Concours de salades

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Le 1er juillet, on organise un grand barbecue au boulot sur la pelouse.
Un concours sera lancé et un prix sera remis pour la meilleure et la plus originale des salades.

J'aimerai que vous me partagez des exemples de salades qui sera la vedette de ce jour !!! ?? :langue:
 

mouchette

be yourself
Ou salade iceberg+mozarella en cubes+ feta en cubes+ olives noires denoyautées coupés en 2+ tomates cerises coupées en 2 + cornichons en dés avec une vinaigrette à base d'huile d'olive, ciboulette, paprika, oignons
 

mouchette

be yourself
et ensuite pour la composition décorative ?

Tu met des belles feuilles de salade sur un grand plat rond et tu dispose le riz sur le fond, les pommes de terres dessus et le reste en superposant les couleur de manière à faire une sorte de gateau ou pièce montée avec tout au dessus une couronne de mais et une dtomate cerine tout au dessus avec une goutte de mayonnaise
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Tu met des belles feuilles de salade sur un grand plat rond et tu dispose le riz sur le fond, les pommes de terres dessus et le reste en superposant les couleur de manière à faire une sorte de gateau ou pièce montée avec tout au dessus une couronne de mais et une dtomate cerine tout au dessus avec une goutte de mayonnaise

ça m'a l'air interressant ! :rouge:

et le riz je le met au centre? les pommes de terre coupées en rondelle ou en quartier?
 
Taboulé très frais aux dattes et aux tomates cerises

Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 180 mn
Temps total : 200 mn


Pour 4 personnes :

2 verres de semoule
2 verres de jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 concombre
2 tomates moyennes
150 g de tomates cerises
1 oignon
10 dattes
quelques branches de persil frais
quelques feuilles de menthe fraîche


1 Dans un grand saladier, mélanger le jus de citron avec l'huile, et ajouter la semoule. Mélanger soigneusement.

2 Ajouter ensuite le persil ciselé, les feuilles de menthe en petits morceaux, les tomates et le concombre coupés en dés, l'oignon finement émincé, les dattes hachées et enfin les tomates cerises entières.

3 Couvrir d'un film transparent et mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures, mélanger de temps à autre et servir bien frais.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Taboulé très frais aux dattes et aux tomates cerises

Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 180 mn
Temps total : 200 mn

Pour 4 personnes :

2 verres de semoule
2 verres de jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 concombre
2 tomates moyennes
150 g de tomates cerises
1 oignon
10 dattes
quelques branches de persil frais
quelques feuilles de menthe fraîche


1 Dans un grand saladier, mélanger le jus de citron avec l'huile, et ajouter la semoule. Mélanger soigneusement.

2 Ajouter ensuite le persil ciselé, les feuilles de menthe en petits morceaux, les tomates et le concombre coupés en dés, l'oignon finement émincé, les dattes hachées et enfin les tomates cerises entières.

3 Couvrir d'un film transparent et mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures, mélanger de temps à autre et servir bien frais.

ça fait pas un peu long pour un taboulé :eek:

blague à part, ça m'a l'air bon !!
 

mouchette

be yourself
il faut que tu va au marché et que tu choisi toutes les couleurs de légumes que tu pourrais associer dans une salade.. tu fais le test en essayant d'emboiter chaque chose dans la structure que tu imagine...
 
Le 1er juillet, on organise un grand barbecue au boulot sur la pelouse.
Un concours sera lancé et un prix sera remis pour la meilleure et la plus originale des salades.

J'aimerai que vous me partagez des exemples de salades qui sera la vedette de ce jour !!! ?? :langue:

je ne te donne une recette....que si je participe à la réalisation de la salade en Live !
 
Haut