Concordisme coranique: Arme de propagande ?


Le Coran et le cerveau

Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :

"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16


Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire que c'est par le cerveau que l'on pense (d'où provient le mensonge), alors que le Coran se réclame être un exposé détaillé aux versets bien clairs où rien n'est omis. Etant donnée cette affirmation, si l'auteur du Coran avait voulu faire une révélation scientifique, nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seule, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs." Sourate 3:119

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11

[Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?]

"Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti." Sourate 2:10

"Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines." Sourate 11:5

"Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent," Sourate 23:63

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201

"Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton coté; nous agissons du notre"." Sourate 41:5

"Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti." Sourate 9:77

"Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24

D'autre part, si nous considérons que lorsque le Coran indique "Nous le saisirons certes, par le toupet," signifie qu'il y a révélation quant au fait que nous pensons par le cerveau, nous devrions alors également prendre en compte le verset suivant:

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds." Sourate 55:40-41

Par conséquent, nous devrions nous accorder, à déclarer que le Coran désigne également les pieds comme étant le lieu de nos pensés, ce qui n'est évidement pas le cas, et qui est complètement contradictoire avec la science moderne.


En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.
 
Moi aussi, j'ai pensé à ça par moi-même. J'ai regardé la vidéo dans laquelle cet homme se voulait musulman et évolutionniste à la fois, en disant qu'il n'y avait pas de contradiction et le lendemain, je suis tombé sur un article écrit par lui sur le site Oumma.com, dans lequel il critiquait justement le "concordisme" en ce qui concerne les miracles du Coran. Belle contradiction de sa part ! Malgré ça, il m'a quand même donné envie de lire son livre, pour en savoir plus sur ses idées.

Personnellement j'ai pas a lire le Coran pour refuser que l'évolution soit un fait, les multiples pirouette évolutionniste me suffise ! en ce moment je m'apprette a lire des livres sur des scientifiques qui démontre que nous aurions était crée par des OVNIS ! c'est pas vraiment une théorie qui me parait absolue mais elle a le mérite de ce rapprocher de la réalité du terrain.
 
Personnellement j'ai pas a lire le Coran pour refuser que l'évolution soit un fait, les multiples pirouette évolutionniste me suffise ! en ce moment je m'apprette a lire des livres sur des scientifiques qui démontre que nous aurions était crée par des OVNIS ! c'est pas vraiment une théorie qui me parait absolue mais elle a le mérite de ce rapprocher de la réalité du terrain.

La réalité? Quel réalité? Celle de chacun? Celle ou tous ne sont point d'accord? La vérité c'est quoi? La vérité c'est le fait de ne rien savoir.
 
Les athes agissent comme des aveugles qui nieraient tout eventualite que la lumiere puisse exister puisqu eux ne la voient pas.

Quand bien meme l on placerait une lampe devant leur yeux ils ne pourraient rien percevoir car ils ont choisi sciemment l aveuglement a la vue.Ils ne pourraient comprendre que si l on faisait entrer en contact de leur peau une lampe chaude qui les brulerait,mais sera t il trop tard?

Que Dieu nous guide

Bien sûr: le croyant pense que l'athée est aveuglé et l'athée pense que le croyant voit des chimères. A priori les deux théories sont au même niveau.
 
Première erreurs typique d'un athée d'aujourd'hui ! j'ai dis que je veut bien te les cité ! j'ai jamais dis que je soutenais leur thèse ! tu a tous confondu car on ta éduquer indiréctement a croire que les musulmans sont une communauté incapable de séparé par des théories.

Tu a raison, tu ne soutient pas leur thèse, mais je sais que des musulmans accepte bien la théorie de l'évolution.

L'évolution du moyenne âge musulman était parfois plus Darwinienne que on ne le croit ! et "bizzarement" elle n'a pas fait l'effet d'une bombe anti religieuse car contrairement a Darwin et Huxley, ils n'ont pas chercher, pour faire accepter leur théories, a prendre a partie les scientifiques de l'époque :

La science rationnel ou la rêverie religieuse...

À l'époque il n'y avait pas de médias pour diffuser les thèses en circulation.
Ces débats se faisait probablement entre savants. L.évolution était moins
élaboré que maintenant.
 
Les homme n'ont pas la capacité a tous savoir i lest normal que la science viennent leur confirmés certains verset même si on s'obstine a ne pas le voire...
La science... celle des hommes qui vient confirmer quoi...? Les versets du Coran, soit la Parole de Dieu.
Tu confirmes exactement mes dires tout en me reprochant d'être à coté de la plaque!
Non tu te goure mais avec toi j'ai l'habitude !
Tu as surtout l'habitude de te gourer quant à mes dires, pour preuve, ton incohérence absolue témoignée ci-dessus!

