salam
Existe t'il un livre ou chaine youtube ou site qui explique rapidement les romans ?
si vous en connaissai merci de les partager
je trouve les romans film manga etc ... beaucoup plus difficile à comprendre que les livres de sciences
car l'auteur ne donne jamais le sens de son message c à nous de le deduire
et en general on est telement pris par l'apparent de l'histoire que c difficile d'en prendre conscience
en general je passe toujours completement à coté je suis telement focalisé sur l'histoire en elle meme et plus sensible à l'esthetique que je passe à coté de tout le reste
surtout que je n'est pas appris les codes symbole effet de style pour les comprendre
pour moi un chevalier qui se bat contre un dragon je le prenet au premier degré
je n'y voiyai pas une allegori car le dragon renvoi à tout une symbolique
pour moi c'est un veritable probleme : comment lire un livre et le comprendre rapidement ?
il y a telement de facon de lire
que l'on pourrai passé sa vie à lire le meme livre
et pourtant ne jamais etre sûr de le lire et le comprendre comme il se doit
surtout si l'auteur y a mis toute l'experience et le savoir d'une vie
ce qui est souvent le cas
sans parler qu'en fonction de l'etat d'esprit du moment on peut etre inspiré ou pas aimé ou pas par le livre
donc il faut lire le bon livre au bon moment
de plus certain livre suivent des codes il faut aussi les connaitre
etc ...
je vous donne un exemple j'ai appris que 1984 est un livre ecrit en reaction à la reunion de la conference macy sur la cybernetique : https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/#post-14991311
de meme tout ce que dit le youtubeur je passe en general completement à coté :
Existe t'il un livre ou chaine youtube ou site qui explique rapidement les romans ?
si vous en connaissai merci de les partager
je trouve les romans film manga etc ... beaucoup plus difficile à comprendre que les livres de sciences
car l'auteur ne donne jamais le sens de son message c à nous de le deduire
et en general on est telement pris par l'apparent de l'histoire que c difficile d'en prendre conscience
en general je passe toujours completement à coté je suis telement focalisé sur l'histoire en elle meme et plus sensible à l'esthetique que je passe à coté de tout le reste
surtout que je n'est pas appris les codes symbole effet de style pour les comprendre
pour moi un chevalier qui se bat contre un dragon je le prenet au premier degré
je n'y voiyai pas une allegori car le dragon renvoi à tout une symbolique
pour moi c'est un veritable probleme : comment lire un livre et le comprendre rapidement ?
il y a telement de facon de lire
que l'on pourrai passé sa vie à lire le meme livre
et pourtant ne jamais etre sûr de le lire et le comprendre comme il se doit
surtout si l'auteur y a mis toute l'experience et le savoir d'une vie
ce qui est souvent le cas
sans parler qu'en fonction de l'etat d'esprit du moment on peut etre inspiré ou pas aimé ou pas par le livre
donc il faut lire le bon livre au bon moment
de plus certain livre suivent des codes il faut aussi les connaitre
etc ...
je vous donne un exemple j'ai appris que 1984 est un livre ecrit en reaction à la reunion de la conference macy sur la cybernetique : https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/#post-14991311
de meme tout ce que dit le youtubeur je passe en general completement à coté :
Dernière édition: