Compte joint ou comptes séparés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion green01
  • Date de début Date de début
ben oui, tu places à 4 % brut (tu déduis les impots)
tu prends un crédit à 2,75

le gagnant c'est toi

mam

les frais bancaires (différents d'une banque à l'autre et d'une région à une autre)
reviennent à peu près à 5.80 € mensuel = carte - découvert autorisé

mam

Les deux..j'ai mon compte il a le sien et on en creer un joint dans lequel on verse plus ou moins la meme sommes chaque mois en fonction de notre salaire.
le compte joint est soit l'argent que l'on met de cote pour nos futur projets soit l'argent que l'on utilise au quotidien.
Pour faire les courses ou investissement dans la maison ^^

Tu es marie ?

Je ne pensais pas

les frais bancaires (différents d'une banque à l'autre et d'une région à une autre)
reviennent à peu près à 5.80 € mensuel = carte - découvert autorisé

mam

sur un compte joint ou pas j'avais l'impression que les prix de 2 cartes sont les meme que pour deux comptes

(pas de découvert, découvert je suis contre)

mais on a aussi des banque ou la carte est gratuite

Ton mari est avisé, que Dieu te le garde

Amiiiiiiine

Je dirais...comptes séparés avec une procuration sur celui de ma compagne : D

Tu fais tout à l'envers toi :bizarre:

ça suppose une grande confiance entre les conjoints. L'argent n'est pas notre principale préoccupation . Il peut se servir de ma carte et idem pour moi.

Quand ça commence à chipoter ou si l'un des deux est acheteur compulsif, là y a comme qui dirait un gros problème :D

ben oui, tu places à 4 % brut (tu déduis les impots)
tu prends un crédit à 2,75

le gagnant c'est toi

mam

exact
sans compter d'autres mécanismes, par exemple les frais ou perte dut a un retrait anticipé d'un placement
exemple casser un pel c'est perdre du bonus et du droit a prêt pour plus tard
(c'était pas mon cas mais c'est pour montrer que on peu avoir de l'argent et quand même faire un crédit
je suis contre l'endettement mais dans ce cas ce n'est pas un véritable endettement :D

Tu fais tout à l'envers toi :bizarre:

ça suppose une grande confiance entre les conjoints. L'argent n'est pas notre principale préoccupation . Il peut se servir de ma carte et idem pour moi.

Quand ça commence à chipoter ou si l'un des deux est acheteur compulsif, là y a comme qui dirait un gros problème !!!

Bah ! ça devrait se faire dans un sens comme dans l'autre. Comme tu dis, il devrait bien y avoir une totale confiance du moment qu'un couple décide de se lier. L'argent ne devrait pas poser de problèmes à mon avis. J'opte pour des comptes séparés bien entendu. Avec un compte en commun où il est question de gérer le quotidien ainsi que les dépenses occasionnels que le couple envisagent de partager. Pour le reste, chacun a le droit de jouir de son blé comme il veut ;)

bonjour

alors pour vous , vous choisissez quoi des deux?

et pourquoi?

vous pouvez parler des avantages et inconvénients du choix ;)

Quand le mariage dure de plusieurs années ,compte joint ou séparé ne fait plus aucune différence!...On puise dans les deux comptes...Les cartes de guichet facilitent le retrait de par et d'autre en cas de nécessité ou de besoin

Pas forcément :ee k:
Nous toutes les dépenses de la maison sont prélevées directement sur ce compte , les sous des vacances etc
Pour le reste chacun son compte :)
C'est la meilleure solution. Chacun son compte et un compte commun pour les dépenses du foyer.
Parce que j'en connais laisse tomber :eek:, c'est pas une vie si tu ne peux même pas utiliser ton argent comme bon te semble.

C'est la meilleure solution. Chacun son compte et un compte commun pour les dépenses du foyer.
Parce que j'en connais laisse tomber :eek:, c'est pas une vie si tu ne peux même pas utiliser ton argent comme bon te semble.
Ah non pas juste le compte joint , imagine un truc tout bête , tu veux faire un cadeau à ton homme ou l'inverse ?? il voit directe le prix l'endroit etc...
Elle est où la surprise ?? Autant qu'il y aille tout seul :(

Ah non pas juste le compte joint , imagine un truc tout bête , tu veux faire un cadeau à ton homme ou l'inverse ?? il voit directe le prix l'endroit etc...
Elle est où la surprise ?? Autant qu'il y aille tout seul :(
Oui c'est bien ce que je disais plus haut. Un compte chacun + un compte ensemble. Pour les cadeaux, tu puise sur ton compte.

ça me rappelle mon beau frere qui a voulu faire une surprise à ma soeur qui n'en était pas vraiment une vu que c'est elle qui fait les comptes. :D

Oui c'est bien ce que je disais plus haut. Un compte chacun + un compte ensemble. Pour les cadeaux, tu puise sur ton compte.

ça me rappelle mon beau frere qui a voulu faire une surprise à ma soeur qui n'en était pas vraiment une vu que c'est elle qui fait les comptes. : D
Ah ouais c'est nul ça :(
bien sur que c'est mieux , au moins les dépenses de la maison sont géré d'un côté et le reste chacun en dispose à sa guise :)

bonjour

alors pour vous , vous choisissez quoi des deux?

et pourquoi?

vous pouvez parler des avantages et inconvénients du choix ;)

j'ai lu un ouvrage récemment sur " l'argent" , il y était dit que tu maitrisait plus les coûts donc tu épargne plus en ayant un compte joint

Ah ouais c'est nul ça :(
bien sur que c'est mieux , au moins les dépenses de la maison sont géré d'un côté et le reste chacun en dispose à sa guise

salam , du coup ça te fait 3 CB donc 3 sortie d'argent en plus par an , moyenne de carte bleue , 50/90 euros par carte *3 = chariot de course ou facture d'eau etc......non je ne suis pas chleu7 :D

Retour