.

Dernière édition:
Je reconnais que les vélleités nationalistes de Mohamed V sont tout à son honneur mais l'indépendance du Maroc tient plus du changement de politique de la France dans ses anciennes colonies qui passe d'une colonisation directe à une gestion indirecte à travers des régimes "amis" sauvegardant ses intérêts. Le Maroc d'Hassan II sera d'ailleurs un des plus grands défenseur des intérêts français en Afrique intervenant notamment au Zaire pour sauver Mobutu.

Néanmoins, le père de Mohammed V, Moulay Youssef doit son throne à la France notamment quand il fit face à la rebellion de El Khettabi.

Encore plus grave est son prédécesseur Moulay Abdelhafid qui pour faire face à des révoltes populaires de tribus Amazigh sollicite l'intervention de l'armée française pour écraser son propre peuple et entérine le protectorat français sur le Maroc....

Donc oui je le répète, la dynastie Alaouite s'est éteinte en 1912, ce qui vient après n'est que son fantôme.

D'un enfant à l'âme sensible, il avait voulu faire un Homme en acier trempé pour affronter la tornade du pouvoir!Si vous voulez comprendre ce qu'est le destin des Rois et la charge écrasante de solitude qui pèse sur leurs épaules tout petits, regardez à gauche, au fond de ces yeux là!

Au terme d'une éducation sans concessions et dont la discipline le disputait à la rigidité, mesurez à droite, la détermination, la puissance et la force tranquille qui se sont mises au service du pays.
Majesté nous sommes fiers du parcours accompli!

Vive le Maroc! J'aime mon roi Mohamed VI:love:

Regarde la pièce jointe 64128

C'est quoi le but , le sujet a discuté sur ce topic ? Tu essaie d'avoir une grima ?

thitrite, qu'est ce qui t'arrives, tu deviens de plus en plus royaliste et de plus en plus monarchiste toi, qui nous a habituée à des propos révolutionnaires, militants et subversifs.;)
Avec le temps, on rectifie le tir,moi j'ai complote contre Hassan 2 qui etait un dictateur et un sanguinaire mais j’apprécie M6?En 14 ans,il a corrige les erreurs de son pere.Le seul point noir est son entourage immédiat qui porte atteinte au régime.Je vais allusion aux sirs Majidi et El Hima qui s'enrichissent sur le dos du peuple et crée la zizanie dans le pays . A mon avis ce n'est pas le régime qui fait le bonheur d'un pays mais ces hommes

C'est très bien !
Ton avatar et surtout la blondeur de
celui-ci traduit à merveille l' intelligence
de tes profondes pensées
N'est pas plombiers qui veut!non!
Pas bouchers non plus !d'ailleurs!
Relis l'histoire (si tu en as les moyens)
pour comprendre comment Dieu a permis aux
alaouites de prendre le trône
Ce que tu viens d'écrire est un blasphème
si tu es réellement croyante !
:-) n'insulte pas les gens que tu ne connais pas et réponds dans le respect, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi.

D'un enfant à l'âme sensible, il avait voulu faire un Homme en acier trempé pour affronter la tornade du pouvoir!Si vous voulez comprendre ce qu'est le destin des Rois et la charge écrasante de solitude qui pèse sur leurs épaules tout petits, regardez à gauche, au fond de ces yeux là!

Au terme d'une éducation sans concessions et dont la discipline le disputait à la rigidité, mesurez à droite, la détermination, la puissance et la force tranquille qui se sont mises au service du pays.
Majesté nous sommes fiers du parcours accompli!

Vive le Maroc! J'aime mon roi Mohamed VI:love:

Regarde la pièce jointe 64128
Salam alaykoum,

En temps que commandeur des croyants il sera jugé par Dieu en fonction de ce qu'il aura fait pour tout un peuple.
Il est déja énorme d'être responsable de sa famille, cela doit être très dur de l'être pour un peuple entier.
Que Dieu l'assiste

Je reconnais que les vélleités nationalistes de Mohamed V sont tout à son honneur mais l'indépendance du Maroc tient plus du changement de politique de la France dans ses anciennes colonies qui passe d'une colonisation directe à une gestion indirecte à travers des régimes "amis" sauvegardant ses intérêts. Le Maroc d'Hassan II sera d'ailleurs un des plus grands défenseur des intérêts français en Afrique intervenant notamment au Zaire pour sauver Mobutu.

Néanmoins, le père de Mohammed V, Moulay Youssef doit son throne à la France notamment quand il fit face à la rebellion de El Khettabi.

Encore plus grave est son prédécesseur Moulay Abdelhafid qui pour faire face à des révoltes populaires de tribus Amazigh sollicite l'intervention de l'armée française pour écraser son propre peuple et entérine le protectorat français sur le Maroc....

Donc oui je le répète, la dynastie Alaouite s'est éteinte en 1912, ce qui vient après n'est que son fantôme.
tu es mal renseigné , il faut le reconnaitre .
ça s'est passé entre fréres et demi fréres .donc c'est la même famille et par delà même la même dynastie.
et le soulévement des tribus qui ont changé la donne et non un quelconque etranger .
et tu n'as pas eu la chance d'ecouter les plus agés qui ont vecu cette periode ,le soulévement des tribus "rahamna" est contre le sultan Abdelaziz ( le sultan mahboul ( 1894-1904)on les appelait à l'époque : "msakhite soultane"

sinon tu as tout ce qu'il faut sur : Enquête. La vraie histoire des alaouites
http://www.telquel-online.com/archives/408/couverture_408.shtml

Retour