J'en ai moi aussi l'habitude! Trop drôle! :D
 
en ce moment je m'apprette a lire des livres sur des scientifiques qui démontre que nous aurions était crée par des OVNIS !
Mdr!

Déclarer pareille ineptie ou comment avouer sans sans t'en rendre compte que tu ignores absolument tout de la démarche scientifique... Une insulte au monde scientifique.

La présence de gizmos prouvés par des scientifiques, tu dis? Ta niaiserie et ta crédulité font vraiment pitié.

Triste. :(
 
Mdr!

Déclarer pareille ineptie ou comment avouer sans sans t'en rendre compte que tu ignores absolument tout de la démarche scientifique... Une insulte au monde scientifique.

La présence de gizmos prouvés par des scientifiques, tu dis? Ta niaiserie et ta crédulité font vraiment pitié.

Triste. :(

Au lieu de le critiquer d'inculte regarde toi toi même, la science contredit beaucoup de choses du Coran, connais tu la science?
 
Contradictoire.

L'on ne vient pas d'un singe mais d'un ancêtre commun aux primates. La nuance est de taille.


Contradictoire, toujours.

Si l'on doit passer par l'approche scientifique pour appuyer que le Coran regorge de vérités scientifiques, la conclusion s'impose d'elle même: le Coran est a contrario anti-scientifique, il est criblé d'erreurs.

Uniquement pour ceux dont la foi chancelante et par définition irrationnelle doit se prouver de manière rationnelle. De l'absurde!

Tu fais référence à Einstein pour qui la Bible et le Coran sont des textes archaïques et puérils en totale opposition à l'intelligence d'une entité supérieure et divine.


A méditer, en effet! :D
mdr c est tout mediter
tu trouve des contradictions
mais tu n apporte aucune argumentation
STRUCTURE

sinon moi aussi je peux citer un de tes paragraphes et inscrire en dessous
"contradiction"
bien a toi
mister contradicteur :p
 
Les athes agissent comme des aveugles qui nieraient tout eventualite que la lumiere puisse exister puisqu eux ne la voient pas.

Quand bien meme l on placerait une lampe devant leur yeux ils ne pourraient rien percevoir car ils ont choisi sciemment l aveuglement a la vue.Ils ne pourraient comprendre que si l on faisait entrer en contact de leur peau une lampe chaude qui les brulerait,mais sera t il trop tard?

Que Dieu nous guide



no comment!!!

qu ALLAH nous guide tous
 
Le Coran et le cerveau

Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :

"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16


Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire que c'est par le cerveau que l'on pense
Tu m excuses je n ai lu que cela.Il n empeche que cela n est pas faux ;)

De plus tu as choisi sciemment d occulter les montagnes,pourquoi?

Bien sûr: le croyant pense que l'athée est aveuglé et l'athée pense que le croyant voit des chimères. A priori les deux théories sont au même niveau.
Partant de ce point de vue certes.
Le croyant voit des signes consideres comme chimeres pour l athee,ce dernier cherche a expliquer scientifiquement tout phenomenes qu il arrive a constater.

La difference se situe au fait qu il existe de nombreux mysteres que l athee n a jamais su expliquer en se fiant uniquement aux croyances qui le caracterisent,a savoir la science.L athee se demande par exemple comment la terre s est formee,d ou la vie trouve t elle son origine,quelle est le remede a certaines maladies,l athee est en perpetuelle recherche des elements qu il ne connait pas encore alors que le croyant a deja toutes les reponses a cela (certes encore une fois chimeres pour l athee)

Mais l on s est rendu compte au fil du temps,au gre des nouvelles decouvertes de la science qu utilise exclusivement l athee pour comprendre le monde qu une partie des reponses a ces questionnements des athees que possedaient deja le croyant etaient vraies.

L athee recherche,le croyant connait.
 
mdr c est tout mediter
tu trouve des contradictions
mais tu n apporte aucune argumentation
STRUCTURE

sinon moi aussi je peux citer un de tes paragraphes et inscrire en dessous
"contradiction"
bien a toi
mister contradicteur :p
Tu parles d'absence d'arguments...

Qui t'a répondu point par point? Moi.

