Concernant le film "L'Assaut"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waffly
  • Date de début Date de début

Waffly

Holocaust
Salam tout le monde,

récemment j'ai vu le film "L'Assaut" qui est excellent mais j'aimerais avoir quelques précisions pour ceux qui l'ont vu :

Au début quand on voit les 4 terroristes ils se regroupent et font une prière quelqu'un a les paroles exactes et que signifie leur prière et à quoi sert elle ?

Et ensuite quand la fille du gouvernement entends au micro Yahia faire une prière qu'elle qualifie de "prière des morts" encore une fois quelqu'un à les paroles exactes, que signifie leur prière et à quoi sert elle ?

Merci d'avances pour vos réponses :D

je me suis poser la meme question en voyant le film .. et je me suis aussi demander si elles existaient vraiment ... j'attend les reponses avec impatience .. ;)

oui car il parle des prieres qui sont dans ce film ... faut pas voir le mal partout :D

Je ne vois pas le mal partout mais bon je lis je suis allé voir un film (moi je me dis c'est sur le Prophète sws ect ect) et je continu et vois 4 terroristes^^
Aprèès avoir posté j'ai vu son âge mais il est pas le seul apparement :D

Mais c'est quoi le rapport avec mon age ? :D

Bah j'ai vu ses prières et je me suis demandé si elles existaient vraiment hein :p

Pour moi ça a un rapport mais apprement bilibutch n'a pas ton âge^^ :D
Pour se qui est de la prière et bien oui avant de me faire sauter je compte faire la prière d'au revoir et après chaada puis bouum...
Et la prière sur les mort si j'ai bien compris oui celle la elle existe.

Pour se qui est de la prière et bien oui avant de me faire sauter je compte faire la prière d'au revoir et après chaada puis bouum...

Ah d'accord ^^ la prière d'au revoir ? Tu peut m'en dire plus stp :D oui la prière sur les morts je sais qu'elle existe mais c'est pas celle là j'en suis sûr. Ce que j'ai retenu de la "prière des morts" du film c'est : "Fissabililahi a mwouatane" un truc comme ça si ça peut aider :P

tu te concentre sur le film lui meme ... lui se concentre sur les prières ... tu saisis ?

Ah d'accord ^^ la prière d'au revoir ? Tu peut m'en dire plus stp :D oui la prière sur les morts je sais qu'elle existe mais c'est pas celle là j'en suis sûr. Ce que j'ai retenu de la "prière des morts" du film c'est : "Fissabililahi a mwouatane" un truc comme ça si ça peut aider :P

Et bien je fais une prière surregatoire où la fin je dis ya rabi accepte moi comme martyre ect ect. Non je plaisante au cas ou tu m'aurais crus la pruère dite "prière d'au revoir" n'existe pas :D
Et puis à part les mendients qui disent fissabillah je n'ai jamais entendu une prière ou l'on disait ça. Et il existe la prière sur les morts mais pas des morts enfin je n'en n'ai jamais entendu parlé. Mais bon c'est qu'un film^^

Donc c'est possible qu'ils aient inventé ? C'est un peu dommage surtout qu'ils ont fait l'effort de les montrer en prière et récitant du Coran

salam

fissabililah peut se traduire "dans le chemin d'Allah"
le reste ai pas compris

ouii mais pas entierement ... dis moi ce qu'elle disent .. pleeeeeaseeee :mignon:

Ca n'exite pas c'est pour plaisenter que je lui ai dis "la prière d'au revoir" ou l'on dit de à Dieu de nous accepter comme martyre ect :D
Et la prière des morts je n'en n'ai jamais entendu parlé. Je connais la prière sur les morts mais pas des.

En effet attendons d'autres avis.

"a mwoutane" je sais que mwouat c'est la mort donc un rapport avec la mort.

La mort dans le chemin d'Allah qu'on traduirait ?

Donc c'est possible qu'ils aient inventé ? C'est un peu dommage surtout qu'ils ont fait l'effort de les montrer en prière et récitant du Coran

ce qui m 'embete c 'est que justement comme tu dis ils ont fais l effort de les montrer en prieres recitant du coran comme ca l amalgame ente Islam et ce film que je n ai pas vu est vite fait ds la tete des gens

Depuis quand un film est une référence en matière d'Islam ?

a t-on dit que c'etait une référence ? il cite les prières dans ce film ... ça aurait pu etre dans un livre , mais non c'est dans un film ... il ne les connait pas , il a pas le droit de se renseigner sous pretexte qu'il s'agit d'un film ?

vous etes lourd aujourd'hui ...

je repose la question autrement oublions le film .

existe t-il une prière des morts , si oui que dit elle ? ça vous va comme ça ?

non tu as juste pris le post du mauvais coter ..; d'abord comme une provocation possible , puis a la rigolade ... peut etre quelqu'un aura envie d'enseigner serieusement .. :sournois:

Je n'ai pas mal pris son post mais se n'est qu'un film^^
Et puis je les pris à la rigolade parceque c'est juste comme ça qu'on peut le prendre à mon aivs. Enseigner quoi? Ce n'est pas parceque dans le film ils ont fait ça que c'est vrai qu'on le fait.

Tu veux savoir se que l'on dit avant de faire le kamikaze :D

salam

j 'ai remarqué que des sujets comme la lapidation ou ici les kamikazes tu les tournes tjr en dérisions c 'est peut etre abstrait pour toi ,c 'est vrai que tu es encore jeune mais je te rapelle que des gens en souffrent au quotidien

ma soeur c 'est un conseil ne le prends pas comme une agression

ce qui m 'embete c 'est que justement comme tu dis ils ont fais l effort de les montrer en prieres recitant du coran comme ca l amalgame ente Islam et ce film que je n ai pas vu est vite fait ds la tete des gens

l'amalgame est normal car ce film raconte la prise d'otage d'un groupe d'islamiste d'un avion qui a été detourner sur marseille .

mais c'est pas le sujet ... le sujet se sont les prières qui sont dzans ce film .

Svp j'ai pas envie que mon sujet prenne une mauvaise tournure. Je voulais juste me renseigner sur les prières qu'ils font dans le films ou est le mal ?

Merci à bilibutch qui lui aussi veut se renseigner :D

l'amalgame est normal car ce film raconte la prise d'otage d'un groupe d'islamiste d'un avion qui a été detourner sur marseille .

mais c'est pas le sujet ... le sujet se sont les prières qui sont dzans ce film .

attend il date de quel année ce film parce que cette histoire elle date d au moins 20ans

salam

j 'ai remarqué que des sujets comme la lapidation ou ici les kamikazes tu les tournes tjr en dérisions c 'est peut etre abstrait pour toi ,c 'est vrai que tu es encore jeune mais je te rapelle que des gens en souffrent au quotidien

ma soeur c 'est un conseil ne le prends pas comme une agression

Salam

Je pleurerais la prochaine fois devant l'ordi en en parlant ici^^

attend il date de quel année ce film parce que cette histoire elle date d au moins 20ans

de l'année passée il me semble ...

je repose la question :

existe-il une prière spéciale pour honorée une personne décédée , on pour préparer une personne qui va décédée ?

si oui , pouvons nous l'avoir et savoir ce qu'elle dit ?

Retour