Qui ne m'a pas répondu aux points auxquels j'ai répondu? Toi. :D

Olé! J'attends encore! :D
 
La difference se situe au fait qu il existe de nombreux mysteres que l athee n a jamais su expliquer en se fiant uniquement aux croyances qui le caracterisent,a savoir la science.
Tu confonds croyance et science, ce qui en dit long quant à ta non-compréhension de la démarche scientifique... qui est l'opposée même de la croyance.
L athee se demande par exemple comment la terre s est formee,d ou la vie trouve t elle son origine,quelle est le remede a certaines maladies,l athee est en perpetuelle recherche des elements qu il ne connait pas encore alors que le croyant a deja toutes les reponses a cela (certes encore une fois chimeres pour l athee)
Le CQFD de ton ignorance au sujet de la méthodologie scientifique! Le croyant croit aveuglément sans aucune preuve pouvant aller jusqu'à l'absurde tandis que le scientifique ne s'appuie que sur les faits et les faits uniquement. Croire est une chose, savoir en est une autre.
L athee recherche,le croyant connait.
Faux. Le croyant croit de manière irrationnelle tandis que le mécréant ou le sceptique cherche à savoir. Le premier est crédule, le second cherche à connaître. N'inverse pas les rôles, stp!
 
Tu m excuses je n ai lu que cela.Il n empeche que cela n est pas faux ;)

De plus tu as choisi sciemment d occulter les montagnes,pourquoi?


Partant de ce point de vue certes.
Le croyant voit des signes consideres comme chimeres pour l athee,ce dernier cherche a expliquer scientifiquement tout phenomenes qu il arrive a constater.

La difference se situe au fait qu il existe de nombreux mysteres que l athee n a jamais su expliquer en se fiant uniquement aux croyances qui le caracterisent,a savoir la science.L athee se demande par exemple comment la terre s est formee,d ou la vie trouve t elle son origine,quelle est le remede a certaines maladies,l athee est en perpetuelle recherche des elements qu il ne connait pas encore alors que le croyant a deja toutes les reponses a cela (certes encore une fois chimeres pour l athee)

Mais l on s est rendu compte au fil du temps,au gre des nouvelles decouvertes de la science qu utilise exclusivement l athee pour comprendre le monde qu une partie des reponses a ces questionnements des athees que possedaient deja le croyant etaient vraies.

L athee recherche,le croyant connait.



Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)
Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Les montagnes n'empêchent pas les tremblements de Terre, erreur du Coran.
 
Là je ne te comprends pas...
on ne peut comparer la science et la religion
mais on peut les mettre ensemble ....
la science est base sur des theses des observations des recherches...
la religion est base sur le spirituelle la foi
mais aussi l observation
l observation des creatures

dans un monde parfait la science et le spirituelle avance ensemble...
voila ou je voulais en venir^^
 
Au lieu de le critiquer d'inculte regarde toi toi même, la science contredit beaucoup de choses du Coran, connais tu la science?
L'on voit que tu es nouveau sur le forum et que tu ne me connais pas encore. Pour éclairer ta lanterne, voici ma position:

– Je suis agnostique.
– La religion ne doit pas échapper à la Critique.
– La Bible et le Coran ne sont aucunement des révélations mais des évolutions de mythes qui leurs sont largement antérieurs.
– Le Coran n'est pas un livre de science. Le dépeindre par l'approche scientifique est absurde. Les concordistes sont dès lors HS.
– Les textes sacrés ne sont pas miraculeux.
– Je ne suis pas créationniste.

:D
 
Tu parles d'absence d'arguments...

Qui t'a répondu point par point? Moi.

Qui ne m'a pas répondu aux points auxquels j'ai répondu? Toi.

Olé! J'attends encore!

La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendré par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée. Elle a donné naissance à des créatures fabuleuses comme la Chimère mais aussi les Cerbères, le Sphinx, les harpyes, l'hydre de l'Erne.) Et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient du feu).


Les descriptions de cet animal divergent énormément. La plupart possèderaient des ailes d'aigles ainsi qu'une tête de lion ou de dragon. (Des mythes affirment qu'elle possède trois têtes : celle d'un lion, d'une chèvre et d'un serpent). D'anciens auteurs attribuent à la chimère un poitrail et les membres antérieurs du lion, les pattes arrières et la croupe de la chèvre et la queue du serpent, d'autre la dote de la tête et des ailes d'un dragon et même d'une queue se terminant par une tête de serpent.
En fait l'on regroupe sous l'appellation de chimère diverse créatures incroyables possédant les attributs de plusieurs animaux.

La CHIMÈRE était la fille du monstre ÉCHIDNA et de TYPHON. Elle avait une tête de lion, une queue de dragon, et un corps de chèvre. Élevée par AMISODARÈS, roi de Carie, elle effrayait toutes les villes avoisinantes, crachant des flammes et dévorant tous les humains croisés sur son chemin. Le roi ayant peur que le monstre s'attaque à ses amis et sujets, demanda à un héros local, BELLÉROPHON de débarrasser la région de cette terrible aberration de la nature. Enfourchant PÉGASE le cheval ailé, le valeureux et téméraire BELLÉROPHON tua la bête de son épée et de ses flèches plombées, dont le métal fondait à l'ardeur des feux que la CHIMÈRE propageait. Le monstre fut brûlé à mort.


:D
:)
 
L'on voit que tu es nouveau sur le forum et que tu ne me connais pas encore. Pour éclairer ta lanterne, voici ma position:

– Je suis agnostique.
– La religion ne doit pas échapper à la Critique.
– La Bible et le Coran ne sont aucunement des révélations mais des évolutions de mythes qui leurs sont largement antérieurs.
– Le Coran n'est pas un livre de science. Le dépeindre par l'approche scientifique est absurde. Les concordistes sont dès lors HS.
– Les textes sacrés ne sont pas miraculeux.
– Je ne suis pas créationniste.

:D
sinon a part ca
tu dois bien avoir une qualite
ne fusse qu une seule????
 
La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendré par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée. Elle a donné naissance à des créatures fabuleuses comme la Chimère mais aussi les Cerbères, le Sphinx, les harpyes, l'hydre de l'Erne.) Et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient du feu).


Les descriptions de cet animal divergent énormément. La plupart possèderaient des ailes d'aigles ainsi qu'une tête de lion ou de dragon. (Des mythes affirment qu'elle possède trois têtes : celle d'un lion, d'une chèvre et d'un serpent). D'anciens auteurs attribuent à la chimère un poitrail et les membres antérieurs du lion, les pattes arrières et la croupe de la chèvre et la queue du serpent, d'autre la dote de la tête et des ailes d'un dragon et même d'une queue se terminant par une tête de serpent.
En fait l'on regroupe sous l'appellation de chimère diverse créatures incroyables possédant les attributs de plusieurs animaux.

La CHIMÈRE était la fille du monstre ÉCHIDNA et de TYPHON. Elle avait une tête de lion, une queue de dragon, et un corps de chèvre. Élevée par AMISODARÈS, roi de Carie, elle effrayait toutes les villes avoisinantes, crachant des flammes et dévorant tous les humains croisés sur son chemin. Le roi ayant peur que le monstre s'attaque à ses amis et sujets, demanda à un héros local, BELLÉROPHON de débarrasser la région de cette terrible aberration de la nature. Enfourchant PÉGASE le cheval ailé, le valeureux et téméraire BELLÉROPHON tua la bête de son épée et de ses flèches plombées, dont le métal fondait à l'ardeur des feux que la CHIMÈRE propageait. Le monstre fut brûlé à mort.
Quel remarquable aveu quant à ton incapacité notoire à ne pouvoir développer davantage et argumenter comme il se doit. Ce qui ne t'avait pas empêcher de prétendre que je n'avais pas d'arguments. L'abcdaire de la malhonnêteté intellectuelle.

Pourquoi ne suis-je pas étonné? :D
 
on ne peut comparer la science et la religion
mais on peut les mettre ensemble ....
la science est base sur des theses des observations des recherches...
la religion est base sur le spirituelle la foi
mais aussi l observation
l observation des creatures

dans un monde parfait la science et le spirituelle avance ensemble...
voila ou je voulais en venir^^

Le grand problème des religions abrahamiques est que leurs révélations ne peuvent s'empêcher de parler de la structure et de l'histoire du monde physique et de l'espèce humaine, ce qui les rend de ce fait particulièrement vulnérables aux progrès de la science, dont l'objet d'étude est précisément ce monde et l'être humain dedans.

Si la religion se limitait à des vérités métaphysiques, il n'y aurait pas ce genre de problèmes.
 
Le grand problème des religions abrahamiques est que leurs révélations ne peuvent s'empêcher de parler de la structure et de l'histoire du monde physique et de l'espèce humaine, ce qui les rend de ce fait particulièrement vulnérables aux progrès de la science, dont l'objet d'étude est précisément ce monde et l'être humain dedans.

Si la religion se limitait à des vérités métaphysiques, il n'y aurait pas ce genre de problèmes.

Mais à quoi cela nous servirait alors?
 
Le grand problème des religions abrahamiques est que leurs révélations ne peuvent s'empêcher de parler de la structure et de l'histoire du monde physique et de l'espèce humaine, ce qui les rend de ce fait particulièrement vulnérables aux progrès de la science, dont l'objet d'étude est précisément ce monde et l'être humain dedans.

Si la religion se limitait à des vérités métaphysiques, il n'y aurait pas ce genre de problèmes.
Mais si c'est bien la parole de Dieu, il n'y a aucune raison qu'il y ait des erreurs dedans (logique) !
 
Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)
Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Les montagnes n'empêchent pas les tremblements de Terre, erreur du Coran.

Salam Aleyka

Au lieu de dire des betises,vas plutot consulter ce post et apres l avoir lu reviens parler ;)

http://www.bladi.info/225617-miracles-coran/
 
Retour
Haut